ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

metatron a écrit : 09 juil. 2023, 14:36 La GFDJ ils comptent gagner une étape à la pédale face à Pogacar et Vingegaard ou alors ils misent sur les sprints massifs ?
:elephant:
Leur façon de courir pour aller chercher péniblement une 6eme place du général en ne mettant aucune attaque pendant 3 semaines et en montant en effort curseur dès le pied des cols, c'est pas bien flamboyant. Et contrairement à d'autres équipes qui sont invisibles, eux ils ont l'effectif pour faire la course...
C'est pour faire vibrer en troisième semaine, chaque coup de pédale compte.
Pinot est assez frustrant mais bon c'est un peu l'histoire de sa carrière, je l'aime bien comme ça. :love:
Madouas je ne comprends pas non plus, surtout après les déclarations de son entraîneur suite à son titre de champion de France.
Pourisseur. :metalhead:
Falinea
néo-pro
néo-pro

9 minutes, vous pensez que ca va aller au bout?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si jumbo contrôlait pas (et il y avait plus d'1 chance sur 2), il fallait s'attendre à ce que personne ne contrôle et que donc ça soit plutôt open bar pour une échappée

donc plus de coureurs auraient dû tenter

peut être que certains ont espéré la montée vers le lac de vassivière (à une vingtaine de km du départ) pour sortir. Trop tard
Iguane
Leader
Leader

Falinea a écrit : 09 juil. 2023, 14:46 9 minutes, vous pensez que ca va aller au bout?
C'est certain.
Y'a personne de dangereux au général ça va prendre le quart d'heure d'avance et puis soudal va rouler pour pas mettre Jacques Obscène hors délai.
Devant Woods gagne devant Powless et Latour. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 J'espère que la longue descente avant le pied de la montée finale n'occasionnera aucune chute, compte tenu de son importance pour le placement :neutral:
Ah justement je voulais demander comment ça se passait exactement, n’ayant aucune reference sur cette approche du PDD. Mais sachant que la montée est une route tres etroite, j’ai moi aussi tres peur que la « folie du placement » fasse du dégât. J’espere que l’approche est sécurisée au possible et qu’on n’ait rien à regretter. :agenou:
Merci Albator :jap:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regardais le classement par équipe.
Barhein (3eme à 10')et AG2R (6eme à 18') peuvent faire un beau rapproché.
Jumbo, Ineos, UAE, FDJ non représenté.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Tout le monde voit Woods grand favori de l'étape mais Lutsenko n'est pas à sous estimer.
Si je dois faire mon top 3 :
1 Lutsenko
2 Woods
3 Latour

Très déçu de ce scénario de course. Une victoire probable de l'échappée, un forestier qui va rendre la course insupportable pour le spectateur en étant incapable de jongler entre échappées/Leaders, pas de MVDP devant...vraiment nul.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 14:43
metatron a écrit : 09 juil. 2023, 14:36 La GFDJ ils comptent gagner une étape à la pédale face à Pogacar et Vingegaard ou alors ils misent sur les sprints massifs ?
:elephant:
Leur façon de courir pour aller chercher péniblement une 6eme place du général en ne mettant aucune attaque pendant 3 semaines et en montant en effort curseur dès le pied des cols, c'est pas bien flamboyant. Et contrairement à d'autres équipes qui sont invisibles, eux ils ont l'effectif pour faire la course...
Pinot est assez frustrant mais bon c'est un peu l'histoire de sa carrière, je l'aime bien comme ça. :love:
Madouas je ne comprends pas non plus, surtout après les déclarations de son entraîneur suite à son titre de champion de France.
Amendonné….on peut se demander si c’est pas Madiot qui fait n’imp’ et est dépassé?

L’autre jour apres Cauterets, et meme si on avait tous été circonspects avant le Tourmalet, il etait encore à se demander apres la course pourquoi la Jumbo avait roulé à l’avant avec Van Aert et dans le peloton. C’etait un poil pathétique, j’ai trouvé.

Patapé les fdjboys :genance:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Le Puy de Dôme est bien parti pour accoucher d'une souris.
ASO fait la gueule.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon moi aussi je fais partie des déçus de l'absence de public

je suis tombé de marche en marche. Déjà j'apprends que de base on peut pas monter à vélo => ok :neutral: . Pas non plus pour le tour de france => tant pis :spamafote: . Puis je me dis que le chemin des muletiers ça peut se tenter à vtt => je vois sur google street view qu'il y a un panneau interdit aux vélos :euh: . Bon ben alors à pied, même si c'est pas ce que je voulais => eh ben non ZERO public sur toute cette montagne :sorry: :paf-mur: :sylvain84:

autant vous dire que je vais pas aller me mettre au pied du puy de dôme. ça va être blindé de chez blindé et à cet endroit c'est juste avant que ça monte donc pas trop d'intérêt de base

Bon vu que y'aura zéro public (et seulement 10% de la zone technique habituelle), ils auraient pas pu faire l'arrivée un peu plus haut, à côté de l'antenne ? Ou ils ont mis les bus d'équipes juste après l'arrivée/plateforme à 1415m et c'est ça qui empêche d'aller un peu plus loin ?
Iguane
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2023, 14:55 Tout le monde voit Woods grand favori de l'étape mais Lutsenko n'est pas à sous estimer.
Si je dois faire mon top 3 :
1 Lutsenko
2 Woods
3 Latour

Très déçu de ce scénario de course. Une victoire probable de l'échappée, un forestier qui va rendre la course insupportable pour le spectateur en étant incapable de jongler entre échappées/Leaders, pas de MVDP devant...vraiment nul.
Je sais pas si c'est Louche&Co le plus à surveiller chez Astana ou Della Cruise. :reflexion:
En tout cas c'est sympa pour l'approche de la montée finale la répartition des forces, Woods à un équipier (et compatriote), Jorgenson aussi un équipier, les UnoX et les Total sont à deux aussi... Ça peut faire un enterrement de première classe si certains veulent la jouer trop fine. :twisted:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 14:56
Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 14:43

Amendonné….on peut se demander si c’est pas Madiot qui fait n’imp’ et est dépassé?

