Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
sutter7 a écrit : 19 juil. 2023, 14:31
Voir Küng qui tient tête devant, dans un grand col, à des Jumbo qui roulent comme des forcenés derrière, est choquant.
Je pense que ça ne roule pas a 100% dans l échappée, si c'était le cas il ne serait pas 25 ensemble a la fin du Cormet de roseland.....
.c est une erreur de ne pas sacrifie un ou plusieurs équipiers pour faire gonfler le écart ...
C est sur le Cormet qu il doivent prendre plaisir minutes , ce n est pas le cas
Je pense qu’Iguane dit justement qu’à côté de ceux qui sont surpris de ce que fait Laporte, des suiveurs ne le sont déja plus au vu de quelques autres perfs qu’il a déjà réalisées et dont on aurait jamais espéré le quart du dixième (allez, du neuvième) chez Cofidis.
Perso, absolument plus étonné non plus, encore moins quand l’incroyable hasard des choses fait que c’est la meme equipe chez qui Vingegaard explose en un an et en venant « de nulle part », ou un cyclocrossman devenir limite le plus grand 4x4 de l’histoire. Et je dirais meme que ça se faisait déja chez Sky de voir des mecs non pas devenir d’un coup de bons grimpeurs mais tout simplement devenir beaucoup plus forts, que ce soit dans telle ou telle filière. Sky enfilait ainsi ses étages de fusée comme des perles, les remplaçant à l’infini, en ne perdant jamais en efficacité et en niveau collectif, écoeurant des pelotons entiers, ou comme SQS qui enfilait ses sprinteurs/finisseurs à l’envi. Il est deja looooooooooooooin le temps où on avait du mal à comprendre comment le porcif Porte volait dans les cols…. Si on ne devait s’étonner que de ça, aujourd’hui…
C’est l’avantage des doutistes, on a déja plein de cartouches d’avance.
Si Gaudu va chez jumbo avec une progression similaire a celle de Laporte , il gagne le tour avec 10 minutes d avance
blouss_ a écrit : 19 juil. 2023, 14:20
J'ai beau cherché dans les tréfonds de ma mémoire, je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà vu Laporte faire un beau résultat sur une étape un peu escarpée, à l'époque où il était un gros branleur chez les nazes. Et là, il mène tranquille le tempo sur des cols alpins.
Ca laisse quand même penser qu'un Gaudu, s'il signe chez JUMBO ou UAE, peut aller chercher des podiums de GT dans les années à venir.
Je pense qu’Iguane dit justement qu’à côté de ceux qui sont surpris de ce que fait Laporte, des suiveurs ne le sont déja plus au vu de quelques autres perfs qu’il a déjà réalisées et dont on aurait jamais espéré le quart du dixième (allez, du neuvième) chez Cofidis.
Perso, absolument plus étonné non plus, encore moins quand l’incroyable hasard des choses fait que c’est la meme equipe chez qui Vingegaard explose en un an et en venant « de nulle part », ou un cyclocrossman devenir limite le plus grand 4x4 de l’histoire. Et je dirais meme que ça se faisait déja chez Sky de voir des mecs non pas devenir d’un coup de bons grimpeurs mais tout simplement devenir beaucoup plus forts, que ce soit dans telle ou telle filière. Sky enfilait ainsi ses étages de fusée comme des perles, les remplaçant à l’infini, en ne perdant jamais en efficacité et en niveau collectif, écoeurant des pelotons entiers, ou comme SQS qui enfilait ses sprinteurs/finisseurs à l’envi. Il est deja looooooooooooooin le temps où on avait du mal à comprendre comment le porcif Porte volait dans les cols…. Si on ne devait s’étonner que de ça, aujourd’hui…
C’est l’avantage des doutistes, on a déja plein de cartouches d’avance.
Tu sais déjà que le mec roule très très très fort, là il reste quoi, 70, 80 mecs dans la course entre l'échelon un et deux, il promène tout ça, c'est pas une énorme surprise.
