Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2023

Nopik a écrit : 15 juil. 2023, 09:13 Ils ont du mal à lire les étiquettes les jeunes italiens ou bien ? :elephant:
Ils n’y sont pour rien, ça doit être à cause du climat ou quelque chose comme ça. Therese Johaug avait eu le même problème en Italie en prenant un médicament sur lequel il était écrit en grand qu’il était un produit dopant :spamafote:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé pour le bordel
Quand je vois le déroulé du tour. lotto uae me rappelle de mauvais souvenirs sur le dopage
J ai juste lancer un bouteille a la mer avec un mot dénué de sens
J ai citer Nicolas frich parce que je sais qu il intervient sur ce forum
Je voudrais juste que des mecs comme ça persent l absces pour que nous suiveurs on puisse comprendre ce qui se passe
Jimmy est très lucide
Désolé ça n a rien avoir avec tweeter
Je me retire du forum pour un petit moment
Mes saillies ne font pas avancer le probleme
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La comparaison entre les sports est pertinente. L'an passé, nous avons l'un des plus grands joueurs de tennis qui remporte un tournoi du Grand Chelem avec des infiltrations et des anesthésies. A quel moment, on imagine voir ça dans le cyclisme ? Quintana prend du Tramadol, il se prend un déclassement (justifié evidemment). Niveau éthique, il y a quand même pas photo entre les 2 même si la règle permet de jouer avec des produits masquants la douleur dans le tennis. La place de ce joueur était à l'infirmerie et pas sur le court Philippe Chatrier, ça relève du bon sens.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 16 juil. 2023, 11:44 La comparaison entre les sports est pertinente. L'an passé, nous avons l'un des plus grands joueurs de tennis qui remporte un tournoi du Grand Chelem avec des infiltrations et des anesthésies. A quel moment, on imagine voir ça dans le cyclisme ? Quintana prend du Tramadol, il se prend un déclassement (justifié evidemment). Niveau éthique, il y a quand même pas photo entre les 2 même si la règle permet de jouer avec des produits masquants la douleur dans le tennis. La place de ce joueur était à l'infirmerie et pas sur le court Philippe Chatrier, ça relève du bon sens.
Si je me souviens bien, Pinot en avait parlé (itw? Twitter?) de ce traitement "different" du cyclisme dans les mentalités, notamment en evoquant le cas Nadal/injections et il s'était pris une volée de bois vert :rieur:
You must gather your party before venturing forth
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je veux pas critiquer les positions de chacun hein, mais ça fait quand même pas mal d'années maintenant que les discussions se suivent et se ressemblent:ah les temps d'ascension ceci, ah les performances cela, ah les évolutions et le professionnalisme bla bla... Ca tourne un peu en rond quoi.
A un moment donné c'est lassant non ?
Arrêtons de regarder du vélo, si on n'y trouve plus son compte, sinon c'est du masochisme :genance:

Parce que je ne vois pas d'issue à ce débat interminable. On n'en finira jamais. Et même si on veut défendre les "moins pires" c'est pas comme si on pouvait leur faire rationnellement confiance non plus.
Iguane
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 16 juil. 2023, 11:44 La comparaison entre les sports est pertinente. L'an passé, nous avons l'un des plus grands joueurs de tennis qui remporte un tournoi du Grand Chelem avec des infiltrations et des anesthésies. A quel moment, on imagine voir ça dans le cyclisme ? Quintana prend du Tramadol, il se prend un déclassement (justifié evidemment). Niveau éthique, il y a quand même pas photo entre les 2 même si la règle permet de jouer avec des produits masquants la douleur dans le tennis. La place de ce joueur était à l'infirmerie et pas sur le court Philippe Chatrier, ça relève du bon sens.
Roglic Tourmalet Galibier merde j'ai du mal entre ces deux là moi :rieur: 2022 j'dis ça j'dis rien. :elephant:

