Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

:green:

Tu me rappelles la déclaration d’un ancien coureur: « Merckx et moi, à nous deux, on a gagné toutes les courses! Moi, Paris-Tours, lui toutes les autres. »
Merci Albator :jap:
Nono2956
néo-pro
néo-pro

J'étais pas chaud pour voir Pogi sur le Tour. Il aurait dû zapper le Tour et faire la Vuelta. Il aurait pu se refaire la caisse et de l'endurance et il aurait sans doute eu toutes les chances de la remporter. Bon, c'est vrai qu'on aurait eu un Tour très chiant...Là, avec une préparation tronquée, il réussit à faire 2è du Tour (s'il passe sans encombre l'étape de samedi...), en soi, c'est déjà extraordinaire et ça aura suffi contre tout le monde sauf Vingegaard. Contre lui, il aurait fallu une préparation sans accroche et peut-être effectivement oublier la campagne de printemps. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime Pogi, il fait un cyclisme total, il est présent toute l'année!

L'ennui, c'est que malgré les raisons qui expliquent son coup de pompe de fin de Tour, le risque c'est que Vingegaard ait pris, avec ses 2 victoires consécutives sur Pogi, dont celle-ci par KO, un ascendant psychologique très important pour la suite.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est fou, c'est a quel point les choses vont vite dans l'esprit des gens.

Pogacar nous aura qd meme bien fait douter quant au vainqueur du Tour.
Alors oui il y avait déja des gens qui avait a peu pres vu ce qui allait se passer (je pense a Marooned et l'étape de la Loze) et le plan Jumbo (dans sa ligne générale) était plutot clair depuis le début mais on était qd meme vraiment pas sur le dimanche soir que le Slovene allait céder.

Maintenant avec son poignet, sa prépa tronquée, c'est évident pour tout le monde mais c'est fou comment ce qui était une petite gene en début de Tour devient l'argument massue.

Et pour ceux qui vont me dire: "un GT ça dure 3 semaines, c'était prévisible", j'attends les liens de vos posts de ce genre faits AVANT le Tour. (Et pas des trucs avec du conditionnel, de la vrai affirmation d'essspert vécéhène pure et dure)

Dans l'histoire, il perd le Tour, mais trouve une crédibilité aupres de la masse (par exemple, personne ne se pose de question sur son CLM) et augmente encore plus son capital sympathie (si c'est possible). Il (re)trouve un visage humain, lui qui de toute façon était déja un gosse un peu jouflu qui court en personnifiant l'insouciance.
Vingegaard a beau sortir des discours en mode "c'est le meilleur coureur du monde", le mal est fait: il est le méchant et Pogacar le gentil perdant.

"Quel crack ce Pogi!" (copyright @Berti)

J'espere qu'il va apprendre de cet echec (meme si je ne sais pas bien quoi) mais je ne souhaite vraiment pas une rivalité sur le Tour entre les deux....
You must gather your party before venturing forth
Iguane
Leader
Leader

Nan mais Pogacar un visage humain :rieur:
L'accélération au sommet du Grand Colombier je m'en suis pas encore remis :rieur: le sketch du Puy de Dôme en rêve encore :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 20 juil. 2023, 15:05
Malheureusement pas toujours le temps de répondre, mais j'ai explosé de rire en lisant ça, ma compagne se demandait pourquoi je rigolais tout seul (mais bon trop long de lui expliquer nos délire elle ne comprendra pas). :rieur:
Je me permets mais au contraire il faut prendre le temps.
Sinon elle pensera que c'est complètement futile et que tu perds vraiment ton temps sur ce forum à la con au lieu de faire des trucs importants pour vous.
Tandis que si tu prends le temps d'expliquer pourquoi tu nous fait rigoler ici il y a certes de fortes chances qu'elle te prenne pour un handicapé de la vie (mais elle t'aime quand même c'est pas grave) mais elle comprendra ton amour pour VCN et le temps que tu passes dessus.

À faire dans les périodes cool et où y'a que ça à penser hein, choisissez le moment :tonton:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 juil. 2023, 23:22 Nan mais Pogacar un visage humain :rieur:
L'accélération au sommet du Grand Colombier je m'en suis pas encore remis :rieur: le sketch du Puy de Dôme en rêve encore :tonton:
Ben oui: une preuve est que personne ne remet en cause son CLM qui est encore plus sale que la PDBF 2020 (bon a part Dreki ici, mais c'est un fan d'EBH donc niveau aliénation masochiste on est pas mal, mais crédibilité un peu moins :rieur: :kisskiss: )

Tu as des conversations recemment avec des gens qui ne suivent pas 90% de la saison cycliste comme sur VCN?

