Ca reste sympa comme mise en perspective
Edit: mais je ne vois jamais plus d'une seconde d'écart à la fin des séquences - difficile de gagner 1 minute avec ça

Modérateur : Modos VCN
Les trajectoires de Vingo, ça donne quand même l'impression du gars complètement shooté qui n'en a rien à faire des règles de sécurité les plus élémentairesNopik a écrit : 19 juil. 2023, 09:24 Visiblement il n'a pas assez pédalé le slovène
Intéressant. On peut rajouter facilement 10 secondes de perdues sur la technique.Nopik a écrit : 19 juil. 2023, 09:24 Visiblement il n'a pas assez pédalé le slovène
Edit: mais je ne vois jamais plus d'une seconde d'écart à la fin des séquences - difficile de gagner 1 minute avec ça![]()
Si WVA n'est pas mlus crédible que les deux autres (ce qui est possible), alors que dire de Cavagna qui n'est que 15 secondes derrière WVA et réputé bien moins bon grimpeur ...frikkadell a écrit : 18 juil. 2023, 17:35Van Aert est pas plus crédible que les 2 autres...franck56 a écrit : 18 juil. 2023, 17:33 Résultats course Bis
WVA 1er
Bilbao à 4sec
S Yates à 7sec
Cavagna à 15sec
A Yates à 21sec
Jensen à 30sec
Pedersen à 40sec
Gaudu à 40sec
Rodriguez à 45sec
Pas touche a cavagna il va a la Movistar 2024joske75 a écrit : 19 juil. 2023, 09:38Si WVA n'est pas mlus crédible que les deux autres (ce qui est possible), alors que dire de Cavagna qui n'est que 15 secondes derrière WVA et réputé bien moins bon grimpeur ...
Procyclingstats, aller sur la page du résultat de l'étape, puis onglet live par exemple.Ontheroadagain a écrit : 19 juil. 2023, 09:39 Y a t il un endroit où on peut retrouver un récapitulatif des temps de passage par intermédiaire?![]()
Iguane a écrit : 19 juil. 2023, 09:42Procyclingstats, aller sur la page du résultat de l'étape, puis onglet live par exemple.Ontheroadagain a écrit : 19 juil. 2023, 09:39 Y a t il un endroit où on peut retrouver un récapitulatif des temps de passage par intermédiaire?![]()
oh oui facilement. Heureusement que c'était un clm peu technique et que les parties montantes (+ une de plat, droit) occupent le + de temps. Perso j'étais parti sur un avantage de 5 sec pour vingegaard au vu de ce parcours et des témoignages des coureurs. Mais au vu des comportements et des trajectoires de chacun, on peut tripler çaloulou30 a écrit : 19 juil. 2023, 09:38Intéressant. On peut rajouter facilement 10 secondes de perdues sur la technique.Nopik a écrit : 19 juil. 2023, 09:24 Visiblement il n'a pas assez pédalé le slovène
Edit: mais je ne vois jamais plus d'une seconde d'écart à la fin des séquences - difficile de gagner 1 minute avec ça![]()
C'est marrant, la perf de Jonas en ferait presque oublier que Bilbao est chez Bahrein, une équipe pour le moins sulfureuse et qui a été visée par plusieurs descentes de police sur le Tour l'an passé.JoeSaginowski a écrit : 19 juil. 2023, 10:09 La tristesse de la perf de Vingegaard qui éclipse absolument tout, c'est qu'on ne s'attarde pas sur d'autres coureurs qui mériteraient de la considération.
Bilbao, Cavagna, Pedersen, Gaudu.![]()
![]()
Les gars, on peut aller loin ainsi, Skjelmose et ses "erreurs de jeunesse", Pedersen qui arrive à faire 9ème, etc.. etc..joske75 a écrit : 19 juil. 2023, 09:38Si WVA n'est pas mlus crédible que les deux autres (ce qui est possible), alors que dire de Cavagna qui n'est que 15 secondes derrière WVA et réputé bien moins bon grimpeur ...