Non mais on est d'accord la limite entre soins et dopage n'est pas considéré de la même façon en tennis et en cyclisme.
Et le foot ou le tennis ont bien plus de moyens et amon navi un panel de dopage plus large (produits et méthodes améliorant les réflexes, concentration, mobilité, mental sans doute) et jouent aussi sur de la triche non médicale (matchs arrangés par exemple)

Après je pense que le sports comme le cyclisme ou l'athlè ont quand même une longueur d'avance niveau accompagnement médical quand il s'agit juste de courir ou de rouler vite. Faut pas se leurrer non plus avec des préjugés inverifiables genre ouais le foot on n'en parle pas mais c'est dix fois pire. Fin en tout cas honnêtement tu utilises pas ton poids médiatique juste pour balancer ça alors qu'il y a plein d'éléments qui permettent de supputer du dopage chez pogacar mais que tu t'interdit de l'évoquer. Là intellectuelement dans la démarche il y a problème si t'en es à là.
Dernière modification par Iguane le 16 juil. 2023, 13:38, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 21:18 Et pour info, l'AFLD a effectué plus de tests dans le rugby et le foot que dans le vélo en 2022 . Et même dans l'athlé d'ailleurs . :spamafote:
C'est bidon ce genre de chiffres. Ca n'a aucune signification. On sait que les contrôles de l'AFLD concernent majoritairement les sportifs de haut niveau donc encore heureux qu'il y a plus de contrôles dans certains sports que dans d'autres. On ne va pas comparer le nombre de pratiquants à haut niveau dans le foot et dans le cyclisme...

Le chiffre intéressant, ce sera le taux de contrôle dans chaque sport (nb de contrôles réalisés/nb de sportifs contrôlables). Le foot doit être très loin derrière le cyclisme.

Et connaitre pour chaque sport, le taux de sportifs n'ayant pas subi le moindre contrôle dans l'année serait également intéressant.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 12:16 Je veux pas critiquer les positions de chacun hein, mais ça fait quand même pas mal d'années maintenant que les discussions se suivent et se ressemblent:ah les temps d'ascension ceci, ah les performances cela, ah les évolutions et le professionnalisme bla bla... Ca tourne un peu en rond quoi.
Arrêtons de regarder du vélo, si on n'y trouve plus son compte, sinon c'est du masochisme :genance:

Parce que je ne vois pas d'issue à ce débat interminable. On n'en finira jamais. Et même si on veut défendre les "moins pires" c'est pas comme si on pouvait leur faire rationnellement confiance non plus.
+1

Et arrêtons aussi de polluer les topics de course avec des allusions à longueur de posts: c'était encore particulièrement flagrant en cours d'étape d'hier (moins sur la fin, heureusement) où ça n'a pas arrêté, notamment vis-à-vis de Jumbo (Laporte, Van Baarle, WVA, etc)
Serait-ce trop demander à ces forumeurs-là (il y en a trop pour que je perde mon temps à les citer) de respecter ceux pour qui le suivi du déroulement de l'étape et les analyses de mouvements de course compte plus que des ressentis de présumé dopage.
Déjà dit de nombreuses fois (et tant pis si je me répète et enfonce des portes ouvertes), mais il y a ce topic-ci qui est amplement suffisant pour exprimer vos doutes.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier c'était particulier, gros pétage de caisson de la part de nombreux membres. Ça s'est régulé tout seul et c'est la première fois que ça arrive depuis le début du Tour.
Je trouve même le forum particulièrement calme sur le sujet. Je pense que la personnalité appréciée de Pogacar joue beaucoup. Si Vingegaard fini par le faire craquer avec une grosse démonstration de lui et/ou son équipe, j'ai peur que ça mette le feu au forum :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 12:16 Je veux pas critiquer les positions de chacun hein, mais ça fait quand même pas mal d'années maintenant que les discussions se suivent et se ressemblent:ah les temps d'ascension ceci, ah les performances cela, ah les évolutions et le professionnalisme bla bla... Ca tourne un peu en rond quoi.

