Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

jicébé a écrit : 06 juil. 2023, 13:39
Quef a écrit : 06 juil. 2023, 13:30

"Les trois premiers ont disparu => c'est moi le vainqueur !" :rieur: :rieur: :rieur:
Il n'y a pas de quoi rire: ce sont les propos (même un peu désabusés, ai-je trouvé) d'un vieux Monsieur qui, à la fois, est fier de ce qu'il a réalisé et est conscient du temps qui passe. :jap:
Il le dit pour faire une blague. Je préfère donc le suivre et en rire :wink:
Booze
Leader
Leader

20H05, toujours pas de replay sur l'appli FTV. Voilà, voilà.
Par contre, pas d'urgence, le résumé est disponible. Avec la photo du vainqueur en illustration :super:
Orbea
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit : 06 juil. 2023, 08:41 Très émouvant en effet la vidéo avec Gem. Je lui souhaite d'atteindre le siècle en aussi "bonne" santé.
Pareil ! Le dernier des Mohicans d'une époque que très peu ici on pu connaitre.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orbea a écrit : 06 juil. 2023, 20:44
loloherrera a écrit : 06 juil. 2023, 08:41 Très émouvant en effet la vidéo avec Gem. Je lui souhaite d'atteindre le siècle en aussi "bonne" santé.
Pareil ! Le dernier des Mohicans d'une époque que très peu ici on pu connaitre.
Pas tout à fait le dernier, il reste aussi le grand Federico Bahamontes, l'Aigle de Tolède, qui va fêter dans quelques jours ses 95 printemps !
Orbea
néo-pro
néo-pro

Effectivement ! Tu fais bien de le rappeler.
Quand on pense que ce sont des contemporains des Coppi, Bartali, Bobet, Anquetil et bien d'autres... Ça laisse rêveur.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaul, Ockers, Kubler, Koblet, Robic, Van Steenbergen, Schotte, Magni...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos vedeos! :super:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier une merde de realisation on voyait pas la lutte pour la 3e place, les Rodriguez, l`australien maillot jaune, les buchmann, et autres.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 07 juil. 2023, 09:56 Hier une merde de realisation on voyait pas la lutte pour la 3e place, les Rodriguez, l`australien maillot jaune, les buchmann, et autres.
Oui, malheureusement le duel P-V a vraiment monopolisé toute l'attention du réalisateur. Difficile dans ces cas la de changer de plans trop souvent.
Peut etre en ecran double/splitté?
You must gather your party before venturing forth
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 10:22 Peut etre en ecran double/splitté?
L’impression qu’aucun réalisateur n’ose l’utiliser en France, comme si c’etait limite un crime. Perso, je trouve ca super utile, meme si je conçois que certains peuvent ne pas aimer. Faut pas avoir une TV trop petite aussi.
J’ai bavé devant la TV (géante!) d’un pote, pas pour la taille de l’écran, mais parce que la taille de l’ecran permet justement de split et donc de regarder deux programmes en meme temps. Je sais que ca va faire hurler certains qui crieront au crime de lèse-majesté, mais si ca peut les rassurer ce ne serait pas pour regarder deux films à la fois, mais des trucs « split-compatibles ». Je les rassure encore: je ne regarde pas non plus de fictions en accéléré, comme certains jeunes le font, histoire de s’en mettre le plus possible dans le cornet. Là pour le coup, ça me semble etre une insulte aux auteurs.

C’est pas en Belgique aussi qu’il n’y a pas vraiment de coupure pub, car la pub apparait en splitté? Je trouve ça top, et j’aimerais bien qu’on importe ça, en plus des hectolitres de leurs breuvages.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 16:23
MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 10:22 Peut etre en ecran double/splitté?
L’impression qu’aucun réalisateur n’ose l’utiliser en France, comme si c’etait limite un crime. Perso, je trouve ca super utile, meme si je conçois que certains peuvent ne pas aimer. Faut pas avoir une TV trop petite aussi.
J’ai bavé devant la TV (géante!) d’un pote, pas pour la taille de l’écran, mais parce que la taille de l’ecran permet justement de split et donc de regarder deux programmes en meme temps. Je sais que ca va faire hurler certains qui crieront au crime de lèse-majesté, mais si ca peut les rassurer ce ne serait pas pour regarder deux films à la fois, mais des trucs « split-compatibles ». Je les rassure encore: je ne regarde pas non plus de fictions en accéléré, comme certains jeunes le font, histoire de s’en mettre le plus possible dans le cornet. Là pour le coup, ça me semble etre une insulte aux auteurs.

