ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Puncheur71 a écrit : 13 juil. 2023, 10:35 Bon, ça risque d'ouvrir des possibilités d'échappées à quelques bons gaziers au moins, et des équipiers pour Alaf dans les gros coups !
Il va pouvoir retrouver son fidèle Devenyns :519463336:
Sur ce qu'on voit depuis le début du Tour, il peut bien avoir autant d'équipiers qu'il veut avec lui à l'avant, si il n'est pas capable de suivre quand la course se durcit véritablement dans le final, le résultat sera le même . :spamafote:

On connaissait le principe du décapalieriste, bah Alaph, lui, invente le concept du rétropalieriste depuis quelques temps . :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

SVP les kilomètres menant au sprint intermediarie c'est bien la vallée du Rhone?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 13 juil. 2023, 09:48
Berti a écrit : 13 juil. 2023, 09:05 Beau parcours, Pello Bilbao, nan je déconne !
J suis sur qu'il va rebouger, peut être pas aujourd'hui, bien que...

Il a un niveau un ton en deçà en montagne par rapport aux coureurs du CG (il est peut être plus fort que Gaudu :genance:).

C'est un coureur qui a des qualités pour être offensif sur des étapes tobbogans. Et je suis sur que sur cette semaine il restera un peu sous estimé par les autres favoris.
Ineos va l'avoir à l'œil quand même !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2023, 10:46 SVP les kilomètres menant au sprint intermediarie c'est bien la vallée du Rhone?
Pas du tout, on va rester dans le piémont sur des routes mal plates qui rendent pas !
Landismo o barbarie
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 13 juil. 2023, 10:39
Puncheur71 a écrit : 13 juil. 2023, 10:35 Bon, ça risque d'ouvrir des possibilités d'échappées à quelques bons gaziers au moins, et des équipiers pour Alaf dans les gros coups !
Il va pouvoir retrouver son fidèle Devenyns :519463336:
Sur ce qu'on voit depuis le début du Tour, il peut bien avoir autant d'équipiers qu'il veut avec lui à l'avant, si il n'est pas capable de suivre quand la course se durcit véritablement dans le final, le résultat sera le même . :spamafote:

On connaissait le principe du décapalieriste, bah Alaph, lui, invente le concept du rétropalieriste depuis quelques temps . :elephant:
Malheureusement il n'invente rien. Le rétropalerisme est dans la logique des choses.
Le fait que les suiveurs se refusent à le constater est plus surprenant.
Ilnur majka
Leader
Leader

Omar Fraile est un bon client mais il est chez INEOS ! Qui ne va l'envoyer dans l'échappée que pour un relai. Pourtant l'équipe britannique se la joue defensive sur ce genre de profil
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 13 juil. 2023, 10:48
MajorK03 a écrit : 13 juil. 2023, 10:39

Malheureusement il n'invente rien. Le rétropalerisme est dans la logique des choses.
Oui je trouve que la volonté des commentateurs de continuer d'en parler comme d'un égal à Van der Poel, Van Aert ou Pogacar est très gênante.

J'ai pas souvenir qu'ils aient mis autant de temps à se rendre compte que Sagan était cramé.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Je comprends pas la hype VDP sur cette étape , c'est beaucoup plus dur que mardi ou il était loin de pouvoir jouer la gagne.

Le dernier col est vraiment pentu même si court , un enchainement de difficultés comme il y a aujourd'hui , je vois pas un scénario ou il peut jouer la gagne :reflexion:

Si tu as des Ciccone , Bilbao , Woods , Gall , Pinot ... dans l'échappée , c'est mort pour lui .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antho35 a écrit : 13 juil. 2023, 11:05 Je comprends pas la hype VDP sur cette étape , c'est beaucoup plus dur que mardi ou il était loin de pouvoir jouer la gagne.

Le dernier col est vraiment pentu même si court , un enchainement de difficultés comme il y a aujourd'hui , je vois pas un scénario ou il peut jouer la gagne :reflexion:

Si tu as des Ciccone , Bilbao , Woods , Gall , Pinot ... dans l'échappée , c'est mort pour lui .
Ah, ya une hype vdp?
Il a la creve, et n'arrive même plus à faire PP pour Philipsen, aucune chance qu'il fasse qq chose.

