Autant je vois Vingegaard régner 5 ans et plus si affinités sur le tour, autant je sens que son palmarès restera totalement vierge sur les deux autres gt.
Mon prono : Vingegaard très tôt à la ramasse et qui se mue en équipier de Roglic en deuxième partie (mais en finissant très fort la vuelta pour ne pas laisser le moindre message d'espoir à la concurrence pour les prochains mois de juillet)
VUELTA 2023 profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: VUELTA 2023
Pas trop d'accord pour Morzine Bettex et Markstein, par contre ça n'a aucun impact sur son niveau futur sur la Vuelta.-Vélomen- a écrit : 24 juil. 2023, 21:42Impossible.Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 15:06 Roglic et Ayuso vont arriver avec de la fraicheur.
Mais je me demande si Vingegaard n'en a pas gardé un peu sous la pédale dans le Grand Colombier, sur l'étape de Morzine et dans les Vosges, en prévision de doubler avec la vuelta.
Il n'avait aucune avance à ce moment-là et il ne pouvait prévoir la défaillance de Tadej sur la Loze.
Ca se voit quand même que Vingegaard était à fond dans le col de Joux Plane et il l'a d'ailleurs redit en interview hier.
Je pense qu'il était à 100% sur le Tour, et que selon toute logique physique il ne pourra pas arriver sur la Vuelta avec un niveau de forme équivalent (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner la Vuelta bien sur).
Dernière modification par luckywinner le 26 juil. 2023, 11:19, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader
Merci. Tu as donc regardé uniquement dans le sens Tour puis Vuelta, donc avant 1990 c'est une Vuelta faites la saison suivante de la victoire au Tour.GATO a écrit : 25 juil. 2023, 16:40 Vainqueurs du Tour a la Vuelta
Bobet 56 abandon
Walkowiak 57 17e
Baha 60 abandon
Anquetil 61 abandon
Anquetil 62 1er
Eddy Merckx 73 1er
Luis Ocaña 1974 4e
Bernard Hinault 83 1er
Pedro Delgado 1989 1er
- trevorphilips
- Equipier de luxe
dernièrement il y a froome qui est venu quelques fois
avant ça ça se faisait moins
mais froome n'était pas 3 jambes au dessus de la concurrence, vingegaard si (vu que pogacar n'est pas là). D'autant que cette année il y a une semaine de + pour se préparer.
donc vingegaard favori. Peut être que roglic sera un peu meilleur en début de vuelta avec la fraîcheur (pas sûr car la fatigue n'a plus l'air d'exister de nos jours). Mais je vois pas la jumbo ni la concurrence secouer le cocotier dès le début de course donc je vois pas vingegaard perdre du temps sur roglic
sinon oui la participation de vingegaard a été envisagée dès décembre dernier, mais actée/apprise par l'organisateur il y a quelques jours seulement
mais froome n'était pas 3 jambes au dessus de la concurrence, vingegaard si (vu que pogacar n'est pas là). D'autant que cette année il y a une semaine de + pour se préparer.
donc vingegaard favori. Peut être que roglic sera un peu meilleur en début de vuelta avec la fraîcheur (pas sûr car la fatigue n'a plus l'air d'exister de nos jours). Mais je vois pas la jumbo ni la concurrence secouer le cocotier dès le début de course donc je vois pas vingegaard perdre du temps sur roglic
sinon oui la participation de vingegaard a été envisagée dès décembre dernier, mais actée/apprise par l'organisateur il y a quelques jours seulement
-
- Equipier de luxe
Sur le site officiel de la vuelta, on a toujours pas le détail des ascensions...
.
Bon j'ai seulement survolé les parcours mais je me dis que :
- Le CLMPE va permettre à la Jumbo de mettre possiblement 30 sec a la plupart de leurs concurents.
-il y a pas mal d'étapes de transition avec des reliefs en premiere partie de course. Moins que sur le Giro heureusement !
-j'ai hâte de voir Vingegaard et remco sur les pentes de l'angliru
(peut être que le danois aura l'air humain
)
-j'espère que Vingegaard sera en forme pour le voir batailler avec remco sur le CLM de 25km. (un peu plus long ça aurait été pas mal.)
-et l'étape du tourmalet est peut être la plus belle étape de montagne tous GT confondus de 2023

