ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
les motos sont virées mais est-ce les photographes/cameraman qui étaient dessus le sont aussi ? Parce que si le pilote n'a pas accéléré, c'est pour que le passager puisse faire l'image! Alors qu'ils ont de très bons zooms.
-
- Leader
Possible que Pogacar s'est emballé, mais vraiment pas d'accord pour dire qu'il y a une inversion de courbe sur des efforts plus long.marooned a écrit : 15 juil. 2023, 18:37 Pogacar s'est quand même un peu emballé sur son attaque et il a affiché une petite faiblesse. Dès qu'on est sur un effort un peu plus long, la courbe entre les deux semble s'inverser (ce qui n'est pas vraiment une surprise). Ca va dans le sens de la stratégie minimaliste qu'il a adopté jusqu'à présent.
Demain ça va se battre à coups de secondes et ensuite ça va se jouer sur le chrono et surtout sur l'étape de Courchevel. La Loze, ses 28km d'ascension, 1700m D+, 2300m d'altitude et son final en enfer. De très loin la plus grosse montée du Tour. Je ne les vois pas arriver ensemble ce jour là. L'un des deux sera dans les cordes à mon avis.
Pogacar a clairement baissé de rythme volontairement quand il a vu qu'il n'arrivait pas à creuser (au moment où il récupère un bidon). Et Vingo n'a aucunement montré qu'il était supérieur sur l'étape.
Les 2 ont un niveau très proche aujourd'hui, mais il est pas impossible que les motos ont sauvé le maillot jaune de Vingo, vu qu'à mon avis l'idée de Pogi était d'attaquer sans se relever jusqu'à l'arrivée.
Au contraire je mettrais une grosse bonifs au sommet des grands cols 3 ou 4 de 1 minute.
Pour y Voir une baguarre de loin
Du moins l esperence ca marchait avec baha et
Gaul qui attaquaient de loin.
Pour Pas la perdre au sprint.
Pour y Voir une baguarre de loin
Du moins l esperence ca marchait avec baha et
Gaul qui attaquaient de loin.
Pour Pas la perdre au sprint.
Dernière modification par GATO le 15 juil. 2023, 21:45, modifié 1 fois.
Exclusion d une journee pour les 4 si j ai tout capté une moto son ftv et une photo l équipeMengin88 a écrit : 15 juil. 2023, 21:39 les motos sont virées mais est-ce les photographes/cameraman qui étaient dessus le sont aussi ? Parce que si le pilote n'a pas accéléré, c'est pour que le passager puisse faire l'image! Alors qu'ils ont de très bons zooms.

+1GATO a écrit : 15 juil. 2023, 21:38trevorphilips a écrit : 15 juil. 2023, 21:31
ah oui donc y'en a bien 2 ?
car sur francetv ils parlaient que d'une moto...
m'enfin le mal est fait quoi...
le problème c'est qu'on a régulièrement des incidents
d'ailleurs, à moindre mal, ces motos proches des coureurs influent sur la course car souvent celui qui attaque profite d'un peu d'aspiration. Et pour les descentes aussi (en plus d'un point de repère). Rodriguez n'a pas eu de moto devant lui mais pogacar si. Par contre ce même rodriguez a eu la voiture de prudhomme assez proche sur la fin de la descente. Cela explique peut être pourquoi pogacar s'est rapproché, puis éloigné sur la fin. C'est pas grand chose mais ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite (+ les bonifs en ce qui concerne pogacar)
Perso
Les bonifs sont negatives quant a la lutte de vino et poga
Ils axent trop leur course voír fin de couse sur elles
A eliminer
Sans bonif la course serait différente, moins de calcul et pas le choix il faut distancer son adversaire
-
- Equipier de luxe
J'ai toujours été contre les bonifs c'est pas cette année que ça va changer. L'idée qu'un coureur puisse gagner un tour grâce au bonif m'horripile (de même que s'il en gagne un grâce au CLME comme Roche (1987) que pourtant j'adorais).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah oui donc j'ai bien capté au débutelway22 a écrit : 15 juil. 2023, 21:44Exclusion d une journee pour les 4 si j ai tout capté une moto son ftv et une photo l équipeMengin88 a écrit : 15 juil. 2023, 21:39 les motos sont virées mais est-ce les photographes/cameraman qui étaient dessus le sont aussi ? Parce que si le pilote n'a pas accéléré, c'est pour que le passager puisse faire l'image! Alors qu'ils ont de très bons zooms.![]()
il y avait 2 motos qui gênaient et une des 2 était celle de francetv
ça explique ce que je craignais, à savoir que sur le plateau de francetv ils ne parlaient que de l'autre moto et on a même offredo qui a incriminé le public (le gars déjà over-corporate...)
bon une journée c'est pas ça qui va leur passer l'envie de recommencer
du coup une moto image en moins demain, c'est pas super comme nouvelle
Mettre des bonifs sur le dernier col.d une étape de montagne, c'est vraiment une mauvaise idée , j espère qu Aso va rectifier le tir l.an prochain...Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2023, 21:56 J'ai toujours été contre les bonifs c'est pas cette année que ça va changer. L'idée qu'un coureur puisse gagner un tour grâce au bonif m'horripile (de même que s'il en gagne un grâce au CLME comme Roche (1987) que pourtant j'adorais).
C est contre productif si on veut du spectacle, la cela a clairement gele la fin du col...
-
- Equipier de luxe
En plus sur ce que je vois la moto la plus fautive n'est pas celle de FTV. On voit clairement que le gars essaye d'accélérer mais ne peut pas le faire à cause de l'autre devant. Que voulez vous que fasse le pilote de la moto image?twisty a écrit : 15 juil. 2023, 21:59 du coup une moto image en moins demain, c'est pas super comme nouvelle
https://twitter.com/i/status/1680247897282035713
Il y a un truc qu'il faut noter chez JUMBO, WVA, Kelderman, Benoot, Laporte avaient fait une journée de "récup" hier pour avoir le maximum de fraîcheur et de force aujourd'hui.
A contrario, je m'étonne qu'à la GROUPAMA, pour ne pas les nommer, un Madouas et un Geniets aient fait le Grand Colombier à fond (pour rien) hier. Et encore aujourd'hui, Valentin et Pinot, lâchés très tôt dans la Ramaz, ont terminé 20 et 22ème de l'étape. Ils n'en ont donc pas vraiment gardé.
Ce sont des forces qui peuvent manquer au moment de prendre une échappée ou d'aller chercher une victoire d'étape par rapport à des coureurs comme Kwiatko, Woods ou des Ciccone qui se relèvent totalement.
Quand on sait que nos coureurs Français ne sont pas à 100 % et en tout cas pas assez forts pour peser sur la course à la pédale, on se demande pourquoi ils s'imposent une telle débauche d'énergie inutile.
Encore une fois, tactiquement, je ne comprends pas ce que font certaines équipes.
A contrario, je m'étonne qu'à la GROUPAMA, pour ne pas les nommer, un Madouas et un Geniets aient fait le Grand Colombier à fond (pour rien) hier. Et encore aujourd'hui, Valentin et Pinot, lâchés très tôt dans la Ramaz, ont terminé 20 et 22ème de l'étape. Ils n'en ont donc pas vraiment gardé.
Ce sont des forces qui peuvent manquer au moment de prendre une échappée ou d'aller chercher une victoire d'étape par rapport à des coureurs comme Kwiatko, Woods ou des Ciccone qui se relèvent totalement.
Quand on sait que nos coureurs Français ne sont pas à 100 % et en tout cas pas assez forts pour peser sur la course à la pédale, on se demande pourquoi ils s'imposent une telle débauche d'énergie inutile.

Encore une fois, tactiquement, je ne comprends pas ce que font certaines équipes.
En théorie c'est pas une bonne nouvelle.twisty a écrit : 15 juil. 2023, 21:59 du coup une moto image en moins demain, c'est pas super comme nouvelle
Mais vu que plus ils ont de caméra plus ils font n'importe quoi avec, en jonglant jamais au bon moment, c'est peut-être un mal pour un bien

