TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

MeroveeG a écrit : 01 juil. 2023, 00:47 J'ai du mal à réaliser que le Tour va commencer aujourd'hui!
J'ai d'ailleurs hâte de me réveiller à quelques heures du grand départ :metalhead:
cronoescalada
néo-pro
néo-pro

Comme chaque année dans la province de Almería je regarde le tour sur la télé espagnole .en ce moment " tele deporte" . Vamos vamos muy buen Video de presentación Delgato !!!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gracias padre :jap:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cronoescalada a écrit : 01 juil. 2023, 14:42 Comme chaque année dans la province de Almería je regarde le tour sur la télé espagnole .en ce moment " tele deporte" . Vamos vamos muy buen Video de presentación Delgato !!!
Oui Delgado ok meme si les meme blagues fatigues depuis 30 ans.
Quand il etait coureur s etait difficile de l aborder il a des ennemis mais sa popularite l a emporte. Et ses reportages sur les asencions des etapes ok.
Alors svp pas de purito un type qui sort des adverbes/mots qui doivent etre interdit a la tele. ríen que a l entendre on se fait une idee du gars.
Bon faudrait inviter Miguel mais il est reserve timide alors que jeune coureur il l etait moins.

Un grand Federico bahamontes sur tele 5 il ya 30 ans. Fede :love: que de fou rire :rieur:
Et le regrette Luis Ocaña le meilleur de Tous tanto a la tele et surtout a la radio. :gafauvel:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ocana et Bahamontes s'étaient ses chouchous justement (avec Charly Gaul) à mon père (cronoescalada)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bahamontes le chouchou de mon papa :love: :love:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce tour est deja fini
Victoire fácile de vingegard
Inteligent il ne suit pas le mouvement de poga en descente pour quoi faire risquer une chute.
En haute montagne il será imbattable.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi qui apprend par Gato qu'il a déjà perdu le Tour :
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur: (la vedeo)
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il imite cette scène, je n'avais vu que point sur la ligne, pas le jeté de bidon d'après : (8min30)

https://youtu.be/HJyc36WVVc4?t=509
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 03 juil. 2023, 07:43 Il imite cette scène, je n'avais vu que point sur la ligne, pas le jeté de bidon d'après : (8min30)

Je crois que ça fait deux fois en quelques jours (ou alors je confonds avec Iguane :reflexion: ), mais ce que tu mets dans la tronche d’un mec qui te dit que Boassen Hagen est fini, c’est le poing, Dreki, pas le point. Juste pour t’éviter qu’un petit con au lycée te fasse la leçon. :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, pourquoi VDP n’est pas venu sur ce Tour?

semi- :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2023, 15:34
Dreki a écrit : 03 juil. 2023, 07:43 Il imite cette scène, je n'avais vu que point sur la ligne, pas le jeté de bidon d'après : (8min30)

Je crois que ça fait deux fois en quelques jours (ou alors je confonds avec Iguane :reflexion: ), mais ce que tu mets dans la tronche d’un mec qui te dit que Boassen Hagen est fini, c’est le poing, Dreki, pas le point. Juste pour t’éviter qu’un petit con au lycée te fasse la leçon. :wink:
J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de poing récemment, je suis un non violent, mais peut-être :reflexion: . Mais oui, je sais que c'est avec un g, on va dire qu'il était tôt, ma phrase ne veut d'ailleurs rien dire, il manquait un mot.
Mais comme j'ai fait une faute, je suis puni, je vais au coing ? J'ai bon ? :study:
cronoescalada
néo-pro
néo-pro

