Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

jimmy39 a écrit : 23 juin 2023, 22:47 En fait c’est simple il n’y a qu’à supprimer la dernière heure de course :elephant:

Merci pour la traduction et content qu’il y ait des idées concrètes, réalisables et même en cours de réalisation :super:
Si tu n’arrives pas à compter jusqu’à 1, je t’aide :green:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2023, 19:01
jimmy39 a écrit : 23 juin 2023, 22:47 En fait c’est simple il n’y a qu’à supprimer la dernière heure de course :elephant:

Merci pour la traduction et content qu’il y ait des idées concrètes, réalisables et même en cours de réalisation :super:
Si tu n’arrives pas à compter jusqu’à 1, je t’aide :green:
Effectivement: d'ailleurs, mes termes étaient: "en ai-je seulement compté 1 ?", et la réponse "Oui" est restée bloquée dans mon ordi. :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 01 juil. 2023, 12:21 Ah j'oubliais :

"- Lefevere : C’est alors qu’on voit quel excellent coureur c’est. Je me rappelle des textos de Cédric Vasseur en son temps. Patrick, tu trouves normal que les coureurs s’offrent un congé après Paris-Roubaix ? Et : Ce coureur ne veut pas courir cette course, car il a programmé une fête. Tu trouves ça normal [en français dans le texte] ? Il s’agissait de Laporte. Il était du Sud et avait apparemment prévu un barbecue. Mais que voulez-vous ? Chez Cofidis, ils pouvaient tout se permettre. Maintenant, on voit que Laporte se découvre subitement chez Jumbo-Visma. Ils y ont travaillé pour ça."

Van Aert qui a déjà prévu de quitter le Tour, faire une croix sur un maillot vert, ne pas aider Vingegaard à remporter la plus grande course du monde pour assister à la naissance de son enfant si elle intervenait pendant la course.
Alors oui, c'est un événement plus important qu'une fête (et encore Lefevere reste flou sur la nature de la fête (une soirée bar entre copain et un mariage, peuvent rentrer dans cette catégorie, y'a de quoi faire entre les deux) et sur la course à laquelle il ne participe pas (Amstel ?)), mais l'enjeu est bien plus colossal dans le cas de Van Aert, et ça reste pour convenance personnelle.
Van Aert peut tout se permettre chez Jumbo aussi. Il avait déjà d'immense liberté l'an passé. Plus une question de statu dans l’équipe que de nationalité.
L'avis de Merijn Zeeman (Manager Sportif de Jumbo-Visma) sur le sujet pendant une itw par Het Nieuwsblad:

Quels accords ont-ils été pris quant au fait qu'il puisse assister à l'accouchement de son épouse Sarah?
Wout ne veut pas manquer la naissance de son deuxième enfant. That's it. Si la nature suit son cours, cela se passera normalement après le Tour. Si ça change, nous en parlerons et aviserons comment on fera. Nous comprenons complètement cela. Certainement.

Que ça se passe au premier ou au dernier jour du Tour n'y change naturellement rien?
Espérons que cela advienne seulement juste avant la dernière étape. Les sportifs de haut niveau sont aussi des personnes. Nous comprenons tout à fait cela.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 01 juil. 2023, 21:26
Dreki a écrit : 01 juil. 2023, 12:21 Ah j'oubliais :

"- Lefevere : C’est alors qu’on voit quel excellent coureur c’est. Je me rappelle des textos de Cédric Vasseur en son temps. Patrick, tu trouves normal que les coureurs s’offrent un congé après Paris-Roubaix ? Et : Ce coureur ne veut pas courir cette course, car il a programmé une fête. Tu trouves ça normal [en français dans le texte] ? Il s’agissait de Laporte. Il était du Sud et avait apparemment prévu un barbecue. Mais que voulez-vous ? Chez Cofidis, ils pouvaient tout se permettre. Maintenant, on voit que Laporte se découvre subitement chez Jumbo-Visma. Ils y ont travaillé pour ça."

Van Aert qui a déjà prévu de quitter le Tour, faire une croix sur un maillot vert, ne pas aider Vingegaard à remporter la plus grande course du monde pour assister à la naissance de son enfant si elle intervenait pendant la course.
Alors oui, c'est un événement plus important qu'une fête (et encore Lefevere reste flou sur la nature de la fête (une soirée bar entre copain et un mariage, peuvent rentrer dans cette catégorie, y'a de quoi faire entre les deux) et sur la course à laquelle il ne participe pas (Amstel ?)), mais l'enjeu est bien plus colossal dans le cas de Van Aert, et ça reste pour convenance personnelle.
Van Aert peut tout se permettre chez Jumbo aussi. Il avait déjà d'immense liberté l'an passé. Plus une question de statu dans l’équipe que de nationalité.
L'avis de Merijn Zeeman (Manager Sportif de Jumbo-Visma) sur le sujet pendant une itw par Het Nieuwsblad:

Quels accords ont-ils été pris quant au fait qu'il puisse assister à l'accouchement de son épouse Sarah?
Wout ne veut pas manquer la naissance de son deuxième enfant. That's it. Si la nature suit son cours, cela se passera normalement après le Tour. Si ça change, nous en parlerons et aviserons comment on fera. Nous comprenons complètement cela. Certainement.