Le renoncement c'est la mort. :carton:
Pourisseur. :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Et puis bon, c'est toujours des types qui pédalent sur un vélo avec le même calendrier, sur les mêmes routes... la vie est un éternel recommencement. Et tant que le pestacle continue, je ne vois pas pourquoi le débat prendrait fin.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Imaginez si il n'y avait aucun controle depuis 1990. Je me demande a quelle vitesse on montrerait les cols. les mecs à l'EPO avec d'autres produits sur des vélos léger, avec un peloton équipé de la même manière. On monterait du 10 % à plus de 20 km/h les équipiers auraient plus d'importance, on se ferait plus chier. On aurait des malaises à répétition, quel enfer!!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est souvent les débats interminables qui sont les plus intéressants, non? Comment veux-tu, de toute façon, que ce soit autrement?
Quand bien meme demain (j’y crois pas une seule seconde hein :genance:) un ou meme quatre gros poissons sont declarés positifs à autre chose que le covid…..Pire, imaginons un controle policier ou douanier qui ferait tomber toute une equipe, on aurait juste quelques preuves, mais pas de quoi défoncer tout le peloton et le vélo pro non plus. Il nous faudrait, comme ce que nous avons vécu il y a 20 ans, du recul, des enquetes, des aveux et tout un tas d’autres choses pour y voir plus clair. Et pourtant on ne comprend toujours pas comment certains sont passés completement au travers du filet (les Evans et cie…), ou comment certains coureurs soi-disant propres ont réussi à tenir parfois la comparaison. Ou comment ce pauvre Jalabert a été aussi fort aussi longtemps, Mr Propre qu’il etait. :elephant:

Bref, ca parait juste ultra normal de parler de ce qui semble de moins en moins normal. La logique meme, je dirais. Mais y a des docs sur les mega-feux sur National Geographic, si vraiment tous ces débats t’embêtent. On y apprend notamment que les feux de foret sont tout à fait normaux, eux aussi, et meme parfaitement positifs dans la regulation et la régénération des forêts. C’est juste que ces cons d’etres humains sont assez cons (et meme plus) pour aller sur-construire dans des endroits ultra exposés aux incendies, et qu’ils sont encore plus cons à construire leurs maisons en bois, à les entourer de paillis parce que c’est joli, et évidemment à faire des forets pleines de pins super inflammables, parce que ca rapporte beaucoup. Allume pas ton lance-flammes pour autant hein. :elephant:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

KillAur a écrit : 15 juil. 2023, 00:27
trevorphilips a écrit : 14 juil. 2023, 23:45 ah moi je pensais que ça parlerait de l'itw de gaudu juste après l'arrivée, où on peut penser qu'il évoque implicitement du dopage
(on peut penser, j'ai pas dit que c'est forcément ce qu'il veut dire hein)

en tous cas il doit avoir les chiffres et il dit que ça monte beaucoup beaucoup plus vite qu'à paris nice (et que donc certains, comme pogacar et vingegaard, ont sauté des palliers).
Après, le truc, c'est que l'étape a été facile avant donc ça permet de sortir des chiffres un peu plus gros que s'il y avait eu des difficultés avant

mais bon, pour moi ça sonnait comme un aveu d'impuissance et ça me rappelait des déclarations de coureurs d'il y a quelques années qui eux aussi faisaient part de leur impuissance
Bonjour
En effet je viens de lire les propos de Gaudu c'est tout à fait ça !
Le mec dit qu'il est à 100%, qu'il a fait le taf, mais que devant c'est 2 crans au dessus :ouch:
Que dire de plus ? Il y a sans doute cru un peu suite à son bon Paris Nice mais là c'est le dur retour à la réalité (même si au vu des watts de PN on savait que les monstres n'étaient pas à leur niveau max)... Et personne n'est dupe...
J'ai envie de croire que ce mec est clean, mais s'il l'est alors pourquoi continuer dans cette quête impossible de vouloir jouer à la pedale avec ces mecs là, ultra "préparés"?
On a des chiffres pour étayer ça ? J'avais en tête que les perfs sur PN étaient top (Vingegaard en retrait en effet, mais pas Pogi). D'ailleurs, il y avait eu débat ici même pour savoir comment Gaudu pouvait batailler avec les 2 autres tout en étant propre. :siffle:

Bref, j'aimerais bien quelques chiffres pour comparer les perfs du Gaudu de PN vs le Gaudu du TDF.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 16 juil. 2023, 13:51

+1
Comme c’est étonnant…..

