Je trouve dommage que Pinot ne joue pas l'étape aujourd'hui. Sur une étape avec des enchaînements de cols, je comprends qu'il accompagne Gaudu mais sur une telle arrivée, je pensais qu'il pourrait jouer sa carte personnelle.
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
2 minutes le peloton fait enfin rideau.
Maintenant à voir si UAE ou Jumbo va rouler pour la victoire d étape ou pas car personne de dangereux devant
Maintenant à voir si UAE ou Jumbo va rouler pour la victoire d étape ou pas car personne de dangereux devant
- TchangPapado
- Equipier de luxe
C'est cocasse, ça rappelle les courses amateurs où tu te dis que la bonne ne sort jamais avant 30/40 minutes de course et celle où t'as décidé de rester sage en début de course, le bon coup se fait au départ ! et en facteur en plus ! 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, cette fois-ci c'est parti pour de bon pour le groupe des 14. Un Woods risque d'être difficile à battre si l'échappée se dispute la victoire. On va vite voir à l'attitude du peloton si Vingo ou Pogi sont intéressés par l'étape. S'ils veulent gagner, ils ne pourront pas laisser trop filer l'écart face à un groupe aussi nombreux.franck56 a écrit : 09 juil. 2023, 14:13 2 minutes le peloton fait enfin rideau.
D'autant que Pinot ne servira à rien à Gaudu dans la montée finale. Dans la montée finale, ça sera du chacun pour soi et si Gaudu se retrouve dans le groupe Pinot dans le Puy de Dôme, ce n'est pas bon signe...levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2023, 14:13Je trouve dommage que Pinot ne joue pas l'étape aujourd'hui. Sur une étape avec des enchaînements de cols, je comprends qu'il accompagne Gaudu mais sur une telle arrivée, je pensais qu'il pourrait jouer sa carte personnelle.
Pinot avait de très bonne jambes en ce début de Tour, mais elles ne lui ont servi à rien puisqu'il n'a pu prendre aucune échappée. Et il n'a pas servi à Gaudu non plus.
Dernière modification par -Vélomen- le 09 juil. 2023, 14:23, modifié 1 fois.
Entièrement d'accord, avec un Geniets ou un Pacher...
A part UAE, aucune équipe n'a intérêt à rouler.
Et je dirais qu'ils ne le feront pas, car contrôler 14 coureurs, c'est quand même très difficile, et Pogacar a déjà gagné son étape à Cauterets.
Et je dirais qu'ils ne le feront pas, car contrôler 14 coureurs, c'est quand même très difficile, et Pogacar a déjà gagné son étape à Cauterets.
- JFKs
- Modérateur
Selon Thomas Voeckler, soit ça ira au bout, soit pas.
#analysedequalité
#analysedequalité
Grand Gourou
Faudra pas rater le coup quand Mohoric va attaquer pour les Woods, Powless, Berthet, Jorgenson, Lutsenko. Elle est comment la descente de 15km sur Clermont ?levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2023, 14:16Oui, cette fois-ci c'est parti pour de bon pour le groupe des 14. Un Woods risque d'être difficile à battre si l'échappée se dispute la victoire. On va vite voir à l'attitude du peloton si Vingo ou Pogi sont intéressés par l'étape. S'ils veulent gagner, ils ne pourront pas laisser trop filer l'écart face à un groupe aussi nombreux.franck56 a écrit : 09 juil. 2023, 14:13 2 minutes le peloton fait enfin rideau.
faut dire que le mec a le maillot de la performance
- JFKs
- Modérateur
Pour une fois qu'il décrochait un maillot distinctif, Calmejane finit à la voiture médicale.
Grand Gourou
Vue la physionomie, un coup de 14 n'était pas prévu, et Jumbo et UAE ont tout intérêt à laisser tomber l'idée de les pourchasser. Ce sera trop de cartouches dépensées.
Donc la gagne est devant.
Woods me paraît le mieux armé.
Par contre en deuxième rideau il y aura de la course entre favoris. La pente les y oblige.
J'espère que la longue descente avant le pied de la montée finale n'occasionnera aucune chute, compte tenu de son importance pour le placement
Disclaimer : le record de la montée sera battu, inutile d'y voir du dopage cette fois
Donc la gagne est devant.
Woods me paraît le mieux armé.
Par contre en deuxième rideau il y aura de la course entre favoris. La pente les y oblige.
J'espère que la longue descente avant le pied de la montée finale n'occasionnera aucune chute, compte tenu de son importance pour le placement

Disclaimer : le record de la montée sera battu, inutile d'y voir du dopage cette fois

Je proposerais biens aux Arkea de quitter le Tour ce soir si c'est pour courir comme ça...
La GFDJ ils comptent gagner une étape à la pédale face à Pogacar et Vingegaard ou alors ils misent sur les sprints massifs ?

Leur façon de courir pour aller chercher péniblement une 6eme place du général en ne mettant aucune attaque pendant 3 semaines et en montant en effort curseur dès le pied des cols, c'est pas bien flamboyant. Et contrairement à d'autres équipes qui sont invisibles, eux ils ont l'effectif pour faire la course...

Leur façon de courir pour aller chercher péniblement une 6eme place du général en ne mettant aucune attaque pendant 3 semaines et en montant en effort curseur dès le pied des cols, c'est pas bien flamboyant. Et contrairement à d'autres équipes qui sont invisibles, eux ils ont l'effectif pour faire la course...
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Arretez le vélo memeQuef a écrit : 09 juil. 2023, 14:33 Je proposerais biens aux Arkea de quitter le Tour ce soir si c'est pour courir comme ça...

You must gather your party before venturing forth
Latour aujourd'hui il va faire fermer des bouches, y'a du grimpeur costaud devant mais chaud pour le top 3 minimum 
Marrant quand même quand tu vois les équipes qui ont relancé derrière (trek, soudal, ineos même si j'en crois pcs), ça sent le briefing pas clair en mode "faut voir l'attitude des jumbo et des uae", mon côté rageux me fait dire que c'est bien fait pour leur goule, la course tu la fais ou tu la laisses passer.

Marrant quand même quand tu vois les équipes qui ont relancé derrière (trek, soudal, ineos même si j'en crois pcs), ça sent le briefing pas clair en mode "faut voir l'attitude des jumbo et des uae", mon côté rageux me fait dire que c'est bien fait pour leur goule, la course tu la fais ou tu la laisses passer.

Pourisseur. 

JFKs a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 Pour une fois qu'il décrochait un maillot distinctif, Calmejane finit à la voiture médicale.

- JFKs
- Modérateur
Il faudrait renommer cette équipe "Ciel".metatron a écrit : 09 juil. 2023, 14:36 Leur façon de courir pour aller chercher péniblement une 6eme place du général en ne mettant aucune attaque pendant 3 semaines et en montant en effort curseur dès le pied des cols, c'est pas bien flamboyant. Et contrairement à d'autres équipes qui sont invisibles, eux ils ont l'effectif pour faire la course...
Grand Gourou
9 minutes d'avance, pour reprendre une expression de Chainel "on peut mettre le Codevi sur Woods"
JFKs a écrit : 09 juil. 2023, 14:22 Selon Thomas Voeckler, soit ça ira au bout, soit pas.
#analysedequalité

Merci Albator