Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Re: Dopage 2023

mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2023, 17:43
cabanesdu68 a écrit : 18 juil. 2023, 17:42

Ce n'était même plus un malaise....
Plutôt comment exprimer que le mec ne peut pas faire ça naturellement sans être attaqué pour diffamation!!!

41,2km/h de moyenne....
Déjà les temps des cadors et de WVA sont extraordinaires...mais là....

C'est pas/plus possible!
Arrêtons le massacre!
.
Le problème n'est pas le dopage, cela a toujours été existé, le problème c'est que certaines équipes ont repris de l'avance sur l'AMA, ils ne se font plus choper.
Oui je suis d'accord sur le principe mais pas la forme...
Le "jeu" habituel (du dopage) c'est on connais les règles, on les contourne....les règles changent/évoluent....on trouve d'autres choses...
Ca a toujours existé...c'est sur...
Mais à l'habitude c'est un coureur ou un groupe de coureur qui passent légèrement (en terme de performance, de % d'effort, de % de watt...) ou alors tous les coureurs qui font des bons en même temps (94-95 nouveaux protocoles de l'EPO)...
Mais là, un mec qui (sur un chrono, c'est la vérité, c'est seul, sans inertie, sans faits de courses) explose le temps du second, qui lui même explose le temps du 3ème....c'est pas une évolution, c'est juste une nouveauté.
En terme de % de temps ou de % de watts....un mec qui explose tout le monde de cette façon...c'est INCROYABLE (le mot n'est pas galvaudé).
C'est trop. Beaucoup trop.

41,2km sur ce parcours.....ca ne donne mais alors vraiment pas une belle image de ce sport, notre sport.
C'est triste et je pense qu'il serait "grand" que les médias ne demandent plus l'avis des cycliste sur le dopage mais plutôt qu'ils s'interrogent sur "que fait-on pour "(re) sauver" notre sport?"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cabanesdu68 a écrit : 18 juil. 2023, 17:52
C'est triste et je pense qu'il serait "grand" que les médias ne demandent plus l'avis des cycliste sur le dopage mais plutôt qu'ils s'interrogent sur "que fait-on pour "(re) sauver" notre sport?"
.
Je suis d'accord mais il faudrait demander aussi à l'AMA comment ils se sentent quand ils voient qu'ils peuvent faire tous les contrôles possibles, ils ne les chopent plus jamais et cela date de l'ère Froome.
Dernière modification par mc-enroe31 le 18 juil. 2023, 17:58, modifié 2 fois.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2023, 17:55
cabanesdu68 a écrit : 18 juil. 2023, 17:52
.
Je suis d'accord mais il faudrait demander aussi à l'AMA comment ils se sentent quand ils voient qu'ils peuvent faire tous les contrôles possibles, ils ne les chopent plus jamais et cela date de l'ère Froome.
Pour Froome, c'est encore pire. Ils l'ont choppé et ses avocats ont détruit le protocole du test :green:
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Si je vais dans votre sens... vu ce que Vinge a mis aux autres aujourd'hui, la "dose" de dopage devrait être ENORME..

Donc il devrait tomber dans les jours à venir..

En théorie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 juil. 2023, 17:57
mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2023, 17:55
.
Pour Froome, c'est encore pire. Ils l'ont choppé et ses avocats ont détruit le protocole du test :green:
.
Je vais faire mon film d'espionnage mais je pense que les méthodes doivent changer et penser à engager des taupes dans les équipes payés au prix fort!

Il faut infiltrer les équipes, c'est le seul moyen pour en finir.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Même plus en off maintenant :green:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akyra_52 a écrit : 18 juil. 2023, 17:58 Si je vais dans votre sens... vu ce que Vinge a mis aux autres aujourd'hui, la "dose" de dopage devrait être ENORME..

En théorie
La lutte antidopage est complètement dépassée depuis l'épidémie de COVID. Vingegaard sera peut-être choppé un jour mais ce ne sera pas avant des années, et encore à condition que ses prélèvements soient congelés.
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Akyra_52 a écrit : 18 juil. 2023, 17:58 Si je vais dans votre sens... vu ce que Vinge a mis aux autres aujourd'hui, la "dose" de dopage devrait être ENORME..

