ÉTAPE 16_TOUR 2023 (MAR 18 JUIL) PASSY > COMBLOUX (22 km CLM)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le clm ?

Le sondage est terminé depuis le 18 juil. 2023, 17:47

VINGEGAARD
24
39%
POGACAR
29
47%
VAN AERT
5
8%
Un autre coureur
4
6%

Nombre total de votes : 62
marooned
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 16_TOUR 2023 (MAR 18 JUIL) PASSY > COMBLOUX (22 km CLM)

SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2023, 19:39 Je me demande au passage comment Roglic a apprécié l'étape, lui qui veut revenir essayer de gagner le Tour. Au passage s'ils sont tous là l'an prochain, avec également Remco, beaucoup auraient intérêt à aller sur le Giro pour essayer de gagner un GT.
Si Vingegaard gagne le Tour dimanche prochain et que Roglic le vise l'année prochaine alors il va devoir changer d'équipe. Vingegaard voudra certainement tenter le triplé et ça n'aurait aucun sens de lui mettre Roglic dans les pattes avec un statut de coleader. Même pour un coureur du statut de Roglic, ça n'aurait pas de sens.

Bref plutôt que Remco, c'est Roglic que je vois atterrir chez Ineos l'année prochaine.
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

J’annonce Vingo va laisser Pogi lui reprendre un peu de temps par ci par là pour faire redescendre l’écart sous la minute histoire que ça fasse moins gros à Paris, même si après aujourd’hui le mal est déjà fait..
Dernière modification par CofidisMyTeam le 18 juil. 2023, 21:17, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 18 juil. 2023, 20:29 Mais voilà, c'est un clm, les écarts sont très visibles. Et jusqu'à présent les écarts entre les 2 étaient faibles. Dc ca donne encore plus de contraste et tout le monde crie au loup...

L'année derniere à Rocamadour, c'est quasi pareil en terme de perf ahurissante. Sauf que le clm est plus plat dc WVA est devant et que Vingegaard a levé le pied.

Bref, pas de quoi s'exciter plus que d'habitude. (mais pour moi les 2 ne sont pas crédibles ds ts les cas)
C'est le plus gros écart vs le 2e depuis Anquetil, et le plus gros vs le 3e depuis Coppi peut-être..
Pas de quoi s'exciter en effet.. Juste une perf pas vu depuis 50ans.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 18 juil. 2023, 20:29
SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2023, 19:39 Je me demande au passage comment Roglic a apprécié l'étape, lui qui veut revenir essayer de gagner le Tour. Au passage s'ils sont tous là l'an prochain, avec également Remco, beaucoup auraient intérêt à aller sur le Giro pour essayer de gagner un GT.
Si Vingegaard gagne le Tour dimanche prochain et que Roglic le vise l'année prochaine alors il va devoir changer d'équipe. Vingegaard voudra certainement tenter le triplé et ça n'aurait aucun sens de lui mettre Roglic dans les pattes avec un statut de coleader. Même pour un coureur du statut de Roglic, ça n'aurait pas de sens.

Bref plutôt que Remco, c'est Roglic que je vois atterrir chez Ineos l'année prochaine.
Si Roglic était devant sa télé aujourd'hui, il a quand même dû se dire qu'il devrait simplement rester chez Jumbo et faire un petit doublé Giro-Vuelta. Doublé qu'on ne lui "piquera" pas tout de suite puisque les deux autres sont occupés sur le Tour.
Le saut à ski c'est bien mais il faut ré-atterrir à un moment Primoz :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 juil. 2023, 19:56
charlix a écrit : 18 juil. 2023, 19:05 Je comprends pas ce qui s'est passé aujourd'hui, l'impression qu'on a assisté à la plus grosse blague de l'histoire du vélo, et je pèse mes mots.
La tu dis ça parce que le spectacle est cassé.
La blague elle a commencé depuis un moment, c'est juste du comique de répétition.

C'était prévisible qu'il y aurait un K-O technique à un moment, je le voyais pas du tout arriver sur le chrono par contre.

