VUELTA 2023 profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7006
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: VUELTA 2023

non mais là t'es en boucle sur le même sujet.
Comme d'autres l'ont dit, tu n'es pas le seul à avoir eu des doutes sur la prépa de pogacar. Tout le monde en avait. Certains étaient pessimistes (voire très pessimistes), d'autres étaient optimistes (comme moi). La plupart des gens n'avaient pas de certitudes absolues. Toi tu l'as enterré à mort. Ceux qui étaient légèrement pessimistes ont eu plus juste que toi à ce jeu là car pogacar a montré qu'il était très fort jusqu'au clm. D'ailleurs on ne t'as pas trop entendu sur sa condition jusqu'à ce renversement :rabbit:

pour en revenir à ce doublé, en garder sous la pédale serait suicidaire en ayant 8 ou 10 sec d'avance. Ce serait jouer à la roulette russe que de se reposer sur une incertaine défaillance de pogacar. Puis bon c'est pas comme si vingegaard n'avait pas eu constamment les yeux rivés sur pogacar et n'avait pas veillé à ne pas se faire distancer par ce dernier.
cauterets, marie blanque, loze et CLM il est à fond oui
PDD aussi. Par contre 7watt/kg pendant 15 minutes et les gros écarts sur la concurrence, sur une montée finale assez courte, c'est pas des bonnes jambes ça ? Ok
GC gestion ? uae roule, la montée n'est pas propice aux attaques. S'il attaquait, pogacar serait resté tranquille dans les roues de yates ou se serait mis dans la roue de vingegaard (encore + drôle) et l'aurait encore plus aligné sur le sprint final. Rappel : les 5,4 derniers km sont à 5,2% de pente moyenne
morzine en gestion alors que les 2 montaient plus vite que pantani ? (malgré une étape un petit peu dure quand même)

sinon oui, ya le bettex. Enfin en gestion...moi j'ai surtout vu un M. Torticolis. S'il était si fort, pourquoi ne pas attaquer pogacar ? Cela allait le fatiguer donc fallait gérer/s'économiser tu vas me répondre. Ben cela va à l'encontre de la tactique de fatiguer pogacar. Si vingegaard attaque pogacar au bettex, il se fatigue mais pogacar encore plus. Et pourquoi ne pas reprendre du temps également ici ? Quand on se sent fort et supérieur à son adversaire on lui prend du temps, car on ne sait pas comment sera l'équilibre des forces un autre jour
Quant aux vosges, je sais pas trop ce qu'il y avait à gérer vu que la course était gagnée. Je m'interroge toujours sur sa stratégie ce jour-là ? Si t'as une réponse...
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7006
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: VUELTA 2023

ah ben zut j'aurai dû rafraîchir la page, j'ai fait une réponse quasi dans le vide du coup
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 35345
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: VUELTA 2023

Oui j'ai édité en modérant quelques peu mes propos. :genance:
Ça servait à rien de toute façon.
Chacun pense bien ce qu'il veut :wink:
En tout cas tu te tritures trop le cerveau à mon avis, faut pas trop chercher à comprendre :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16673
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: VUELTA 2023

Le Bettex il y a le risque que Pogacar bleuffe avec Yates devant. Il avait plus à perdre qu'à gagner ce jour là, sur le moment et sans considération de ce qui se passe après il fait le bon choix je pense.
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9369
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: VUELTA 2023

Vainqueurs du Tour a la Vuelta
Bobet 56 abandon
Walkowiak 57 17e
Baha 60 abandon
Anquetil 61 abandon
Anquetil 62 1er
Eddy Merckx 73 1er
Luis Ocaña 1974 4e
Bernard Hinault 83 1er
Pedro Delgado 1989 1er
Passage fin de saison
Óscar Pereiro 2006 49e
Carlos Sastre 2008 3e
Andy Schleck 2010 abandon (Alberto toujours vainqueur a ce moment)
Froomy 2015 abandon
Froomy 2016 2e
Froomy 2017 1er
Vingegaard 2023 Les pronos 1 er
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 873
Inscription : 05 mai 2022, 15:51

Re: VUELTA 2023

Je me demande quand même quelle gueule tire Roglic en voyant Vingo débarquer :green:
Et Jumbo envoient-ils plutôt Vingegaard en mode garantie de victoire ou au contraire pour "l'humaniser" en le laissant se faire rouler dessus par Remco ? :reflexion:
Vu son petit burnout l'année dernière et l pression qu'il a eu cette année j'ai du mal à l'imaginer mentalement à 100% pendant encore 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 12218
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Re: VUELTA 2023

Excess a écrit : 25 juil. 2023, 17:23 Je me demande quand même quelle gueule tire Roglic en voyant Vingo débarquer :green:
Et Jumbo envoient-ils plutôt Vingegaard en mode garantie de victoire ou au contraire pour "l'humaniser" en le laissant se faire rouler dessus par Remco ? :reflexion:
Vu son petit burnout l'année dernière et l pression qu'il a eu cette année j'ai du mal à l'imaginer mentalement à 100% pendant encore 3 semaines...
La participation de Vingegaard ayant été décidée l'hiver dernier, on peut penser que Roglic est au courant depuis un moment. Et le grand objectif de Roglic cette année, c'était le Giro qu'il a remporté donc il doit être assez relax. La Vuelta, c'est du bonus (pour les deux d'ailleurs).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4040
Inscription : 17 juil. 2014, 23:51

Re: VUELTA 2023

Apparemment c'est pour lui éviter de devoir faire trop de réceptions commerciales, de trop gamberger, en lui donnant un objectif rapidement après le Tour que ça a été décidé l'hiver dernier. Du coup il va vite se reposer et commencer à se préparer. Et puis si on admet qu'il était plus en confiance cette année par rapport à 2022, on peut aussi envisager qu'il arrivera mieux à gérer les choses que l'an dernier maintenant qu'il l'a déjà fait.

