ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner l'étape ? Favoris (Vingegaard ou Pogacar) ou échappés

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2023, 21:26

Vingegaard
10
29%
Pogacar
4
12%
Pinot
3
9%
Pidcock
2
6%
Gaudu
2
6%
Gall
3
9%
Ciccone
2
6%
Martin
0
Aucun vote
Kuss
1
3%
Van Aert
0
Aucun vote
Landa
0
Aucun vote
O'Connor
0
Aucun vote
Skjelmose
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Castroviejo
0
Aucun vote
Barguil
2
6%
Woods
1
3%
Alaphilippe
0
Aucun vote
Teuns
0
Aucun vote
Un autre coureur
4
12%

Nombre total de votes : 34
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL

Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier. :elephant:

Puisque le début de l'étape est le même qu'en 1992, c'est le Bronx dès Les Saisies.
C'est vrai que Vingegaard a l'air imbatable, sauf que l'histoire du Tour est faites de retournement de situations improbables, quand bien même ils arrivent peu ces derniers temps.
Pogacar n'est pas à 10 minutes non plus...
Alors, l'espoir fait vivre...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit : 19 juil. 2023, 01:08 La seule solution pour Pogacar est de lancer les grandes manœuvres en faisant tout exploser assez loin de l’arrivée.
Mais je ne pense pas qu’il puisse renverser le Tour, Vingegaard étant bien plus fort.
Je doute fort qu il le fasse même si ce serait plein de panache ...j ai du mal à le voir être capable de lâcher vingegard sur le col de meraillet...je pense qu il va attendre les 5 dernier km de loze pour se mettre dans le rouge et tenter le tout pour le le tout ..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 19 juil. 2023, 08:22 Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier. :elephant:

Puisque le début de l'étape est le même qu'en 1992, c'est le Bronx dès Les Saisies.
C'est vrai que Vingegaard a l'air imbatable, sauf que l'histoire du Tour est faites de retournement de situations improbables, quand bien même ils arrivent peu ces derniers temps.
Par rapport à 1992, je ne pense pas que vingegard ait les même moyens " bionique" que chiappucci..pour attaquer des le 1 er col et faire 200 km devant ..

Néanmoins il peut tenter des chose avec son équipe , fera t il ce coup de poker ? Mystère je pense que non ..on verra bien
veji2
Leader
Leader

Nan mais les gars, le tour est fini pour la victoire finale, je vois pas Pogacar réussir à renverser Vingegaard... C'est moche ce que je vais dire mais je vois plutôt UAE chercher à renforcer le podium d'Adam Yates.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 19 juil. 2023, 08:07 Après ça jase pas mal, hier sur France TV tous les coureurs interrogés ont dit que le duel allait être serré et donnaient Pogacar légèrement vainqueur.
Ca va être une sacrée merde pour la Jumbo jusqu'à la fin du Tour et pour Vingegaard car là il doit faire face à des sérieux soupçons de dopage avec une performance qui dépasse l'entendement. Si il a vraiment un mental friable, ça peut devenir un sacré bordel, à voir aussi si ses coéquipiers ne sont pas décontenencés par cette perf de mutant.
Vingegaard, c'est pas (encore) Armstrong. Pogacar va avoir les boules, les INEOS vont vouloir récupérer la 3ème place, Gaudu, qui semble revenchard, a envie de se barrer en échappé, pourquoi pas pour remonter sur le podium ? UAE peut utiliser Yates.
Bref, perso je ne regarderai pas parce que j'ai autre chose à foutre que de regarder une telle mascarade mais il y a moyen que vous voyez du spectacle.
Il faudra m'expliquer qui a perçu le moindre indice pouvant laisser penser à un mental friable chez Vingegaard.
Moi je vois un mec froid, calculateur et ultra-concentré.
Dans Joux Plane, Pogacar est décontenancé par l'épisode des motos. Vingegaard l'achève.
Dans le Bettex, Pogacar tente (peut-être un coup de bluff) en ne suivant pas Yates. Vingegaard reste stoïque et ne songe qu'à ne pas lâcher la roue du slovène.
Dans les descentes, Vingegaard reste derrière Pogacar, à une distance que je trouve déraisonnable. Pourtant, y a jamais eu un moment de déconcentration qui lui aurait fait faire une faute.
Un robot quoi. :spamafote:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Vingegaard va suivre Pogacar et le laisser gagner. Ne jamais sous estimer les français quand ils sont blasé et énervé sur un TDF. Vingegaard n'a pas la même personnalité que Michael Rasmussen et les enjeux sont différents que 2007. La Jumbo ne peut pas se le permettre. C'est le feu depuis hier. Ça la fouterait tellement mal si Vingegaard appuie trop fort sur les pédales aujourd'hui.

Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 19 juil. 2023, 05:16 Agent trouble , de Jean Pierre Mocky

Edit: Et avec Richard Bohringer :baguette:
:green:

:winner:

Tourné à Saint-Gervais
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 19 juil. 2023, 06:43 Apres le spectacle de hier
ASO et la UCI parleront Ils aux coureurs
Une echappee et basta
Victoire d un coureur modesteet bien vu

Ou The show must go On
Aux DS :reflexion:
Tu vois arriver vingo et poga avec 5 minutes sur le 3e ....
Dernière modification par GATO le 19 juil. 2023, 09:47, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La suite du Quiz, dans l'ordre des villes traversées aujourd'hui :

Image
veji2
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 19 juil. 2023, 09:38 Vingegaard va suivre Pogacar et le laisser gagner. Ne jamais sous estimer les français quand ils sont blasé et énervé sur un TDF. Vingegaard n'a pas la même personnalité que Michael Rasmussen et les enjeux sont différents que 2007. La Jumbo ne peut pas se le permettre. C'est le feu depuis hier. Ça la fouterait tellement mal si Vingegaard appuie trop fort sur les pédales aujourd'hui.

Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
C'est le scenario le plus probable, pas tant parce que Vingo voudrait se faire discret, mais juste parce que comme Indurain, il s'agit de gérer son avantage maintenant. Il va suivre Pogacar (sauf si coup de moins bien évident de ce dernier) et c'est tout.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 juil. 2023, 08:46 Nan mais les gars, le tour est fini pour la victoire finale, je vois pas Pogacar réussir à renverser Vingegaard... C'est moche ce que je vais dire mais je vois plutôt UAE chercher à renforcer le podium d'Adam Yates.
Idem.
D'ailleurs Gianetti disait ça hier soir : "With this situation, it's maybe important to have 2 guys on the podium but to try to win is still the priority".
C'est la priorité, mais bon y a une ptite pensée sur le fait de mettre 2 mecs sur le podium.
Pogacar ne renversera pas ce Vingegaard là. S'il se sent fort, il peut tout faire péter dès le pied de la Loze, c'est suffisant pour créer de gros écarts : c'est un effort de plus d'une heure. Attaquer avant, c'est juste du suicide vu l'approche du col de la Loze.

Et je ne les vois pas tout risquer avec Yates, qui n'a jamais fait un podium de GT, et qui a la chance de sa vie de faire 3e du Tour, à bientôt 31 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 19 juil. 2023, 09:46 La suite du Quiz, dans l'ordre des villes traversées aujourd'hui :

Image
Image
Image
Dernière modification par Delgato le 19 juil. 2023, 09:58, modifié 2 fois.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 18 juil. 2023, 22:37 Bref, j'espère ne pas avoir à regretter ma nouvelle après-midi de congé :niark:
Bonne étape/aprem :super:
En espérant que tu n'aies pas ma malédiction (à chaque fois que je pose des jours, je suis déçu par le scénario...) :paf-mur:
You must gather your party before venturing forth
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 19 juil. 2023, 08:26
manu74annecy a écrit : 19 juil. 2023, 08:22 Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier. :elephant:

Par rapport à 1992, je ne pense pas que vingegard ait les même moyens " bionique" que chiappucci..pour attaquer des le 1 er col et faire 200 km devant ..

Néanmoins il peut tenter des chose avec son équipe , fera t il ce coup de poker ? Mystère je pense que non ..on verra bien
Quelle tete de turc ce chiappucci
Un gars qui avait ce qu il faut trop meme pour cela il perd le Tour sinon jamais lemond le gagne
Ett pourtant c est pas lui l italien qui est sous dialyse depuis des annees.
Si il avait ourru pendant les annees 30-50 il serait un dieu du cyclisme. Comme quoi
Répondre