Pi le Tour est encore long :rieur:
+1

Et pour moi landis ou riis, visuellement ça reste stratosphériquement au dessus. (entre autres)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 18 juil. 2023, 20:36
frikkadell a écrit : 18 juil. 2023, 20:29 Mais voilà, c'est un clm, les écarts sont très visibles. Et jusqu'à présent les écarts entre les 2 étaient faibles. Dc ca donne encore plus de contraste et tout le monde crie au loup...

L'année derniere à Rocamadour, c'est quasi pareil en terme de perf ahurissante. Sauf que le clm est plus plat dc WVA est devant et que Vingegaard a levé le pied.

Bref, pas de quoi s'exciter plus que d'habitude. (mais pour moi les 2 ne sont pas crédibles ds ts les cas)
C'est le plus gros écart vs le 2e depuis Anquetil, et le plus gros vs le 3e depuis Coppi peut-être..
Pas de quoi s'exciter en effet.. Juste une perf pas vu depuis 50ans.
Pas de quoi s'exciter plus que d'habitude.
Cite ma phrase entiere, plutot que de prendre ce qui t'intéresse pour servir ton propos.

C'est juste que tout le monde se réveille maintenant alors que ce qu'on voyait avant n'était pas si différent.
Rocamadour c'est quasi aussi scandaleux.
La bataille entre les 2 depuis le début de se tour aussi.
Iguane
Leader
Leader

Je cherche même pas à faire des hypothèses réalistes.

Domancy 2,5km, 9,5% à 22,2 km/h.

Je mets 7kg pour le velo et l'equioement
Je mets 2 km/h au sol de vent favorable (ça fait 20 à hauteur des stations de mesure)
Je mets le coef de roulement de pneus parfaits sur une piste olympique (0,004).
Le coef de friction au plus bas du calculateur.
L'aero à 0,2, enfin bordel le min du min c'est Bigham à 0,16 la tête dans les mains dans le guidon après 10 ans d'expérimentation et sur son vélo de piste.

Je tombe toujours sur plus de 7watts/KG.
Dans la lancée d'un effort normalement régulier de plus de 30 minutes.

Les vrais chiffres doivent être dingues, jumbo doit donner les datas srm de Vingegaard

Dites moi si c'est bien ça la pente, c'est le seul truc qui peut être surestimé, j'ai repris le profil de la prez.

Si c'est ça :

PASTEUR TU PASSES ICI FRITSCH TU PASSES ICI ET À TOUS LES MECS QUI CHIPENT DES INFOS POUR LEURS DIRECTS ET LEURS ARTICLES SUR LES FOFO SANS JAMAIS DIRE MERCI : FAITES VOTRE BOULOT.
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 18 juil. 2023, 20:15
Iguane a écrit : 18 juil. 2023, 19:56

La tu dis ça parce que le spectacle est cassé.
La blague elle a commencé depuis un moment, c'est juste du comique de répétition.

C'était prévisible qu'il y aurait un K-O technique à un moment, je le voyais pas du tout arriver sur le chrono par contre.

Pi le Tour est encore long :rieur:
C'est le mot, il s'est passé un truc aujourd'hui. Ils ont fait une erreur d'ailleurs, parce que c'est devenu trop gros pour tout le monde.
Je ne sais pas.

C'est un peu dans la lignée du Tour l'an passé, sauf que là il n'y a plus de duel, donc plus de spectacle.

Mais les calculs de watts, les temps d'ascension ne laissent pas beaucoup de doute, et pas que pour les 2 de devant d'ailleurs...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coureur Cofidis de 24 ans a tout de même réussi à franchir la ligne, mais avec 10'46'' de plus que Jonas Vingegaard, vainqueur de l'étape. Renard est donc, pour une seconde, hors délai. Il ne sera pas repêché, car, de toute façon, sa formation a annoncé qu'il souffrait d'une fracture au coude droit l'empêchant de prendre le départ mercredi à Saint-Gervais.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 juil. 2023, 20:54 Je cherche même pas à faire des hypothèses réalistes.

Domancy 2,5km, 9,5% à 22,2 km/h.

Je mets 7kg pour le velo et l'equioement
Je mets 2 km/h au sol de vent favorable (ça fait 20 à hauteur des stations de mesure)
Je mets le coef de roulement de pneus parfaits sur une piste olympique (0,004).
Le coef de friction au plus bas du calculateur.
L'aero à 0,2, enfin bordel le min du min c'est Bigham à 0,16 la tête dans les mains dans le guidon après 10 ans d'expérimentation et sur son vélo de piste.

