22ème Tour of Qinghai Lake - du 9 juillet au 16 juillet - 2.Pro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: 22ème Tour of Qinghai Lake - du 9 juillet au 16 juillet - 2.Pro

Killarmy a écrit : 14 juil. 2023, 12:04 Le seul asiatique qui se défende (10éme au général a moins d'une minute) et qui ait moins de ... 30 minutes de retard au général, c'est le chinoix Xianjing Lyu. Bravo à lui. (Et dommage que les meilleurs mongols ne soient pas là).
Il suffit d'en parler, et il perd 11 places au général aujourd'hui...
charlix
Leader
Leader

Victoire finale de Fagundez, grosse course de la Burgos qui fait 1 et 3. Idem pour Bardiani 2 et 4, de gros points faciles vu le plateau.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Aparicio ne fait pas 3 puisque Baldaccini et Murgano, présents dans la bordure, font 3 et 4. Et Fagundez n'a toujours pas été déclaré vainqueur puisqu'il a perdu quelques mètres sur le sprint de Mulubrhan. C'est vrai qu'il y a un écart de 2/3s entre les deux à l'arrivée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire finale de Mulubrhan. Pour moi il n'y a pas vraiment 3s d'écart entre les deux mais bon.
charlix
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 16 juil. 2023, 08:55 Victoire finale de Mulubrhan. Pour moi il n'y a pas vraiment 3s d'écart entre les deux mais bon.
Surtout qu'ils n'en comptent que 2 à l'arrivée :reflexion:
charlix
Leader
Leader

D'après Raul Banqueri, il y a 1"09 entre la roue avant de Mulu et la roue avant de Fagundez.

Sachant que l'écart doit être pris roue arrière - roue avant, je ne vois pas comment on peut donner 2" d'écart entre les 2 :reflexion:

Beaucoup de zèle de la part des commissaires, on verra si ils sont aussi pointilleux sur le statut Pro Series, puisque le TDQL n'a pas rempli les critères de participation (minimum de 10 WT et PT).
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui autant je me réjouissait de la victoire de Mulubrhan (1ère victoire CG pour un noir-africain ?), autant elle doit être à la régulière :euh:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 juil. 2023, 10:23 D'après Raul Banqueri, il y a 1"09 entre la roue avant de Mulu et la roue avant de Fagundez.

Sachant que l'écart doit être pris roue arrière - roue avant, je ne vois pas comment on peut donner 2" d'écart entre les 2 :reflexion:

Beaucoup de zèle de la part des commissaires, on verra si ils sont aussi pointilleux sur le statut Pro Series, puisque le TDQL n'a pas rempli les critères de participation (minimum de 10 WT et PT).
Est-ce que les temps comptabilisés sont bons ou pas, en pratique je n'en sais rien, mais en théorie c'est possible.
La règle des 3 secondes, qui ne concerne que des étapes déclarées à l'avance comme arrivant probablement au sprint, ne s'applique qu'aux cassures à l'intérieur du peloton principal. On n'est pas dans ce cas.
Pour compter une cassure, il faut au moins une seconde entre la roue arrière du coureur et la roue avant du suivant.
Mais pour le classement, le temps pris en compte est l'écart par rapport au premier arrondi à la seconde inférieure. Donc, un écart d'un peu plus d'une seconde peut se transformer en deux (25,9 = 25 / 27,1 = 27).

A 60 km/h, un dixième de seconde, c'est pas loin de 1,7 mètre. Si l'écart roue avant / roue avant donné par Raul Banqueri est exact, il n'y sans doute pas une seconde. Mais ça se joue à un dixième de seconde près.
Répondre