Image

Mais pourquoi vous voudriez absolument qu’on n’en parle plus? Pourquoi devrait-on arreter de constater, de reflechir, d’analyser, de comparer?
Pour quelle raison voudriez-vous qu’un debat soit forcément « tranchable », avec des personnes qui auraient 100% raison d’un coté et d’autres qui auraient 100% tort de l’autre? A part de l’omertisme, je ne vois vraiment pas. :spamafote:
Meme au sein de la « corpo » des doutistes, il y a parfois des désaccords, des pondérations, des recentrages. Récemment, Iguane, pourtant grand adepte de :pt1cable: et autres :tonton: , avait mis en doute une donnée qui allait pourtant dans le sens de son argumentation. Juste parce que, entre deux :tonton: , c’est bien le sens de la réalité et des faits qui l’interesse au fond. C’est pour moi une grande preuve d’honnêteté intellectuelle, voire carrément scientifique la plupart du temps. C’est ce qui rend ce débat bien plus interessant que ce à quoi tu essaies si souvent de le réduire. Pourquoi cette volonté de toujours vouloir réduire les débats sur le dopage à des billevesées ou à des élucubrations de piliers de comptoir PMU? Ca, c’est purement malhonnête, jicébé, et c’est ce que tu t’évertues à faire depuis des années ici. Un peu déçu que Nopik s’y mette aussi, mais bon, son jumboyisme doit un peu jouer…
Je conclurai là-dessus, car là aussi faudrait que tu expliques quand meme si tu veux qu’on comprenne ton acharnement à venir sans arret souler ceux qui causent du probleme sur ce topic: si je suis 100% d’accord avec toi avec le fait qu’il faudrait arreter de causer/faire allusion au dopage dans les topics course, pour quelle raison viens-tu lire tous les messages sur le topic dopage si ce sujet te derange tant? C’est du masochisme ou quoi? J’aimerais vraiment que tu répondes à ça, stp car une fois de plus tu nourris sans cesse ce que tu dénonces. Le sujet dopage ne te plait pas? Arrete de le lire et encore moins d’y poster. :spamafote:

Pour rappel, ça triche dans le vélo autant que dans les autres sports et meme dans la vie de tous les jours. Du coup, on arrete de causer des autres sports, et on arrete la vie aussi?
Et pour autre rappel, si ta conscience et ton esprit ont été heurtés par la seule étape d’Hautacam de Van Aert en 2022 (moi c’est tout son Tour que je trouve total wtf), pourquoi les autres n’auraient-ils pas le droit d’etre heurtés par bien autre chose? C’est toi qui fixes la jauge d’alerte?

Franchement….

Comme la sensation que tu ne vas pas me répondre. Fais-moi mentir stp car vraiment je ne comprends pas pourquoi tu voudrais aussi qu’on n’en parles plus ici. Car c’est en gros ce que demande Nopik, allez pour etre plus précis il trouve que c’est lassant (ca se respecte) et qu’on tourne en rond. Mais franchement……et alors?? On devait sacrément tourner en rond aussi dans les annees 90….et alors? On tourne sacrément en rond sur des milliers de sujets…….ET ALORS??? Ca ne vous plait pas, ce sujet, allez en lire des milliers d’autres. Mais aller nous faire passer pour des maso (pour ne pas dire des gens qui n’aiment pas leur sport), ça c’est malhonnête, et pas agreable à lire. Mais vous, venir lire un sujet que vous abhorrez, non là c’est pas du masochisme…
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Que ce qu ils prennent ces gars :reflexion:
kelme02
Equipier
Equipier

