Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 11:26
Demain ça Ilnur, aujourd'hui c'est pas la bonne config pour ça je pense, comme expliqué dessus (vent notamment). Ça va sans doute rouler pour un sprint de Kristoff.
De plus l'etape est relativement facile à contrôler, avec des côtes et un final pas trop dur.
Si ya sprint j'espère que ça sera pour Waerenskjold, vu les sprints de Kristoff sur ce Tour...
Je vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer d'une course à bordures de toute façon, c'est le Tour pas le Tro Bro Leon.
Une échappée c'est leur unique espoir de gagner.
5 photographes pour prendre la même photo du peloton passant devant le mec à choual, tu peux en virer 4 et il y aura moins de motos bloquées dans les cols
-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:44
Pinot a pris 4 échappées sur ce Tour mais il n'a été marquant dans aucune d'entre elles.
A voir s'il fait un truc chez lui, en Alsace.
Julian a été de toutes les échappées ou presque, mais ses étapes se terminent après 80 bornes donc c'est un peu léger aussi je trouve...
Pour moi, Ciccone est au dessus : il pèse, se bat et on le voit beaucoup mener les échappées.
Pinot va au bout de ses échappées contrairement à un Ciccone qui se relève une fois qu'il a pris les points de la montagne visés.
Celà dit, je ne suis pas convaincu que Pinot soit réellement le plus combatif.
Peut être Neilands?
Je m'étonnais que personne ne cite Neilands. Pour moi c'est lui qui doit avoir ce prix, et de loin ! On l'a vu à l'attaque quasiment à chaque étape, et ce dès le début du tour.
Par contre j'espère que le super combatif ne sera pas forcément un des 3 gars élus par Twitter en tant que "combatif de la semaine", j'avoue que je ne connais pas les règles de ce prix
ça aurait été bien de pas enchainer les 2 étapes en fait...
ça aurait permis aux gaziers de se lâcher aujourd'hui tout en pouvant sur une journée off le lendemain
Allobroges a écrit : 20 juil. 2023, 14:52
je pense que pour ceux que tu cites, ils en gardent surtout pour demain
C'est possible, sauf que demain ça va être un énorme combat pour prendre l'échappée et la conclure victorieusement si tout le monde pense pareil.
Et demain ce n'est pas hyper dur, sur le papier c'est aussi une étape pour sprinteurs.
Je pense que vous vous faites un peu des films. demain les équipes de sprinteurs vont aussi filtrer à mort, ça bataillera peut être un peu plus au début, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un groupe assez costaud ne sorte... on va avoir 2 étapes au sprint je pense.
C'est possible, sauf que demain ça va être un énorme combat pour prendre l'échappée et la conclure victorieusement si tout le monde pense pareil.
Et demain ce n'est pas hyper dur, sur le papier c'est aussi une étape pour sprinteurs.
Je pense que vous vous faites un peu des films. demain les équipes de sprinteurs vont aussi filtrer à mort, ça bataillera peut être un peu plus au début, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un groupe assez costaud ne sorte... on va avoir 2 étapes au sprint je pense.
Si Philipsen gagne encore aujourd'hui, les autres équipes se décideront peut être à privilégier les echappés.
Même VDP voudra peut être jouer l echappé pour avoir son étape
Les (une?) Equipe de sprinteur vont (va) essayer de filtrer mais je suis pas sûr qu'ils vont y arriver.
Personnellement je crois pas trop au sprint le début est vallonné pour contrôler et la bosse dans les 30 derniers kms est redoutable pour miser sur un sprinteur.
Il y a que 2 équipes qui ont intérêt à contrôler c'est Alpecin et Trek, mais Trek doit aussi garder des forces pour le maillot à pois.
Voilà pourquoi il faut mener la vie dure aux sprinteurs et avoir des baroudeurs.
Ils sont beaucoup trop habitués à roulotter et à ce que ce soit facile.
Et non Jasper, chacun peut attaquer quand il veut.
fred30 a écrit : 20 juil. 2023, 16:16
Philipsen qui vient intimider Eenkhoorn
Voilà pourquoi il faut mener la vie dure aux sprinteurs et avoir des baroudeurs.
Ils sont beaucoup trop habitués à roulotter et à ce que ce soit facile.
Et non Jasper, chacun peut attaquer quand il veut.
Bah tant qu'on ne sévira pas contre les intimidations orales ou barrages physiques... Si on ne veut pas d'attaques, on roule dessus ou bien on se met sur le porte bagage, c'est tout.