Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Avec Van Aert devant, Vingegaard est quand meme en position de force par rapport à UAE, je pense pas que Pogacar puisse se permettre de bluffer et de laisser 4-5min à Hindley, ils seront les 1ers perdants dans tous les cas
Pourquoi Pogacar ne peut pas se permettre de bluffer et Vingegaard oui?
J'imagine à cause du profil d'Hindley. En vrai j'en sais rien.
La vérité, (de la course, pas "si je mens"), c'est qu'on peut dire ce qu'on veut, pour le moment c'est UAE qui roule.
Mais j'exclue pas une craquante de Jumbo
Dernière modification par MorbierCafé le 05 juil. 2023, 14:30, modifié 1 fois.
nicosix a écrit : 05 juil. 2023, 14:21
Ben ils ont Ciccone devant, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose la présence d'Hindley
Je pense que Ciccone jouera les étapes voire le maillot à pois mais pour le général, c'est tout pour Skjelmose à mon avis chez Trek.
Et si Pogacar et Vingegaard doivent être ennuyés de voir Hindley devant, c'est surtout les adversaires de l'Australien pour la 3e place qui doivent l'avoir mauvaise en ce moment.
C'est franchement tiré par les cheveux
Tu ne prends pas le poids de la course à la 5ème étape pour sauver une hypothétique 5ème place surtout pour un gars qui n'a qu'un Giro dans les pattes terminé à la 40ème place
Et dans ce cas tu demandes aux coéquipiers de Gaudu, de Landa, de Yates de rouler aussi...
nicosix a écrit : 05 juil. 2023, 14:24
Encore une fois les Jumbo veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ca va leur jouer des tours un de ces 4
Pas trop d'accord là dessus. Pour moi ils se sont mis dans une situation vraiment confortable. Ils vont faire vivre une étape fatigante à UAE qui pourra pas se permettre de laisser trop de temps à Hindley. Là ça joue bien y a rien à dire, si la situation était inversée avec la UAE tu ne dirais pas
Ceux qui ont surtout très bien joué le coup, c'est la Bora qui a non seulement placé Hindley devant mais aussi Konrad et Buchmann pour l'épauler. Ce coup peut faire très mal !
nicosix a écrit : 05 juil. 2023, 14:24
Encore une fois les Jumbo veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ca va leur jouer des tours un de ces 4
Pas trop d'accord là dessus. Pour moi ils se sont mis dans une situation vraiment confortable. Ils vont faire vivre une étape fatigante à UAE qui pourra pas se permettre de laisser trop de temps à Hindley. Là ça joue bien y a rien à dire, si la situation était inversée avec la UAE tu ne dirais pas
Il est où l'intérêt de Vingegaard de laisser Hindley récupérer du temps ?
Je pense que Ciccone jouera les étapes voire le maillot à pois mais pour le général, c'est tout pour Skjelmose à mon avis chez Trek.
Et si Pogacar et Vingegaard doivent être ennuyés de voir Hindley devant, c'est surtout les adversaires de l'Australien pour la 3e place qui doivent l'avoir mauvaise en ce moment.
Tu ne prends pas le poids de la course à la 5ème étape pour sauver une hypothétique 5ème place surtout pour un gars qui n'a qu'un Giro dans les pattes terminé à la 40ème place
Et dans ce cas tu demandes aux coéquipiers de Gaudu, de Landa, de Yates de rouler aussi...
Je ne dis pas que ce soit le rôle de Trek de rouler derrière (ni de Groupama ou Bahrain). En revanche, ils n'ont pas intérêt à rouler devant et faire le jeu de la Bora pour une hypothétique victoire de Ciccone.
CQFD, à mon sens aucune équipe visant le top 10 n'a de raison d'aller rouler.
Et aussi bien UAE que Jumbo peuvent se satisfaire de l'échappée actuelle.
D'où la situation très intéressante. C'est une belle partie de poker qui a débutée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicosix a écrit : 05 juil. 2023, 14:29
Je ne dis pas que ce soit le rôle de Trek de rouler derrière (ni de Groupama ou Bahrain). En revanche, ils n'ont pas intérêt à rouler devant et faire le jeu de la Bora pour une hypothétique victoire de Ciccone.
Sauf que pour moi si l'échappée va au bout, Ciccone est un des trois favoris pour la victoire d'étape
Pourquoi Pogacar ne peut pas se permettre de bluffer et Vingegaard oui?
Parce que Van Aert
Bon, Van Aert on sait qu'il peut être impressionnant en montagne. Mais remporter un GT? Il a fait top-20, pas mieux...
A ce compte-là, UAE a Soler (Top-20 TDF aussi, top-10 Vuelta) et Grossschartner (2x top-10 Vuelta) dans le coup...
L'avantage Jumbo n'est pas si évident
Dernière modification par clash le 05 juil. 2023, 14:38, modifié 1 fois.
Je me demande si Pogacar (et ceux qui pourront suivre...) vont pas être tentés de faire la jonction avec le groupe Hindley dans le Soudet. A minima ça risque d'être gros tempo avec Bjerg et Majka. Ça devrait pas débrancher de la journée, ça peut même faire une étape assez épique...