Je ne savais pas ou mettre ça mais le scénario du col final du Trofeu Joaquim Agostinho a été culte avec l'équipe portugaise Glassdrive.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais comme d'hab je me suis pas fait mal comprendre, mais j'ai voulu être trop poli.
Ce n'est pas juste lassant, c'est juste du foutage de gueule ce que vous faites (c'est un vous général).
Jumbo ou Van Aert font des perfs hallucinantes sur les cols, ça agite les drapeaux rouges dans tous les sens.
Pogacar en fait aussi, mais bizarrement ça passe un poil mieux.
Et puis n'oublions pas les flandriennes par exemple, parce qu'alors là ça passe encore mieux. Tout le monde est en extase. Pourtant... ce sont les mêmes loustics qu'on y retrouve! Mais on entend nettement moins ce bruit de fond bizarrement... Lol.

Alors oui les pauvres coureurs propres qu'on prive de leur moment de gloire. Les mecs qui sont à 100% et qui ne peuvent pas rivaliser. Bizarrement il y a à peine 6 mois on sous entendait à haute voix qu'ils salaient la soupe eux aussi et qu'ils s'asseyaient sur les règles morales de la bienséance cétonesque. Il y a 15 jours ils faisaient gruppetto et avaient très probablement raté leur prépa...

Ou alors les mecs propres sont encore derrière, pourquoi pas. Et on les prive de leur moment de gloire malheureusement.

Mais ça devient une habitude tellement habituelle... C'est comme les temps d'ascension. On les voit. On les souligne. Et puis on y fait quoi ? On profite du spectacle. Puis on se sent sâle quand c'est quand même un poil trop gros alors on critique. Mais si le poil trop gros est dans les limites de l'acceptable visuellement, on s'asseoit pudiquement dessus et on ne dit rien. Lol.

Bref, si vraiment ya rien qui va, disons le et dites le tout l'année. "L'autre dopé a encore gagné une flandrienne pff". Mais non, on sort les boucliers seulement lorsque vraiment on n'en peut plus de se sentir sale, et le reste du temps on continue de tolérer. Lol.

Alors arrêtons de tolérer. Mais je ne sais pas comment, à part arrêter de regarder :spamafote:
Ou pour ceux qui ont pignon sur rue, de l'écrire et de le crier haut et fort tous les jours. Et pas seulement 3-4 fois par an sur des cas particuliers.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 21:51 Non mais comme d'hab je me suis pas fait mal comprendre, mais j'ai voulu être trop poli.
Ce n'est pas juste lassant, c'est juste du foutage de gueule ce que vous faites (c'est un vous général).
Jumbo ou Van Aert font des perfs hallucinantes sur les cols, ça agite les drapeaux rouges dans tous les sens.
Pogacar en fait aussi, mais bizarrement ça passe un poil mieux.
Mais Pogi est sympa, il mange des baguettes

Image

Et je plaisante même pas :genance:
Je l'ai dit juste au dessus, mais les perfs de Pogi soulèvent moins d'indignation parce qu'il est plus apprécié sur ce forum, je suis persuadé que c'est la raison principale.
La Jumbo s'inscrit trop dans la continuité de la grande Sky ou Us Postal, elle a très peu de défenseur ici, et nous rappelle trop les heures sombres du cyclisme.
Mais objectivement, je ne pense pas qu'on puisse être plus suspicieux qu'avec la bande à Pogacar. Perso je ne me fait guère d'illusion sur les deux équipes, mais je sais que j'apprécie plus le spectacle quand il est proposé par Pogi que par la Jumbo. Pour ça d'ailleurs que je me fait petit sur le sujet du dopage, je me sais pas objectif.

Bref, rejoins le côté obscur de la force, on a des croissants, tu verras tu te sentiras moins seul :tonton:

Image
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui j'avais vu ton message :wink:

Perso j'ai quasiment pas regardé de vélo cette année donc je suis droit dans mes bottes comme dirait l'autre :elephant:

Si certains croient que je m'astique le manche sur les perfs de la jumbo, je ne sais quoi répondre d'autre :tonton:
Verrouillé