ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Si Pogacar avait fait un trou, il croyait qu'avec Soler et Yates, il allait reprendre du temps à Vingegaard ? Clairement il était sans doute moins bien.
Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Qui "digère" le mieux le jour de repos? C'est la question..
La voiture Intermarché remporte le prix de la combativité 

Moi je pense qu il voulait que Vingegaard roule pour mieux le contrer et bénéficier de un relais de Yates.loulou30 a écrit : 16 juil. 2023, 18:19+1. Pogacar à joué tout du long avec Vingegaard alors qu'il se savait inférieur. Jonas pourra s'en mordre les doigts.fred30 a écrit : 16 juil. 2023, 18:15
Je crois que si, justement.
Pour des critères Pogacaresques, il n'avait plus rien dans les socquettes.
Vingegaard aurait pu le tester bien plus tôt. Je crois qu'il aurait sorti le slovène de sa roue.
Si Pogacar était moins bien aujourd'hui, alors il a joué ses cartes comme un patron. Vingegaard, lui, ne s'est pas comporté en patron.
Vingegaard à bien jouer. Après il aurait pu effectivement tenter une accélération pour voir si c'était du bluff mais j y crois pas.
Au pied, c'est UAE qui monte fort donc Pogacar était bien
À mon avis Vingegaard mise tout sur le clm et l'étape de la Loze.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est super risqué, surtout qu'ils ont du mal à lire la trajectoire de Pogacar depuis le début du Tour. Sur ce qu'il a montré au Tourmalet et sur Joux-Plane, je ne suis pas sûr que Vingegaard à conditions égales réussisse à lâcher le Slovène. Pour ce qui est du clm, quand un mec t'a déjà sorti des perfs monstrueuses sur ce genre d'exercice ...Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 18:56 À mon avis Vingegaard mise tout sur le clm et l'étape de la Loze.
Je pense qu il n a pas de tactique précise , il d adapté au niveau de pogacar ...Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 18:56 À mon avis Vingegaard mise tout sur le clm et l'étape de la Loze.

Allez Tadej fais nous tous les sprints inter pour lui reprendre du temps !
Depuis mon canapé je me suis dit exactement la même chose.
Et puis je suis allé me chercher une autre bière.
Tour de France. « Je savais qu’il fallait le suivre » : les réactions après la 15e étape #Tour de France #Cyclisme #Tadej Pogacar @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9fbac938c2
Les réactions
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9fbac938c2
Les réactions
- T-bottlerocket
- Equipier
une bonne j'espereSW3 a écrit : 16 juil. 2023, 20:18Depuis mon canapé je me suis dit exactement la même chose.
Et puis je suis allé me chercher une autre bière.
Vingegaard a essayé de distancer dans Marie Blanque (réussite, plus gros écart entre les deux), dans le Tourmalet et à Cauterets (échec), et dans l'étape de Joux Plane (échec car Pogi a été en mesure d'attaquer le premier), on ne peut pas dire qu'il ne tente pas non plus. Pour le Puy de Dôme, Grand Colombier et le Bettex, il voulait surtout perdre le moins de temps possible.Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2023, 19:01C'est super risqué, surtout qu'ils ont du mal à lire la trajectoire de Pogacar depuis le début du Tour. Sur ce qu'il a montré au Tourmalet et sur Joux-Plane, je ne suis pas sûr que Vingegaard à conditions égales réussisse à lâcher le Slovène. Pour ce qui est du clm, quand un mec t'a déjà sorti des perfs monstrueuses sur ce genre d'exercice ...Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 18:56 À mon avis Vingegaard mise tout sur le clm et l'étape de la Loze.
C'était pourtant cà . Il laissait partir Yates pour soit inciter Vingegaard a boucher le trou ou attaquer pour le contrer, soit retomber dessus pour qu'il l'abrite que quelques centaines de mètres avant de boucler la course.SnakePlissken a écrit : 16 juil. 2023, 18:24 Si Pogacar avait fait un trou, il croyait qu'avec Soler et Yates, il allait reprendre du temps à Vingegaard ? Clairement il était sans doute moins bien.
Ca me faisait rire Jalabert qui disait que Pogacar était peut être pas capable de suivre Yates, comme si le Britannique aurait laissé son leader en pleine pampa dans cette situation pour aller gratter quelques secondes pour le podium.

Bizarrement, Pogacar était plus fort (d'un cheveu) sur Joux Plane et Cauterets après enchainements de cols lors d'étapes difficiles et pas impérial (c'est relatif) lorsqu'on a eu des étapes plus faciles.
Je ne comprends pas trop l'interet d'alaphilippe a faire toutes les échappées.
-
- Equipier
Maintenant que le boy de Torsten Schmidt a giclé du podium , je suis bien hype par la lutte entre les 3 équipes françaises pour la 10eme place.
Sinon, évidemment placette anecdotique et tout le monde s'en fiche mais quelle perf de Craddock
ne soyez pas étonné si on le retrouve top 10 voir mieux mardi.

Sinon, évidemment placette anecdotique et tout le monde s'en fiche mais quelle perf de Craddock

Il veut le super combatif pour montrer à son boss qu'il peut faire podium à ParisLGDG a écrit : 16 juil. 2023, 21:18 Je ne comprends pas trop l'interet d'alaphilippe a faire toutes les échappées.

Un peu téléphoné mais ça passe, bien joué

Pourisseur. 

Après cette étape oui, je pense ce que j'ai dit ce matin. Mais le Tour est encore long méfiance.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:36 Alors, vous pensez toujours que tout va bien et qu'il est à son niveau Gaudu ?
Devancé par Jimmy![]()

Pourisseur. 

Bien vu effectivement.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:40 Le tuyau de Delgato, Uran (125/1) toujours là![]()
Ça se foutait de ma gueule hier![]()
Mais remarque avec Poels, Burgaudeau, Guglielmi, Aranburu et Houle j'aurais bien rigolé aussi.

Pourisseur.