En théorie
Je pense que la question serait plutôt....de quel dopage parlons nous....d'un nouveau produit? de plusieurs nouveaux produits? d'un protocole permettant tous les jours de se regénérer (ne pas avoir de fatigue même en 3è semaine et être au 100% du premier jours de ses capacités physiques)? D'un autre protocole?

Si on part du principe que tous les autres sont "safes", Vingo a trouvé un 'truc'...
Mais comme on peut douter que tous les autres sont tous "safes" aussi, Vingo a trouvé "LE TRUC"...

Avant il y avait toujours une notion de "présomption d'innocence" (sur le doping ou non) sur les performances d'un cycliste ou sur une performance exceptionnelle un jour j....aujourd'hui, objectivement et sincèrement, on ne peut plus avoir cette présomption d'innocence. Les autres explications (matériel, nutrition, préparation hors dopage...) ne peuvent pas expliquer ce qui s'est passé.

C'est IN-CROYABLE ce qui s'est passé. IN-CROYABLE.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En théorie
Ah oui, le fameux "il n'a jamais été controlé positif donc il ne peut pas être dopé".
Image
You must gather your party before venturing forth
rbl85
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5% plus vite que le 2nd (lui-même un mutant)
9% plus vite que le 3e

Je pense que Indurain n'a jamais fait ça (lui qui avait pourtant un avantage naturel via sa physiologie sur le plat).
On est un ordre de magnitude plus élevé que la PDBF.
C'est peut-être la plus grande démonstration physique de l'histoire du vélo et la plus dominante, en CLM au moins.
Après oui je sais même pas comment c'est possible.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jonas Vingegaard (via la trad de FTV) : "Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai tout de suite senti que j'avais une journée incroyable. J'envoyais des watts très élevés même quand j'en gardais sous le pédale, j'ai même cru que mon capteur était cassé."
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 18 juil. 2023, 18:35 Jonas Vingegaard (via la trad de FTV) : "Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai tout de suite senti que j'avais une journée incroyable. J'envoyais des watts très élevés même quand j'en gardais sous le pédale, j'ai même cru que mon capteur était cassé."
même les mecs ne comprennent pas leur propre performance. :rieur: :rieur:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours aucune preuve, juste de la diffamation.
Nopik
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Juste pour rebondir sur un message précédent, c'est pas faux en soi, mais c'est quand même gênant de dire qu'il y a un dopage acceptable et un dopage trop gros. Mais au final c'est bien la réalité. Mais faut il s'en satisfaire ? :spamafote:
Fantazor
Equipier
Equipier

Caleb a écrit : 18 juil. 2023, 18:56 Toujours aucune preuve, juste de la diffamation.
41,2 Km/h de moyenne, la voilà ma preuve :tonton:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 18 juil. 2023, 18:34 5% plus vite que le 2nd (lui-même un mutant)
9% plus vite que le 3e

Je pense que Indurain n'a jamais fait ça (lui qui avait pourtant un avantage naturel via sa physiologie sur le plat).
C'est peut-être la plus grande démonstration physique de l'histoire du vélo et la plus dominante, en CLM au moins.
.
C'est au niveau voire mieux que la démonstration d'Urgumov sur le CLM entre Cluses et Avoriaz en 1994 mais il y avait 47 bornes.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 18 juil. 2023, 18:56 Toujours aucune preuve, juste de la diffamation.
Aucune preuve en effet. Perso, le jour où je verrai un mec lors des JO qui gagne le 10000 m avec un tour d'avance sur le 2ème et 2 tours sur le 3ème, mon intime conviction sera forgée. C'est plus ou moins ce qu'on a vu aujourd'hui ! :rieur: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Le seul moyen qu'on ait des preuves matériels serait que la Police s'en mêle suite a une ou des dénonciations.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 18 juil. 2023, 18:34 5% plus vite que le 2nd (lui-même un mutant)
9% plus vite que le 3e

Je pense aussi oui
Verrouillé