L’autre jour apres Cauterets, et meme si on avait tous été circonspects avant le Tourmalet, il etait encore à se demander apres la course pourquoi la Jumbo avait roulé à l’avant avec Van Aert et dans le peloton. C’etait un poil pathétique, j’ai trouvé.

Patapé les fdjboys :genance:
Pour Madiot aux Cauterets
Il a dit: "j'ai été éduqué à l'école Guimard: si tu roules derrière, tu roules pas devant, si tu roules devant, tu roules pas derrière". Et aussi "Pogacar n'est pas un manche à balai, il ne fallait pas l'amener sur un plateau. Quand tu vois que tu ne le laches pas il ne faut pas rouler dans la dernière montée car tu t'exposes"
C'est du Madiot, mais c'est pas à contre courant de tout ce qui s'est dit (notamment sur ce forum).

Après pour aujourd'hui il fait 35° et y'a une bosse à la fin: jamais Pinot va aller dans l'échappée.
Je suis par contre d'accord que Pacher et/ou Geniets aurait quand même pu avoir carte blanche.
Madouas c'est trop dur pour lui.
Et Madiot c'est pas Dieu le père hein? Il est manager, il y a des DS et des coureurs aussi. Il a un role plus général.

J'imagine que toute l'équipe attend le week end prochain pour faire de la montée au seuil en ordre de marche... :genance:
Dernière modification par MorbierCafé le 09 juil. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
Tibokoeur
néo-pro
néo-pro

Vu l'avance de l'échappée quelle déception que Pinot n'y soit pas. Ça aurait été l'occasion de se replacer au général en prenant une étape.

10mn d'avance franchement il y a de grandes chances que ça aille au bout.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 15:03 Vu l'avance de l'échappée quelle déception que Pinot n'y soit pas. Ça aurait été l'occasion de se replacer au général en prenant une étape.

L'échappée n'aurait pas eu 10' si Pinot avait été devant je pense
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement l'arrivée va etre chiante à suivre, on verra rien à la bataille Pogacar-Vingegaard pour se concentrer sur l'arrivée du 4ème de l'étape :sarcastic:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:59 Le Puy de Dôme est bien parti pour accoucher d'une souris.
ASO fait la gueule.
La journée avait commencé par la une photoshopée à la va-vite de l'équipe, j'ai eu l'impression de revoir mes montages paint pour les duels, c'était un signe. :gafauvel:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 09 juil. 2023, 15:06 Clairement l'arrivée va etre chiante à suivre, on verra rien à la bataille Pogacar-Vingegaard pour se concentrer sur l'arrivée du 4ème de l'étape :sarcastic:
ça fera une moyenne avec les Cauterets :rieur:

Y'aura pas de bonifs, je ne suis meme pas sur que ça va se castagner. Peut etre une petite accélération de Vingo pour voir si Pogi tient sous la chaleur mais il ne fera pas deux fois la meme erreur. Il va attendre calmement la haute montagne. :wink:
Tibokoeur
néo-pro
néo-pro

MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 15:06
Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 15:03 Vu l'avance de l'échappée quelle déception que Pinot n'y soit pas. Ça aurait été l'occasion de se replacer au général en prenant une étape.

L'échappée n'aurait pas eu 10' si Pinot avait été devant je pense
À ce moment de la course je pense que si. Et les autres équipes auraient roulé à bloc dans les 50 derniers kilomètres pour faire redescendre l'écart sous les 4mn, j'imagine.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:59 Le Puy de Dôme est bien parti pour accoucher d'une souris.
ASO fait la gueule.
Attendons peut-être la fin de l'étape. Si Pogacar et Vingegaard s'y livrent un beau match, la journée sera belle pour ASO.

Après, comme l'a dit Jalabert en début de retransmission, il y avait peut-être trop d'attentes autour de cette étape. Comme l'a rappelé Jimmy, le dernier vainqueur c'était Weltz après une longue échappée à 2 avec Gölz. Ce n'est pas une première d'y voir les leaders se désintéresser de l'étape.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 14:51
Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 J'espère que la longue descente avant le pied de la montée finale n'occasionnera aucune chute, compte tenu de son importance pour le placement :neutral:
Ah justement je voulais demander comment ça se passait exactement, n’ayant aucune reference sur cette approche du PDD. Mais sachant que la montée est une route tres etroite, j’ai moi aussi tres peur que la « folie du placement » fasse du dégât. J’espere que l’approche est sécurisée au possible et qu’on n’ait rien à regretter. :agenou:
Ce qui peut "sauver" les coureurs, c'est que la descente ne précède pas la grosse montée de 4km à 12%.
Ca descend avant d'arriver sur la longue montée bien large (même si déjà usante, reconnaissons-le) à la sortie de Clermont-Ferrand.
Mais à mon avis, il y a largement le temps de se placer pendant cette montée, (et non pendant la descente) avant d'aborder la "vraie" ascension avec route étroite et chemin de fer sur la droite
Répondre