Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)

MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 17:49 Delcourt qui fait la leçon à la Canyon sur leur façon de courir sur Eurosport, il est culotté lui :w00t: :rieur:
C'est clair :rieur:

Edit : Après il tape surtout très fort sur son staff et les coureurs.
Dernière modification par rbl85 le 27 juil. 2023, 17:58, modifié 1 fois.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 17:35 Le fail SD Worx aujourd'hui c'est quand même quelque chose ..
En attendant la pénalité pour Vollering
20sec. c'est pas cher payé.
MajorK03
Leader
Leader

9 filles hors-délais à l'arrivée dont 2 Arkea et 2 HPH :

KOLESAVA Anastasiya
CONFALONIERI Maria Giulia
HENTTALA Lotta
VAN DER WOLF Babette
VAN 'T GELOOF Marjolein
BARNES Alice
GRANGIER India
LE DEUNFF Marie-Morgane
MajorK03
Leader
Leader

À noter que Kopecky avait l'air particulièrement heureuse de la stratégie de son équipe à l'arrivée ... :elephant:

Je l'ai déjà dit plus tôt dans la saison, mais je sens qu'elle va vite finir chez Quick-Step celle-là . :siffle:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bauernfeind énorme !!!!! Tenir tête à Reusser (même si elle est loin d'être impressionnante depuis le début du Tour) c'est jute colossal ! Très content pour elle qui revient dans le CG.
Liane qui fait 3 ... quand elle s'est barrée avec Reusser, je l'ai vue gagner. Elle sent pas mal la course quand même Lippert. Ca peut être bon pour les classiques.
SD Worx des buses, perdre 20 secondes comme ça c'est une honte. Pas sur que ces secondes seront importantes à la fin tant le Tourmalet fait figure d'épouvantail mais quand même.
Attention quand même à la Sud-Africaine, on en parle pour le podium oui mais elle a tapé AVV sur le Romandie l'année dernière sur un long col aussi et je la trouve assez juste dans sa façon de courir, elle fait juste ce qu'il faut.
SD Worx ne mérite pas Kopecky, déjà les Strade c'était limite, personne pour l'épauler sur un Paris-Roubaix qui lui tendait les bras et maintenant elle passe à côté d'une étape cadeau comme ça alors qu'elle a la "meilleure équipe du monde" avec elle ?

Par contre, j'ai pas entendu ce qu'avait dit le mec de la FDJ sur les Canyon.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre lundi, hier, et auj, Vollering devrait quasi avoir récolté 30 sec de bonus et avoir un joli petit matelas sur AVV.
Au final, elle a 12 secondes de retard.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 27 juil. 2023, 18:18 Bauernfeind énorme !!!!! Tenir tête à Reusser (même si elle est loin d'être impressionnante depuis le début du Tour) c'est jute colossal ! Très content pour elle qui revient dans le CG.
Liane qui fait 3 ... quand elle s'est barrée avec Reusser, je l'ai vue gagner. Elle sent pas mal la course quand même Lippert. Ca peut être bon pour les classiques.
SD Worx des buses, perdre 20 secondes comme ça c'est une honte. Pas sur que ces secondes seront importantes à la fin tant le Tourmalet fait figure d'épouvantail mais quand même.
Attention quand même à la Sud-Africaine, on en parle pour le podium oui mais elle a tapé AVV sur le Romandie l'année dernière sur un long col aussi et je la trouve assez juste dans sa façon de courir, elle fait juste ce qu'il faut.
SD Worx ne mérite pas Kopecky, déjà les Strade c'était limite, personne pour l'épauler sur un Paris-Roubaix qui lui tendait les bras et maintenant elle passe à côté d'une étape cadeau comme ça alors qu'elle a la "meilleure équipe du monde" avec elle ?

