ÉTAPE 18_TOUR 2023 (JEU 20 JUIL) MOÛTIERS > BOURG-EN-BRESSE
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 18_TOUR 2023 (JEU 20 JUIL) MOÛTIERS > BOURG-EN-BRESSE
2 étapes de plaine à ce stade de la course, c'est quand même pas l'idée du siècle.
Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 09:45 Dernier Quiz du jour, avec un film présenté à Cannes (et qui a un lien avec le premier quiz) :
![]()

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bravo à notre reporter intrépide loulou qui nous avait déjà dévoilé son absence depuis hier soir

Oui plus logique ou même Ciccone Sauf que le combatif intermédiaire de la 2eme semaine à été Pinot!!!! Je vois ça comme un moyen de faite monter Pinot sur un podium à Paris pour son dernier tour.
1ere semaine c était WVA
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Confession d'un enfant du siècle pour le film.
Laporte en favori sans Van Aert ?
Laporte en favori sans Van Aert ?

Powless c'était pas mal en 1ere semaine :
échappé 4 étapes sur 9
échappé 4 étapes sur 9
Pinot a pris 4 échappées sur ce Tour mais il n'a été marquant dans aucune d'entre elles.
A voir s'il fait un truc chez lui, en Alsace.
Julian a été de toutes les échappées ou presque, mais ses étapes se terminent après 80 bornes donc c'est un peu léger aussi je trouve...
Pour moi, Ciccone est au dessus : il pèse, se bat et on le voit beaucoup mener les échappées.
Julian a été de toutes les échappées ou presque, mais ses étapes se terminent après 80 bornes donc c'est un peu léger aussi je trouve...
Pour moi, Ciccone est au dessus : il pèse, se bat et on le voit beaucoup mener les échappées.
Oui c'est ça, tourné à Bourg-en-Bresse

Classement Ciné-Tour :
1° Tamaupogi : 11 pts
2° damienleflahute, MorbierCafé : 4 pts
4° Bold Uccello, MajorK03 : 3 pts
6° Miki69, SimonimMan : 2 pts
8° Bardlou, _ChaletReynard, didierk, Dolipr4ne, el-tipico, fred30, frikkadell, Jean-Tito, Kivolanov_Volabov, Nopik, PatriceHalgand, SnakePlissken, stcyrr : 1 pts
Le donner à Alaphilippe vu de loin ça ressemblerait presque à une humiliation mais comme dans les faits on a l'impression qu'il ne court que pour ça avec ses 50 attaques suicides de début d'étape , pourquoi pas.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:44 Pinot a pris 4 échappées sur ce Tour mais il n'a été marquant dans aucune d'entre elles.
-
- Equipier de luxe
Pinot va au bout de ses échappées contrairement à un Ciccone qui se relève une fois qu'il a pris les points de la montagne visés.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:44 Pinot a pris 4 échappées sur ce Tour mais il n'a été marquant dans aucune d'entre elles.
Celà dit, je ne suis pas convaincu que Pinot soit réellement le plus combatif.
Peut être Neilands?
Tout dépend de l'agencement global.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:18 2 étapes de plaine à ce stade de la course, c'est quand même pas l'idée du siècle.
Là il y a eu 5 étapes de montagne d'affilées (en comptant le clm) donc obligé d'avoir aujourd'hui une étape pour les sprinteurs.Et demain c'est plus pour les baroudeurs.
Ça permet aussi d'avoir du spectacle samedi

Si il y avait eu moins d'étapes de montagne d'affilée, on aurait pu effectivement mettre aujourd'hui une étape de vallon/moyenne montagne pour baroudeurs et demain sprint.
Dernière modification par Delgato le 20 juil. 2023, 11:24, modifié 3 fois.
Peu de chances que l'échappée aille au bout aujourd'hui.
Vent de 3/4 face toute la journée, et au-moins 4 équipes pour rouler : Alpecin, Jayco, cofidis et Jumbo (maillot jaune + Laporte), voir même Uno X
Vent de 3/4 face toute la journée, et au-moins 4 équipes pour rouler : Alpecin, Jayco, cofidis et Jumbo (maillot jaune + Laporte), voir même Uno X
- Ilnur majka
- Leader
Non UNOX ne va pas rouler ! Ils sont à l'affut d'une course de classique aujourd'hui. Du genre grosses échappées de grosses cuisses.Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 11:14 Peu de chances que l'échappée aille au bout aujourd'hui.
Demain ça Ilnur, aujourd'hui c'est pas la bonne config pour ça je pense, comme expliqué dessus (vent notamment).
Ça va sans doute rouler pour un sprint de Kristoff.
De plus l'etape est relativement facile à contrôler, avec des côtes et un final pas trop dur.
De plus l'etape est relativement facile à contrôler, avec des côtes et un final pas trop dur.
Ciccone a fait 2e derrière Hindley et 14e dimanche dernier en échappée.PatriceHalgand a écrit : 20 juil. 2023, 10:59Pinot va au bout de ses échappées contrairement à un Ciccone qui se relève une fois qu'il a pris les points de la montagne visés.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:44 Pinot a pris 4 échappées sur ce Tour mais il n'a été marquant dans aucune d'entre elles.
Celà dit, je ne suis pas convaincu que Pinot soit réellement le plus combatif.
Peut être Neilands?
Pinot a fait 6e, 6e et 11e (sans jamais peser les 2e dernières fois).
Même sur les résultats en échappées, à ce stade, y a pas vraiment avantage à Pinot.
Bah vu le TDF que l'on a eu. Mais disons qu'on aurait pu avoir une des 2 non pas moyenne montagne mais vallonnée typée puncheur un peu comme Epernay par exemple en 2019.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:18 2 étapes de plaine à ce stade de la course, c'est quand même pas l'idée du siècle.
J'espère me tromper lourdement mais , Covid ou pas , je ne suis pas certain que Pogacar termine ce Tour .
Suis-je le seul à le craindre ?
A 4 jours de l'arrivée, avec 3 étapes faciles sur 4 et alors qu'il est 2e ?MayoJohn a écrit : 20 juil. 2023, 12:35 J'espère me tromper lourdement mais , Covid ou pas , je ne suis pas certain que Pogacar termine ce Tour .
A moins qu'il ait un sérieux problème de santé, aucune chance pour moi.
- Ancelin
- Leader
Si ya sprint j'espère que ça sera pour Waerenskjold, vu les sprints de Kristoff sur ce Tour...Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 11:26 Demain ça Ilnur, aujourd'hui c'est pas la bonne config pour ça je pense, comme expliqué dessus (vent notamment).
Oui mais pour s'échapper les clients ne devraient pas manquer : tu prends les équipes qui ratent leur Tour à des degrés divers et qui ont besoin d'une victoire d'étape pour redorer le bilan : total, arkea, FDJ, soudal, Lotto, wanty, Uno-X, Movistar, même EF à part le maillot à pois en début de Tour... Toutes ces équipes ont personne pour taper Philipsen au sprint.Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 11:14 Peu de chances que l'échappée aille au bout aujourd'hui.
Pourisseur.