Bon j'ai seulement survolé les parcours mais je me dis que :
- Le CLMPE va permettre à la Jumbo de mettre possiblement 30 sec a la plupart de leurs concurents.
-il y a pas mal d'étapes de transition avec des reliefs en premiere partie de course. Moins que sur le Giro heureusement !
-j'ai hâte de voir Vingegaard et remco sur les pentes de l'angliru

-j'espère que Vingegaard sera en forme pour le voir batailler avec remco sur le CLM de 25km. (un peu plus long ça aurait été pas mal.)
-et l'étape du tourmalet est peut être la plus belle étape de montagne tous GT confondus de 2023

-
- Equipier de luxe
Et j'espère que les petits jeunes de la groupama vont faire un beau tour, j'ai pas trop de doute concernant Grégoire, mais j'espère que Lenny Martinez ne va pas s'accrocher au général. Et qu'il va tenter de s'échapper et pourquoi imiter un Pierre Roger Latour lors de sa première vuelta.
Oui c'est encore plus fort que Froome s'il fait le doublé. Il a remporté Pays Basque et Dauphiné avant ça, Froome avait retardé au maximum son pic de forme pour tenir jusque sur la Vuelta, n'avait pas du tout écrasé le Tour et avait été hors podium sur le Dauphiné.trevorphilips a écrit : 26 juil. 2023, 09:46 dernièrement il y a froome qui est venu quelques fois
Petit hommage
Change toi la nationalité deja tu vis en Espagne, pas a Andorra, et ton epouse est españole

Dernière modification par GATO le 26 juil. 2023, 14:18, modifié 1 fois.
C'est correct 

Merci Gato pour cette stat très intéressante
À chaque fois que la Jumbo a gagné un GT il y avait Sepp Kuss

À chaque fois que la Jumbo a gagné un GT il y avait Sepp Kuss
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui enfin... Kuss était au départ des tours 2020 et 2021...
Petit classement des nations par victoire sur Gt depuis l'ere moderne (1990 ou ère Epo comme vous voulez)
Espagne : 25.
Italie : 21.
Royaume-Uni : 11.
Suisse et Slovénie : 6.
Russie et Colombie : 4.
Danemark : 3.
Toutes les autres (Pays bas, France, Belgique, Usa, Allemagne, Australie, ....) 2, 1 ou 0.
Assez dingue comme stat.
Espagne : 25.
Italie : 21.
Royaume-Uni : 11.
Suisse et Slovénie : 6.
Russie et Colombie : 4.
Danemark : 3.
Toutes les autres (Pays bas, France, Belgique, Usa, Allemagne, Australie, ....) 2, 1 ou 0.
Assez dingue comme stat.
Ouais
Dernier vainqueur du Tour español
2009 Alberto
Dernier vainqueur du Giro español
2015 Alberto
Dernier vainqueur de la Vuelta español
2014 Alberto
Tes stats ....
Dernier vainqueur du Tour español
2009 Alberto
Dernier vainqueur du Giro español
2015 Alberto
Dernier vainqueur de la Vuelta español
2014 Alberto
Tes stats ....
Et ? La Belgique attend un vainqueur du Giro depuis 45 ans, presque 50 ans un vainqueur du tour, pratiquement idem pour la France et les Pays Bas n'ont rien gagné ces 40 dernières années à part un Giro. Tu t'attends à ce qu'un Espagnol gagne un Gt tous les ans ?
Je t ai ríen demande tu m attaque je te repond.
L Espagne a eu la chance d avoir un pur grimpeur et qui se defendait bien contre le chrono comme Alberto Contador.
9 victoires en GT avec souvent des equipes ....
Tu lui donne la Jumbo il t en gagne 15.

La Belgique a Evenepoel a 22 ans deja une vuelta. mais meme probleme que Alberto pour le moment Pas d equipe ...
L Espagne a eu la chance d avoir un pur grimpeur et qui se defendait bien contre le chrono comme Alberto Contador.
9 victoires en GT avec souvent des equipes ....
Tu lui donne la Jumbo il t en gagne 15.