Je te trouve bien gentil avec Kopecky.
Elle a pu jouer sa carte sur la 1e étape et prendre le jaune.
Ils ont encore joué sa carte lundi aux dépens de Vollering.
Hier, encore elle joue sa carte et n'est au final d'aucune utilité à Vollering.
Et aujourd'hui on dirait que chacune a fait sa course. Personne ne se relève quand Vollering crève, personne ne se dit que ce serait une bonne idée d'essayer de faire prendre des bonifs à Vollering qui se débrouille seule sur le sprint inter, et qui voit Reusser aller chercher des bonifs à l'arrivée... Alors que bon, vu le groupe, tu la mets dans la roue de Reusser et Kopecky qui lui lancent le sprint, y a de bonnes chances qu'elle prenne au moins 4 secondes.
MajorK03
Leader
Leader

Faudra peut-être se poser la question de pourquoi Vollering n'arrive pas à fédérer autour d'elle justement . Avec la management de van der Breggen derrière qui en a fait sa chouchoute depuis qu'elle est DS, quitte à sacrifier les ambitions d'autres coureures de l'équipe (cf le départ de Moolman de l'équipe l'an passé, qui a totalement été dégoutée du management de l'équipe alors que ce n'est pourtant pas une forte tête la sudaf') . :spamafote:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais je n'aime pas Vollering et trouve qu'il y a bcp à redire effectivement.
Mais bon, c'est vraiment pas la meilleure course de l'année pour trouver que Kopecky est mal traitée dans l'équipe.
MajorK03
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 27 juil. 2023, 18:18 (...)
(...)
Pour Moolman elle est pour moi la favorite à la 3ème place comme je l'ai dit ce midi, mais il faut recontextualiser un peu sa victoire au Romandie . C'était la fin de saison et AvV était sur les rotules après sa saison colossale . Ce serait une immense surprise de la voir devancer les 2 néerlandaises au sommet du Tourmalet . Mais tu as raison de souligner qu'elle court parfaitement, même si j'ai un peu de mal à saisir pourquoi elle joue le maillot vert .

Pour Delcourt, il a dit que la Canyon courrait à l'envers depuis le départ mais qu'ils ont eu de la chance aujourd'hui (mais la chance ça se provoque comme dirait l'autre), et qu'il fallait que coureures et DS de son équipe se remettent en question en revenant à la base de tout : le plaisir .
D'ailleurs au sujet de la FDJ-Suez, je veux bien que l'équipe laisse beaucoup de libertés aux filles dans leurs prépas sans leur mettre la pression, mais quand voit le niveau plutôt décevant de G.Brown sur ce Tour, on peut se demander si c'était bien judicieux de la laisser retourner en Australie pour se préparer alors qu'ils sont en plein hiver là-bas .

Seule satisfaction du jour, comme depuis le début de l'année, la forme de Loes Adegeest .

C'est con parce que l'équipe a vraiment du flair dans le recrutement depuis quelques années, mais une fois en course c'est n'importe quoi . :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 18:43
Tamaupogi a écrit : 27 juil. 2023, 18:18 (...)
(...)
Pour Moolman elle est pour moi la favorite à la 3ème place comme je l'ai dit ce midi, mais il faut recontextualiser un peu sa victoire au Romandie . C'était la fin de saison et AvV était sur les rotules après sa saison colossale . Ce serait une immense surprise de la voir devancer les 2 néerlandaises au sommet du Tourmalet . Mais tu as raison de souligner qu'elle court parfaitement, même si j'ai un peu de mal à saisir pourquoi elle joue le maillot vert .

Pour Delcourt, il a dit que la Canyon courrait à l'envers depuis le départ mais qu'ils ont eu de la chance aujourd'hui (mais la chance ça se provoque comme dirait l'autre), et qu'il fallait que coureures et DS de son équipe se remettent en question en revenant à la base de tout : le plaisir .
D'ailleurs au sujet de la FDJ-Suez, je veux bien que l'équipe laisse beaucoup de libertés aux filles dans leurs prépas sans leur mettre la pression, mais quand voit le niveau plutôt décevant de G.Brown sur ce Tour, on peut se demander si c'était bien judicieux de la laisser retourner en Australie pour se préparer alors qu'ils sont en plein hiver là-bas .

