ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 16:46 Les grimpeurs du groupe ( landa', pinot , martin, izagguire) devraient attaquer pour distancer van arrt...

En effet il y a fort à parier qu il utilise les 35 km de plat descente depuis les Aravis pour attaquer, creuser un écart et se présente au mur des amerands avec de l'avance ....
Le pétard qu'il a mis Van Aert c'était tellement puissant. Il se fait même pas oublier à partir de l'arrière il sort du milieu du groupe il écrase tout. Dommage pour Neilands c'est vrai qu'il a la canne lui cet été.
Mais j'ai bien aimé comment Poels l'a dosé, l'ancien meilleur lieutenant du meilleur coureur du Tour qui donne la leçon au nouveau ça fait frémir mon côté reac :gafauvel:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:54
jimmy39 a écrit : 16 juil. 2023, 16:51 Il prend de l’avance pour la descente non ?
Soler est pas mauvais en descente, surtout si elle est rapide
Faut mettre à jour les fiches Thierry. :reglement:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:59 Aïe Uran :mouchoir:
2 jrs d'affilé que mon tuyau chute (Chaves hier) :rieur:
Les EF pas verni après aussi Carapaz ...
C'était un clin d'œil à ton tuyau, la paille sur le maillot.

Sérieux bon tuyau, il était vraiment pas mal, ça eut pu sans van aert. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

Vingo ça reste incompréhensible de pas tester Pogacar, sur ce final il semblait au-dessus, et c’est la première fois depuis Laruns.
Il n’y avait aucun risque spécifique.

De la même manière pas bien compris pourquoi Pogacar attaque, Yates qui reprenne du temps gratuit c’était plus intéressant que le résultat actuel.

Bon en tout cas pour moi on a vu sur les 3 dernières étapes une équipe UAE qui a pris le dessus sur Jumbo (possible que ça soit lié aux chutes aussi)
Iguane
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 16 juil. 2023, 17:19 Il y en avait qu'un à surveiller, ils ont réussi à le laisser partir :paf-mur:
Oui enfin faut voir comment il part. En décochant sa patate de l'enfer en haut d'un col roulant monté à grand train, idéal pour son gabarit. Les jambes ont parlé aujourd'hui, le top 3 est indiscutable.

Burgaudeau j'ai pas compris ceci dit, entre Poels et lui j'hésite sur la plus grosse surprise.
Iguane
Leader
Leader

fred30 a écrit : 16 juil. 2023, 17:28
jimmy39 a écrit : 16 juil. 2023, 17:22 Poels il a son leader derrière, quand est-ce qu’il saute ses relais?
Il n'a pas un leader derrière. Seulement un coureur landa :wink:
:hole:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

En partant du principe que Pogacar et Vingegaard vont glaner 40 et 34 pts sur le col de la loze, Ciccone va devoir faire presque le plein sur les 1ere catégorie mercredi et samedi.

Très indecis entre Ciccone, Vingegaard et Pogacar. A moins que WVA.... :elephant: :rieur:
Iguane
Leader
Leader

JFKs a écrit : 16 juil. 2023, 17:35 "La droiture n'est pas le chemin le plus court pour arriver au but, surtout dans les virages"

Guillaume Martin
Il a réussi à préserver son intégrité, au niveau physique c'est le principal. :jap:
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 16 juil. 2023, 17:47 Vraiment un mec que j'aime pas Poels, je sais vraiment pas pourquoi. Certainement le combo style degeulasse/train sky de l'époque...
Tous les récents vainqueurs de Liège sont mal aimés en France, sauf un, celui qui sait pas vraiment faire de vélo avec son casque de traviole, je comprendrais jamais. :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 21:42
mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 16:46 Les grimpeurs du groupe ( landa', pinot , martin, izagguire) devraient attaquer pour distancer van arrt...