Je tombe toujours sur plus de 7watts/KG.
Dans la lancée d'un effort normalement régulier de plus de 30 minutes.

Les vrais chiffres doivent être dingues, jumbo doit donner les datas srm de Vingegaard

Dites moi si c'est bien ça la pente, c'est le seul truc qui peut être surestimé, j'ai repris le profil de la prez.

Si c'est ça :

PASTEUR TU PASSES ICI FRITSCH TU PASSES ICI ET À TOUS LES MECS QUI CHIPENT DES INFOS POUR LEURS DIRECTS ET LEURS ARTICLES SUR LES FOFO SANS JAMAIS DIRE MERCI : FAITES VOTRE BOULOT.
C'est "pire" que les singeries dans Cauterets et Joux-Plane avec le rythme de dingue qui précède dans ton ressenti ?
(c'est une question de bonne foi sans agressivité passive aucune, je précise au cas où car je sens les esprits un peu échauffés :tonton: )
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas même WVA a préféré se couvrir en interview. Au lieu de la comm' Jumbo habituelle "j'aime quand un plan se déroule sans accroc", "c'était prévu", "vous savez on est une équipe professionnelle, tout est minutieusement calculé",
on a quand même eu droit à "je suis le premier des gens normaux", "je pensais pas qu'il en était capable non", "il nous a tous surpris" :tonton:
Wout sent le roussi de la lettre de l'UCI et préfère préparer le terrain en amont :popcorn:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2023, 17:43 Vingegaard est le meilleur grimpeur, le meilleur rouleur des grimpeurs en GT, le plus endurant et ça compte en début de 3e semaine, et Pogacar au contraire a eu une mauvaise préparation, et en plus il a fait la bêtise de changer de vélo. Mais l'écart est bien plus énorme que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Avec son équipe, c'est sans doute pas loin d'être plié.
Euh ...
J'ai du mal à voir les choses comme ça.
Vingegaard, le meilleur grimpeur ? J'ai plutôt l'impression que c'est un coureur qui explose les meilleurs grimpeurs sur leur terrain !
Le meilleur rouleur ? C'est plutôt un gars qui explosent les meilleurs rouleurs sur leur terrain :spamafote:
Et rappelons son gabarit, aussi. Le petit bonhomme est gaulé comme un criquet, je crois qu'il est plus frêle que Virenque, mais il atomise Van Aert... En comparaison, aurait-on pu imaginer Virenque ou Pantani reléguer des Ullrich, Olano, à 3 minutes sur un chrono ?
Non franchement, il s'est passé un truc bizarre.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 18 juil. 2023, 21:25 En tout cas même WVA a préféré se couvrir en interview. Au lieu de la comm' Jumbo habituelle "j'aime quand un plan se déroule sans accroc", "c'était prévu", "vous savez on est une équipe professionnelle, tout est minutieusement calculé",
on a quand même eu droit à "je suis le premier des gens normaux", "je pensais pas qu'il en était capable non", "il nous a tous surpris" :tonton:
Wout sent le roussi de la lettre de l'UCI et préfère préparer le terrain en amont :popcorn:
on n'a pas du tout la même lecture
il met gentiment pogacar dans le même sac que vingegaard (ce qui, jusqu'ici, faisait bcp taire les critiques, car comme je l'ai signalé : "enlevez 1 des 2 de l'équation et ça crie au loup sur le dopage")
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, A.Yates a 8'52" en 3eme semaine. Il a pas du tout progressé bande de médisants, il est a sa place. :elephant: :elephant:
You must gather your party before venturing forth
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pogacar est aussi surpris que nous : il a certes dit que ses jambes n'étaient pas top sur la 2e moitié du chrono (bon ça l'a pas empêché de se faire rouster sur la première moitié), il s'attendait à être en jaune ce soir.
Le staff et ses équipiers aussi visiblement, quand on voyait leurs réactions après l'arrivée des étapes ; ils étaient confiants

faudra voir si un jour vingegaard nous ressort une perf de ce niveau ou si, comme le dit madiot, c'était le chrono de sa vie
Répondre