Alaphilippe il lui faudrait désormais vraiment compter ses cartouches et faire quelques coups par an, mais on se prend à trembler devant la confirmation, sur ce Tour, qu'il est "fini" (ce que Lefevere sous-entendait d'ailleurs). Le problème c'est que le dire publiquement va faire en sorte qu'il va être difficile de se "débarrasser" d'Alaphilipe (enfin, normalement, il faudrait être sacrément sourd et aveugle pour aller mettre encore plus de 2 millions d'euros sur un tel coureur "déclinant"...).MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 11:35Il prolonge en 2021 après son 2ème titre mondial il me semble, difficile de laisser partir un double champion du monde en titre probablement .twisty a écrit : 05 juil. 2023, 11:25 pourquoi Patrick a fait un tel contrat à un coureur en déclin![]()
ça n'a pas de sens, il savait que loulou déclinerait, c'est vraiment une très mauvaise utilisation de son argent, et après il ose se plaindre de ses mauvais résultats, c'est n'importe quoi, c'est lui qui l'a prolongé, personne ne l'a forcé à mettre autant d'argent sur un coureur.![]()
Et il me semble (mais à confirmer) qu'Alaph tenait particulièrement à rester cher Quick-Step à ce moment-là, refusant au passage des offres supérieures de la concurrence . D'ailleurs les dernières rumeurs sorties par GDG indiquaient que Julian était encore dans l'optique de rester dans l'équipe, voulant même y prolonger son contrat . Quand on voit les scuds incessants de Lefevere, ça parait fou et un peu sado .![]()
Bref, c'est dur d'y comprendre quelque chose dans cette histoire . Ce qui est sûr oui, c'est que Pat aimerait certainement se débarrasser de son salaire, que ce soit en le dégageant de l'équipe ou en le faisant prolonger à la baisse .
Après je vais défendre Loulou pour une fois, mais hormis Remco, c'est toute l'équipe qui a reculé de 2/3 paliers depuis l'an passé . Que ce soit sur les classiques ou dans la préparation des sprints, on a l'impression qu'ils sont tous collés dès que la rythme devient trop élevé . Asgreen par exemple, on en parle ? C'est l'ombre de lui-même depuis l'an passé .
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Felline chez Trek, ça serait fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il est fini pour être parmi les meilleurs coureurs du monde probablement (et encore je ne vais pas l'enterrer trop vite car je pourrais m'en mordre les doigts), mais il en a encore sous le capot pour nous sortir de belles échappées publicitaires et briller sur des SSR françaises . C'est pour ça que j'imagine parfaitement le loustique finir chez Total, avec un petit coup de pouce de Spé avec qui il a un partenariat pour son magasin . Il a déjà refusé d'y aller par le passé, notamment à cause du MPCC, mais là il ne devrait pas avoir l'embarras du choix cette fois-ci .MonteGelbison a écrit : 06 juil. 2023, 10:33Alaphilippe il lui faudrait désormais vraiment compter ses cartouches et faire quelques coups par an, mais on se prend à trembler devant la confirmation, sur ce Tour, qu'il est "fini" (ce que Lefevere sous-entendait d'ailleurs). Le problème c'est que le dire publiquement va faire en sorte qu'il va être difficile de se "débarrasser" d'Alaphilipe (enfin, normalement, il faudrait être sacrément sourd et aveugle pour aller mettre encore plus de 2 millions d'euros sur un tel coureur "déclinant"...).MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 11:35
Il prolonge en 2021 après son 2ème titre mondial il me semble, difficile de laisser partir un double champion du monde en titre probablement .![]()
Et il me semble (mais à confirmer) qu'Alaph tenait particulièrement à rester cher Quick-Step à ce moment-là, refusant au passage des offres supérieures de la concurrence . D'ailleurs les dernières rumeurs sorties par GDG indiquaient que Julian était encore dans l'optique de rester dans l'équipe, voulant même y prolonger son contrat . Quand on voit les scuds incessants de Lefevere, ça parait fou et un peu sado .![]()
Bref, c'est dur d'y comprendre quelque chose dans cette histoire . Ce qui est sûr oui, c'est que Pat aimerait certainement se débarrasser de son salaire, que ce soit en le dégageant de l'équipe ou en le faisant prolonger à la baisse .
Après je vais défendre Loulou pour une fois, mais hormis Remco, c'est toute l'équipe qui a reculé de 2/3 paliers depuis l'an passé . Que ce soit sur les classiques ou dans la préparation des sprints, on a l'impression qu'ils sont tous collés dès que la rythme devient trop élevé . Asgreen par exemple, on en parle ? C'est l'ombre de lui-même depuis l'an passé .