Tu vas vite en besogne : Bardonecchia 2018. La PDBF 2020 dans l'historie récente du cyclisme, ce sont d'immenses (mauvaises) blagues.charlix a écrit : 18 juil. 2023, 19:05 Je comprends pas ce qui s'est passé aujourd'hui, l'impression qu'on a assisté à la plus grosse blague de l'histoire du vélo, et je pèse mes mots.
Je trouve WVA crédible sur ce TDF pour le coup (contrairement à l'an dernier où il détruisait l'intégralité du peloton WT). Dans les 10 du chrono, tu retrouves Cavagna, Pedersen. Puis plus loin Asgreen aux portes du top 10. Pas spécialement choqué que WVA mette 15" à Rémi sur un tel chrono. C'est la hiérarchie classique et normale que l'on connait.manu74annecy a écrit : 19 juil. 2023, 10:55Les gars, on peut aller loin ainsi, Skjelmose et ses "erreurs de jeunesse", Pedersen qui arrive à faire 9ème, etc.. etc..joske75 a écrit : 19 juil. 2023, 09:38
Si WVA n'est pas mlus crédible que les deux autres (ce qui est possible), alors que dire de Cavagna qui n'est que 15 secondes derrière WVA et réputé bien moins bon grimpeur ...
Donc Gaudu vainqueur de l'étape ?
Toutes les performances puevent apparaitre suspectes suivant l'angle que l'on prend...
Faute professionnelle de l'équipe UAE.SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2023, 22:57 La galerie de la voiture de Jumbo derrière Vingegaard était pleine de vélos, ce qui n'était pas le cas pour celle d'UAE qui n'en avait aucun au centre. On a déjà dit que ça pouvait compter, après je ne sais pas à quel point.
papou06 a écrit : 18 juil. 2023, 23:11 Pour mettre en perspective les écarts d’aujourd’hui :
Pogacar à la PDBF gagne avec 2,2s/km pris sur les 2e et 3e.
Ullrich à Cap Découverte 2,05s/km
Indurain à Bergerac 1,88s/km sur Rominger et 4,1 s/km sur De Las Cuevas
Indurain à Luxembourg, 2,8s/km
Auj Vingegaard gagne avec 4,3s/km sur Pogacar et 7,6 sur WVA (et on voit par ailleurs que l’écart entre Pogacar et WVA est déjà très conséquent).
Même en se retapant tous les chronos d’après guerre du Tour, pas certain qu’on trouve de tels écarts.
Évidemment, le fait qu’il y ait une partie en bosse accentue un peu l’écart (hormis pour la comparaison avec la PDBF). Mais même ramené au temps d’effort, ça reste largement hors norme.
La remarque de charlix est intéressante ceci dit. C'est ce genre de spectacle grand-guignolesque qui fera qu'à un moment quelqu'un viendra siffler la fin de la récré (quand bien même c'est dans la droite lignée de ce qu'on voit depuis un moment).Iguane a écrit : 18 juil. 2023, 19:56La tu dis ça parce que le spectacle est cassé.charlix a écrit : 18 juil. 2023, 19:05 Je comprends pas ce qui s'est passé aujourd'hui, l'impression qu'on a assisté à la plus grosse blague de l'histoire du vélo, et je pèse mes mots.
La blague elle a commencé depuis un moment, c'est juste du comique de répétition.
C'était prévisible qu'il y aurait un K-O technique à un moment, je le voyais pas du tout arriver sur le chrono par contre.
Pi le Tour est encore long![]()
On parle d'un autre monde. Hier Pogi met le même écart à Woet qu'à la PDBF 2020... Sur 34mn au lieu de 56.... Sauf qu'il perd l'étape d'1mn 40.On3 a écrit : 19 juil. 2023, 11:08Tu vas vite en besogne : Bardonecchia 2018. La PDBF 2020 dans l'historie récente du cyclisme, ce sont d'immenses (mauvaises) blagues.charlix a écrit : 18 juil. 2023, 19:05 Je comprends pas ce qui s'est passé aujourd'hui, l'impression qu'on a assisté à la plus grosse blague de l'histoire du vélo, et je pèse mes mots.
Plus loin : Joux-Plane 2006 évidemment.