C'est le scenario le plus probable, pas tant parce que Vingo voudrait se faire discret, mais juste parce que comme Indurain, il s'agit de gérer son avantage maintenant. Il va suivre Pogacar (sauf si coup de moins bien évident de ce dernier) et c'est tout.JoeSaginowski a écrit : 19 juil. 2023, 09:38 Vingegaard va suivre Pogacar et le laisser gagner. Ne jamais sous estimer les français quand ils sont blasé et énervé sur un TDF. Vingegaard n'a pas la même personnalité que Michael Rasmussen et les enjeux sont différents que 2007. La Jumbo ne peut pas se le permettre. C'est le feu depuis hier. Ça la fouterait tellement mal si Vingegaard appuie trop fort sur les pédales aujourd'hui.
Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
Idem.veji2 a écrit : 19 juil. 2023, 08:46 Nan mais les gars, le tour est fini pour la victoire finale, je vois pas Pogacar réussir à renverser Vingegaard... C'est moche ce que je vais dire mais je vois plutôt UAE chercher à renforcer le podium d'Adam Yates.
D'ailleurs Gianetti disait ça hier soir : "With this situation, it's maybe important to have 2 guys on the podium but to try to win is still the priority".
C'est la priorité, mais bon y a une ptite pensée sur le fait de mettre 2 mecs sur le podium.
Pogacar ne renversera pas ce Vingegaard là. S'il se sent fort, il peut tout faire péter dès le pied de la Loze, c'est suffisant pour créer de gros écarts : c'est un effort de plus d'une heure. Attaquer avant, c'est juste du suicide vu l'approche du col de la Loze.
Et je ne les vois pas tout risquer avec Yates, qui n'a jamais fait un podium de GT, et qui a la chance de sa vie de faire 3e du Tour, à bientôt 31 ans.
Delgato a écrit : 19 juil. 2023, 09:46 La suite du Quiz, dans l'ordre des villes traversées aujourd'hui :
![]()

Dernière modification par Delgato le 19 juil. 2023, 09:58, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Bonne étape/apremQuef a écrit : 18 juil. 2023, 22:37 Bref, j'espère ne pas avoir à regretter ma nouvelle après-midi de congé![]()

En espérant que tu n'aies pas ma malédiction (à chaque fois que je pose des jours, je suis déçu par le scénario...)

You must gather your party before venturing forth
Quelle tete de turc ce chiappuccimazinho93 a écrit : 19 juil. 2023, 08:26Par rapport à 1992, je ne pense pas que vingegard ait les même moyens " bionique" que chiappucci..pour attaquer des le 1 er col et faire 200 km devant ..manu74annecy a écrit : 19 juil. 2023, 08:22 Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier.![]()
Puisque le début de l'étape est le même qu'en 1992, c'est le Bronx dès Les Saisies.
C'est vrai que Vingegaard a l'air imbatable, sauf que l'histoire du Tour est faites de retournement de situations improbables, quand bien même ils arrivent peu ces derniers temps.
Pogacar n'est pas à 10 minutes non plus...
Alors, l'espoir fait vivre...
Néanmoins il peut tenter des chose avec son équipe , fera t il ce coup de poker ? Mystère je pense que non ..on verra bien
Un gars qui avait ce qu il faut trop meme pour cela il perd le Tour sinon jamais lemond le gagne
Ett pourtant c est pas lui l italien qui est sous dialyse depuis des annees.
Si il avait ourru pendant les annees 30-50 il serait un dieu du cyclisme. Comme quoi
Les liaisons dangereuses
on en parle beaucoup sur le post dopage
on en parle beaucoup sur le post dopage

Tourné à Megève
Classement Ciné-Tour :
1° Tamaupogi : 11 pts
2° damienleflahute, MorbierCafé : 4 pts
4° Bold Uccello, MajorK03 : 3 pts
6° Miki69, SimonimMan : 2 pts
8° _ChaletReynard, didierk, Dolipr4ne, el-tipico, fred30, frikkadell, Jean-Tito, Nopik, PatriceHalgand, SnakePlissken, stcyrr : 1 pts
Mis à part Tamaupogi, le classement est très serré sinon

