Superbe étape, comme souvent depuis ce début de tour on s'est régalés.
Pinot manque de sens tactique. Mais ça n'a pas changé grand chose au scénario aujourd'hui. Il était juste, c'était pas le meilleur profil d'étape pour lui non plus.
Izagirre à surpris son monde sachant que dans la montée précédente il était lâché, je pensais d'ailleurs le voir exploser en ramenant Martin vers l'avant au pied de la dernière bosse. Bravo à lui.
ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS
Heureusement c est Ion qui a gagneJoeSaginowski a écrit : 13 juil. 2023, 21:36 Quel merveilleux coureur ce JorgensonCette génération de gaziers US avec Jorgenson, Sheffield, Simmons, Powless, Mcnulty.
![]()
Les 2 étapes mardi et aujourd'hui, du vrai vélo, kiff absolu. Respect aux coureurs pour ce spectacle.![]()
Burgaudeau s'affirme, c'est bien.![]()
Le move d'AG2R![]()

-
- Equipier
J'aime bien Ion et je suis content de sa victoire.GATO a écrit : 13 juil. 2023, 21:56Heureusement c est Ion qui a gagneJoeSaginowski a écrit : 13 juil. 2023, 21:36 Quel merveilleux coureur ce JorgensonCette génération de gaziers US avec Jorgenson, Sheffield, Simmons, Powless, Mcnulty.
![]()
Les 2 étapes mardi et aujourd'hui, du vrai vélo, kiff absolu. Respect aux coureurs pour ce spectacle.![]()
Burgaudeau s'affirme, c'est bien.![]()
Le move d'AG2R![]()
![]()

Il lui manque l experience le fond
Et pourtant on l a soigne chez Movistar surtout patxi
Perso une grosse erreur
Il veut aller trop vite c est un americain
Alors que la marque de la maison est la tranquilite la maturite
Ils ont ressigne Cortina qui a ríen foutu ces dernieres annees.
Perso une grosse erreur
- trevorphilips
- Equipier de luxe
on est sûr que c'est lui qui a fait le boulot dans ce groupe ?Kaou a écrit : 13 juil. 2023, 21:55 Superbe étape, comme souvent depuis ce début de tour on s'est régalés.
Pinot manque de sens tactique. Mais ça n'a pas changé grand chose au scénario aujourd'hui. Il était juste, c'était pas le meilleur profil d'étape pour lui non plus.
Izagirre à surpris son monde sachant que dans la montée précédente il était lâché, je pensais d'ailleurs le voir exploser en ramenant Martin vers l'avant au pied de la dernière bosse. Bravo à lui.
car on a pas trop vu d'images de ce groupe (merci la réal)
et ça serait surprenant que le cofidis le plus fort fasse le boulot pour le moins fort

donc plusieurs possibilités :
- soit ion a pas trop travaillé et en fait c'est martin qui a fait le boulot
- soit c'est effectivement l'inverse mais ça voudrait dire que ion était vraiment cramé et donc renversement de situation/de forme bienvenu pour la cofidis. Faudrait demander au DS
Si je confirme, c'est bien Izagirre qui a ramené le groupe
Je pensais moi aussi qu'il allait être cuit ensuite.

Je pensais moi aussi qu'il allait être cuit ensuite.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Bon j'étais au pied du dernier col, j'ai vu passer VanderPoupou comme un avion seul en tête, puis l'idole, Alaf lâché, le peloton avec Pogi et Vingo sereins et bien entourés, puis O'Connor qui se dépouillait pour rentrer sur le peloton emmené par ses équipiers. Là j'ai plus compris
Sinon derrière c'était grappe par grappe jusqu'au grupetto déjà très loin ! Y'en avait déjà de partout, rien que rester dans le peloton a dû être un sacré effort. J'ai attendu jusqu'au passage d'Ewan et de Buyst, les pauvres étaient vraiment très loin derrière. Ils ont eu bien du courage !
Bref, ça a l'air d'être une étape qui va rester dans les pattes, hâte de voir la suite

Sinon derrière c'était grappe par grappe jusqu'au grupetto déjà très loin ! Y'en avait déjà de partout, rien que rester dans le peloton a dû être un sacré effort. J'ai attendu jusqu'au passage d'Ewan et de Buyst, les pauvres étaient vraiment très loin derrière. Ils ont eu bien du courage !
Bref, ça a l'air d'être une étape qui va rester dans les pattes, hâte de voir la suite

