ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner l'étape ? Favoris (Vingegaard ou Pogacar) ou échappés

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2023, 21:26

Vingegaard
10
29%
Pogacar
4
12%
Pinot
3
9%
Pidcock
2
6%
Gaudu
2
6%
Gall
3
9%
Ciccone
2
6%
Martin
0
Aucun vote
Kuss
1
3%
Van Aert
0
Aucun vote
Landa
0
Aucun vote
O'Connor
0
Aucun vote
Skjelmose
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Castroviejo
0
Aucun vote
Barguil
2
6%
Woods
1
3%
Alaphilippe
0
Aucun vote
Teuns
0
Aucun vote
Un autre coureur
4
12%

Nombre total de votes : 34
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL

Dreki a écrit : 19 juil. 2023, 17:35
SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2023, 17:31 Et donc en voyant l'explosion de Pogi, on peut admettre que ça explique un peu l'écart d'hier avec le danois ?
Ca commence déjà... Regarde les chiffres de ce que Pogi met au reste du monde, il met plus au kilo à Van Aert qu'Ullrich face à Virenque, plus gros écart de ses 20 dernières années entre un premier et un second. Il était stratosphérique hier, c'est factuel.
Aujourd'hui, entre le coup de massue d'hier et sa chute, ça ne remet pas en cause la perf XXL qu'il réalise hier. Vingo était juste sur une autre planète.
Mais enfin qui dit le contraire ? Sauf que l'un peut aller avec l'autre. Vingegaard peut être énorme, et Pogacar sans être au top peut malgré tout mettre la misère aux autres aussi sur un chrono, alors qu'un monde les sépare d'habitude.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 juil. 2023, 17:38
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2023, 17:36

Non mais ça n'explique pas du tout la perf stratosphérique du Danois hier.
Ça non, mais,l'écart impressionnant avec Pogi si. Peut être qu'il aurait pris 40sec ou 1mn de moins.
Voilà. :jap:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 19 juil. 2023, 17:38 Ça fait bizarre de voir Pogacar comme ça.
On dirait un humain, qui en chie sévère.
Même Barguil est obligé de ralentir pour pouvoir être sur la photo avec lui.
Je pense que c'est la première fois, l'an passé dans le Granon il avait l'air mieux.

Je n'ai pas vu sa chute du jour. Était elle violente?
La chute n'était pas particulièrement violente mais il a tapé le genou gauche.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2023, 17:38

Ca commence déjà... Regarde les chiffres de ce que Pogi met au reste du monde, il met plus au kilo à Van Aert qu'Ullrich face à Virenque, plus gros écart de ses 20 dernières années entre un premier et un second. Il était stratosphérique hier, c'est factuel.
Aujourd'hui, entre le coup de massue d'hier et sa chute, ça ne remet pas en cause la perf XXL qu'il réalise hier. Vingo était juste sur une autre planète.
Mais enfin qui dit le contraire ? Sauf que l'un peut aller avec l'autre. Vingegaard peut être énorme, et Pogacar sans être au top peut malgré tout mettre la misère aux autres aussi sur un chrono, alors qu'un monde les sépare d'habitude.
Un Pogi moyen qui sortirait sa plus grosse performance en CLM de sa vie ? (il n'a jamais crée aussi vite des écarts sur le reste de la concurrence, même à la PDBF). Je crois vraiment que tu ne réalise pas ce que les chiffres d'hier représentent.
Entre sa chute de ce matin, le moral bien touché sans doute, le profil de l'étape du jour, y'a quand même bien des raisons d'expliquer la contre perf du jour bien plus logique que penser que le Pogi qui écrase la concurrence hier (hors Vingo) était moyen et en forme descendante.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
blouss_
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2023, 17:36
blouss_ a écrit : 19 juil. 2023, 17:33

Non, car Pogacar fait un très gros CLM hier aussi.
Un très gros chrono par rapport aux autres qui sont dans un autre monde habituellement. J'ai déjà sorti ça, parce qu'en fait ça me semble pas fou non plus. Pogacar est d'un autre niveau par rapport à eux, donc je pense que c'est pas fou d'imaginer que même sans être au top de sa forme, il puisse les battre. Ce qui est différent avec le coureur qui est d'habitude dans son monde, mais lui en pleine forme.
Tu peux te dire cela, si ça te rassure. Mais hier Pogacar n'a pas seulement battu les autres, il les a écrasé. C'est même supérieur à ce qu'il avait fait à la PDBF en 2020, si on tient compte de la durée de l'effort. Mais ça n'a pas suffi.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2023, 17:38

Il a mis 25 sec à Kung en 8 bornes. Lui-même et Gianetti ont dit hier qu'ils étaient pas loin de ce à quoi ils s'attendaient hier, et qu'ils étaient contents en début de parcours par rapport aux points de repères sur les autres coureurs, dont WVA.
Il a ptêtre un peu faibli ensuite (il dit s'être moins bien senti sur la 2e moitié). Mais à aucun moment ils n'ont imaginé une telle perf de Vingegaard.

