Faut se rappeler de ce que disait Dennis au moment de sa signature chez Jumbo, ça en disait déjà long sur le déclassement de l'équipe britannique :
« Il y a beaucoup de choses que l’équipe fait très bien. J’ai remarqué quand j’étais chez INEOS qu’ils copiaient Jumbo dans de nombreux domaines. Et je me suis dit, pourquoi voudrais-je faire partie d’une équipe qui copie une autre équipe ? Pourquoi ne devrais-je pas rouler pour cette équipe ? Donc, en gros, je voulais venir ici parce que techniquement, c’est une meilleure équipe. Cela ressemble à une grande structure. »
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
On dirait que si Ils achetent United
Adiós cyclisme
Adiós cyclisme
Sorpreson chez Movistar
L arrivee de Pelayo Sánchez del Burgos.
Avec Davide Formolo
Et normalmente Carlos Rodríguez
L arrivee de Pelayo Sánchez del Burgos.
Avec Davide Formolo
Et normalmente Carlos Rodríguez
Erviti adiós et Rojas pourrait continuer un an de plus.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Ca va faire beaucoup de français chez Lefévère si Huby et Magnier rejoignent l'équipe.Quef a écrit : 09 juil. 2023, 09:48 Selon L'équipe :
Antoine Huby va chez Soudal Quick Step ; intéressant pour le coureur, sans doute une grosse déception pour les fans de TotalEnergie![]()
Carlos Rodriguez va chez Movistar ; gros coup de la formation espagnole, une tuile pour Ineos qui n'arrive pas à retrouver un leader CG ; une drôle d'ambiance pour la fin du Tour
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Cet aprem pendant le direct, France TV a annoncé que Vino avait fait une proposition de prolongation de contrat à cavendish.Wombat a écrit : 07 juil. 2023, 11:05Peut être Démare puisque Astana n'aura plus de sprinter l'an prochain (oui il a gagné des étapes du TDF et MSR, mais de toute façon à 2M/an il est évident que Vino abuse et que ce n'est pas un quidam ).MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 10:42 On apprend au détour d'une ITW de Vino à L’Équipe qu'un coureur français réclamant 2M d'euros/an lui a été proposé par un agent pour l'an prochain .
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Patrick Lefevere aime les coureurs français on diraitMeroveeG a écrit : 09 juil. 2023, 21:13Ca va faire beaucoup de français chez Lefévère si Huby et Magnier rejoignent l'équipe.Quef a écrit : 09 juil. 2023, 09:48 Selon L'équipe :
Antoine Huby va chez Soudal Quick Step ; intéressant pour le coureur, sans doute une grosse déception pour les fans de TotalEnergie![]()
Carlos Rodriguez va chez Movistar ; gros coup de la formation espagnole, une tuile pour Ineos qui n'arrive pas à retrouver un leader CG ; une drôle d'ambiance pour la fin du Tour

Tu m'étonnes qu'il a envie de vendre ses parts du coup 

23. oureurs enfin de contrat chez Movistar ...
- chris1705.
- Equipier de luxe
Max Poole prolonge jusque fin 2027 avec DSM.
-
- Equipier de luxe
DSM qui réussit donc à conserver pendant longtemps à la fois Poole et Onley. C'est assez rare pour être souligné de les voir ne pas perdre des jeunes.
-
- Equipier
Simone Consonni pas conservé s’est mis d’accord pour 2 ans avec Lidl-Trek (c’est signé).
Max Walscheid devrait s’engager dans les prochaines semaines avec la Jayco.
Victor Lafay (qui aurait doublé ses prétentions salariales depuis sa victoire sur le Tour) serait en discussion avancée avec AG2R dernièrement lui qui révélait vouloir un jour courir dans cette équipe.
Cofidis aimerait tenter une dernière rencontre avec son agent pour le convaincre de prolonger.
Benjamin Thomas devrait prolonger 1 an chez Cofidis même si des 2 cotés l’ambiance n’est pas au beau fixe. Le coureur étant déçu de sa non participation au Tour et l’équipe étant déçue de ses résultats.
Max Walscheid devrait s’engager dans les prochaines semaines avec la Jayco.
Victor Lafay (qui aurait doublé ses prétentions salariales depuis sa victoire sur le Tour) serait en discussion avancée avec AG2R dernièrement lui qui révélait vouloir un jour courir dans cette équipe.
Cofidis aimerait tenter une dernière rencontre avec son agent pour le convaincre de prolonger.
Benjamin Thomas devrait prolonger 1 an chez Cofidis même si des 2 cotés l’ambiance n’est pas au beau fixe. Le coureur étant déçu de sa non participation au Tour et l’équipe étant déçue de ses résultats.
Merci pour les infos.
Pour Consonni, je suis un peu étonné qu'il n'ait pas eu d'offre, il déçoit vraiment à ce point ?
Pour Wahlscheid, c'est quand même une grosse perte je trouve.
Lafay il veut devenir l'intermittent du spectacle le mieux payé ?
Dommage cette surenchère, je comprends que Cofidis ne peut casser sa tirelire pour lui, même pour ce niveau fantastique 5-6 jours par an
Thomas ça me fait quand même rire. Il y a une année c'était la 8ème merveille du monde et il trouvait la Cofidis tellement mieux que la GFDJ. Un an après, plus personne ne veut de l'autre
En plus en 2024, il va être 100% concentré sur la piste jusqu'en août, je me demande quelle équipe va lui proposer un contrat
Pour Consonni, je suis un peu étonné qu'il n'ait pas eu d'offre, il déçoit vraiment à ce point ?
Pour Wahlscheid, c'est quand même une grosse perte je trouve.
Lafay il veut devenir l'intermittent du spectacle le mieux payé ?