Bon je suis né a Pau en 1947 fils de refugiés de la guerre d espagne .A l epoque il y avait les samedi et les dimanches beaucoup de courses dans les quartiers de Pau et c est comme cela que mon père Federico m'a passé le virus de la course cycliste .Le premier grand souvenir c'est en juillet 1952 L'ARRIVEE DU GRAND FAUSTO COPPI SEUL AVEC SON MAILLOT JAUNE EN HAUT DE LA CÖTE QUI PRECEDAIT LA PLACE DE VERDUN ....puis un sprint de fiorenzo Magni ,un autre de van stebergen et en 1955 De Bruyne , Bobet ,Geminiani et Charly Gaul détachés (victoire de fred de bruyne )A Mon fils Delgato (par rapport à cette etape ,Pau Laruns )petit je lui ai fait découvrir le col de Marie Blanque et près du sommet une grande prairie avec des chevaux .
cronoescalada seronfredy
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien venido al foro
Cronoescalada
:super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi qui me plaignais de ces organisateurs qui ne donnaient pas la possibilité à la course de se faire à coups de minutes et non de secondes, je suis servi. On n’a même pas fini la première semaine! :w00t:
Y aura certainement d’autres volontés, d’autres tactiques, d’autres tentatives, d’autres « craquages »… Et il se trouve que le parcours s’y prête bien! Bon, les coureurs aussi. :green:

Pas désagréable (litote) comme début de GT, mais totalement déconcertant!
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune conclusion hative, mais ces premiers jours du TDF illustrent bien le fait qu'il faut réunir un beau tracé (ce qui est le cas), et des coureurs offensifs. En espérant que tout cela dure.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’en reviens pas qu’on ait fait « que » 30 pages sur l’etape d’hier. Dire qu’on en avait fait plus de 100 en 2014 sur une etape de Giro. Mais bon, c’est le Giro, la plus grande, la plus dure et la plus belle course de tout l’univers. Personne ne peut rivaliser avec de la neige. Encore moins avec le Stelvio :smiley-bave:. Delgato me dit aussi dans l’oreillette que c’etait surtout les 398 posts admiratifs du style quintanesque qui avaient fait la difference et qu’un petit drapeau rouge n’a rien à voir là-dedans.

Bref, la conclusion ne serait-elle pas?…. ramenez-nous Koko!! :banana:

Je me demande quelle etape fera le plus de pages.
Au vu des deux etapes qu’on vient de vivre, je pense (et j’espere bien sûr) qu’on va encore en prendre plein la vue, qu’on va aller de surprise en surprise, en tout cas de péripétie en péripétie. J’espere évidemment aussi et surtout qu’on n’aura pas d’abandons, de chutes graves, etc qui viendraient nous flinguer ce spectacle énormissime.

Allez, une petite pièce sur la 20eme étape. Ca pourrait etre le feu d’artifice total!
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 14:20 J’en reviens pas qu’on ait fait « que » 30 pages sur l’etape d’hier. Dire qu’on en avait fait plus de 100 en 2014 sur une etape de Giro. Mais bon, c’est le Giro, la plus grande, la plus dure et la plus belle course de tout l’univers. Personne ne peut rivaliser avec de la neige. Encore moins avec le Stelvio :smiley-bave:. Delgato me dit aussi dans l’oreillette que c’etait surtout les 398 posts admiratifs du style quintanesque qui avaient fait la difference et qu’un petit drapeau rouge n’a rien à voir là-dedans.

Bref, la conclusion ne serait-elle pas?…. ramenez-nous Koko!! :banana:

Je me demande quelle etape fera le plus de pages.
Au vu des deux etapes qu’on vient de vivre, je pense (et j’espere bien sûr) qu’on va encore en prendre plein la vue, qu’on va aller de surprise en surprise, en tout cas de péripétie en péripétie. J’espere évidemment aussi et surtout qu’on n’aura pas d’abandons, de chutes graves, etc qui viendraient nous flinguer ce spectacle énormissime.

Allez, une petite pièce sur la 20eme étape. Ca pourrait etre le feu d’artifice total!
Déjà on était en semaine, je sais que la moitié de VCN est constitué de profs mais l'autre moitié n'est pas obligatoirement en congé :wink: vu qu'il sont soit prof à la fac soit dans une autre branche de la fonction publique (je rajoute ca :elephant: :elephant: pour qu'il n'y ait pas de malentendu).

En vrai je penses que bcp aussi sont sur les réseaux sociaux et en discutent aussi la bas. Donc ils contribuent moins (et surement que certains ne nous rejoignent pas car ils trouvent suffisamment sur les autres réseaux sociaux pour être comblé).
Répondre