Quant à la pression de cette année, comme ça a été dit, au final il a été impressionnant, en restant toujours positif avec Pogacar à moins de 10 secondes pendant longtemps. Je trouve qu'il a été incroyable en réalité, et le fait qu'il se retourne parfois 10 fois en 500 mètres pour surveiller Pogi, ça n'y change rien, c'était juste normal en fait. Il l'a dit lui-même, si je gagne tant mieux, si je ne gagne pas tant pis, ça voudra dire que quelqu'un d'autre a été meilleur, et de toute façon j'ai déjà un Tour dans mon palmarès. Limite du Roglic dans le texte.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4040
Inscription : 17 juil. 2014, 23:51

Re: VUELTA 2023

Au passage vu à l'instant sur Wielerflits, van Baarle sera également à la Vuelta.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 873
Inscription : 05 mai 2022, 15:51

Re: VUELTA 2023

Merci Marooned et Snake, j'avais pas suivi l'info que la participation de Vingegaard avait été annoncé il y a longtemps (ou bien mon cerveau avait filtré cela en me disant que c'était de la comm' à l'instar de Pogacar qu'on nous annonce sur la Vuelta tous les ans :elephant: ).
Intrigué en tout cas, avec des états de forme et des états de "satisfaction mentale" différents, je me demande bien ce que ça va donner :flags:
Avatar de l’utilisateur
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1396
Inscription : 19 juil. 2023, 23:26

Re: VUELTA 2023

Autant je vois Vingegaard régner 5 ans et plus si affinités sur le tour, autant je sens que son palmarès restera totalement vierge sur les deux autres gt.

Mon prono : Vingegaard très tôt à la ramasse et qui se mue en équipier de Roglic en deuxième partie (mais en finissant très fort la vuelta pour ne pas laisser le moindre message d'espoir à la concurrence pour les prochains mois de juillet)
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Re: VUELTA 2023

-Vélomen- a écrit : 24 juil. 2023, 21:42
Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 15:06 Roglic et Ayuso vont arriver avec de la fraicheur.
Mais je me demande si Vingegaard n'en a pas gardé un peu sous la pédale dans le Grand Colombier, sur l'étape de Morzine et dans les Vosges, en prévision de doubler avec la vuelta.
Impossible.

Il n'avait aucune avance à ce moment-là et il ne pouvait prévoir la défaillance de Tadej sur la Loze.

Ca se voit quand même que Vingegaard était à fond dans le col de Joux Plane et il l'a d'ailleurs redit en interview hier.
Pas trop d'accord pour Morzine Bettex et Markstein, par contre ça n'a aucun impact sur son niveau futur sur la Vuelta.
Je pense qu'il était à 100% sur le Tour, et que selon toute logique physique il ne pourra pas arriver sur la Vuelta avec un niveau de forme équivalent (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner la Vuelta bien sur).
Dernière modification par luckywinner le 26 juil. 2023, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav_38
Leader
Leader
Messages : 10363
Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
Localisation : Quelque part dans les montagnes

Re: VUELTA 2023

GATO a écrit : 25 juil. 2023, 16:40 Vainqueurs du Tour a la Vuelta
Bobet 56 abandon
Walkowiak 57 17e
Baha 60 abandon
Anquetil 61 abandon
Anquetil 62 1er
Eddy Merckx 73 1er
Luis Ocaña 1974 4e
Bernard Hinault 83 1er
Pedro Delgado 1989 1er
Merci. Tu as donc regardé uniquement dans le sens Tour puis Vuelta, donc avant 1990 c'est une Vuelta faites la saison suivante de la victoire au Tour.
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7006
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: VUELTA 2023

dernièrement il y a froome qui est venu quelques fois
avant ça ça se faisait moins

mais froome n'était pas 3 jambes au dessus de la concurrence, vingegaard si (vu que pogacar n'est pas là). D'autant que cette année il y a une semaine de + pour se préparer.

donc vingegaard favori. Peut être que roglic sera un peu meilleur en début de vuelta avec la fraîcheur (pas sûr car la fatigue n'a plus l'air d'exister de nos jours). Mais je vois pas la jumbo ni la concurrence secouer le cocotier dès le début de course donc je vois pas vingegaard perdre du temps sur roglic

sinon oui la participation de vingegaard a été envisagée dès décembre dernier, mais actée/apprise par l'organisateur il y a quelques jours seulement
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7345
Inscription : 21 oct. 2019, 09:51

Re: VUELTA 2023

Sur le site officiel de la vuelta, on a toujours pas le détail des ascensions... :carton:.
Bon j'ai seulement survolé les parcours mais je me dis que :
- Le CLMPE va permettre à la Jumbo de mettre possiblement 30 sec a la plupart de leurs concurents.
-il y a pas mal d'étapes de transition avec des reliefs en premiere partie de course. Moins que sur le Giro heureusement !
-j'ai hâte de voir Vingegaard et remco sur les pentes de l'angliru :love: (peut être que le danois aura l'air humain :rabbit:)
-j'espère que Vingegaard sera en forme pour le voir batailler avec remco sur le CLM de 25km. (un peu plus long ça aurait été pas mal.)
-et l'étape du tourmalet est peut être la plus belle étape de montagne tous GT confondus de 2023 :love:
Répondre