En effet il y a fort à parier qu il utilise les 35 km de plat descente depuis les Aravis pour attaquer, creuser un écart et se présente au mur des amerands avec de l'avance ....
Le pétard qu'il a mis Van Aert c'était tellement puissant. Il se fait même pas oublier à partir de l'arrière il sort du milieu du groupe il écrase tout. Dommage pour Neilands c'est vrai qu'il a la canne lui cet été.
Mais j'ai bien aimé comment Poels l'a dosé, l'ancien meilleur lieutenant du meilleur coureur du Tour qui donne la leçon au nouveau ça fait frémir mon côté reac :gafauvel:
L attaque de van aert était prévisible à cet endroit où dans ma descente, mais pourquoi les coureurs français n ont il pas essayé de le distancer dans la croix Fry ?

Il y aurait eu une toute autre physionomie de course même si poels semblait très très fort en effet ...ce que je regrette c est sur pinot martin et Barguil soit aussi passif et n utilise pas les portions de toute qui leur sont favorables.
Iguane
Leader
Leader

franck56 a écrit : 16 juil. 2023, 17:55 Adrien Petit combatif du jour :pt1cable:
L'émotion prime sur le règlement, ou plutôt la volonté de créer de l'émotion sur du rien ou du quasi rien.

Enfin il y a un peu de ça quoi :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 16 juil. 2023, 17:57 Sur 8 coureurs, 3 UAE, 3 Jumbo. Normal. :tonton:
Ils sont forts, se sont sans doute économisé la veille et y'a Guglielmi 5 minutes devant, allez on valide le normal. :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 22:00
Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 21:42

L attaque de van aert était prévisible à cet endroit où dans ma descente, mais pourquoi les coureurs français n ont il pas essayé de le distancer dans la croix Fry ?

Il y aurait eu une toute autre physionomie de course même si poels semblait très très fort en effet ...ce que je regrette c est sur pinot martin et Barguil soit aussi passif et n utilise pas les portions de toute qui leur sont favorables.
C'est ce que tout grimpeur sensé aurait fait, mais il faut sans doute admettre qu'ils n'ont juste pas les jambes.
Les cols ont été monté tempo, laissant des Van Aert ou des Burgaudeau régler tout le monde.

Un Pinot qui se serait économisé autant que Poels aurait sans doute pu rivaliser. Mais après si tu te caches rien et que tu mises tout sur un one shot, c'est une énorme pression, et de grandes chances de te louper aussi.

Bref, c'est pas facile de gagner sur le Tour, c'est tout...
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 22:05
On3 a écrit : 16 juil. 2023, 17:57 Sur 8 coureurs, 3 UAE, 3 Jumbo. Normal. :tonton:
Ils sont forts, se sont sans doute économisé la veille et y'a Guglielmi 5 minutes devant, allez on valide le normal. :jap:
Effectivement ils sont forts. Quand on recrute des stars et des bêtes à rouler, que leurs leaders sont les meilleurs et que donc ils se doivent d'être encore là, qu'ils se relèvent complètement quand ils ont fini le boulot, effectivement ce n'est pas une grosse surprise. Il manquait qui parmi ces 8 coureurs.
Il manquait qui, pour être concret ?
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 16 juil. 2023, 20:18
T-bottlerocket a écrit : 16 juil. 2023, 18:16 vingegaard aurait du en placer une
Depuis mon canapé je me suis dit exactement la même chose.
Et puis je suis allé me chercher une autre bière.
Il a joué la prudence je pense qu'il a eu raison. Sur le coup aussi j'aurais bien aimé qu'il teste Pogacar, mais avec Yates parti devant et Soler ça donnait un avantage à Pogacar et quand ça joue serré vaut mieux pas partir à la bagarre avec un désavantage. Je sais pas si il a analysé de la sorte mais son instinct de prudence me semble bon à rebours.

Là où il déconne je me dis c'est de passer devant Pogacar à la fin. Normalement il a compris en suivant l'attaque de Pogacar qu'il est au moins à son niveau, vaut mieux laisser à Pogacar le doute sur sa forme à soi plutôt que de dévoiler ses cartes.

