Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:42
Xav_38 a écrit : 07 juil. 2023, 13:21

Surement parce que Sagan a décliné assez jeune, et qu'il n'a pas forcément donné l'impression de faire tout ce qu'il pouvait pour enrayer ce déclin. Son côté un peu nonchalant, ses bitures en boite de nuit à 1 mois du Tour qui lui valent 3 mois de prison avec sursis, ça fait pas sérieux.
Le laxisme de l’encadrement professionnel français parlant meme pas anglais……. :elephant:
Je ne savais pas qu’il s’etait pris 3 mois de sursis, tu sais pour quelle raison?
Conduite en état d'ivresse, le matin après quelques heures de sommeil...

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... OFH44E.php
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:42
Le laxisme de l’encadrement professionnel français parlant meme pas anglais……. :elephant:
Je ne savais pas qu’il s’etait pris 3 mois de sursis, tu sais pour quelle raison?

Sonon, sa qualif pour les JO, vous parlez de la route? Il va tenter de faire route ET vtt?
Article de L’Équipe du 29 juin dernier :
À quelques jours du Tour de France qui débutera samedi, Peter Sagan a été condamné à trois mois de prison avec sursis mardi en raison d'une conduite en état d'ébriété avancé selon les informations de Monaco-Matin. Les faits s'étaient déroulés le 12 mai dernier, à 11h35, dans le quartier de Fontvieille à l'ouest de Monaco.

D'après les chiffres relevés par la police et relayés par le tribunal, le coureur de TotalEnergies avait un taux d'alcool dans le sang d'1,46 mg/l alors que la limite est fixée à 0,25 mg/l. Selon son avocat, Peter Sagan, tout juste de retour d'un voyage aux États-Unis, se trouvait dans « un état de fatigue lié principalement au décalage horaire » et « ne pensait pas avoir tel taux ».

En 2021, Sagan avait reçu une amende de 5 000 euros pour avoir bravé le couvre-feu lié à la pandémie et blessé un policier dans un contexte déjà alcoolisé.

Et pour les J.O, c'est uniquement en VTT . :wink:

Edit : devancé par Xav, désolé pour le doublon . Par contre c'est un peu inquiétant quand tu commences à te balader alcoolisé à 11h35 du matin, non ? J'espère qu'il glisse pas vers l'alcoolisme le Peter, même si à Monaco il sortait peut-être juste de soirée à cette heure-ci . :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow! 1,5mg/litre d’air expiré……ca fait 3g/litre de sang! C’est énorme, hein!

Sinon, pardonnez-moi si moi pas comprendre mais on peut faire des ssr route pour se qualifier pour du VTT aux JO? :scratch:
Merci Albator :jap:
Ancelin
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 16:45
Edit : devancé par Xav, désolé pour le doublon . Par contre c'est un peu inquiétant quand tu commences à te balader alcoolisé à 11h35 du matin, non ? J'espère qu'il glisse pas vers l'alcoolisme le Peter, même si à Monaco il sortait peut-être juste de soirée à cette heure-ci . :tonton:
Pourtant toute personne qui a pris une bonne cuite la nuit même sait qu'il n'aura pas encore décuvé à midi. :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 07 juil. 2023, 17:18
MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 16:45
Pourtant toute personne qui a pris une bonne cuite la nuit même sait qu'il n'aura pas encore décuvé à midi. :genance:
C'est vrai que j'suis con :genance:
On voit là le mec qui a pas pris une cuite depuis des lustres . :saoul:
Xav_38
Leader
Leader

Oui mais avoir un tel taux d'alcolémie à 11h du mat, cela veut dire que c'était vraiment une très grosse cuite. Comme on considère généralement une baisse de 0.15g par heure, il devait avoir pas loin de 1g de plus vers 5h du mat.

C'est vraiment un gros foutage de gueule pour un sportif de haut niveau.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 12:41 Sep Vanmarcke contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite de la découverte d'un problème cardiaque (présence de tissus cicatriciels sur le cœur) . La poisse jusqu'au bout pour lui . :spamafote:
Vraiment dur de finir comme ça, sur une anonyme 46ème place au championnat de Belgique, dans l'anonymat pendant que tous les projecteurs sont sur le Tour. Jspr qu'ils trouveront un moyen d'honorer dignement ses 14 ans de carrière pro'. Je l'aimais bien ce valeureux Sep, pas le plus malin mais tjs généreux.