Que ça se passe au premier ou au dernier jour du Tour n'y change naturellement rien?
Espérons que cela advienne seulement juste avant la dernière étape. Les sportifs de haut niveau sont aussi des personnes. Nous comprenons tout à fait cela.
Merci :wink:
La question, c'est est-ce qu'il serait aussi "compréhensif" avec un autre coureur que Wout ?
C'est d'ailleurs ça aussi le management, savoir cédé sur certains points, être ferme dans d'autre, sans créer de sentiment d'injustice.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et s'il s'était agit de Vingegaard ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 01 juil. 2023, 11:21 - De Cauwer : Si je peux, Patrick : Alaphilippe roulera-t-il l’année prochaine chez toi ?
- Lefevere : Ben oui, car il a encore un contrat. Et je ne pense pas que tu vas surenchérir (rires). Oui, José, il fut un temps où tu pouvais dire à la TV que Lefevere avait du flair pour ça : Il achète et vend toujours au bon moment. C’est de l’histoire ancienne.
Choquant de lire des choses pareilles. Julian, barre-toi vite !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai pas tout lu trop long
Question equipes et nationalites.
Mais Il faut Voir aussi le standing du coureur et du DS.
Merckx face a guillaume driessens
Merckx l envoya se faire ... Et pourtant ce DS n etait pas n importe qui.
Merckx gagna et adiós guillaume.
Hinault face a Guimard de meme
Sur le moment Bernard a fait ce que il voulait envoyant Guimard ....
La par contre Guimard gagna au final et Hinault du partir.
Pourrait continuer avec Ocaña etc
Les italiens et equipes les plus respectueuses du moins de 50 a 90.
Au depart il allait dans une equipe italienne quand arriva Tapie. Je parle de Hinault.
Bon VWA pourrait abandonner le Tour mais Vingegaard dans le meme schema ca m etonerait.
PS Alaphilippe chez Movistar ce serait bien il aurait une equipe a sa guise comme Valverde Pas trop de presión des DS.
Mais Movistar a t il l argent ?
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 01 juil. 2023, 21:30
jicébé a écrit : 01 juil. 2023, 21:26

Merci :wink:
La question, c'est est-ce qu'il serait aussi "compréhensif" avec un autre coureur que Wout ?
C'est d'ailleurs ça aussi le management, savoir cédé sur certains points, être ferme dans d'autre, sans créer de sentiment d'injustice.
Nan mais sans parler d'être compréhensif, y'a des lois quoi, si un employé demande à assister à la naissance de son enfant il y a droit de toute façon non ? :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
JP67
néo-pro
néo-pro

pierrefromalsace a écrit : 01 juil. 2023, 22:28 Et s'il s'était agit de Vingegaard ?
Ca serait bien cocasse pour la cohésion de l 'équipe si il s’avère que c'est Vingo le papa du petit Van Aert :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L ennui avec ce forum peu connaisse l histoire du velo.
Beaucoup de blague difammation.
Mais de l histoire ou realite ....
Un WVA ne va pas gagner le Tour
Mais Paris roubaix Tour des flandres etc
Importante pour une equipe hollandaise.
Vingo Oui et WVA va l aider si il le veux d ou une certaine flexibilite envers lui.
Quand va naitre le bebé ....
Bon c est comme Merckx il se suffisait tout seul mais si Joseph est avec lui jamais de jamais il perd le Tour 75
Ni coup de poing ni medicament du foie etc
Un Van looy avait SA garde qui le protegeait.
Miguelon avait Marino et gorospe qui le protegeait. 5 tour de suite et 0 chutes.
Contador personne d ou plusieurs chutes et abandons.
Parle meme pas de Lance ....
MajorK03
Leader
Leader

GATO a écrit : 02 juil. 2023, 00:45
PS Alaphilippe chez Movistar ce serait bien il aurait une equipe a sa guise comme Valverde Pas trop de presión des DS.
Mais Movistar a t il l argent ?
Il avait déjà une équipe à sa guise hier, et on a bien vu le résultat . Si la Movistar veut se faire enfler c'est leur soucis, mais perso, hormis pour une conti-pro française, je vois pas l’intérêt pour une équipe de se coucher devant le Alaphilippe qu'on voit depuis maintenant 1 ans et demi . Et pour hier il n'a pas l'excuse de la prépa tronquée ou de la blessure cette fois, car il a dit lui même qu'il n'avait pas aussi bien préparé le Tour depuis des années . Résultat : 25ème d'une étape où il aurait probablement fini en solitaire avant 2022 . :spamafote:

J'ai beau avoir mon avis sur le personnage, je ne m'explique pas ce déclin .
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son mariage
arrivee de Evenepoel
La perte de José que il retrouverait chez Movistar
Pat qui n a de yeux que pour Remco