Seule satisfaction du jour, comme depuis le début de l'année, la forme de Loes Adegeest .

C'est con parce que l'équipe a vraiment du flair dans le recrutement depuis quelques années, mais une fois en course c'est n'importe quoi . :spamafote:
Il a pas dit que Canyon avait eu de la chance.

En fait il a rien dit de négatif sur Canyon.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, on a l'impression que les coureurs font un peu ce qu'elles veulent.
Dernière modification par rbl85 le 27 juil. 2023, 18:58, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Ah bah faut que je réécoute alors :scratch:
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 18:57 Ah bah faut que je réécoute alors :scratch:
Il a dit un truc du genre "depuis le début du Tour la Canyon courait comme nous a contre temps mais aujourd'hui elles ont tenté leur chance et elle gagne"
MajorK03
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 juil. 2023, 18:59
MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 18:57 Ah bah faut que je réécoute alors :scratch:
Il a dit un truc du genre "depuis le début du Tour la Canyon courait comme nous a contre temps mais aujourd'hui elles ont tenté leur chance et elle gagne"
Exact, j'avais mal interprété ses propos, tu as bien fait de ma corriger . :jap:
Mais je préfère quand même voir une Canyon qui tente de créer sa chance depuis le départ quitte à courrir à l'envers, plutôt qu'une FDJ complétement passive quand les filles sont en surnombre comme aujourd'hui, et il n'a pas apprécié non plus d'ailleurs . Surtout qu'apparemment (selon lui) la priorité de l'équipe depuis le départ est une victoire d'étape et non le général, alors que j'ai l'impression que l'équipe court justement pour le général uniquement . Hormis Adegeest, aucune fille ne fait preuve d'initiative dans l'équipe et c'est dommage quand on a un roster solide et complet comme celui-là, mais sans la fille capable de faire podium au CG justement . Je serais curieux de voir un briefing dans le bus le matin . :neutral:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois Muzic dans le classement sur FirstCycling. Elle n'a donc pas abandonné ?
rbl85
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 27 juil. 2023, 19:58 Je vois Muzic dans le classement sur FirstCycling. Elle n'a donc pas abandonné ?
Si elle a bien abandonnée
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.letourfemmes.fr/fr/abandon#stage-5

17 WIEBES Lorena TEAM SD WORX non partante
76 MUZIC Evita FDJ-SUEZ abandon
137 OTTESTAD Mie Bjørndal UNO-X PRO CYCLING TEAM non partante
166 PILOTE-FORTIN Gabrielle COFIDIS WOMEN TEAM abandon
184 RYSZ Kaja LIFEPLUS WAHOO abandon
211 RISSVEDS Jenny TEAM COOP-HITEC PRODUCTS non partante
MajorK03
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 27 juil. 2023, 19:58 Je vois Muzic dans le classement sur FirstCycling. Elle n'a donc pas abandonné ?
C'est une erreur car Delcourt lui-même a confirmé son abandon . :wink:

Édit : devancé par rbl et Tamaupogi
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 27 juil. 2023, 18:07 9 filles hors-délais à l'arrivée dont 2 Arkea et 2 HPH :

KOLESAVA Anastasiya
CONFALONIERI Maria Giulia
HENTTALA Lotta
VAN DER WOLF Babette
VAN 'T GELOOF Marjolein
BARNES Alice
GRANGIER India
LE DEUNFF Marie-Morgane
Elles ont toutes été repêchées finalement, car freinées par un passage à niveau .
Nono2956
néo-pro
néo-pro

On a demandé à Juliette Labous son ressenti sur les 2 favorites: elle dit que selon elle, Vollering est un cran au-dessus de Van Vleuten...On verra samedi! Et pour la 3è place, la fille la plus dangereuse pour elle est Moolman.
Répondre