La Belgique a Evenepoel a 22 ans deja une vuelta. mais meme probleme que Alberto pour le moment Pas d equipe ...
Dernière modification par GATO le 27 juil. 2023, 11:46, modifié 1 fois.
Quand la France de 75 a 85 gagne 10 Tours de France et je dirais meme 3 de + ceux de Lemond le plus francais des americains comme disait certains...
Donc 13 Tours sur 15
Le petit lucien 76 est guide par guimard
Et Zoetemelk en 80 le plus hollandais des francais suite abandon hinault
L Espagne c etait 0
Va pleureur ailleurs ponpon
Donc 13 Tours sur 15
Le petit lucien 76 est guide par guimard
Et Zoetemelk en 80 le plus hollandais des francais suite abandon hinault
L Espagne c etait 0
Va pleureur ailleurs ponpon
Dernière modification par GATO le 27 juil. 2023, 15:36, modifié 2 fois.
C'est surtout qu'avec le cyclisme total on a changé d'ere récemment, j'ai rien contre les stats mais 2020 ça repart de zéro.
Quottez les historiens du sport me donneront raison dans trente ans.
Quottez les historiens du sport me donneront raison dans trente ans.

Pourisseur. 

Cette vuelta présente un parcours assez septentrional.
3, 4 étapes seulement au sud de Madrid et encore plutôt sur la côte méditerranéenne. Il faut croire que l'on craint la fournaise andalouse. Son départ me semble assez tardif, dans les derniers jours d'août. La couverture des Pyrénées est bizarre avec cette incursion andorrane dès le début (ou presque), avant de retourner dans ce massif une semaine plus tard. L'étape d'Arinsal sent un peu le passage obligé.
Le peloton pourrait bien avoir une météo très changeante en quelques jours. Les étapes de Xorret de Cati et Cruz de la Caravaca peuvent être brûlantes (les deux cimes ne dépassant pas les 1100m d'altitude) alors que le Tourmalet au mois de septembre, c'est quitte ou double (chaleur ou froid). Sans parler de celles dans la cordillère cantabrique, souvent humides. Encore qu'avec le réchauffement climatique, ces pronostics pourraient bien être invalidés dans les prochaines semaines..
Bon courage, messieurs.
3, 4 étapes seulement au sud de Madrid et encore plutôt sur la côte méditerranéenne. Il faut croire que l'on craint la fournaise andalouse. Son départ me semble assez tardif, dans les derniers jours d'août. La couverture des Pyrénées est bizarre avec cette incursion andorrane dès le début (ou presque), avant de retourner dans ce massif une semaine plus tard. L'étape d'Arinsal sent un peu le passage obligé.
Le peloton pourrait bien avoir une météo très changeante en quelques jours. Les étapes de Xorret de Cati et Cruz de la Caravaca peuvent être brûlantes (les deux cimes ne dépassant pas les 1100m d'altitude) alors que le Tourmalet au mois de septembre, c'est quitte ou double (chaleur ou froid). Sans parler de celles dans la cordillère cantabrique, souvent humides. Encore qu'avec le réchauffement climatique, ces pronostics pourraient bien être invalidés dans les prochaines semaines..
Bon courage, messieurs.
-
- Equipier de luxe
De toute façon à la Vuelta ça fait longtemps qu'ils ont abandonné l'idée de faire un Tour d'Espagne. A un moment ils alternaient Nord et Sud, mais depuis quelques années les parcours n'ont plus aucune cohérence. Tendance qui commence à arriver au Tour malheureusement
Landismo o barbarie
La Vuelta en octobre-novembre 2020, ça s'est très bien déroulé avec la météo et puis les Pyrénées, même en juillet/aout, les risques d'orages (et de grêle) sont assez importants du fait de la proximité de l'Atlantique.
De tout façon, la Vuelta va devoir changer ses dates dans un avenir assez proche, le mois d'octobre et le début novembre va devenir une obligation.
Concernant Contador et Evenepoel, leur équipes ne sont pas dégueulasses, elles ne sont pas ultra dominantes comme Jumbo ou Sky/Ineos, mais pour moi, ce type d'équipe, c'est nuisible au cyclisme, ça tue le spectacle
Je préfère personnellement les batailles entre leader aux étapes de montagne cadenasser jusque les 3 derniers kilomètres.
De tout façon, la Vuelta va devoir changer ses dates dans un avenir assez proche, le mois d'octobre et le début novembre va devenir une obligation.
Concernant Contador et Evenepoel, leur équipes ne sont pas dégueulasses, elles ne sont pas ultra dominantes comme Jumbo ou Sky/Ineos, mais pour moi, ce type d'équipe, c'est nuisible au cyclisme, ça tue le spectacle
Je préfère personnellement les batailles entre leader aux étapes de montagne cadenasser jusque les 3 derniers kilomètres.