Gall, il va peut être attrapé l'échappée, mais j serait surpris de le voir s'imposer. Ça se termine avec une descente et du plat. Il est mauvais descendeur et il est moins bon que Martin en CLM. Je le vois mauvais sprinteur également, mais comme on l'a pas trop vu sprinter, je ne l'affirme pas.

Sinon freile que j'ai vu citer, j'ai pas l'impression qu'il soit si en forme que ça.

Bernal dans l'échappee, ce serait cool :love:
Dernière modification par frikkadell le 13 juil. 2023, 11:28, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 13 juil. 2023, 11:15
Antho35 a écrit : 13 juil. 2023, 11:05 Je comprends pas la hype VDP sur cette étape , c'est beaucoup plus dur que mardi ou il était loin de pouvoir jouer la gagne.

Ah, ya une hype vdp?
Il a la creve, et n'arrive même plus à faire PP pour Philipsen, aucune chance qu'il fasse qq chose.

Gall, il va peut être attrapé l'échappée, mais j serait surpris de le voir s'imposer. Ça se termine avec une descente et du plat. Il est mauvais descendeur et il est moins bon que Martin en CLM. Je le vois mauvais sprinteur également, mais comme on l'a pas trop vu sprinter, je ne l'affirme pas.

Sinon freile que j'ai vu citer, j'ai pas l'impression qu'il soit si en forme que ça.

Bernal dans l'échappee, ce serait cool :love:
MajorK03
Leader
Leader

Wombat a écrit : 13 juil. 2023, 11:00
Quef a écrit : 13 juil. 2023, 10:48

Oui je trouve que la volonté des commentateurs de continuer d'en parler comme d'un égal à Van der Poel, Van Aert ou Pogacar est très gênante.

J'ai pas souvenir qu'ils aient mis autant de temps à se rendre compte que Sagan était cramé.
Et t'inquiète que beaucoup viendront nous vendre un renouveau pour Alaph quand il quittera la bande à Patoche pour venir chez Total . Bah ouais, avec un nouvel environnement et un manager paternaliste comme J.R, ça ne peut que marcher . Alors oui, pour gagner un GP de Plumelec ça peut passer, mais c'est tout, si on s'en tient à son niveau sur ce Tour . Et ce alors qu'il a eu "une prépa idéale, comme il n'en avait pas eu depuis des années" selon ses dires avant le départ . Résultat : il joue des fonds de top 10 en échappé . Ou alors c'est un mytho et il a visé son pic de forme sur le Dauphiné comme l'a suggéré Iguane . Mais si c'est ça c'est pire que tout . :tonton:

Pour comparer à Sagan, son déclin a pourtant été bien moins violent, je me souviens encore de son numéro en échappé sur le Giro 2020 . Alaph, depuis son titre mondial en 2021, c'est la :contador1: . Alors on va encore me sortir les excuses Covid et blessure(s), mais j'ai envie de dire qu'elles arrangent bien ceux qui ont envie de les entendre . :spamafote:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 13 juil. 2023, 11:21
Wombat a écrit : 13 juil. 2023, 11:00

Et t'inquiète que beaucoup viendront nous vendre un renouveau pour Alaph quand il quittera la bande à Patoche pour venir chez Total . Bah ouais, avec un nouvel environnement et un manager paternaliste comme J.R, ça ne peut que marcher . Alors oui, pour gagner un GP de Plumelec ça peut passer, mais c'est tout, si on s'en tient à son niveau sur ce Tour . Et ce alors qu'il a eu "une prépa idéale, comme il n'en avait pas eu depuis des années" selon ses dires avant le départ . Résultat : il joue des fonds de top 10 en échappé . Ou alors c'est un mytho et il a visé son pic de forme sur le Dauphiné comme l'a suggéré Iguane . Mais si c'est ça c'est pire que tout . :tonton:

