Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Intéressant ton analyse :super:

Même si le scaphoïde peut quand même être un léger inconvénient dans un Mur, que ce soit en danseuse ou assis, ça tire énormément.

Ensuite oui ok pour le placement (cf étape 4 2022 où Pogacar n'est pas dans le groupe de devant) et je pense que dès samedi ya danger quand Jumbo et WVA vont visser à mort au pied de Pike (comme à PN ou Cap Blanc 2022) dans le km à 6,5%.

Par contre non, certaines étapes de la fin du Tour sont au moins autant favorable à Vingegaard voir plus, comme la Loze où Pogacar peut prendre l'eau.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais pourquoi Vingegaard se prendrait deux minutes en 3eme semaine? Y a pas beaucoup d’éléments qui peuvent faire penser à un craquage de sa part où que ce soit, si?

C’est fou de se dire ca, quelque part, mais le Tour 2022 a montré que Vingegaard etait particulierement indécrochable, meme quand c’est Pogacar qui lui fait des miseres.
Avec son équipe de ouf, de surcroit (meme s’il manquera un tres fort élément)…..
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Entièrement d'accord, je pense plutôt que se sera l'inverse d'ailleurs
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi gagne s'il est encore là en 3ème semaine
MajorK03
Leader
Leader

Un des aspects à prendre en compte pour le duel à venir (si tant est que celui-ci ait lieu), c'est la météo . Plus les températures deviendront caniculaires et plus Vingegaard aura l'avantage sur Pogacar . Et pour le moment ce début de Tour ne s'annonce pas particulièrement chaud .
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est plutôt Pogacar qui va se prendre 2(0) minutes en troisième semaine avec son manque de préparation :hehe:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 4 dernieres etapes sont naze
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 29 juin 2023, 11:38 Coup de comm' qui ne trompe personne : UAE va tenter de nous faire le coup du Yates = Roglic en 2022 pour désencombrer la pression sur Pogi et faire peur à Jumbo (genre Yates quoi, zéro chance qu'il fasse trembler Vingegaard).

Quant aux oiseaux de mauvaise augure/fanboys qui pré-excusent déjà la défaite de Pogi, il me semble que vous vous trompez.
Oui, mauvais bluff trop tardif.
Ils auraient du préparer le terrain depuis 6 semaines en laissant planer le doute sur sa participation à la Contador VUelta 2014.

Là ça fait depuis sa chute que tout se passe nickel comme sur des roulettes, il sera au top, sa chute est survenue au bon moment, presque un avantage ect.
Et là 1 semaine avant le début du TDF A. Yates qui s'est fait atomiser sur tous les terrains par Vingegaard au Dauphiné est soit disant catapulter co-leader :rieur:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une question un peu bête.
De partout je voit disserter sur qui est le meilleur entre pogi et Jonas, on compare aux deux dernières années etc. Mais a aucun moment je trouve qu'on ne parle du fait que un coureur de 24-25 ans on s’attend à ce qu'il ait progressé sur les grands tours par rapport à ses 22 ans. Alors Vingegaard est à un age ou il a le droit de progresser (mais ca semble moins probable), en jouant la gagne et en les visant aussi tôt Poacar a sûrement une "timeline" de progression un peu différente mais... vu son niveau de début de saison n'as il pas progressé ? Au dela l'impression qu'il est dominé sur des étapes très longue par Vingegaard peut elle selon vous s'estomper avec un coureur qui atteint l'age "de maturité" sur les grands tour.
Ou alors c'est juste que je préfère Pogi et que je me rattrape aux branches :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, cette fois, c’est clair. Et je crois que c’est definitif.

On pourra un jour m’apprendre que Pogacar est plus chargé que Armstrong, Pantani et Virenque réunis……que j’arriverai pas à ne pas l’apprécier! C’est impossible, bordel.
Le mec envoie du reve partout, tout le temps. Sur le vélo, partout où c’est possible et meme quand c’est pas possible. Hors du vélo, avec ses photos, ses videos alakon où il trolle comme c’est pas permis (je ne sais plus où ça se trouve mais Dreki a posté hier une vedeo où on le voit se foutre de la tronche de Van Aert qui eclate son bidon à l’arrivée! :rieur: ).
Le mec rigole de tout, il est cool, souriant, positif (pas sûr du choix de l’adjectif ici :elephant: ). Tout le temps. Partout. Il est sympa comme tout, jamais méchant (sauf avec Van Aert :green: ). Il s’amuse partout, et tout le temps.