Thomas ça me fait quand même rire. Il y a une année c'était la 8ème merveille du monde et il trouvait la Cofidis tellement mieux que la GFDJ. Un an après, plus personne ne veut de l'autre

En plus en 2024, il va être 100% concentré sur la piste jusqu'en août, je me demande quelle équipe va lui proposer un contrat

Carlos Rodriguez serait sur le point de s'engager chez Movistar !
Vu ce qu'il montre actuellement sur le Tour, c'est clairement LE coureur qu'il leur manque.
Jeune, très talentueux et capable de jouer le podium des GT dans les années à venir (et dés maintenant d'ailleurs) !
Vu ce qu'il montre actuellement sur le Tour, c'est clairement LE coureur qu'il leur manque.
Jeune, très talentueux et capable de jouer le podium des GT dans les années à venir (et dés maintenant d'ailleurs) !
- pascal94100
- Equipier de luxe
Cofidis perd quand même de nombreux coureurs. Ce serait bien qu'ils recrutent un peu, sinon ça va être compliqué.
Rochas = GFDJ
C'est tout à fait ça. Mais feront-ils avec lui autre chose qu'avec Quintana et Valverde ? Je comprends bien l'intérêt, ou plutôt l'attrait, d'un espagnol pour une formation espagnole. Mais franchement à part ça, et connaissant les tactiques tellement foireuses de cette formation, c'est tout à fait l'équipe à laquelle je dirais non avant d'écouter une quelconque proposition de leur part-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2023, 13:36 Carlos Rodriguez serait sur le point de s'engager chez Movistar !

Peut-être qu'il se dit qu'avec le départ de Jorgenson, il sera seul leader. Ce qui en effet pourrait être un plus. Et une nouveauté vu qu'il vient d'Ineos

-
- Equipier
De ce que j’ai entendu ils ont signé quelques coureurs déjàpascal94100 a écrit : 10 juil. 2023, 13:36 Cofidis perd quand même de nombreux coureurs. Ce serait bien qu'ils recrutent un peu, sinon ça va être compliqué.

Notamment 1 voir 2 coureurs de chez Total

-
- Equipier de luxe
Faites vos jeux:CofidisMyTeam a écrit : 10 juil. 2023, 14:32De ce que j’ai entendu ils ont signé quelques coureurs déjàpascal94100 a écrit : 10 juil. 2023, 13:36 Cofidis perd quand même de nombreux coureurs. Ce serait bien qu'ils recrutent un peu, sinon ça va être compliqué.![]()
Notamment 1 voir 2 coureurs de chez Total![]()
Peut-être : (fin de contrat ou date de fin inconnue)
Edvald Boasson Hagen NOR - (2023)
Maciej Bodnar POL - (2023)
Mathieu Burgaudeau FRA - (202x)
Jeremy Cabot FRA - (2023)
Victor De la Parte ESP – (2023)
Fabien Doubey FRA – (202x)
Sandy Dujardin FRA - (2023)
Valentin Ferron FRA - (202x)
Alan Jousseaume FRA - (2023)
Pierre-Roger Latour FRA - (2023)
Daniel Oss ITA - (2023)
Julien Simon FRA - (2023)
Movistar ne renouvelait pas seulement a la baisse.
Repsol ne se decidait pas puis un nouveau cas de doage sur le Tour
Les Saoudiens qui ne se pressent pas ils veulent Jumbo ...
Rojas sauvé grand ami de el Bala.
parait que Cortina aussi
Jorgenson et Verona out
Raúl García Pierna et Xabier Mikel Azaparren n ont pas encore signé voir les sorties
Erviti adios
Rubio et serrano devraient continuer
Et les arrivées confirmées de Carlos Rodriguez qui demandait 5 ans son contrat €€€€€ quand on voit Cortina 600.000 €

Davide Formolo amis/protege de Carlos et Pelayo Sanchez qui parait un futur grand grimpeur.