Enfin, avant de parler de départ, il faudrait savoir si il a une clause lui permettant de quitter l'équipe cette année, car sinon il est sous contrat jusqu'à fin 2024 .
RT @lequipe Benoît Cosnefroy devrait rester chez AG2R-Citroën
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... en/1406741
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... en/1406741
On apprend au détour d'une ITW de Vino à L’Équipe qu'un coureur français réclamant 2M d'euros/an lui a été proposé par un agent pour l'an prochain .
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas me permettre aujourd'hui de faire signer un contrat de 2 millions à un coureur qui n'a quasiment jamais rien gagné de grand. On m'a proposé un coureur français à ce prix-là, il y a quelques semaines. Je pensais avoir mal lu le message.
- Ilnur majka
- Leader
C'est Cosnefroy , Madouas ou Lafay 
Je pense qu' INEOS a du proposé la même à Madouas et vu qu'il veut des libertés son agent a tenté sa chance chez Astana. Plausible.

Je pense qu' INEOS a du proposé la même à Madouas et vu qu'il veut des libertés son agent a tenté sa chance chez Astana. Plausible.
Peut être Démare puisque Astana n'aura plus de sprinter l'an prochain (oui il a gagné des étapes du TDF et MSR, mais de toute façon à 2M/an il est évident que Vino abuse et que ce n'est pas un quidam ).MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 10:42 On apprend au détour d'une ITW de Vino à L’Équipe qu'un coureur français réclamant 2M d'euros/an lui a été proposé par un agent pour l'an prochain .
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas me permettre aujourd'hui de faire signer un contrat de 2 millions à un coureur qui n'a quasiment jamais rien gagné de grand. On m'a proposé un coureur français à ce prix-là, il y a quelques semaines. Je pensais avoir mal lu le message.
- Allobroges
- Leader
Ca se tente...Y a bien des prétendus excellents managers qui paient rubis sur l'ongle des mecs pour gagner des sombres coupes de France... 

On cherche donc un coureur français qui peut prétendre à être deux fois meilleur que Champoussin, qui est libre, qui a un agent et qui a déjà gagné au moins une SSR. Le dernier critère élimine François Bidard et Gabriel Muller.
-
- Equipier de luxe
Timo Roosen en route vers DSM pour intégrer le train de Jakobsen.
Et surtout, un coureur sans foi ni vertu prêt à postuler chez Vino pour poursuivre sa carrière, sans doute séduit par le palmarès du monsieur .wallers a écrit : 07 juil. 2023, 13:33 On cherche donc un coureur français qui peut prétendre à être deux fois meilleur que Champoussin, qui est libre, qui a un agent et qui a déjà gagné au moins une SSR. Le dernier critère élimine François Bidard et Gabriel Muller.
Ce critère élimine donc d'office de la liste un TiboPino pris par une envie soudaine de poursuivre sa carrière .

Pavel Sivakov ? Benoit Cosnefroy ?

Bon après c'est peut-être juste une manœuvre d'agent dans le but de faire grimper les enchères, dans ce cas-là ça peut aussi concerner Démarre effectivement à ce tarif .
Superman annonce son retour en Europe
La Vuelta
Burgos aurait dit non
Une Quintana bis
La Vuelta

Burgos aurait dit non
Une Quintana bis
Medellin invité sur la Volta ?GATO a écrit : 09 juil. 2023, 07:23 Superman annonce son retour en Europe
La Vuelta![]()
![]()
Burgos aurait dit non
Une Quintana bis

Pourisseur. 