Alors je sais bien, j’ai deja lu que, en gros, c’est facile de faire ca quand tu es 4 jambes au-dessus de tout le monde. N’empeche, il pourrait tres bien se la couler douce à l’ancienne, en premiere partie de saison, plutot que de venir se fader des flandriennes dangereuses, où il fait un temps dégueulasse.
Vu son immense supériorité sur tout un tas de terrains, son côté ultra sympathique n’est pas obligatoire, et vu les critiques sur son equipe et les doutes qui existent quant à leur éthique globale et leurs DS sulfureux, il pourrait se la jouer parrain, et avoir la morgue de ce connard d’Armstrong, à prendre tout le monde de haut. Mais non, c’est comme ça….le mec est sympa. Et moi, bah j’aime bien les mecs sympas, et j’aime pas ceux qui se comportent comme des connards. Désolé, c’est comme ça.
A peu pres l’exact contraire d’un Evenepoel en fait, que je trouve détestable à peu près à chaque seconde qui passe. Antipathique au possible, méchant, moqueur, gueulard, chouineur…

Du coup, bah qu’il ne change surtout rien du tout, le Pogi. Qu’il continue de courir comme il le fait, partout et tout le temps. Quitte à faire 4 d’un sprint à 2 sur le Ronde de temps en temps. Quitte à se faire exploser sur le Tour de temps en temps aussi. Quitte à refaire 10 MSR sans en gagner un.
Nan vraiment, j’ai beau chercher, à moins qu’on ne m’apprenne qu’il a égorgé sa petite soeur, j’adorerai toujours le voir aligné sur une course de vélo!

Esperant pour le pestacle que son poignet va tenir. :agenou:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est sympa aussi non? :elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui m'avait fait pété de rire c'était l'interaction entre lui et Van Aert l'an passé
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 30 juin 2023, 22:08 J'ai une question un peu bête.
De partout je voit disserter sur qui est le meilleur entre pogi et Jonas, on compare aux deux dernières années etc. Mais a aucun moment je trouve qu'on ne parle du fait que un coureur de 24-25 ans on s’attend à ce qu'il ait progressé sur les grands tours par rapport à ses 22 ans. Alors Vingegaard est à un age ou il a le droit de progresser (mais ca semble moins probable), en jouant la gagne et en les visant aussi tôt Poacar a sûrement une "timeline" de progression un peu différente mais... vu son niveau de début de saison n'as il pas progressé ? Au dela l'impression qu'il est dominé sur des étapes très longue par Vingegaard peut elle selon vous s'estomper avec un coureur qui atteint l'age "de maturité" sur les grands tour.
Ou alors c'est juste que je préfère Pogi et que je me rattrape aux branches :wink:
Indépendamment des facteurs extérieurs, Vingi restera supérieur sur le Tour. Pogi est un coureur total mais Vingi est estampillé Tour. Pas de bol pour Pogi de tomber sur un mec pareil alors qu'il démarrait une belle série.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 03 juil. 2023, 15:30 Froome est sympa aussi non? :elephant:
:green:

Le souci, mais ça n’engage que moi hein, c’est que concernant Froome et au contraire de Pogi, ça m’a toujours semblé completement feint, pour ne pas dire fake. J’ai toujours eu en tete que Froome avait tiré les leçons d’Armstrong, et qu’il n’etait finalement pas tres bon de s’attirer les foudres de tout un paquet de gens en se la jouant parrain, quand on est 4 jambes au-dessus des autres et avec une equipe surdominante. J’ai toujours pensé qu’il jouait au gendre idéal aux micros uniquement pour masquer son côté calculateur/tueur/menteur/truqueur/tricheur. Avis perso. :wink:

@ Berti: pas de bol pour lui. Mais du bol pour nous! Et attends, on a encore un Evenepoel sous le coude. :banana:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense que tu te trompes Doli car j'ai souvent lu des articles de journalistes Français écrivant qu'en off Froome était quelqu'un d'agréable, sensible, doux et discret.

Pas du tout un tueur ou un parrain.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 14:57 Bon, cette fois, c’est clair. Et je crois que c’est definitif.

On pourra un jour m’apprendre que Pogacar est plus chargé que Armstrong, Pantani et Virenque réunis……que j’arriverai pas à ne pas l’apprécier! C’est impossible, bordel.
Le mec envoie du reve partout, tout le temps. Sur le vélo, partout où c’est possible et meme quand c’est pas possible. Hors du vélo, avec ses photos, ses videos alakon où il trolle comme c’est pas permis (je ne sais plus où ça se trouve mais Dreki a posté hier une vedeo où on le voit se foutre de la tronche de Van Aert qui eclate son bidon à l’arrivée! :rieur: ).
Le mec rigole de tout, il est cool, souriant, positif (pas sûr du choix de l’adjectif ici :elephant: ). Tout le temps. Partout. Il est sympa comme tout, jamais méchant (sauf avec Van Aert :green: ). Il s’amuse partout, et tout le temps.

Alors je sais bien, j’ai deja lu que, en gros, c’est facile de faire ca quand tu es 4 jambes au-dessus de tout le monde. N’empeche, il pourrait tres bien se la couler douce à l’ancienne, en premiere partie de saison, plutot que de venir se fader des flandriennes dangereuses, où il fait un temps dégueulasse.
Vu son immense supériorité sur tout un tas de terrains, son côté ultra sympathique n’est pas obligatoire, et vu les critiques sur son equipe et les doutes qui existent quant à leur éthique globale et leurs DS sulfureux, il pourrait se la jouer parrain, et avoir la morgue de ce connard d’Armstrong, à prendre tout le monde de haut. Mais non, c’est comme ça….le mec est sympa. Et moi, bah j’aime bien les mecs sympas, et j’aime pas ceux qui se comportent comme des connards. Désolé, c’est comme ça.
A peu pres l’exact contraire d’un Evenepoel en fait, que je trouve détestable à peu près à chaque seconde qui passe. Antipathique au possible, méchant, moqueur, gueulard, chouineur…

Du coup, bah qu’il ne change surtout rien du tout, le Pogi. Qu’il continue de courir comme il le fait, partout et tout le temps. Quitte à faire 4 d’un sprint à 2 sur le Ronde de temps en temps. Quitte à se faire exploser sur le Tour de temps en temps aussi. Quitte à refaire 10 MSR sans en gagner un.
Nan vraiment, j’ai beau chercher, à moins qu’on ne m’apprenne qu’il a égorgé sa petite soeur, j’adorerai toujours le voir aligné sur une course de vélo!

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis de Poggi (clairement le meilleur coureur actuel, et certainement un des plus sympas et le plus "icônique" pour la pub) autant je m'insurge en faux contre l'image que tu continues à (tenter de ) donner de Remco. C'est clair qu'il n'a pas le caractère extraverti de Pogacar, mais chaque être humain n'est pas né avec, cousues dans son âme, les qualités médiatiques voulues par l'êre numérique des rézôs sociôs.
J'ajouterai que, s'il était né Français, il serait sans doute moins impopulaire ici :siffle:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 03 juil. 2023, 19:50
dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 14:57 Bon, cette fois, c’est clair. Et je crois que c’est definitif.

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis de Poggi (clairement le meilleur coureur actuel, et certainement un des plus sympas et le plus "icônique" pour la pub) autant je m'insurge en faux contre l'image que tu continues à (tenter de ) donner de Remco. C'est clair qu'il n'a pas le caractère extraverti de Pogacar, mais chaque être humain n'est pas né avec, cousues dans son âme, les qualités médiatiques voulues par l'êre numérique des rézôs sociôs.
J'ajouterai que, s'il était né Français, il serait sans doute moins impopulaire ici :siffle:
C'est plus qu'un caractère introverti qui pose problème. Il a quand même de nombreuses sorties maladroites, de gestes d'humeurs, fut un temps il les cumulait... Mais là où je te rejoins, c'est qu'il s'est beaucoup calmé, et qu'on a sans doute tendance à juger le moindre de ses actions avec cet à priori et ce passif et on est sans doute trop sévère avec lui (en tout cas, moi je le suis, j'essaye d'ailleurs de tourner 10 fois ce que je vais écrire sur lui dans ma tête avant de poster^^)
Si Remco mimait le geste d'humeur de Van Aert comme Pogi, je ne pense pas que beaucoup trouveraient ça effectivement très drôle.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les grands champions sont orguelleux
On verra apres la branlee que va lui mettre le danois en montagne.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j ai bien compris poga a battu le record de ullrich du maillot blanco
57 a 55
Répondre