En effet il ne devrait rien se passe avec les leaders avant loze..papou06 a écrit : 19 juil. 2023, 09:46Idem.veji2 a écrit : 19 juil. 2023, 08:46 Nan mais les gars, le tour est fini pour la victoire finale, je vois pas Pogacar réussir à renverser Vingegaard... C'est moche ce que je vais dire mais je vois plutôt UAE chercher à renforcer le podium d'Adam Yates.
D'ailleurs Gianetti disait ça hier soir : "With this situation, it's maybe important to have 2 guys on the podium but to try to win is still the priority".
C'est la priorité, mais bon y a une ptite pensée sur le fait de mettre 2 mecs sur le podium.
Pogacar ne renversera pas ce Vingegaard là. S'il se sent fort, il peut tout faire péter dès le pied de la Loze, c'est suffisant pour créer de gros écarts : c'est un effort de plus d'une heure. Attaquer avant, c'est juste du suicide vu l'approche du col de la Loze.
Et je ne les vois pas tout risquer avec Yates, qui n'a jamais fait un podium de GT, et qui a la chance de sa vie de faire 3e du Tour, à bientôt 31 ans.
Par contre j attends une très belle course des baroudeur grimpeurs dès le col des saisies, ils doivent prendre beaucoup d avance avant le pied de loze pour jouer la victoire d etape , au moins 7/8 minutes je pense ...
Cela peut être l étape de pinot s il a des jambes ..jumbo va laisser filer donc les ciccone, Woods, poels, landa ont une belle occasion de jouer la gagne ....j espère les voir a l attaque
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais uae peut avoir une tactique agressive sans sacrifier la 3e place de yates
ils peuvent soit garder ce dernier pour la 2e moitié de la loze (rôle habituel). Soit l'envoyer à l'avant avec 1 ou 2 autres uae pour l'épauler et là il pourrait renforcer sa 3e place et aider pogacar quand ce dernier attaquera et le rejoindra
les équipiers qui font leur relais, qui explosent et qui finissent à 20 minutes c'est fini ça, désormais on a des kuss, des yates, des porte (remember sky) qui écrèment sévère puis se font légèrement décrocher (voire reviennent ensuite devant^^)
ils peuvent soit garder ce dernier pour la 2e moitié de la loze (rôle habituel). Soit l'envoyer à l'avant avec 1 ou 2 autres uae pour l'épauler et là il pourrait renforcer sa 3e place et aider pogacar quand ce dernier attaquera et le rejoindra
les équipiers qui font leur relais, qui explosent et qui finissent à 20 minutes c'est fini ça, désormais on a des kuss, des yates, des porte (remember sky) qui écrèment sévère puis se font légèrement décrocher (voire reviennent ensuite devant^^)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je sais pas si jumbo va oser s'en tenir à leur plan initial. UAE sera-t-elle assez courageuse ? Pour moi ils ont tout à tenter mais je les ai trouvé assez mauvais tactiquement sur ce tour (jumbo aussi d'ailleurs). Ce qui est sûr c'est que du monde va chercher à s'échapper.
donc, après le tuyau delgato, mon tuyau : victoire de gaudu : il est en forme ; s'ils arrivent à plusieurs l'arrivée sur l'altiport lui convient ; son prédécesseur au CG est 4 min devant lui donc on lui laissera pas mal de champ
donc, après le tuyau delgato, mon tuyau : victoire de gaudu : il est en forme ; s'ils arrivent à plusieurs l'arrivée sur l'altiport lui convient ; son prédécesseur au CG est 4 min devant lui donc on lui laissera pas mal de champ
-
- Equipier de luxe
Bon je serais dans la montée finale, vers la sortie de la forêt à quelques kilomètres du sommet, normalement ça devrait passer un par un !
Landismo o barbarie
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Attaque de Raymond Devos:
Pour l'obtention de la 10ème place, je me demande quelle martingale va être mise en place dans le duel Martin/Gall.
Pour l'obtention de la 10ème place, je me demande quelle martingale va être mise en place dans le duel Martin/Gall.
- sylvainm
- Modérateur
ça sera sec au début de l'étape, le risque de pluie n'intervient qu'à partir du milieu d'APM et il sera assez disparate ;)
-
- Leader
Sérieusement?JoeSaginowski a écrit : 19 juil. 2023, 09:38 Vingegaard va suivre Pogacar et le laisser gagner. Ne jamais sous estimer les français quand ils sont blasé et énervé sur un TDF. Vingegaard n'a pas la même personnalité que Michael Rasmussen et les enjeux sont différents que 2007. La Jumbo ne peut pas se le permettre. C'est le feu depuis hier. Ça la fouterait tellement mal si Vingegaard appuie trop fort sur les pédales aujourd'hui.
Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
Plus le feu que 2013 apres le CLM de Froome qui n'a pas empêcher le Ventoux, ou 2015 après PSM?
Je vois pas Pogi faire all-in, il reste encore le Markstein, l'écart entre les deux est de moins de 2 minutes, et l'étape n'est pas favorable à une attaque avant le final de la Loze.
Bref UAE va être offensif mais Pogi ne lachera pas les chevaux avant le final de la Loze.
Bref UAE va être offensif mais Pogi ne lachera pas les chevaux avant le final de la Loze.
Quasi sur en effet, reste à savoir qui prendre la bonne échappée dans le col des saisies et le Cormet ..
Je ne l'ai pas souligné dans la prez, mais à noter que les pts du gpm seront doublés au sommet de la Loze (toit du Tour) avec 40 pts 

-
- Equipier de luxe
Quasi sur que Cicco sera cramé avantDelgato a écrit : 19 juil. 2023, 12:33 Je ne l'ai pas souligné dans la prez, mais à noter que les pts du gpm seront doublés au sommet de la Loze (toit du Tour) avec 40 pts![]()

-
- Equipier de luxe
Pinot bien au fond de la classe, tout va bien
-
- Equipier de luxe
Hindley piègé et c'est uae qui le ramène