Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

Les RP m'ont même réveillé de ma sieste tellement ils gueulent en se marrant :manolo: :sylvain84:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est rigolo l’accent belge. Et si on en riait chaque jour! :elephant:

Autant j’avoue que les accents me font aussi rigoler, autant en faire des caisses comme ça, et aussi régulierement à la TV, c’est un poil malaisant.
Et Chenel, toujours à relancer le truc…..
Image
Merci Albator :jap:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois que je peux regarder en direct j'ai mis France TV et tout le monde faisait la gueule. :saoul:
Au bout de 10 minutes j'ai remis Eurosport.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, c’est ce qui semble ressortir quand meme tres regulierement des commentaires à propos de FTV: beaucoup trop sérieux, au point d’en etre trop souvent :sleep:

C’est tres personnel, et je suis quelque part injuste car elle est vraiment super pro et hyper connaisseuse, mais la personnalité de Marion Rousse n’y est pas pour rien. Punaise, que de sérieux! Ca manque tellement d’enthousiasme…Punaise, c’est du sport, c’est un jeu, amusons-nous un peu quand meme!
Jalabert, bah, c’est Jalabert, quoi. Pas l’air d’etre tres rigolo le monsieur (en plus de son amnésie….allez hop petit tacle à la carotide gratos :green: ).
Quef
Modérateur
Modérateur

Perso Chainel et Durand quand ils ressortent le nom de Guillaume Boivin avec l'accent québecois, ça me débecte.
Mais vrai aussi que les commentateurs de FTV sont épuisants de torpeur.

Un juste milieu a existé (BeIn, l'époque Eurosport de Pasteur...). Ce serait bien que les équipes éditoriales y réfléchissent un peu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perso, j’adoooooooooooooore les running gags (quand ils sont drôles évidemment et savamment distillés…..Sutter :love: ), mais Chainel confond systématiquement running gag…..et lourdeur.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 15:48 Oui, c’est ce qui semble ressortir quand meme tres regulierement des commentaires à propos de FTV: beaucoup trop sérieux, au point d’en etre trop souvent :sleep:

C’est tres personnel, et je suis quelque part injuste car elle est vraiment super pro et hyper connaisseuse, mais la personnalité de Marion Rousse n’y est pas pour rien. Punaise, que de sérieux! Ca manque tellement d’enthousiasme…Punaise, c’est du sport, c’est un jeu, amusons-nous un peu quand meme!
Jalabert, bah, c’est Jalabert, quoi. Pas l’air d’etre tres rigolo le monsieur (en plus de son amnésie….allez hop petit tacle à la carotide gratos :green: ).
Effectivement les personnalités jouent beaucoup.
Rousse + Jalabert ça manque d'enthousiasme c'est leur caractère.
Rousse + Voeckler en cabine ce serait peut-être un meilleur équilibre.
Le Tour de France c'est la fête et ce serait bien que le côté kermesse de juillet ressorte un peu sur FTV.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pour reprendre l’idée de Quef à propos de juste milieu, n’oublions pas que FTV a quand meme asséné aux spectateurs des années et des années de gros nazes parfois totalement incompétents et parfois doublés d’une melonite surdimensionnée (Adam, Holtz, Sannier…..).
La transition est un peu violente avant de trouver un juste milieu, mais on revient quand meme de loin concernant certains énergumènes. Le FTV d’avant, c’est l’Equipe d’aujourd’hui, je trouve. :genance:
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 16:04 Pour reprendre l’idée de Quef à propos de juste milieu, n’oublions pas que FTV a quand meme asséné aux spectateurs des années et des années de gros nazes parfois totalement incompétents et parfois doublés d’une melonite surdimensionnée (Adam, Holtz, Sannier…..).
La transition est un peu violente avant de trouver un juste milieu, mais on revient quand meme de loin concernant certains énergumènes. Le FTV d’avant, c’est l’Equipe d’aujourd’hui, je trouve. :genance:
Et hop, un tacle gratuit :spamafote:

On voit bien qu'on s'ennuie. Les étapes tracées pour un samedi et pour un dimanche, c'est vraiment trop peu dynamique.
Encore un point pour la réputation ennuyante du cyclisme.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais bien d'accord.

Sur le fond c'est très bien. Ils sont tous compétent et c'est une grosse amélioration. :super:
Sur la forme ça pourrait s'améliorer surtout que maintenant les étapes sont en intégralité. Donc faut un peu mettre l'ambiance pour éviter la sieste.

Sur la période Adam j'avais pas Eurosport. Je mettais la Rai à 15h :genance:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne vous reste plus qu'à opter pour le duo Rodrigo - Saugrain sur la RTBF :belgique: (surtout pour Saugrain d'ailleurs :france: , car Rodrigo, bien que connaisseur, est parfois saoulant avec ses jeux de mots qui n'amusent que lui).

edit. Seul reproche à faire à Saugrain: il n'a pas encore assimilé le belge; par ex: soixante-dix au lieu de septante, qu'est-ce que c'est que ça? :stereoking:
Dernière modification par jicébé le 09 juil. 2023, 16:25, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Me force pas à détailler, Quef, mais y a de l’argument quand même pour l’Equipe :tonton:
Quef
Modérateur
Modérateur

Non alors on s'en tient là :green: :super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zut!

Image

:elephant:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas Geay qui félicite Jorgenson pour son français en lui disant qu'il ne sait pas d'où il vient, mais qu'il est excellent

Ce serait pas mal que les journalistes sportifs de FTV s'intéressent aux coureurs quand même

Je suis passionné du Tour mais tiraillé entre 3 intervenants qui m'exaspèrent, Ferrand et Geay d'un côté, Chainel de l'autre
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a vraiment trop de professionnels du commentaire qui disent Jorgensen au lieu de Jorgenson.

Voeckler le dernier en date mais y en a d'autres.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2023, 21:18 Y a vraiment trop de professionnels du commentaire qui disent Jorgensen au lieu de Jorgenson.

Voeckler le dernier en date mais y en a d'autres.
Donc ce ne sont pas des professionnels dignes de ce nom.
A rapprocher d'un journaleux de L'Equipe qui a écrit dans un de ses articles d'il y a 1 semaine Lefévère au lieu de Lefevere.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il faut surtout arrêter de croire que ...son se prononce comme sonne.
Le ...sen (seune) est bien plus juste ...
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 juil. 2023, 22:01 Il faut surtout arrêter de croire que ...son se prononce comme sonne.
Le ...sen (seune) est bien plus juste ...
D'accord avec ta remarque: mais crois-tu vraiment que c'est parce qu'ils le prononcent "à l'Anglaise" qu'ils disent Jorgensen? J'en doute perso même si j'espère avoir tort.
De toute façon, les commentateurs belges (en tout cas Rodrigo) en font des tonnes aussi:
Ils prononcent Simmons comme Simons, Turner comme Tuner, et évidemment Vingegaaaaaaaaaaaaaaaaard.
charlix
Leader
Leader

Pas trop d'accord, pour moi tu ne dis pas Marylin Manseune mais Mansonne. Idem pour Bryan Cranstonne et pas Cransteune. My sonne et pas my seune (je ne fais pas ici la prononciation de la 1ère syllable).

Le truc bizarre aussi, c'est le Van AvermaeRt.
Répondre