Par contre, ces arrêts pour problème cardiaque, au tribunal des réseaux sociaux, je me fais du mal à lire les commentaires entre les teams "effet secondaire du vaccin anti-covid" et "effet secondaire du dopage". :balloon:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 07 juil. 2023, 19:41 Oui mais avoir un tel taux d'alcolémie à 11h du mat, cela veut dire que c'était vraiment une très grosse cuite. Comme on considère généralement une baisse de 0.15g par heure, il devait avoir pas loin de 1g de plus vers 5h du mat.

C'est vraiment un gros foutage de gueule pour un sportif de haut niveau.
c'est un motif de rupture de contrat pour s'en débarrasser, mais ça fait longtemps qu'on a compris que Sagan n'était pas là pour faire des résultats, c'est juste un homme sandwich avec un très gros salaire
Ilnur majka
Leader
Leader

Ceux qui veulent découvrir le metier de Chef cuisinier d'une équipe cycliste, je eu l'opportunité d'interroger celui de la DSM

https://cycling-times.fr/2023/07/04/de- ... lo-suarez/
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:50 Wow! 1,5mg/litre d’air expiré……ca fait 3g/litre de sang! C’est énorme, hein!
Oui, 3g/litre de sang c'est vraiment énorme. C'est le stade ivre mort. Impossible d'être surpris de se voir dépister alcoolisé. Et dans l'hypothèse d'une alcoolémie descendante en retour de soirée, ça devient lunaire : plus de 4 g/l. J'ai du mal à y croire.
Je n'exclus pas une coquille dans l'article avec la confusion classique mg/l - g/l par le journaliste stagiaire.

Pour en revenir à la remarque de SW3, oui, Sagan a un palmarès impressionnant, mais il est aux abonnés absents depuis trois ans et est scandaleux depuis son arrivée chez Total. Ce n'est plus un déclin, c'est une disparation. Chris Froome est bien plus digne malgré son absence de résultats. Il essaie au moins. Sagan, c'est le néant. Qu'il prenne au moins les échappées de nazes. Enfin, c'est Sagan, et une petite voix ne cesse de me susurrer "il prépare les championnats du monde" :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 07 juil. 2023, 21:40
dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:50 Wow! 1,5mg/litre d’air expiré……ca fait 3g/litre de sang! C’est énorme, hein!
Oui, 3g/litre de sang c'est vraiment énorme. C'est le stade ivre mort. Impossible d'être surpris de se voir dépister alcoolisé. Et dans l'hypothèse d'une alcoolémie descendante en retour de soirée, ça devient lunaire : plus de 4 g/l. J'ai du mal à y croire.
Je n'exclus pas une coquille dans l'article avec la confusion classique mg/l - g/l par le journaliste stagiaire.
Pas impossible en effet car moi aussi ça m’a vraiment interpelé. 3g à 11h du mat’, faut quand meme y aller tres tres severe! Et c’est pas donné à tout le monde de tenir encore debout avec 3G et une nuit complete de fiesta (sauf s’il a combiné avec des excitants bien sûr).

J’ai cherché dans l’autre lien si le taux n’etait pas spécifié car ca me semble vraiment douteux, d’autant que mettre « mg/l » sans specifier « litre d’air expiré », ca prete à confusion. Mais le rappel, exact pour le coup (je sais de quoi je parle…… :sorry: ), de la limite à 0,25mg (= la limite plus connue du grand public 0,50g/litre de sang) semble donner du crédit à ce taux.

Au fait, puisqu’on semble valider l’homme-sandwich, faudrait ressortir un vieux topic à propos de la venue de Sagan chez Total. Je crois que c’est charlix qui avait créé le topic. Il me semble qu’on n’etait pas beaucoup à penser que ce serait une mauvaise idée, ce recrutement, meme en terme de pub si c’est pour avoir un Sagan qui se traine sur les routes. Maintenant qu’il va aussi se mettre la honte en dehors… :sarcastic:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:50
Sinon, pardonnez-moi si moi pas comprendre mais on peut faire des ssr route pour se qualifier pour du VTT aux JO? :scratch:
C'est pas pour se qualifier, mais pour se préparer, comme on le voit de temps en temps avec certains vététistes qui ajoutent de la route à leur programme (cf F.Colombo en début de saison par exemple) .