Pour comparer à Sagan, son déclin a pourtant été bien moins violent, je me souviens encore de son numéro en échappé sur le Giro 2020 . Alaph, depuis son titre mondial en 2021, c'est la :contador1: . Alors on va encore me sortir les excuses Covid et blessure(s), mais j'ai envie de dire qu'elles arrangent bien ceux qui ont envie de les entendre . :spamafote:
Vu les antécédents de TotalEnergie (Boasson Hagen, Sagan, Terpstra) ça serait dommage de pas y croire. :genance:

Le pire c'est que c'est infiniment probable qu'il y ait une gueguerre entre équipe française pour recruter Alaphilippe à + de 2M/an.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 13 juil. 2023, 10:28 Abandon de Jaccobsen, quel tour noir pour Soudal Quick step
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le 1er abandon sur ce Tour qui n'est pas directement consécutif à une chute.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus ou moins, parce qu'il dit qu'il abandonne parce qu'il n'arrive pas à récupérer de sa chute d'il y a quelques étapes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Sinon la satisfaction de ce TDF c'est l'absence de chute massive après 11 étapes. Enfin les effets de la mesure contre le Tramadol?
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Grosse pensée pour Caleb Ewan qui perd son collègue de galère. Ça va être très long jusqu'à jeudi prochain :ouch:

Alaphilippe, son coup de chaud ou maladie sur le championnat de France a probablement mis à mal sa préparation qui semblait idéal après le Dauphiné.
MajorK03
Leader
Leader

Wombat a écrit : 13 juil. 2023, 11:53
Vu les antécédents de TotalEnergie (Boasson Hagen, Sagan, Terpstra) ça serait dommage de pas y croire. :genance:

Le pire c'est que c'est infiniment probable qu'il y ait une gueguerre entre équipe française pour recruter Alaphilippe à + de 2M/an.
Tout ceci avant que FTV ne le recrute à la fin de sa carrière pour succéder à Jaja aux commentaires . Il a le profil _idoine en plus . :elephant:

Pour en revenir aux équipes françaises qui vont probablement se battre pour le recruter, c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça quand tu vois le traitement de faveur dont il bénéficie sur FTV ou dans L’Équipe . Même en étant à des années-lumières de son prime, ils continuent d'en parler comme d'un cador comme vous le signaliez plus haut, donc c'est peut-être pas un si mauvais investissement .
Même sur Eurosport, Di Grazia l'adule (il a fait un bouquin expliquant qu'il devait gagner le Tour 2019), et Chainel s'en met plein la bouche à son sujet, donc c'est pas hyper objectif non plus de ce côté-là . Il n'y a que Jacky qui est un peu plus mesuré à son sujet . :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2023, 12:10 Sinon la satisfaction de ce TDF c'est l'absence de chute massive après 11 étapes. Enfin les effets de la mesure contre le Tramadol?
Je me rappelle plus trop, est ce que ce n'était pas déjà interdit l'année dernière ?
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 13 juil. 2023, 12:43
Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2023, 12:10 Sinon la satisfaction de ce TDF c'est l'absence de chute massive après 11 étapes. Enfin les effets de la mesure contre le Tramadol?
Je me rappelle plus trop, est ce que ce n'était pas déjà interdit l'année dernière ?
C'était effectivement déjà interdit par l'UCI, d'où la disqualification de Quintana .
Ce sera interdit en compétition par l'AMA à compter du 1er janvier 2024 il me semble, donc aucune différence dans le règlement par rapport à l'an passé .
Iguane
Leader
Leader

Alaf il prépare le mondial :tonton:

Sinon c'est bien la peine d'en faire des caisses sur Neilands l'autre jour et de pas le mettre en favori aujourd'hui :reglement: Ou alors je suis toujours pas réveillé :rieur:

Rigolez pas trop de soudal, tonton Pat est un expert en business. Plus besoin de se casser les cuisses, on fait du buzz sur la non participation du cannibale aux dents de lait et les fails des nazes qui savent pas s'entraîner à la Alaf et le sponsor aura jamais autant vu son nom cité tout partout. Bon pour les affaires toussa :hate:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre