Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Comme Ulrich avait Armstrong
Poga a vingegaard
:rieur:

Bon Ayuso arrive
:elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Après je pense que c'était plus facile pour Amstrong de gérer Ullrich que Vingegaard de gérer Pogacar, suivre Pogacar tu dois être constamment sur le qui-vive, ça doit être un stress permanent.
MajorK03
Leader
Leader

Pourtant dans le profil de coureur, c'est bien Jonas qui se rapproche plus de Janou : :study:

-excellent rouleur
-pic de forme millimétré
-adepte de la chaleur
-membre d'une équipe où tout le monde s'adore
-problème de dépression post-objectif

Je lui souhaite cependant un avenir moins tumultueux .
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juil. 2023, 21:19 Pourtant dans le profil de coureur, c'est bien Jonas qui se rapproche plus de Janou : :study:

-excellent rouleur
-pic de forme millimétré
-adepte de la chaleur

Je signe des deux mains pour que Vingo soit en jaune, explose, se prenne 9 minutes dans la g***** et nous fasse le même coup qu'Ullrich à Albertville, je suis sur que le Vingo d'aujourd'hui survolté et courant après le temps doit être très kiffant à voir.

Et c'est vrai que Vingegaard l'an passé, c'est un peu Ullrich 97, impassible, robotique, ne lâchant pas son adversaire d'un pouce.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juil. 2023, 21:19 Pourtant dans le profil de coureur, c'est bien Jonas qui se rapproche plus de Janou : :study:

-excellent rouleur
-pic de forme millimétré
-adepte de la chaleur

Tu vois vingegaard a 80 kgs
Il remporte en debut de saison le Tour de galice et du pays basque.
il est timide Voir phobie sociale.
Il ne boit Pas.
C est un grimpeur
Perso il Sort de nulle part.sauf sa maman personne ne le connaissais.
maiis il est meticuleux et a la tete bien ameublee femme et enfants.

Seul probleme Juan Ayuso arrive :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

-excellent rouleur
-pic de forme millimétré
Sur le pic de forme millimétré, je ne suis pas certain que l'on puisse dire ça. Il a gagné toutes les courses auxquelles il a participé depuis février, à part Paris-Nice où il fini 3iem.

Gran Camino en février : 1er
Paris-Nice en mars : 3ieme
Pays Basque en avril : 1er
Dauphiné en juin : 1er
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
blouss_
Leader
Leader

C'est marrant mais quand on lit le forum, on a parfois l'impression que Vingegaard a définitivement pris le dessus sur Pogacar concernant le Tour. De mémoire, je pense que lors de la première semaine il y a un an, tout le monde se demandait comment Pogacar pouvait être battu. Les choses évoluent vite...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 04 juil. 2023, 12:32 C'est marrant mais quand on lit le forum, on a parfois l'impression que Vingegaard a définitivement pris le dessus sur Pogacar concernant le Tour. De mémoire, je pense que lors de la première semaine il y a un an, tout le monde se demandait comment Pogacar pouvait être battu. Les choses évoluent vite...
Tu as raison au niveau des perceptions, mais c’est que le vélo va tellement vite aussi. Rien que par l’experience d’un an, et meme si on sait tous que Pogacar est un crack absolu, on a quand meme du mal à voir comment il va lâcher Vingegaard à la pedale, particulièrement en montagne où il s’est montré par deux fois supérieur au Slovène l’an passé. Et puis….y a ce poignet. :reflexion:
Rappelons-nous aussi qu’en 1997, on etait certain qu’Ullrich allait éclater les records de 5 Tours des anciens. Il n’en a plus jamais gagné un.
Le vélo est aussi prévisible qu’imprévisible. C’est aussi ce qui le rend si génial à suivre. :love:

@ray: je sais que je suis tres dur avec Remco, mais pour compenser un peu, je reconnais comme le dit Dreki qu’il a évolué positivement sur certains points. En meme temps, ses extraordinaires resultats de l’an passé doivent l’avoir aidé à se detendre un peu. Et je t’avouerai meme que je n’ai pu m’empecher de penser « bah putain….chapeau! » apres son triptyque LBL/Vuelta/ChdM de l’an passé.
Mais il se trouve que je suis rancunier et qu’il y a certaines choses qui ne passent pas, je suis comme ça. Du coup, je ne suis pas prêt d’oublier certaines célébrations sur la ligne (les chut et les « je m’essuie les epaules », des comportements de gros naze pour moi), son fuck à la camera apres une course perdue, ses petages de câble sur tout et n’importe qui en course ou apres une chute, qui tiennent d’une grande arrogance (selon moi) ou, pire encore que tout cela, le jour où il s’était permis de pousser un coureur Ineos (Turner?) qui, selon lui, n’avait pas à se trouver sur le chemin de Remco, au point que meme Tonton Pat s’en était indigné.

Tout ça, ça reste ancré chez moi et ça me rend le bonhomme détestable pour un paquet de temps, c’est ainsi. :spamafote:

@Velomen: meme en essayant tres fort avec Froome, j’te jure, j’peux pas, c’est au-dessus de mes forces, il a trop fait de mal au fan d’incertitude du sport que je suis. :genance:
Et là aussi, je ne peux oublier ses petits talents d’escroc dès son plus jeune âge (piratage d’une boite mail pour aller sur une course) et de troll ultime se foutant de la gueule du monde (ses tweets alakon alors qu’il etait suspendu dans l’affaire du salbutamol). J’arrive pas à pardonner. :spamafote:

Bref, peut-etre qu’un jour, je serai moins hater, mais c’est a priori pas pour tout de suite. :genance:
Dernière modification par dolipr4ne le 04 juil. 2023, 14:03, modifié 2 fois.
Merci Albator :jap:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard a eu le bon goût de ne pas laisser passer une chance sans doute unique l'an dernier. On a d'un côté un très bon coureur de grand tour et de l'autre un mec qui n'est ni plus ni moins qu'au minimum un nouveau Hinault et vraisemblablement un nouveau Merckx et qui est accessoirement plus jeune. Alors les gens qui présentent Vingegaard comme Armstrong et Pogacar comme Ullrich vont vite déchanter je crois.
Cette année, il y a certes un doute en raison de la préparation quand même particulière de Pogacar donc tout peut arriver, mais à la régulière, désolé, je ne crois pas que les 2 boxent dans la même catégorie.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a que deux choses qui comptent pour gagner le Tour : le niveau en haute montagne et en chrono.
Depuis que Vingegaard s'est réellement révélé, il a réussi à lâcher Pogacar sur le Ventoux, sur le Granon et à Hautacam. Pogacar n'y parvient pas sur les petites cotes et doit compter sur les bonifs pour gagner du temps.
En 2021 et 2022, Vingegaard a également terminé devant sur le chrono. Ce sont les faits jusqu'à maintenant.

Après on peut toujours trouver des circonstances atténuantes : oui mais Pogacar a ralenti sur le chrono en 2021, il avait Tour gagné. Oui mais Pogacar a ralenti sur le chrono 2022, il avait Tour perdu. Oui mais il s'est fait attaquer par deux leaders Jumbo et son équipe était moins forte. Oui mais il avait chuté dans la descente avant Hautacam. Oui mais il faisait chaud sur le Ventoux...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 04 juil. 2023, 15:15 Il n'y a que deux choses qui comptent pour gagner le Tour : le niveau en haute montagne et en chrono.
Depuis que Vingegaard s'est réellement révélé, il a réussi à lâcher Pogacar sur le Ventoux, sur le Granon et à Hautacam. Pogacar n'y parvient pas sur les petites cotes et doit compter sur les bonifs pour gagner du temps.
En 2021 et 2022, Vingegaard a également terminé devant sur le chrono. Ce sont les faits jusqu'à maintenant.

