dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2023, 14:33
SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2023, 14:13
Sur des cols, ça reste quand même un peu dingo.
Je pense qu’Iguane dit justement qu’à côté de ceux qui sont surpris de ce que fait Laporte, des suiveurs ne le sont déja plus au vu de quelques autres perfs qu’il a déjà réalisées et dont on aurait jamais espéré le quart du dixième (allez, du neuvième) chez Cofidis.
Perso, absolument plus étonné non plus, encore moins quand l’incroyable hasard des choses fait que c’est la meme equipe chez qui Vingegaard explose en un an et en venant « de nulle part », ou un cyclocrossman devenir limite le plus grand 4x4 de l’histoire. Et je dirais meme que ça se faisait déja chez Sky de voir des mecs non pas devenir d’un coup de bons grimpeurs mais tout simplement devenir beaucoup plus forts, que ce soit dans telle ou telle filière. Sky enfilait ainsi ses étages de fusée comme des perles, les remplaçant à l’infini, en ne perdant jamais en efficacité et en niveau collectif, écoeurant des pelotons entiers, ou comme SQS qui enfilait ses sprinteurs/finisseurs à l’envi. Il est deja looooooooooooooin le temps où on avait du mal à comprendre comment le porcif Porte volait dans les cols…. Si on ne devait s’étonner que de ça, aujourd’hui…
C’est l’avantage des doutistes, on a déja plein de cartouches d’avance.
Tu sais déjà que le mec roule très très très fort, là il reste quoi, 70, 80 mecs dans la course entre l'échelon un et deux, il promène tout ça, c'est pas une énorme surprise.
Ça reste néanmoins du délire l'écart de niveau jumbo et UAE vs reste du monde est énorme.
Il faut le dire, c'est très très très fort ce que Laporte fait sur ce début d'étape en troisième semaine. Et la théorie du "oui mais il s'économise" devient un peu bancale quand tu vois le nombre de trucs très fort qu'il a fait depuis de le grand départ. Il est juste putain de balèze.