Selon L'équipe :
Antoine Huby va chez Soudal Quick Step ; intéressant pour le coureur, sans doute une grosse déception pour les fans de TotalEnergie
Carlos Rodriguez va chez Movistar ; gros coup de la formation espagnole, une tuile pour Ineos qui n'arrive pas à retrouver un leader CG ; une drôle d'ambiance pour la fin du Tour
Antoine Huby va chez Soudal Quick Step ; intéressant pour le coureur, sans doute une grosse déception pour les fans de TotalEnergie

Carlos Rodriguez va chez Movistar ; gros coup de la formation espagnole, une tuile pour Ineos qui n'arrive pas à retrouver un leader CG ; une drôle d'ambiance pour la fin du Tour
Concernant C.Rodriguez et son arrivée chez Movistar annoncée par L’Équipe, il faut noter que le quotidien évoque un contrat de 2 ans uniquement, alors que GATO nous dis depuis un moment qu'il réclame 5 ans de contrat . Mais vu que ça vient de L’Équipe, j'aurais tendance à rester prudent sur l'exactitude de l'info sur ce point là .
On apprend également que Vino veut garder Cavendish en 2024 si celui-ci revient sur sa décision d’arrêter sa carrière .
On apprend également que Vino veut garder Cavendish en 2024 si celui-ci revient sur sa décision d’arrêter sa carrière .
Perso je suis Carlos Rodriguez je reste chez Ineos
Exact au debut deux ans maintenant 5 ans, il doit savoir que Movistar ne peut les lui promettre.
Demande un ou l autre equipier á Ineos et voila.
Quand l`on voit Bernal lui monter des bidons

De toutes maniere tous ces departs de chez Ineos l`equipe la plus riche
Pour un gros salaire a Evenepoel

Exact au debut deux ans maintenant 5 ans, il doit savoir que Movistar ne peut les lui promettre.
Demande un ou l autre equipier á Ineos et voila.
Quand l`on voit Bernal lui monter des bidons

De toutes maniere tous ces departs de chez Ineos l`equipe la plus riche

Pour un gros salaire a Evenepoel

Est-ce que le problème chez Inéos ne se situe pas dans l'absence de management, qui est un très mauvais signe pour les coureurs ?
Avec le décès de Nicolas Portal, puis le départ de Dave Brailsford vers les sphères footballistiques, y a-t-il un pilote dans l'avion au quotidien ?
Avec le décès de Nicolas Portal, puis le départ de Dave Brailsford vers les sphères footballistiques, y a-t-il un pilote dans l'avion au quotidien ?
ILs ont voulu acheter les 50 % du FC Barcelona puis Manchester United.
On dirait que le cyclisme ...
Pourvu que Carlos n aille pas chez Movistar
On dirait que le cyclisme ...
Pourvu que Carlos n aille pas chez Movistar
Oui après Portal on a vu qu'en course ils ne savent rien faire d'autre qu'un train sans leader.
Et quand Brailsford a pris du recul et remplacé par Ellingworth, l'ensemble de l'équipe à perdu son côté visionnaire/avant gardiste, et même le recrutement est peu convaincant parfois (ça manque d'un grand leader je trouve, les espoirs ne confirment qu'à moitié).
Sur le site de l'équipe
After returning in 2021 to the team with which he enjoyed so much success, in his new role for 2022 Rod steps up to Deputy Team Principal.
En 2019 il était chez Bahrein
Et quand Brailsford a pris du recul et remplacé par Ellingworth, l'ensemble de l'équipe à perdu son côté visionnaire/avant gardiste, et même le recrutement est peu convaincant parfois (ça manque d'un grand leader je trouve, les espoirs ne confirment qu'à moitié).
Sur le site de l'équipe
After returning in 2021 to the team with which he enjoyed so much success, in his new role for 2022 Rod steps up to Deputy Team Principal.
En 2019 il était chez Bahrein
- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est comme si Ineos était en fin de parcours. Beaucoup de ses leaders partent ou sont annoncés partants. Ceux qui restent sont plutôt en fin de carrière (je pense à Thomas ou Kwiatowski, même s'ils sont encore à un bon niveau). Par contre, les plus jeunes ont tendance à partir. Ils leur restent quelques grands coureurs, mais ce n'est plus la grande époque.