C’est pas en Belgique aussi qu’il n’y a pas vraiment de coupure pub, car la pub apparait en splitté? Je trouve ça top, et j’aimerais bien qu’on importe ça, en plus des hectolitres de leurs breuvages.
Exact, sur la RTBF, mais c'est pas écran partagé fifty/fifty, disons plutôt 65% pub, 35% course :spamafote: : bon, ça permet quand même de continuer à suivre, d'autant que la pub est "gérée" par le commentateur et n'apparaît en général que dans les périodes de course plus calmes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:

Ce serait utile pour une chaine comme l’Equipe TV qui, en plus d’infliger des tunnels de 8 minutes de pub, ont souvent un timing hors du commun: un mec chez eux, humoriste, fait regulierement des replays à mourir de rire où l’on voit le commentateur dire juste avant la pub « allez, on part vite en pub, vous n’allez rien rater, promis… », une fois de retour à l’antenne, c’est pile là où un fait marquant vient de se passer! :sylvain84:
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 07 juil. 2023, 09:56 Hier une merde de realisation on voyait pas la lutte pour la 3e place, les Rodriguez, l`australien maillot jaune, les buchmann, et autres.

Rien à foutre, en fait. Quand un réal a la chance d'avoir un truc mythique comme le duel d'hier soir, il va pas filmer les seconds couteaux.

Imagine le duel Puy 64 coupé de plans sur Groussard :green:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KartovOndulévitch a écrit : 07 juil. 2023, 17:03

Rien à foutre, en fait. Quand un réal a la chance d'avoir un truc mythique comme le duel d'hier soir, il va pas filmer les seconds couteaux.

Absolument pas d'accord avec ce post.

C'est pour ça que je parlais d'ecran splitté. Pour contenter tout le monde.
Y'aurait peut être meme moyen d'en rajouter sur la course et de pouvoir choisir sa caméra (d'ici 2030/40, y'a bien qq'un qui va avoir l'idée).
You must gather your party before venturing forth
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

Oui, si split possible, d'accord avec vous. :chimay:

Mais si split pas possible, et que le real arrête de montrer LE duel pour nous montrer du Gaudu/Hindley, alors là non

D'ailleurs le réal est resté inteeerminablement sur... O'Connor à un moment :pt1cable:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos vidéos de Gem et Thévenet :super:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 17:21

Absolument pas d'accord avec ce post.

C'est pour ça que je parlais d'ecran splitté. Pour contenter tout le monde.
Y'aurait peut être meme moyen d'en rajouter sur la course et de pouvoir choisir sa caméra (d'ici 2030/40, y'a bien qq'un qui va avoir l'idée).
écran splitté, non, je ne suis pas pour, par contre, Eurosport pourrait par contre diffuser après l'étape cette bagarre des 2nd couteaux, ce serait intéressant, France tv pourrait le faire sur leur plateforme internet.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu repond a Tous mes posts :reflexion:
Le maillot jaune Pas vu il merite un certain respect non. Je dis Pas 20 minutes mais 5.
Ríen a foutre ... joli beau repect des coureurs
Tu parles puy de domes 64. Poupou -jacques
Normal deux francais rivalite la France separee en deux. Mais devant se jouant l etape et qui sait le Tour si bahamontes gagne et empoche la bonif d une minute.
Ríen vu sauf une minute la victoire de Jiménez equipier de maitre jascques
Meritait peut etre un peu plus comme hier le maillot jaune un vainqueur du Giro.

Tu dís hair contador
Tes motivaciones a part le steack :reflexion:
Parce qu il est aime par tous le pelotón coureurs journalistes organisateurs .
a son equipe pro et ses equipes de jeunes
Ah et j oublie le plus impotant le premier a afronter Armstrong directement de yeux a yeux.Et allez diré ses verites a Bruyneel.
Il fallait avoir des couilles
loloherrera
Leader
Leader

Sur Eurosport, ça débat sur le col le plus dur en France...et aucune mention du Granon :carton: :elephant:
Van der Poel aura 40/34 comme plus petit braquet...ça devrait aller :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Purée les barres de rires sur Eurosport...
Répondre