La perf de Pogacar hier, c'est la meilleure de sa carrière, et de loin.
Je sais pas à quoi certains s'attendaient hier. Il ne fait ni un chrono mauvais, ni même moyen.
Il fait un chrono excellent. Et oui, il aurait ptêtre pu faire 25 sec de moins dans un jour exceptionnel et sans changement de vélo.
Mais y avait 1mn38. Sur 22 bornes et moins de 35mn d'effort...
Nopik
légende VCN
légende VCN

KELDERMAN QUI EMMENE VINGEGAARD SUR SON PORTE BAGAGES DANS LE MONEY TIME, MEILLEUR EQUIPIER DU TOUR
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a débranché mentalement après le CLM et la chute (qui est elle-même peut être due à un relâchement mental).
Mais d'ici 3 jours il aura "encaissé" le choc, je ne le vois pas à la ramasse sur l'étape du Markstein. Il pourrait même la gagner en battant un petit groupe de leaders au sprint.
Nopik
légende VCN
légende VCN

LA MOTO ET LA VOITURE DE COURSE QUI ARRETENT KELDERMAN EN PLEIN DANS SON ELAN

WILCO VAINQUEUR MORAL DU JOUR
Delgato
légende VCN
légende VCN

À voir les conséquences de la chute.
Mais à un moment va falloir que vous commenciez à envisager que le manque de préparation aura été déterminant dans les performances de Pogacar :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit : 19 juil. 2023, 17:45 Pogacar a débranché mentalement après le CLM et la chute (qui est elle-même peut être due à un relâchement mental).
Mais d'ici 3 jours il aura "encaissé" le choc, je ne le vois pas à la ramasse sur l'étape du Markstein. Il pourrait même la gagner en battant un petit groupe de leaders au sprint.
Peut être, ou peut être pas. J'en sais rien mais je suis ineos ou bora, samedi je teste tôt dans la course. Ce serait bête de ne pas tenter de monter sur la boîte !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelle injustice mes amis, alors que Wilco aurait pu gagner l'étape après avoir tiré son leader sur les pentes les plus dures du col le plus décisif du Tour, la direction de cours en a décidé autrement ! SCAN DA LEUX !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que tout le monde minimise l'impact de la chute. Quand un coureur tape le genou ce n'est jamais anodin. Le genou est le point faible du cycliste, le moindre impact dessus n'est jamais sans conséquence
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon très bien, j'accepte ce que vous dites. Mais mon idée semblait tenir la route, puisque sur les dernières étapes de montagne, Pogacar semblait baisser un peu puisque son punch ne lui permettait plus de prendre du temps à Vingegaard. Le voir possiblement exploser ensuite aurait pu être la logique.
marooned
Leader
Leader

Pinot qui détruit l'organisation pour les motos et le mur final ridicule :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ça va faire du bien au cyclisme, la victoire du décapalieriste Gall :banana: :elephant:
:elephant:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10 GAUDU David Groupama - FDJ 17:57
11 MARTIN Guillaume Cofidis 22:53
12 PINOT Thibaut Groupama - FDJ 27:26
13 CASTROVIEJO Jonathan INEOS Grenadiers 46:57

Beau travail d'équipe des français qui sécurisent le top 10 :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 juil. 2023, 17:47
metatron a écrit : 19 juil. 2023, 17:45 Pogacar a débranché mentalement après le CLM et la chute (qui est elle-même peut être due à un relâchement mental).
Peut être, ou peut être pas. J'en sais rien mais je suis ineos ou bora, samedi je teste tôt dans la course. Ce serait bête de ne pas tenter de monter sur la boîte !
Ah ben c'est clair, j'espère que ces équipes vont faire full attack sur samedi pour gratter le podium, ça promet du spectacle.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wilco a disparu, noyé sous la pression de l'équipe et du leader défaillant. Le pauvre. Sans doute une crevaison au pire moment. Et le danois qui ne l'attend pas, qui ne lui file pas une roue, rien, aucune reconnaissance. Pfffff quelle déception. :paf-mur:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A titre personnel, je reste d'avis que Pogacar était plus impressionnant à Cauterets/Puy/Joux-Plane que lors de son chrono d'hier. Ce qu'il avait mis à Yates en 1km au Puy c'est bien plus sale que ce qu'il a mis à Yates dans Domancy (ou plutôt ne lui a pas mis) :tonton:
Mais avec sa chute en début d'étape, comme a dit Marooned son niveau "réel" d'aujourd'hui restera sujet à spéculation.
Répondre