J'y vois aussi la manoeuvre de Le Mevel, et un média qui fait plaisir au copain en ressortant ça au bon moment.
Après je ne pense pas que Vasseur soit né de la dernière pluie.
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
On l'avait dit que ineos devrait sans doute casser la tirelire pour s'attirer un mutant et revenir a la table des grands. Ca va tomber sur Lafay. 

L’Équipe confirme que Démare devrait atterrir chez Arkea-B&B l'an prochain, et que Bouhanni songe sérieusement à la retraite .
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1406252
Article réservé aux abonnés mais on y apprend rien de nouveau .
Ineos a tente pendant trois mois d acheter 50 % du Barca fc.
Et dans le même temps, le président de l'OGC Nice (club détenu par Ineos) a annoncé aujourd'hui une revue à la baisse des objectifs . Là où Ineos annonçait vouloir rivaliser avec le PSG il y a encore quelques mois (cf la présentation de Lucien Favre il y 1an), il est désormais question d'accéder aux places européennes chaque année . Ils visent désormais la sur-performance, ça veut tout dire du projet .
Ils sont arrivés avec de gros sabots dans le vélo et dans le foot, et force est de constater que, dans un cas comme dans l'autre, ça fait pschiiit . Bon, hormis les victoires de Bernal sur le Tour et le Giro bien sûr, mais il n'en reste pas moins que l'équipe n'est plus dominante comme au temps de la Sky/British Cycling . À tel point qu'ils se pointent cette année au départ du Tour sans aucun des principaux favoris de la course, le truc absolument inconcevable il y a peu .
Ça va qu'il leur reste le "marathon" en moins de 2h de Kipchoge pour faire genre ils ont réussi dans le sport .

Ils sont arrivés avec de gros sabots dans le vélo et dans le foot, et force est de constater que, dans un cas comme dans l'autre, ça fait pschiiit . Bon, hormis les victoires de Bernal sur le Tour et le Giro bien sûr, mais il n'en reste pas moins que l'équipe n'est plus dominante comme au temps de la Sky/British Cycling . À tel point qu'ils se pointent cette année au départ du Tour sans aucun des principaux favoris de la course, le truc absolument inconcevable il y a peu .
Ça va qu'il leur reste le "marathon" en moins de 2h de Kipchoge pour faire genre ils ont réussi dans le sport .

-
- Equipier de luxe
J'imagine qu'il va vouloir embarquer Scotson avec lui non?MajorK03 a écrit : 03 juil. 2023, 21:08 L’Équipe confirme que Démare devrait atterrir chez Arkea-B&B l'an prochain, et que Bouhanni songe sérieusement à la retraite .
Ce serait une bonne idée, mais faut le budget. Il devrait y avoir du mouvement chez Arkea à l'intersaison et je présume qu'un Démare va coûter un peu plus cher que Bouhanni, donc la question est : que leur restera-t-il pour leur marché ? Ils auraient bien besoin d'un leader pour les CG en plus, et on sait que ce n'est pas donné .PatriceHalgand a écrit : 03 juil. 2023, 22:04J'imagine qu'il va vouloir embarquer Scotson avec lui non?MajorK03 a écrit : 03 juil. 2023, 21:08 L’Équipe confirme que Démare devrait atterrir chez Arkea-B&B l'an prochain, et que Bouhanni songe sérieusement à la retraite .

Je m'attends aussi à une arrivée de Gougeard avec l'arrivée de B&B, mais ça c'est pure spéculation, aucune info là-dessus .
Bardiani prolonge Pinarello (2 ans) et Tolio (3 ans).
Après Milan, Consonni et Bagioli pourraient rejoindre Trek en 2024 (la Gazzetta).
Pour Lafay chez Ineos, a priori les rumeurs ne datent pas d'hier, ils sont en discussion depuis le début de saison et le deal était déjà en passe d'être signé avant le départ du Tour.
Pour Lafay chez Ineos, a priori les rumeurs ne datent pas d'hier, ils sont en discussion depuis le début de saison et le deal était déjà en passe d'être signé avant le départ du Tour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si cela est lié, mais Ineos doit sérieusement songer à devenir moins polluant. Or, cela coute de l'argent, et je ne suis pas certain qu'ils puissent se permettre de financer indéfiniment des équipes sportives. Si cela ne leur rapporte pas, ils vont réduire la voilure, voire arrêter à terme
- damienleflahute
- Equipier de luxe
En tout cas Lafay a été interrogé hier sur son avenir par Voeckler et Geay. Il a répondu tout à fait décontracté (j'ai pas les termes exacts) qu'il faudrait en discuter mais qu'il se sentait très bien chez Cof.On3 a écrit : 04 juil. 2023, 09:35 Après Milan, Consonni et Bagioli pourraient rejoindre Trek en 2024 (la Gazzetta).
ENTRETIEN. Nacer Bouhanni : « Je veux encore continuer un an et faire une saison pleine en 2024 » #Nacer Bouhanni #Cyclisme #Tour de France @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 245df77ae9
Il souhaite faire encore 1an et pourrait courrir à côté de Demarre
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 245df77ae9
Il souhaite faire encore 1an et pourrait courrir à côté de Demarre
L’Équipe encore bien informé sur ce coup visiblement .
Si j'avais su je n'aurais pas posté l'info qu'ils annonçaient hier soir disant que Bouhanni songeait à la retraite en fin de saison .