Enfin osef le chrono parlera c'est la seule vérité. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 16 juil. 2023, 22:08
Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 22:05

Effectivement ils sont forts. Quand on recrute des stars et des bêtes à rouler, que leurs leaders sont les meilleurs et que donc ils se doivent d'être encore là, qu'ils se relèvent complètement quand ils ont fini le boulot, effectivement ce n'est pas une grosse surprise. Il manquait qui parmi ces 8 coureurs.
Il manquait qui, pour être concret ?
Van Aert mais il était devant donc on l'excuse. :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 16 juil. 2023, 21:54 En partant du principe que Pogacar et Vingegaard vont glaner 40 et 34 pts sur le col de la loze, Ciccone va devoir faire presque le plein sur les 1ere catégorie mercredi et samedi.

Très indecis entre Ciccone, Vingegaard et Pogacar. A moins que WVA.... :elephant: :rieur:
Col de la Loze--> étape, maillot à pois et general, ça peut être bingo!!!
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2023, 18:04 maintenant que le trou est fait, pogacar pourrait laisser partir yates un peu pour ensuite attaquer et s'il lâche vingegaard, retrouver les roues de yates et profiter d'un relais quelque temps
bon il a bien fait ça
par contre le coup de rouler devant vingegaard, moins bien. Heureusement que rodriguez revient de derrière et que pogacar peut profiter de l'abri (en + en 3e position car vingegaard, de manière incompréhensible une nouvelle fois, accepte d'être devant lui)
Là où vingegaard a pas été trop bête c'est qu'il s'est douté de la tactique (lui ou son ds qui lui dit). Faut dire que c'était pas trop compliqué vu le tempo qu'avait mis uae dans la montée... Sans compter qu'on laisse pas son leader comme ça si on n'a pas confiance en lui.

Autre petite erreur du côté de pogacar : quitte à jouer le bluff, colle-toi à la roue de vingegaard, ça économise un peu d'aspi et ça montre que tu cherches à t'économiser en +. Voire décroche par moment 1,2,3 mètres, revient en danseuse, grimace (demande à voeckler)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu étonnant que les commentateurs tombent dans le panneau

ce toisage maillot jaune maillot blanc, ça m'a un peu rappelé le surplace andy scleck-contador. Déjà dans joux plane j'y avais pensé

Sinon on voit que pogacar avait une giclette moins nette. Sûrement entamé par l'étape de la veille (travail de sape de la jumbo, que je soupçonnais qu'ils étalent sur 2 jours mais ils en ont pas eu les moyens ni l'envie/ambition). Cela dit beaucoup de coureurs étaient entamé, y compris vingegaard car ce dernier a bien cherché à griller la politesse à pogacar à l'arrivée mais lui aussi était juste (et là on était quand même plutôt sur une filière de résistance que de punch comme au grand colombier). Si la loze avait lieu demain ça aurait pu éventuellement profiter à vingegaard. Mais l'enchaînement d'étapes de montagne s'arrête là

encore 3 rdv, dont 1 qui place précisément les forces du moment
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 16 juil. 2023, 21:49 Bon en tout cas pour moi on a vu sur les 3 dernières étapes une équipe UAE qui a pris le dessus sur Jumbo (possible que ça soit lié aux chutes aussi)
Ah bon ? En quoi ont-ils pris le dessus ? Parce qu'ils débarquent en surnombre dans les 10 derniers km alors que Jumbo a roulé toute la journée aujourd'hui et hier ? Il en faut un peu plus pour prendre le dessus. Surtout que leur surnombre dans le final, ils n'en font pas grand chose.

Pour moi UAE a plutôt mal négocié les 3 derniers jours. Normalement ils doivent contrôler au moins deux étapes (celle du Grand Colombier et celle d'aujourd'hui) pour permettre à Pogacar de les remporter et d'empocher les bonifs. Et ils ne le font même pas. Ils n'ont pas été foutus de contrôler la courte étape du Grand Colombier vendredi. Aujourd'hui Großschartner ne reprend rien sur Poels dans le final quand il accélère alors qu'il a été dans les roues toute la journée. Majka a bien baissé de niveau également. Van Baarle a un Soler dans chaque orteil sur ce Tour. Il fait un taf de dingue. Il n'y a vraiment que Yates qui soit très fort chez UAE sinon la densité chez Jumbo est bien meilleure.
Répondre