(Edit: tes gosses et ta femme ça compte pas :green: )

Ma belle famille et mes collegues, c'est un festival. :rieur:
You must gather your party before venturing forth
Iguane
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 23:33
Iguane a écrit : 20 juil. 2023, 23:22 Nan mais Pogacar un visage humain :rieur:
Ben oui: une preuve est que personne ne remet en cause son CLM qui est encore plus sale que la PDBF 2020 (bon a part Dreki ici, mais c'est un fan d'EBH donc niveau aliénation masochiste on est pas mal, mais crédibilité un peu moins :rieur: :kisskiss: )

Tu as des conversations recemment avec des gens qui ne suivent pas 90% de la saison cycliste comme sur VCN?

(Edit: tes gosses et ta femme ça compte pas :green: )

Ma belle famille et mes collegues, c'est un festival. :rieur:
Nan je suis assez associal je cause pas avec les gens qui trouvent que Messi ou Nadal ont des visages humains. :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 20 juil. 2023, 18:34
Alexstru a écrit : 16 juil. 2023, 20:14 C'est même plus du cyclisme total a ce niveau là. C'est tout qui est total, y compris sa com pour plaire aux français et se rendre sympathique... J'adore tout particulièrement le mythe du gars qui gagne et qui écrase tout parce qu'il est cool, qu'il s'amuse sur son vélo, qu'il prend du plaisir... J'en suis presque ému :mouchoir: .

Que c'est beau... :love:

Ah oui, mais vaut mieux ne pas regarder son entourage parce que là... :siffle:
C'est clair, vaut mieux ne pas faire semblant et bien montrer que tu sois caractériel, faire des bras d'honneur à tes adversaires ou faire des gestes d'humeur à la caméra.
Ouais Pogacar a une bonne réputation en tant que personne, il s'est mangé deux uppercuts coup sur coup sur l'objectif majeur de sa saison et il reste quand même digne dans la défaite. Qu'on puisse avoir des doutes sur l'entourage je le conçois mais pour le reste j'ai du mal à comprendre cette balle perdue
Holalalala terrible, on a un coureur avec du tempérament, mais que fais la police, puis les enfants, mon Dieu, quel exemple pour eux ! :ouch: :ouch: :ouch:

Non mais marre des personnalités insipides (ce que n'est pas Pogacar en passant), toujours propre sur eux, tout gentil, pas un mot de travers, ça doit être les plus gros hypocrites du monde, et pas étonnant que beaucoup recherchent ça, vu que l'hypocrisie est un trait de caractère que l'on vante carrément aujourd'hui.
Mais perso je suis un gars à l'ancienne, je préfère les gars spontanés qui disent ce qu'ils ont au fond des tripes, plutôt que les gars que sans envergure qui ont peur de ne plus plaire aux gens et ne disent jamais ou n'expriment ce qu'ils pensent. :paf-mur:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 20 juil. 2023, 21:39
MajorK03 a écrit : 20 juil. 2023, 18:49 Le mec va finir sa carrière avec le palmarès de Merckx et la popularité de Poupou . #légende
Il va quand même falloir accélérer le rythme au niveau du palmarès. Il manque encore 3 Tour, 5 Giro, 1 Vuelta, 7 Milan-San Remo, 1 Tour des Flandres, 3 Paris-Roubaix, 4 Liège et 3 titres mondiaux sur la route pour égaler Eddy. Le temps presse.
Oui j'allais le dire. :rieur: Sans compter les inombrables autres courses à étapes et classiques (3 Flèches Wallonnes par exemple).
Comme quoi il n'y a pas dire, mais le Belge était tout simplement un énorme phénomène, le genre de gars qu'on ne voit que tous les 1000 ans. On se focalise que sur le Tour de nos jours, bien trop, mais réduire Merckx qu'à ses 5 Tours c'est ne pas mesurer l'ampleur du phénomène (déjà parce que sur le Giro aussi il fait partie du club des 5). Et puis, on va me dire "gneugneu la concurrence n'était pas la même", c'est vraiment sous-estimé Ocana, Poulidor, Gimondi, etc. qui étaient tout simplement les cadors de leur époque. D'ailleurs beaucoup de coureurs qui étaient dans l'ombre du Belge, font eux-mêmes parties des grands de notre sport favori, cela veut tout dire.

