Faut bien avouer que ça les fait hater nos voisins qu'on soit toujours les plus intelligents. Enfin je comprends le principe j'en ai vexé certains à cause de mon gros QI et mon implacable lucidité iciOn3 a écrit : 03 juil. 2023, 16:00 C'est fabuleux quand même, on est passé d'une chronique raciste de Lefevere à "les Français arrogants".
Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)
Pourisseur. 
Je me répète alors une nouvelle fois vis-à-vis des propos de Lefevere and co:MorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 16:15Relis moi aussi stp:jicébé a écrit : 03 juil. 2023, 16:14
Relis-moi bien, et surtout les parties en gras, stpl:
"Je comprends parfaitement que les propos de ce jour soient offensants puisque profitant d’un manque, présupposé par les interlocuteurs, de professionnalisme des équipes et coureurs français, pour stigmatiser un pays en général.
Il faut être conscient que ce genre de propos « anti-France ou anti-français » est une attitude qui n’est malheureusement pas si rare en Belgique (et surtout en Flandre), pratiquement exclusivement, à mon avis, en réaction à la prétendue - mais assez bien ancrée dans les ou certains esprits belges - arrogance/suffisance/condescendance de mes très proches (pas que géographiquement parlant) voisins, et néanmoins amis, du Sud.
ça ne vaut pas qu'on en arrive au "racisme anti-français" dénoncé par certains ici, mais c'est néanmoins assez révélateur à mon sens de la "suffisance/condescendance" qu'ont certains Français ... et qui malheureusement peut entraîner par l'amalgame à attribuer cette caractéristique - à tort, bien sûr - à la France dans son ensemble."
MorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 16:05 Un belge sort des propos racistes dans un journal belge mais Jicébé trouve le moyen de parler de l'arrogance française et de la suffisance de certains de nos compatriotes. Bravo![]()
Luc Ferry, il sait de quoi il parle question arrogance.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... ur-twitter
Je comprends parfaitement que les propos de ce jour soient offensants
ça ne vaut pas qu'on en arrive au "racisme anti-français"
Je suppose que c'est suffisamment clair?
C'est pas pour contrarier mais noir, grand et gras ça rend plutôt sombre en fait. 
Pourisseur. 
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

T'as un truc contre les couleurs sombres ?Iguane a écrit : 03 juil. 2023, 16:28 C'est pas pour contrarier mais noir, grand et gras ça rend plutôt sombre en fait.![]()
Landismo o barbarie
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

D'ACCORD, TU TROUVES QUE CES PROPOS SONT OFFENSANTS, J'AI BIEN COMPRIS. EST CE QUE TU PEUX ARRETER QUAND MEME DE PARLER DE LA CONDESCENDANCE FRANCAISE? CA SONNE COMME UNE JUSTIFICATION ET C'EST MALVENU.jicébé a écrit : 03 juil. 2023, 16:14Relis-moi bien, et surtout les parties en gras, stpl:MorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 16:05 Un belge sort des propos racistes dans un journal belge mais Jicébé trouve le moyen de parler de l'arrogance française et de la suffisance de certains de nos compatriotes. Bravo![]()
Luc Ferry, il sait de quoi il parle question arrogance.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... ur-twitter
"Je comprends parfaitement que les propos de ce jour soient offensants puisque profitant d’un manque, présupposé par les interlocuteurs, de professionnalisme des équipes et coureurs français, pour stigmatiser un pays en général.
Il faut être conscient que ce genre de propos « anti-France ou anti-français » est une attitude qui n’est malheureusement pas si rare en Belgique (et surtout en Flandre), pratiquement exclusivement, à mon avis, en réaction à la prétendue - mais assez bien ancrée dans les ou certains esprits belges - arrogance/suffisance/condescendance de mes très proches (pas que géographiquement parlant) voisins, et néanmoins amis, du Sud.
ça ne vaut pas qu'on en arrive au "racisme anti-français" dénoncé par certains ici, mais c'est néanmoins assez révélateur à mon sens de la "suffisance/condescendance" qu'ont certains Français ... et qui malheureusement peut entraîner par l'amalgame à attribuer cette caractéristique - à tort, bien sûr - à la France dans son ensemble."
You must gather your party before venturing forth
Et ma question à moi, jicébé, ça vaut vraiment pas le coup, du coup? 
Merci Albator 
- Allobroges
- Leader

