Racemousse a écrit : 17 juil. 2023, 19:31
On constate surtout que Pogacar est devant sur le chrono en première semaine et que la tendance s'inverse en fin de Tour. Là on est grosso modo à mi-chemin, donc...
Je pense que sur un chrono d'un jour (type championnat) le Slovène est assez nettement devant, mais lorsque le facteur récup' entre en compte, le Danois devient bien plus redoutable. A voir l'influence du jour de repos, plutôt favorable à Pogacar je dirais, du coup.
Je ne sais pas s il y a un écart si nette que cela en faveur de pogacar , on n a pas beaucoup de référence finalement pour vingegard dans mes chronos depuis qu il a émergé il y a deux ans ..
Je trouve qu il progresse vite , et il a fait de très bons chronos l an dernier.
Pour moi c est du 50/50...
Le parcours est assez court mais il y a la cote de domancy et 4 km de faux plat montant pour finir. Il faudra donc bien jauger l effort pour finir très fort sur la partie montante.
Sur l état de forme des derniers jours , ils sont a égalité ..je serais très surpris s il y avait plus de 10 a 15 secondes d écart demain de part et d autre..mais je peux me tromper bien sûr ..