Après on peut toujours trouver des circonstances atténuantes : oui mais Pogacar a ralenti sur le chrono en 2021, il avait Tour gagné. Oui mais Pogacar a ralenti sur le chrono 2022, il avait Tour perdu. Oui mais il s'est fait attaquer par deux leaders Jumbo et son équipe était moins forte. Oui mais il avait chuté dans la descente avant Hautacam. Oui mais il faisait chaud sur le Ventoux...
Très juste, je dirais avantage Vingi bien que l'an passé les éléments extérieurs (météo, covid UAE, Jumbo très forte...) lui étaient favorables. Je trouve Vingi serein et Pogi anxieux, batailler pour prendre quelques secondes doit le stresser et dénote un complexe d'infériorité.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pogi anxieux? Complexe d’infériorité? C’est pas toi qui aurais besoin d’un lexomyl? :green:

Partons du principe qu’il se dise que Vingo sera au moins aussi fort que lui en montagne et en chrono (ce qui est parfaitement crédible au vu de l’année qui vient de s’écouler, non?), et que la Jumbo va continuer de lui poser des soucis par sa force collective, que faudrait-il alors qu’il fasse? Attendre 3 semaines et ne jamais essayer de faire craquer Vingo? Esperer un coup du sort?
Pour moi, il tente juste de creuser partout là où c’est possible.

Avoue que ce serait d’une tristesse absolue de le voir d’un coup jouer au suceur de roues, quand on a les jauges de puissance et de récup’ qu’il a, non?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est les preparateurs quii gagneront ce Tour
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2023, 15:46 Pogi anxieux? Complexe d’infériorité? C’est pas toi qui aurais besoin d’un lexomyl?
Le point de vue de Berti est intéressant. Difficile d'être dans la tête des coureurs. Le "panache", ça dépend d'abord des jambes. En attaquant deux fois, Pogi paraît plus dans la peau du challenger que Vingo. En gros, si on ne tient pas compte des "personnalités", mais seulement du terrain, on en a un qui est dans la maîtrise, le temps long, etc., et l'autre qui court contre Hindley, Landa et Gaudu.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

GATO a écrit : 04 juil. 2023, 16:00 C est les preparateurs quii gagneront ce Tour
C'est comme ça depuis le roi Miguel :elephant: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LeSorcierdeTréville a écrit : 04 juil. 2023, 16:05
dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2023, 15:46
Pogi anxieux? Complexe d’infériorité? C’est pas toi qui aurais besoin d’un lexomyl?
Le point de vue de Berti est intéressant. Difficile d'être dans la tête des coureurs. Le "panache", ça dépend d'abord des jambes. En attaquant deux fois, Pogi paraît plus dans la peau du challenger que Vingo. En gros, si on ne tient pas compte des "personnalités", mais seulement du terrain, on en a un qui est dans la maîtrise, le temps long, etc., et l'autre qui court contre Hindley, Landa et Gaudu.
Tu as manqué des épisodes, Gino. :wink:

Berti est un immense fan de Pogacar et se réjouissait de tout ce qui avait trait au coureur. Depuis LBL et sa chute, Berti est tombé dans une dépression profonde et une excessivité inverse à son engouement d’avant avril.

Mais sur le fond, je repose ma question: l’immense erreur de Pogacar ne serait-elle pas de penser qu’il va se remettre à écrabouiller tout le monde dans les cols, comme il savait le faire? Vingo lui a montré qu’il etait MONSTRUEUX et dans les cols et en chrono, au point de lui mettre une fessée sur le dernier Tour. Pour quelles raisons se mettrait-il à jouer au suiveur? Pour etre sûr de faire 2?

Tres heureux de te relire. :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit : 04 juil. 2023, 16:06
GATO a écrit : 04 juil. 2023, 16:00 C est les preparateurs quii gagneront ce Tour
Je dirait depuis pelissier Coppi etc
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 04 juil. 2023, 16:16
LeSorcierdeTréville a écrit : 04 juil. 2023, 16:06
Je dirait depuis pelissier Coppi etc
Mais c’était quand meme vachement plus drôle avec Indurain. :green: :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vaut mieux arreter sinon ca partirá en couille comme toujours :rieur:
Dernière modification par GATO le 04 juil. 2023, 21:36, modifié 1 fois.
Répondre