Il a craque mentalement Voir ses 3 dernieres annees.Xav_38 a écrit : 11 juil. 2023, 22:51Cette année 1996 est bizarre pour Indurain. Car sur les courses avant Tour il est à un haut niveau, victoire notamment à l'Euskal Bizikleta devant Zulle et Rominger, ou encore sur le Dauphiné en battant Rominger et Virenque. Sur ce Dauphiné il gagne 2 étapes, le contre la montre et l'étape en ligne finissant à Briançon. Et sur les autres étapes il n'est jamais plus loin que la 6ieme place (ah, ces Dauphiné où il n'y avait que des étapes de montagne + contre la montre). Je me rappelle encore de cette course, Indurain était à très haut niveau et on le voyait gagner un 6ieme Tour.Allobroges a écrit : 11 juil. 2023, 10:18 Ca, les charges infondées envers le Roi, y en a un paquet...
Par contre, personne pour expliquer ses soudaines contreperfs de 96 alors que dans l'absolu, il aurait accès à tout et qu'à 32 piges, il est en pleine maturité physique: même en chrono, il se fait fesser...
Et c'est pas 2 mecs qui auraient accès à un protocole révolutionnaire, non, c'est 10 (et encore j'pourrai compter la 10aine d'escrocs sans talents qui finissent tout de même derrière lui qui devaient bien saler leur velouté de potiron le soir avant les pompes...), 96, c'était open bar, on en trouvait à la sortie des écoles...
Heureusement que sur sa seule classe, il va chercher les JO dans son exercice favori (et encore, il ne met que 12" à son pseudo sosie...) et se retire devant ce folklore, refusant l'invitation à la fête...
Jaloux, vous restez dans le déni...![]()
Puis sur le Tour il s'effondre, se rattrape sur les jeux olympique. Et il ne veut pas aller sur la Vuelta, l'année a été éprouvante, mais son équipe insiste. Là il n'a clairement pas l'envie, et il décide d'arrêter sa carrière brutalement (en tout cas c'est comme cela que je me le rappelle). Un champion comme Indurain on ne le force pas à faire une course qu'il ne veut pas faire, il claque la porte, à nouveau c'est comme cela que je m'en souviens mais c'est vieux.
Mais au final il n'y a que sur le Tour qu'il montrera une faiblesse (grosse OK) cette année là, pas sur les autres courses, la Vuelta c'est une autre histoire....Il ne continuera pas et on ne saura jamais si c'était le début de la baisse de niveau, ou un mauvais mois.
Et le dopage de + en + fort
Voir les propos de Sabino Padilla qui abandonna le cyclisme.