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pogacar était très clairement parti dans le sillage de la moto a Cauterets, je sais pas s'il a voulu rééditer aujourd'hui . Faudrait peut être vraiment travailler dessus pour éviter que ça perturbe la course dans un sens ou dans un autre.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je sais pas si c'est une moto image car sur l'article de l'équipe ils disent une moto radio tv qui opérait pour france tv ; et une moto photographe pool pour l'EQUIPE qui opérait pour l'ensemble des médias (au moins l'équipe ne se cache pas)
mais oui, la réal... j'étais sûr qu'on louperait le démarrage du sprint du sommet (bah oui, quelle idée que de montrer rodriguez quand on est à 100m du sommet...c'est sûr qu'il pouvait rien se passer). Quelle cata
mais oui, la réal... j'étais sûr qu'on louperait le démarrage du sprint du sommet (bah oui, quelle idée que de montrer rodriguez quand on est à 100m du sommet...c'est sûr qu'il pouvait rien se passer). Quelle cata
L'entraîneur de Gaudu (David Han) confirme que le Breton est à son max sur ce Tour :
"Il a évolué sur ses max, il a battu plusieurs records sur plusieurs configurations depuis Bilbao. Il faudrait qu'il soit au moins à 105-110 % pour rivaliser avec un Rodriguez. Mais il n'est pas à la rue. »
"Il a évolué sur ses max, il a battu plusieurs records sur plusieurs configurations depuis Bilbao. Il faudrait qu'il soit au moins à 105-110 % pour rivaliser avec un Rodriguez. Mais il n'est pas à la rue. »
Mouais, c'est pas normal qu'il y ait une telle différence avec Paris-Nice.
Il évoluait pas loin de Pogacar, devant Vingegaard, mais surtout largement devant un Rodriguez .
Certes Vingegaard n'était pas encore à 100% mais alors pourquoi Gaudu l'était si tôt
Quand tu finis 4e du Tour et 2e de PN, tu dois pouvoir jouer à minima le top 5 du Tour et pas être au même niveau qu'un G. Martin.
Desolé mais la FDJ se fout de notre gueule dans leur com.
J'aimerais bien avoir l'avis de Bradounet, cela fait depuis mi juin qu'il a disparu de la circulation
Il évoluait pas loin de Pogacar, devant Vingegaard, mais surtout largement devant un Rodriguez .
Certes Vingegaard n'était pas encore à 100% mais alors pourquoi Gaudu l'était si tôt

Quand tu finis 4e du Tour et 2e de PN, tu dois pouvoir jouer à minima le top 5 du Tour et pas être au même niveau qu'un G. Martin.
Desolé mais la FDJ se fout de notre gueule dans leur com.

J'aimerais bien avoir l'avis de Bradounet, cela fait depuis mi juin qu'il a disparu de la circulation

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
la norme de nos jour, c'est que les coureurs sont à 100%, ou pas loin, dès le printemps
pogacar était à un très bon niveau, pas encore à 100%, peut être en surpoids, il avait les classiques etc, son niveau était logique
vingegaard a pris plein de paliers
d'autres ont bien steppé aussi. D'ailleurs, pour faire le lien avec le topic froome, ce dernier avait dit à quelques reprises (genre l'an dernier quand il était pas trop dégueux) qu'il sortait des chiffres proches de sa période pré-chute. Sauf que le niveau a complètement changé depuis 3 ans
donc gaudu vaut fond de top 10 aujourd'hui. Il pourrait être un peu mieux classé que ça sans sa première moitié de Tour où sa forme était chancelante (même si c'est que de 1 ou 2 %, vu le rythme de ce tdf ça se paye cash) mais top 5 impossible. Déjà l'an dernier, la 4e place était une place optimisée au mieux et il avait pu lissé au max ses efforts. Cette année il y a quelques gars qui se sont glissés en + (rodriguez, hindley mais lui son niveau n'est pas surprenant, gall et bilbao grâce notamment à son échappée ; puis ya les co-équipiers yates et kuss qui surperforment)
pogacar était à un très bon niveau, pas encore à 100%, peut être en surpoids, il avait les classiques etc, son niveau était logique
vingegaard a pris plein de paliers
d'autres ont bien steppé aussi. D'ailleurs, pour faire le lien avec le topic froome, ce dernier avait dit à quelques reprises (genre l'an dernier quand il était pas trop dégueux) qu'il sortait des chiffres proches de sa période pré-chute. Sauf que le niveau a complètement changé depuis 3 ans
donc gaudu vaut fond de top 10 aujourd'hui. Il pourrait être un peu mieux classé que ça sans sa première moitié de Tour où sa forme était chancelante (même si c'est que de 1 ou 2 %, vu le rythme de ce tdf ça se paye cash) mais top 5 impossible. Déjà l'an dernier, la 4e place était une place optimisée au mieux et il avait pu lissé au max ses efforts. Cette année il y a quelques gars qui se sont glissés en + (rodriguez, hindley mais lui son niveau n'est pas surprenant, gall et bilbao grâce notamment à son échappée ; puis ya les co-équipiers yates et kuss qui surperforment)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
sinon oui : où est passé le soldat bradounet ?
Il s'est absenté depuis les événements tragiques du Tour de Suisse, pas une coïncidence j'imagine, je peux comprendre le sentiment...