Ça reste néanmoins du délire l'écart de niveau jumbo et UAE vs reste du monde est énorme.
Il faut le dire, c'est très très très fort ce que Laporte fait sur ce début d'étape en troisième semaine. Et la théorie du "oui mais il s'économise" devient un peu bancale quand tu vois le nombre de trucs très fort qu'il a fait depuis de le grand départ. Il est juste putain de balèze.
C'est tjs lui qui mène ? J'ai vu un jumbo sauté il y a qq km
Non, depuis quelques kilomètres c'est plus Laporte qui mène le peloton
Van Hooydonck qui a mené la fin du col avec Laporte dans la roue.
Le jumbo qui était à l' arrière dont parle frikkadell c'était Van aert je crois si on parle de la même image, il était allé à la voiture.
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2023, 14:17
Laporte, je ne m'en remets pas.
Je pense qu'il serait capable de battre Pinot, Madouas ou Gaudu si on devait monter à bloc ce Cormet de Roselend.
Il n aurait jamais pu faire cela sous COFIDIS....on se moque de nous,..il s est clairement métamorphosé....après devant ce ne roule pas a fond sinon le groupe aurait dû exploser sur de telles pentes
Y'a que Neilands qui a sauté.
Après ça roulait bon train quand même, tu vois les faciès ça rigolait pas. Alaphilippe tanguait des épaules à l'arrière il va sauter dans le prochain col même si ça roule tempo selon toute évidence
Iguane a écrit : 19 juil. 2023, 15:01
Ça roule là devant.
Skelmose équipier modèle.
Kueng dans la file des relais. Craddock, Peters aussi. Haig qui roulait dans le col.
Mais ça doit rouler fort dans le peloton aussi car ils n'ont pas pris tant d'avance que ça.
Iguane a écrit : 19 juil. 2023, 15:01
Ça roule là devant.
Skelmose équipier modèle.
Kueng dans la file des relais. Craddock, Peters aussi. Haig qui roulait dans le col.
Mais ça doit rouler fort dans le peloton aussi car ils n'ont pas pris tant d'avance que ça.
Ils ont déjà repris 30 secondes, c'était bien parti mais là je comprends pas la décision des FDJ. Y'a Madouas et Kueng, les deux ne roulent pas. Ag2r pareil ça doit être tout pour Gall normalement là ça se paluche pour résumer.
L'écart approche les 3 minutes, ils faut que la montée soit faite tempo pour garder des équipiers et pouvoir tout donner jusqu'à la montée de la loze et aussi pour éviter une désorganisation de l'échappée
Laporte a fini son boulot, van Hooydonck, son mètre 92 et ses 75 kilos prend la barre.
Qu'est-ce qu'on se marre punaise. Et c'est pas nouveau van Hooydonck ça fait quelques saisons que tu le vois balèze en montagne.
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2023, 15:13
On a pu entendre Jurdie parler à ses coureurs et leur dire que ce n'était pas à eux de rouler car il y avait du GROUPAMA, etc... dans l'échappée...
Incompréhensible.
Tactiquement, nul.
Si tout le monde résume comme ça et se lance dans des guerres d'égo entre DS, l'échappée sera très facile à contrôler.
C'est compliqué, A la fois les rivaux de Gall sont là et sans doute mieux équipés, mais en effet, tant qu'il y a de l'équipier il serait plus utile de le faire rouler...
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2023, 15:13
On a pu entendre Jurdie parler à ses coureurs et leur dire que ce n'était pas à eux de rouler car il y avait du GROUPAMA, etc... dans l'échappée...
Incompréhensible.
Tactiquement, nul.
Si tout le monde résume comme ça et se lance dans des guerres d'égo entre DS, l'échappée sera très facile à contrôler.
C'est compliqué, A la fois les rivaux de Gall sont là et sans doute mieux équipés, mais en effet, tant qu'il y a de l'équipier il serait plus utile de le faire rouler...