Landismo o barbarie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais c'est ce qu'il me semblait avoir vu et là j'ai lu les itw et ils en parlent pas trop mais apparemment tout ça s'est décidé sur le moment/à l'instinct/en fonction des jambes
bon au moins ça fait des scénarii de course intéressants (déjà qu'il s'y passe bcp de choses)
pour ag2r j'ai pas trouvé l'itw de o'connor mais elle doit valoir son pesant de cacahuètes !!
d'ailleurs je vois que gall n'est classé que 17! (et qu'1min20 devant son poto, classé 18e)
ça valait le coup d'autant bosser chez ag2r
bon au moins ça fait des scénarii de course intéressants (déjà qu'il s'y passe bcp de choses)
pour ag2r j'ai pas trouvé l'itw de o'connor mais elle doit valoir son pesant de cacahuètes !!
d'ailleurs je vois que gall n'est classé que 17! (et qu'1min20 devant son poto, classé 18e)

ça valait le coup d'autant bosser chez ag2r

-
- Equipier
Jorgenson se sent très bien chez Movistar, peut choisir son programme, a une grande liberté, une belle marge de progression, un staff qui l'estime et réciproquement.GATO a écrit : 13 juil. 2023, 22:14 Il lui manque l experience le fond
Perso une grosse erreur
Ça saoule ce transfert chez jumbo mais je le comprends, difficile de refuser. Les moyens sont pas les mêmes. Un autre monde.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
40 coureurs dans le groupe maillot jaune, ça fait pas lourd
en fait il n'y a dû avoir que les leaders et autres coureurs solides qui ont dû sortirdu groupe o'connor pour rejoindre le groupe maillot jaune
ça veut aussi dire que les autres coureurs de ce groupe ont dû larbiner sévère et jeter toutes leurs forces pour que ces mecs puissent tenter le jump
tous ces efforts (d'aujourd'hui et des étapes précédentes) vont bien finir pas se payer j'imagine (j'espère perso, mais on sait jamais dans le cyclisme moderne les mecs récupèrent de façon étonnante). Donc on peut imaginer que les étapes alpestres devraient faire de sacrés dégâts. Et l'étape des vosges pourrait voir un sacré bazar, plus trop d'inquiétude d'un bide de ce côté là (même si bon ça dépend aussi des fortes équipes style jumbo, uae et nos préférés : les relous d'ineos)
en fait il n'y a dû avoir que les leaders et autres coureurs solides qui ont dû sortirdu groupe o'connor pour rejoindre le groupe maillot jaune
ça veut aussi dire que les autres coureurs de ce groupe ont dû larbiner sévère et jeter toutes leurs forces pour que ces mecs puissent tenter le jump
tous ces efforts (d'aujourd'hui et des étapes précédentes) vont bien finir pas se payer j'imagine (j'espère perso, mais on sait jamais dans le cyclisme moderne les mecs récupèrent de façon étonnante). Donc on peut imaginer que les étapes alpestres devraient faire de sacrés dégâts. Et l'étape des vosges pourrait voir un sacré bazar, plus trop d'inquiétude d'un bide de ce côté là (même si bon ça dépend aussi des fortes équipes style jumbo, uae et nos préférés : les relous d'ineos)
Chez Movistar question adversite.
Etre líder
Etre líder

Dernière modification par GATO le 13 juil. 2023, 23:57, modifié 2 fois.
GATO a écrit : 13 juil. 2023, 23:52Salut a toi nos differends sont derniere nousJoeSaginowski a écrit : 13 juil. 2023, 23:34
Jorgenson se sent très bien chez Movistar, peut choisir son programme, a une grande liberté, une belle marge de progression, un staff qui l'estime et réciproquement.
Ça saoule ce transfert chez jumbo mais je le comprends, difficile de refuser. Les moyens sont pas les mêmes. Un autre monde.
Chez Jumbo il será Larbin. C est triste
Devant lui il y a vingo Roglic WVA Laporte Kuss et j en passe.
Chez Movistar on lui avait dit ouvertement que il serait le successeur de Valverde.
Et Patxi ente autres y travaillait.
un peu de pascience accumuler les courses GT prendre de la Caisse.
Mais en general les americains ....
On imagine que le salaire .....
Et la preparation aussi les Jumbo passe l annee aux canaries entre autres
Seul le futur nous dirá si il a fait le bon choix
-
- Equipier
Bah Jorgenson a très bien expliqué sur twitter les sacrifices financiers "personnel " pour arriver à ce niveau et ces resultats. Notamment les stages. Tread hyper interessant. Evidemment chez Jumbo, il n'aura plus à s'en soucier, tout est calibré avec énormément de moyens. Jorgenson est ambitieux , à beaucoup de talent mais ça aurait génial de le voir devenir un top coureur mondial, le cheminement pour y parvenir etc... dans une équipe non dominante.GATO a écrit : 13 juil. 2023, 23:54GATO a écrit : 13 juil. 2023, 23:52
Salut a toi nos differends sont derniere nous
Chez Jumbo il será Larbin. C est triste
Devant lui il y a vingo Roglic WVA Laporte Kuss et j en passe.
Chez Movistar on lui avait dit ouvertement que il serait le successeur de Valverde.
Et Patxi ente autres y travaillait.
un peu de pascience accumuler les courses GT prendre de la Caisse.
Mais en general les americains ....
On imagine que le salaire .....
Et la preparation aussi les Jumbo passe l annee aux canaries entre autres
Seul le futur nous dirá si il a fait le bon choix
Movistar comptait vraiment sur lui. Jorgenson + IGC, ça avait de la gueule sur les flandriennes, dommage. Je crains même que les progrès d'IGC soient vain avec le départ de l'américain.
Aucun problème avec toi GATO, on est juste pas d'accord sur Indurain, c'est pas bien grave.