Après, c'est aussi ce que je pense des arabes et des noirs en France, je les trouve assez condescendants quand ils brulent nos bagnoles... et quelle suffisance exprimée à piquer nos emplois qu'on ne veut plus occuper...
Je précise avant fichage S à vie que je déconne...
Je précise avant fichage S à vie que je déconne...
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Il choisi les messages qu'il veut voir (coincidence fortuite, il me répond mais pas du tout à On3 qui dit pourtant la même chose)dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 16:45 Et ma question à moi, jicébé, ça vaut vraiment pas le coup, du coup?![]()
Si c'est pour avoir des "bli ble bla blu" pour réponse comme la dernière fois, on s'en passera.
You must gather your party before venturing forth
Pour le coup, je vais prendre sa defense (deux minutes, jicébé, pas plusMorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 17:11Il choisi les messages qu'il veut voir (coincidence fortuite, il me répond mais pas du tout à On3 qui dit pourtant la même chose)dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 16:45 Et ma question à moi, jicébé, ça vaut vraiment pas le coup, du coup?![]()
Si c'est pour avoir des "bli ble bla blu" pour réponse comme la dernière fois, on s'en passera.
Mais pour le coup, jicébé, c’est cet affreux Hollandais de Nopik (
Merci Albator 
Si on m'avait dit que mon post évoquant l'article de L’Équipe sur la relation Pat & Loulou conduirait à citer Luc Ferry sur ce topic . Et par Jicébé de plus . Je crois qu'il va falloir que je vois fissa mon dealer moi .
Pour info Jicébé -et c'est pas un reproche car tu as le droit de ne pas le connaitre en tant que belge- oui Luc a l'étiquette d'ancien ministre, et comme tout bon ministre qui se respecte, ça lui arrive dire des sottises, des grosses sottises même . MorbiCoffee en a sorti une, en voici une autre :
https://www.lalibre.be/lifestyle/people ... SEQKXWHWY/
Propos tenus sur la chaine Non Stop People, c'est à souligner (chaine qui vit grâce aux "peoples" donc).
Enfin, je partage ton avis sur le manque de respect qui consiste à mal orthographier un nom de famille sur un article, quel qu'il soit, là-dessus on est d'accord . Mais, de mon point de vue, c'est une erreur bien futile à côté d'un journal qui assume clairement son côté raciste/nationaliste comme tu nous l'as expliqué . Mais tu me diras sans doute encore que l'un est plus respectable que l'autre .
Enfin bref, tu noteras par ailleurs que je l'ai bien orthographié "Lefevere" dans mon post, pour voir un peu de positif là-dedans .
Pour info Jicébé -et c'est pas un reproche car tu as le droit de ne pas le connaitre en tant que belge- oui Luc a l'étiquette d'ancien ministre, et comme tout bon ministre qui se respecte, ça lui arrive dire des sottises, des grosses sottises même . MorbiCoffee en a sorti une, en voici une autre :
https://www.lalibre.be/lifestyle/people ... SEQKXWHWY/
Propos tenus sur la chaine Non Stop People, c'est à souligner (chaine qui vit grâce aux "peoples" donc).
Enfin, je partage ton avis sur le manque de respect qui consiste à mal orthographier un nom de famille sur un article, quel qu'il soit, là-dessus on est d'accord . Mais, de mon point de vue, c'est une erreur bien futile à côté d'un journal qui assume clairement son côté raciste/nationaliste comme tu nous l'as expliqué . Mais tu me diras sans doute encore que l'un est plus respectable que l'autre .
Enfin bref, tu noteras par ailleurs que je l'ai bien orthographié "Lefevere" dans mon post, pour voir un peu de positif là-dedans .
Bien sûr qu'elle vaut le coup, mais je viens de rentrer du cinoche (le dernier Indiana Jones, pas mal): je vais y répondre, promis.dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 16:45 Et ma question à moi, jicébé, ça vaut vraiment pas le coup, du coup?![]()
Et le plus ironique dans l'histoire de Lefevere et de son avis sur l'entrainement old-school d'Alpha Alaph, c'est quand même de souligner que Pat' a embauché l'entraineur de cousin de Julian il y a quelques années, à la suite du Tour 2019 il me semble . Si vraiment il ne s'entrainait pas comme un pro à l'époque, pourquoi embaucher le responsable de cet entrainement ? J'ai du mal à saisir sa logique, comme souvent d'ailleurs . 
Ma réponse est très simple: il n'y aucune logique dans le raisonnement de Lefevere de ce dernier samedi à propos d'Alaphilippe, il s'y contredit de bout en bout. Bref, il a dit une connerie.dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 18:44Pour le coup, je vais prendre sa defense (deux minutes, jicébé, pas plusMorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 17:11
Il choisi les messages qu'il veut voir (coincidence fortuite, il me répond mais pas du tout à On3 qui dit pourtant la même chose)
Si c'est pour avoir des "bli ble bla blu" pour réponse comme la dernière fois, on s'en passera.), il m’a deja dit que je l’avais tellement secoué qu’il n’avait plus envie de converser avec moi. Mais parfois, il déroge à la regle et on arrive (meme si trop rare) à débattre sereinement. Mais je peux comprendre qu’il n’ait pas envie de causer avec moi la plupart du temps.
Mais pour le coup, jicébé, c’est cet affreux Hollandais de Nopik () qui a soulevé ce qui apparait quand meme comme une hénaurme contradiction dans le discours de Lefevere à propos d’Alaf et des Français qui ne feraient que ce qu’ils voudraient tant qu’ils ne sont pas sous ses ordres. J’aurais aimé avoir son avis là-dessus, et rien de plus. Du coup, si tu ne veux pas me repondre, dis-toi que tu réponds à Nopik.
![]()
Pour le reste de ses propos (et des 2 autres itwés, ne l'oublions pas, ce ne sont pas que les siens), dérivant du non-professionnalisme des équipes/coureurs français vers des propos dénigrants envers les Français en général, j'ai déjà exprimé ici assez clairement, je crois, ma désapprobation.
C'est un topic matcheux France- Belgique ici ?
Je pensais que c'était un topic d'infos presse flamande/belge destiné à nos amis (!) français
Je pensais que c'était un topic d'infos presse flamande/belge destiné à nos amis (!) français
Lu aujourd'hui dans "la Meuse" (wallon) que Remco vient de lancer une Académie vélo "R.EV.Brussels Cycling Academy" pour susciter des vocations cyclistes dans les quartiers bruxellois. Y a du boulot.... Ne fût-ce que pour trouver des routes où s'entraîner sans trop risquer sa vie...
Objectif : Placer une fille et un garçon dans les partants du Championnat du monde 2030 à Bruxelles.
Objectif : Placer une fille et un garçon dans les partants du Championnat du monde 2030 à Bruxelles.