Booze a écrit : 07 juil. 2023, 21:40
dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:50
Wow! 1,5mg/litre d’air expiré……ca fait 3g/litre de sang! C’est énorme, hein!
Oui, 3g/litre de sang c'est vraiment énorme. C'est le stade ivre mort. Impossible d'être surpris de se voir dépister alcoolisé. Et dans l'hypothèse d'une alcoolémie descendante en retour de soirée, ça devient lunaire : plus de 4 g/l. J'ai du mal à y croire.
Je n'exclus pas une coquille dans l'article avec la confusion classique mg/l - g/l par le
journaliste stagiaire.
Pas impossible en effet car moi aussi ça m’a vraiment interpelé. 3g à 11h du mat’, faut quand meme y aller tres tres severe! Et c’est pas donné à tout le monde de tenir encore debout avec 3G et une nuit complete de fiesta (sauf s’il a combiné avec des
excitants bien sûr).
J’ai cherché dans l’autre lien si le taux n’etait pas spécifié car ca me semble vraiment douteux, d’autant que mettre « mg/l » sans specifier « litre d’air expiré », ca prete à confusion. Mais le rappel, exact pour le coup (je sais de quoi je parle……

), de la limite à 0,25mg (= la limite plus connue du grand public 0,50g/litre de sang) semble donner du crédit à ce taux.
Au fait, puisqu’on semble valider
l’homme-sandwich, faudrait ressortir un vieux topic à propos de la venue de Sagan chez Total. Je crois que c’est charlix qui avait créé le topic. Il me semble qu’on n’etait pas beaucoup à penser que ce serait une mauvaise idée, ce recrutement, meme en terme de pub si c’est pour avoir un Sagan qui se traine sur les routes. Maintenant qu’il va aussi se mettre la honte en dehors…