Dernière modification par JoeSaginowski le 14 juil. 2023, 10:52, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader
Non il y a eu un gros regroupement, ils étaient beaucoup plus de 40 après que le 2e peloton soit rentré.trevorphilips a écrit : 13 juil. 2023, 23:35 40 coureurs dans le groupe maillot jaune, ça fait pas lourd
Déjà rien que dans le premier peloton avant que le deuxième ne rentre, ils étaient 57 il me semble.
C'est juste que pas mal de coureurs ont lâché / se sont relevés dans les 2 dernières bosses.
-
- Equipier de luxe
Alors, pour les avoir vu passer au pied du dernier col, soit juste après que les piégés du 2° peloton soient rentrés, y'avait plus grand monde dans le groupe maillot jaune. Peut-être 60 coureurs max, même si c'est difficile à dire. A voir le classement, quasi tous ceux qui ont fini derrière le peloton étaient déjà lâchés avant le final.
Landismo o barbarie
Il y a des mecs qui ont pété à cause du rythme des ag2r dans la croix montmain, ils ont montré Kirsch par exemple.
Meintjes rentre seul au sommet puis au pied du dernier col c'est le groupe Kuss qui rentre, avec Valter, O'Connor, la moitié de la FDJ, Buchmann aussi sans doute... Mais ils étaient pas tellement nombreux.
Ensuite Ineos met en route et là certains se relèvent ou pètent, mais comme il n'y avait que des leaders dans le peloton et les équipiers pour les entourer je suis pas certain que beaucoup aient lâché par choix.
Meintjes rentre seul au sommet puis au pied du dernier col c'est le groupe Kuss qui rentre, avec Valter, O'Connor, la moitié de la FDJ, Buchmann aussi sans doute... Mais ils étaient pas tellement nombreux.
Ensuite Ineos met en route et là certains se relèvent ou pètent, mais comme il n'y avait que des leaders dans le peloton et les équipiers pour les entourer je suis pas certain que beaucoup aient lâché par choix.
Pourisseur. 

Grâce à strava, on peut voir que Mentjies a repris 1min au peloton maillot jaune dans l'avant dernier col.
Buchmann, Kuss, Geniets ou Van Baarle ont, eux, repris 1min 20 !
Buchmann, Kuss, Geniets ou Van Baarle ont, eux, repris 1min 20 !
Il y a Fred Wright qui finit vraiment en touriste. Il a toujours été dans le premier groupe, puis dans une des dernières montées il se relève / lâche puis se fait dépasser par tout un tas de groupes pour finir gruppetto.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
1min20 ! vache ça fait énormément d'efforts pour des équipiers
pour des leaders ok ça se comprend (même si top 15..) mais des équipiers... notamment des jumbo, je comprends pas
enfin tant mieux que jumbo fasse n'importe quoi
pour des leaders ok ça se comprend (même si top 15..) mais des équipiers... notamment des jumbo, je comprends pas
enfin tant mieux que jumbo fasse n'importe quoi
- Ancelin
- Leader
Anthon Charmig également !jimmy39 a écrit : 14 juil. 2023, 11:56 Il y a Fred Wright qui finit vraiment en touriste. Il a toujours été dans le premier groupe, puis dans une des dernières montées il se relève / lâche puis se fait dépasser par tout un tas de groupes pour finir gruppetto.