jicébé a écrit : 16 juil. 2023, 13:51
Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 12:16
Je veux pas critiquer les positions de chacun hein, mais ça fait quand même pas mal d'années maintenant que les discussions se suivent et se ressemblent:ah les temps d'ascension ceci, ah les performances cela, ah les évolutions et le professionnalisme bla bla... Ca tourne un peu en rond quoi.
A un moment donné c'est lassant non ?
Arrêtons de regarder du vélo, si on n'y trouve plus son compte, sinon c'est du masochisme
Parce que je ne vois pas d'issue à ce débat interminable. On n'en finira jamais. Et même si on veut défendre les "moins pires" c'est pas comme si on pouvait leur faire rationnellement confiance non plus.
+1
Comme c’est étonnant…..
Mais pourquoi vous voudriez absolument qu’on n’en parle plus? Pourquoi devrait-on arreter de constater, de reflechir, d’analyser, de comparer?
Pour quelle raison voudriez-vous qu’un debat soit forcément « tranchable », avec des personnes qui auraient 100% raison d’un coté et d’autres qui auraient 100% tort de l’autre? A part de l’omertisme, je ne vois vraiment pas.
Meme au sein de la « corpo » des
doutistes, il y a parfois des désaccords, des pondérations, des recentrages. Récemment, Iguane, pourtant grand adepte de

et autres

, avait mis en doute une donnée qui allait pourtant dans le sens de son argumentation. Juste parce que, entre deux

, c’est bien le sens de la réalité et des faits qui l’interesse au fond. C’est pour moi une grande preuve d’honnêteté intellectuelle, voire carrément scientifique la plupart du temps. C’est ce qui rend ce débat bien plus interessant que ce à quoi tu essaies si souvent de le réduire. Pourquoi cette volonté de toujours vouloir réduire les débats sur le dopage à des billevesées ou à des élucubrations de piliers de comptoir PMU? Ca, c’est purement malhonnête, jicébé, et c’est ce que tu t’évertues à faire depuis des années ici. Un peu déçu que Nopik s’y mette aussi, mais bon, son jumboyisme doit un peu jouer…
Je conclurai là-dessus, car là aussi faudrait que tu expliques quand meme si tu veux qu’on comprenne ton acharnement à venir sans arret souler ceux qui causent du probleme sur ce topic: si je suis 100% d’accord avec toi avec le fait qu’il faudrait arreter de causer/faire allusion au dopage dans les topics course, pour quelle raison viens-tu lire tous les messages sur le topic dopage si ce sujet te derange tant? C’est du masochisme ou quoi? J’aimerais vraiment que tu répondes à ça, stp car une fois de plus tu nourris sans cesse ce que tu dénonces. Le sujet dopage ne te plait pas? Arrete de le lire et encore moins d’y poster.
Pour rappel, ça triche dans le vélo autant que dans les autres sports et meme dans la vie de tous les jours. Du coup, on arrete de causer des autres sports, et on arrete la vie aussi?
Et pour autre rappel, si ta conscience et ton esprit ont été heurtés par la seule étape d’Hautacam de Van Aert en 2022 (moi c’est tout son Tour que je trouve total wtf), pourquoi les autres n’auraient-ils pas le droit d’etre heurtés par bien autre chose? C’est toi qui fixes la jauge d’alerte?
Franchement….
Comme la sensation que tu ne vas pas me répondre. Fais-moi mentir stp car vraiment je ne comprends pas pourquoi tu voudrais aussi qu’on n’en parles plus ici. Car c’est en gros ce que demande Nopik, allez pour etre plus précis il trouve que c’est lassant (ca se respecte) et qu’on tourne en rond. Mais franchement……et alors?? On devait sacrément tourner en rond aussi dans les annees 90….et alors? On tourne sacrément en rond sur des milliers de sujets…….ET ALORS??? Ca ne vous plait pas, ce sujet, allez en lire des milliers d’autres. Mais aller nous faire passer pour des maso (pour ne pas dire des gens qui n’aiment pas leur sport), ça c’est malhonnête, et pas agreable à lire. Mais vous, venir lire un sujet que vous abhorrez, non là c’est pas du masochisme…