Pogacar est lui-même un sacré phénomène, mais pour qu'un gars arrive au niveau de Merckx, il faudra encore beaucoup de temps. Pour l'instant Pogacar me fait penser à Laurent Fignon (ce qui n'est déjà pas mal, c'était aussi un grand champion) : un jeune précoce qui gagne tout, mais qui a stagné en milieu/fin de carrière.
Après je dis bien pour l'instant, il faudra voir comment il évolue sur les GT (et en particulier le Tour évidemment), car en ce qui concerne les autres courses (que ça soit les courses à étapes ou les classiques,), il est pratiquement à chaque fois le meilleur, et ça Vingegaard le reconnait (pour lui Pogacar est le meilleur coureur du monde).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 juil. 2023, 23:30
PuncheurFou a écrit : 20 juil. 2023, 15:05
Malheureusement pas toujours le temps de répondre, mais j'ai explosé de rire en lisant ça, ma compagne se demandait pourquoi je rigolais tout seul (mais bon trop long de lui expliquer nos délire elle ne comprendra pas). :rieur:
Je me permets mais au contraire il faut prendre le temps.
Sinon elle pensera que c'est complètement futile et que tu perds vraiment ton temps sur ce forum à la con au lieu de faire des trucs importants pour vous.
Tandis que si tu prends le temps d'expliquer pourquoi tu nous fait rigoler ici il y a certes de fortes chances qu'elle te prenne pour un handicapé de la vie (mais elle t'aime quand même c'est pas grave) mais elle comprendra ton amour pour VCN et le temps que tu passes dessus.

À faire dans les périodes cool et où y'a que ça à penser hein, choisissez le moment :tonton:
Connard. :rieur:

Non mais c'est peine perdu, elle ne comprend déjà pas comment nous les hommes on puisse se passionner de gars en collant qui font des km et des km, et qui pourtant nous endorment par moment. Bon moi je lui fais remarquer qu'elle aime le patinage, sport avec des gars en tutu et collant, c'est pas mieux !!! :rieur:

Mais sinon pour VCN, c'est tout simplement un forum à part, avec ses délires, où on se clash mais on n'a jamais de réel haine. Bon après, c'est dommage que beaucoup d'anciens manquent à l'appel (après je me suis absenté pendant de longues années, la vérité est que je me trouvais dans un monde parallèle où le Tour était considéré comme la course la plus prestigieuse, et ça faisait peur ! :ouch: ), mais l'esprit de VCN demeure toujours le même et le meilleur, à jamais !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Vuelta 2023
Et pas de Giro dans un futur proche
A remercie pùbliquement Soler sans lequel il perdait le podium
PS : sinon oui il aimerait remporter le giro et la Vuelta
Delgato
légende VCN
légende VCN

Soler devrait avoir encore un bon de sortie aujourd'hui ou demain.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gato l'a dit : Pogacar a déclaré qu'il ne serait pas sur la Vuelta cette année. Il dit également qu'il apprécie cette course et qu'il y retournera. Concernant le Giro, il ira, mais, vu ce qu'il a sous entend, ce ne sera pas l'année prochaine. Sans présager du programme des autres, cela peut donner un trio Evenepoel / Vingegaard / Pogacar sur le TDF 2024 :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 21 juil. 2023, 12:13 Gato l'a dit : Pogacar a déclaré qu'il ne serait pas sur la Vuelta cette année. Il dit également qu'il apprécie cette course et qu'il y retournera. Concernant le Giro, il ira, mais, vu ce qu'il a sous entend, ce ne sera pas l'année prochaine. Sans présager du programme des autres, cela peut donner un trio Evenepoel / Vingegaard / Pogacar sur le TDF 2024 :metalhead:
Remco n'irait pas viser un top 10 au Giro d'abord ? :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Pogacar sera dans la saison 2 de la série Netflix, mais la firme américaine a dû se coucher devant la volonté de l'équipe UAE d'avoir la main sur le cut final pour cela . :spamafote:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 juil. 2023, 12:22
pascal94100 a écrit : 21 juil. 2023, 12:13 Gato l'a dit : Pogacar a déclaré qu'il ne serait pas sur la Vuelta cette année. Il dit également qu'il apprécie cette course et qu'il y retournera. Concernant le Giro, il ira, mais, vu ce qu'il a sous entend, ce ne sera pas l'année prochaine. Sans présager du programme des autres, cela peut donner un trio Evenepoel / Vingegaard / Pogacar sur le TDF 2024 :metalhead:
Remco n'irait pas viser un top 10 au Giro d'abord ? :elephant:
Bah blague à part, je pense qu'il voudra d'abord performer sur le Giro (même si cette course semble lui porter la poisse), car c'est la course la plus proche du Tour (et plus difficile).
Maintenant il peut très bien performer sur le Giro 2024 (et pourquoi pas le gagner ? ) puis enchainer avec le Tour, ça ne serait pas plus mal, ça lui ferait gagner de la caisse comme on dit, et il irait avec moins de pression sur le Tour (car sa saison des GT serait réussie).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a répondu avec courtoise à un journaliste espagnol.
Et je pense que son programme de 2024, ce n'est pas son soucis pour l'instant.