Pour se qualifier, Sagan devra soit participer aux Mondiaux 2023, soit à des manches de coupe du monde dans l'optique de marquer des points UCI afin de faire entrer la Slovaquie parmi les 19 meilleures nations au classement UCI (la Slovaquie est 30ème pour le moment). Dans ce cas, son pays bénéficiera d'un quota d'une place pour l'épreuve de VTT XCO et Sagan pourra alors participer . À moins que le terrible Matej Ulik ne lui soit préféré . :spamafote:

Édit : en sachant que la période pendant laquelle les points UCI marqués sont pris en compte pour le calcul des quotas s'achève le 26 mai 2024 .
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 21:52 Mais le rappel, exact pour le coup (je sais de quoi je parle…… :sorry: ), de la limite à 0,25mg (= la limite plus connue du grand public 0,50g/litre de sang) semble donner du crédit à ce taux.
Tu es trop gentil.
3 g/ l de sang, cela signifie qu'il avait, à 11H35, encore "non éliminé" l'équivalent - étant donné son gabarit - de plus de deux bouteilles de vin.
Dernière modification par Booze le 07 juil. 2023, 22:38, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu es précieux, MajorK. :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Booze a écrit : 07 juil. 2023, 22:32
dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 21:52 Mais le rappel, exact pour le coup (je sais de quoi je parle…… :sorry: ), de la limite à 0,25mg (= la limite plus connue du grand public 0,50g/litre de sang) semble donner du crédit à ce taux.
Tu es trop gentil.
3 g/ l de sang, cela signifie qu'il avait, à 11H35, encore "non éliminé" l'équivalent - étant donné son gabarit - de plus de deux bouteilles de vin.
Ca fait combien de litre d'alcool dans le sang 9 bières en une soirée ? C'est pour un ami :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 08 juil. 2023, 07:09

Tu es trop gentil.
Ca fait combien de litre d'alcool dans le sang 9 bières en une soirée ? C'est pour un ami :elephant:
N’oublie pas de préciser que ton ami pèse 45kg, ça a son importance...
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 08 juil. 2023, 07:09

Tu es trop gentil.
Cela dépend de ton poids, et si c'est des demis ou des pintes. Mais si c'est des demis c'est à peu près 4,5 fois la dose pour être autoriser à conduire. Tu es vers 2g/l d'alcool dans le sang.

Et n'oublie pas Ancelin, trop boire ce n'est pas cool, tu deviens juste une gros relou quand tu es bourré, tu fais chié presque tout le monde en gros. Rien de plus bêtes je trouve que les étudiants qui se vantent de leur murge.
Ancelin
Leader
Leader

Au milieu de rugbyman je risque pas de faire le con :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 07 juil. 2023, 13:09 Oui mais il y a eu carrière. Et il ne faut pas systématiquement cracher sur des coureurs qui ont un déclin quelque peu normal mais avec un palmarès gigantesque.
+1

Il y a surtout des gens qui ne comprennent pas le principe du déclin naturel. Y inclus la lassitude et la perte d'attitude professionnelle, que je ne me vois pas leur reprocher : ils n'ont de compte à rendre qu'à leur employeur.
Parmi ces employeurs, il y en a d'ailleurs qui n'ont pas du tout compris ce concept de déclin, d'autres qui l'acceptent moyennant compensations d'image ou de sponsoring (cela peut s'entendre), d'autres enfin qui ne l'acceptent pas et se débarrassent des futurs poids morts. Ce que les tous premiers cités ne manquent pas de leur reprocher...
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 juil. 2023, 17:06 Au milieu de rugbyman je risque pas de faire le con :elephant:
c'est "marrant" :elephant: ça me fait penser à ça:
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... re-2712003

Alors oui rien n'excuse une attaque à la machette mais je me demande ce qu'avait fait les rugbyman en boite pour s'attirer les foudres de tels individus.

Les rugbmens en soirée, je m'en méfie (expérience d'école d'ingé). ça en fait des caisses.
De manière général, c'est l'effet de groupe qui amène à ce genre de situations.
Quand tu bois tout seul, c'est moins dangereux, mais c'est beaucoup plus triste. :genance:

Je me souviens aussi quand je sortais d'école d'ing' y'a 10 ans, y'avait une légende urbaine/statistique foireuse comme quoi un élève sur 8 était alcoolique. :euh:

Baaa de toute façon la plupart du temps ça passe après un moment quand tu rentres dans la vie active. Profite de ta jeunesse mais garde la tête froide et ne prends pas de mauvaises habitudes pour plus tard. :wink: :wink:
You must gather your party before venturing forth
Répondre