Si j'avais su je n'aurais pas posté l'info qu'ils annonçaient hier soir disant que Bouhanni songeait à la retraite en fin de saison .

Courir aux côtés de Demare ? C'est la meilleure, ils pouvaient pas se saquer quand ils étaient à la FDJ ensemble 

Il me semble avoir vu que Arkea était intéressé par Bagioli égalementOn3 a écrit : 04 juil. 2023, 09:35 Après Milan, Consonni et Bagioli pourraient rejoindre Trek en 2024 (la Gazzetta).
Bouhanni dit qu'il veut faire un an de plus, c'est son souhait mais rien ne dit que c'est celui d'Arkéa...
Pour moi, il ne sera pas prolongé, surtout si l'arrivée de Démare se confirme. Là il tâte simplement le terrain pour essayer de décrocher un dernier contrat. Si j'étais cynique, je dirais qu'il a le profil parfait pour Total qui recherche ce genre de vieille gloire...
Pour moi, il ne sera pas prolongé, surtout si l'arrivée de Démare se confirme. Là il tâte simplement le terrain pour essayer de décrocher un dernier contrat. Si j'étais cynique, je dirais qu'il a le profil parfait pour Total qui recherche ce genre de vieille gloire...
Un transfert dont la côte vient de prendre une sacrée hausse, c'est celui de Julian.
Pas de miracle, il a montré sur ce début de Tour qu'il ne retrouvera pas ses jambes d'avant et ne luttera plus avec les meilleurs.
Bien qu'il sache se muer en équipier sans rechigner, Patrick voudra quand même à terme se séparer de son gros salaire qui ne lui rapportera plus rien.
Et y aura bien une équipe comme AG2R ou Total pour mettre les doigts dans la prise et lui offrir un contrat juteux dont le résultat fera un flop comme d'habitude.
Pas de miracle, il a montré sur ce début de Tour qu'il ne retrouvera pas ses jambes d'avant et ne luttera plus avec les meilleurs.
Bien qu'il sache se muer en équipier sans rechigner, Patrick voudra quand même à terme se séparer de son gros salaire qui ne lui rapportera plus rien.
Et y aura bien une équipe comme AG2R ou Total pour mettre les doigts dans la prise et lui offrir un contrat juteux dont le résultat fera un flop comme d'habitude.
pourquoi Patrick a fait un tel contrat à un coureur en déclin
ça n'a pas de sens, il savait que loulou déclinerait, c'est vraiment une très mauvaise utilisation de son argent, et après il ose se plaindre de ses mauvais résultats, c'est n'importe quoi, c'est lui qui l'a prolongé, personne ne l'a forcé à mettre autant d'argent sur un coureur.

ça n'a pas de sens, il savait que loulou déclinerait, c'est vraiment une très mauvaise utilisation de son argent, et après il ose se plaindre de ses mauvais résultats, c'est n'importe quoi, c'est lui qui l'a prolongé, personne ne l'a forcé à mettre autant d'argent sur un coureur.
Il prolonge en 2021 après son 2ème titre mondial il me semble, difficile de laisser partir un double champion du monde en titre probablement .twisty a écrit : 05 juil. 2023, 11:25 pourquoi Patrick a fait un tel contrat à un coureur en déclin![]()

Et il me semble (mais à confirmer) qu'Alaph tenait particulièrement à rester cher Quick-Step à ce moment-là, refusant au passage des offres supérieures de la concurrence . D'ailleurs les dernières rumeurs sorties par GDG indiquaient que Julian était encore dans l'optique de rester dans l'équipe, voulant même y prolonger son contrat . Quand on voit les scuds incessants de Lefevere, ça parait fou et un peu sado .

Bref, c'est dur d'y comprendre quelque chose dans cette histoire . Ce qui est sûr oui, c'est que Pat aimerait certainement se débarrasser de son salaire, que ce soit en le dégageant de l'équipe ou en le faisant prolonger à la baisse .
Après je vais défendre Loulou pour une fois, mais hormis Remco, c'est toute l'équipe qui a reculé de 2/3 paliers depuis l'an passé . Que ce soit sur les classiques ou dans la préparation des sprints, on a l'impression qu'ils sont tous collés dès que la rythme devient trop élevé . Asgreen par exemple, on en parle ? C'est l'ombre de lui-même depuis l'an passé .
D'après L’Équipe (à prendre avec des pincettes donc) le transfert de Cosnefroy vers Arkea aurait pris du plomb dans l'aile . Il se dirigerait maintenant vers une prolongation chez Ag2r .