Pour la fin de l'année, si j'ai bien compris, la vuelta commence un peu plus tard, à réfléchir quand même, car en parallèle, c'est juste la possibilité dun troisième tour de lombardie qui s'offre à lui. à voir

Pour 2024, encore une fois, le parcours des jeux lui va comme un gant je trouve même si c'est difficilement controlable, forçant à sortir très vite. Est il cohérent de sortir du Tour ou de préparer cet objectif en parallèle?
Par ailleurs, qu'il laisse Vingegaard et EVenepoel guerroyer pour mieux revenir en 2025.
Enfin, il aime bien marquer l'histoire du cyclisme, de Pogacar 2023, on retiendra surtout son RVV, son GP E3, sa FW, son amstel, son MSR... Sauf qu'il y a un paquet de courses d'une semaine qui lui correspondent, alors pourquoi pas commencer par celle qui lui correspond le mieux?

UAE
Strade
Tirreno
MSR
Tour du Pays Basque
Giro
tour de slovénie et championnat de slovénie
JO
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 23:10 Ce qui est fou, c'est a quel point les choses vont vite dans l'esprit des gens.

Alors oui il y avait déja des gens qui avait a peu pres vu ce qui allait se passer (je pense a Marooned et l'étape de la Loze) et le plan Jumbo (dans sa ligne générale) était plutot clair depuis le début mais on était qd meme vraiment pas sur le dimanche soir que le Slovene allait céder.

Maintenant avec son poignet, sa prépa tronquée, c'est évident pour tout le monde mais c'est fou comment ce qui était une petite gene en début de Tour devient l'argument massue.

Et pour ceux qui vont me dire: "un GT ça dure 3 semaines, c'était prévisible", j'attends les liens de vos posts de ce genre faits AVANT le Tour. (Et pas des trucs avec du conditionnel, de la vrai affirmation d'essspert vécéhène pure et dure)

Dans l'histoire, il perd le Tour, mais trouve une crédibilité aupres de la masse (par exemple, personne ne se pose de question sur son CLM) et augmente encore plus son capital sympathie (si c'est possible). Il (re)trouve un visage humain, lui qui de toute façon était déja un gosse un peu jouflu qui court en personnifiant l'insouciance.
Vingegaard a beau sortir des discours en mode "c'est le meilleur coureur du monde", le mal est fait: il est le méchant et Pogacar le gentil perdant.

J'espere qu'il va apprendre de cet echec (meme si je ne sais pas bien quoi) mais je ne souhaite vraiment pas une rivalité sur le Tour entre les deux....
+1 :elephant:

Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite :green: ) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 21 juil. 2023, 18:37
MorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 23:10 Ce qui est fou, c'est a quel point les choses vont vite dans l'esprit des gens.

+1 :elephant:

Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite :green: ) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
Après quels sont les autres options pour Pogacar ?

Faire le mort (mais alors vraiment le mort) pendant 2 semaines et demi pour tenter de taper Vingo en troisième semaine ?

Dans tous les cas il devra faire les efforts pour répondre à l'essoreuse Jumbo Visma et ça l'expose à se faire taper en troisième semaine mais ne même pas pouvoir se consoler avec ses gains du début du Tour.

Surtout que Vingegaard dans le même temps est capable lui de sortir un Marie Blanque au bout de 4 jours de course et là pas question de se cacher( c'est aussi ça qui a obligé Pogacar à la chasse aux secondes).

Au final la principale variable d'ajustement raisonnable que je vois pour Pogacar c'est une préparation plus ciblée GT avec moins de folie en début de saison. Et éventuellement un très grand Ayuso qui serait capable de jouer la carte du leader bis (donc bien plus fort que Yates).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Le preparateur a repondu á l equipe.
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html
Répondre