Il merite une autre chance
MajorK03
Leader
Leader

GATO a écrit : 02 juil. 2023, 11:34 Son mariage
arrivee de Evenepoel
La perte de José que il retrouverait chez Movistar
Pat qui n a de yeux que pour Remco

Il merite une autre chance
C'est de l'ironie ou pas GATO ? :elephant:

Pour le reste ça me parait être une vision bien romantique de la chose, mais si la Movistar a envie de se ruiner c'est leur problème après tout . :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 01 juil. 2023, 18:35 - Quant à P. Lefevere himself, je constate qu’il vous est beaucoup plus facile d’abonder en propos négatifs même si parfois ou souvent justifiés) sur le moindre de ses dires que d’avoir des commentaires positifs (en ai-je seulement compté 1 ?) quand, par ex, il parle d’un projet dont il est co-instigateur comme SafeR, qui valait sans doute qu’on lui consacre un peu plus que du relatif désintérêt.
C’est parce qu’on craint qu’il veuille imposer des courses en circuits de 4km à parcourir 32 fois, sans descente…et sans virage! Du coup, vu qu’on veut pas se moquer, on dit rien.

Sinon, je vais remettre une piece dans le jukebox de l’amateurisme qui semble toucher trop souvent les equipes françaises: tres récemment, via la bidule Netflix, on avait parlé d’un coureur anglophone…..incapable d’etre compris par le moindre de ses encadrants….puisqu’aucun ne causait anglais. Si c’est pas de l’amateurisme XXL, ça…
Je ne veux pas m’assoir à la table de Lef (pas les moyens), mais je pense qu’on fait quand meme une erreur si l’on pense qu’on n’a pas grand chose à modifier vis-à-vis de certaines equipes sur le plan du professionnalisme de haut niveau. :spamafote:
Ce qui n’enleve rien à certaines billevesées de Lefevere, notamment celle relevée par Nopik où il dit qu’Alaf s’est mis seulement maintenant aux stages en altitude (mais où était alors l’autorité du chef?). Le pire, c’est que sans ces stages, il etait dix fois meilleur. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2023, 12:48
jicébé a écrit : 01 juil. 2023, 18:35 - Quant à P. Lefevere himself, je constate qu’il vous est beaucoup plus facile d’abonder en propos négatifs même si parfois ou souvent justifiés) sur le moindre de ses dires que d’avoir des commentaires positifs (en ai-je seulement compté 1 ?) quand, par ex, il parle d’un projet dont il est co-instigateur comme SafeR, qui valait sans doute qu’on lui consacre un peu plus que du relatif désintérêt.
C’est parce qu’on craint qu’il veuille imposer des courses en circuits de 4km à parcourir 32 fois, sans descente…et sans virage! Du coup, vu qu’on veut pas se moquer, on dit rien.

Sinon, je vais remettre une piece dans le jukebox de l’amateurisme qui semble toucher trop souvent les equipes françaises: tres récemment, via la bidule Netflix, on avait parlé d’un coureur anglophone…..incapable d’etre compris par le moindre de ses encadrants….puisqu’aucun ne causait anglais. Si c’est pas de l’amateurisme XXL, ça…
Je ne veux pas m’assoir à la table de Lef (pas les moyens), mais je pense qu’on fait quand meme une erreur si l’on pense qu’on n’a pas grand chose à modifier vis-à-vis de certaines equipes sur le plan du professionnalisme de haut niveau. :spamafote:
Mais ça c'est un problème structurel à la France plus globalement, on est complétement nazes en anglais, et ce depuis toujours . Deschamps l'a encore évoqué récemment pour expliquer la faible exportation des coachs français en foot . Même Laporte qui dit avoir progressé, faut voir son niveau actuel à l'oral en anglais dans la vidéo annonçant la prolongation de Kooij . :tonton:

Un exemple tout con : ma copine a bac+5, elle est chasseuse de têtes, et bah je parle et comprends mieux l'anglais qu'elle, alors que je n'ai qu'un pauvre CAP carrosserie .
Je crois que ça illustre bien le problème de l'enseignement de cette langue dans notre pays . C'est pas les tableaux de verbes irréguliers à apprendre par cœur qui vont donner le goût de cette langue aux jeunes . :spamafote:
Le travail ne doit pas se limiter aux seules équipes cyclistes françaises, mais aux français(es) dans leur globalité .

Et puis je crois que peu de monde ici oserait dire que les équipes françaises sont des modèles de professionnalisme de toute manière, ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres cités ici suite aux propos retranscrits par Jicébé .
Le principal soucis, à mon sens, c'est qu'en France on la vitrine TDF qui se suffit à elle-même à attirer des sponsors et faire tourner la boutique, alors pourquoi aller emmerder les équipes pour performer quand il suffit de prendre une échappé de nazes en juillet pour faire ta pub, ou bien encore de choper le combatif (bien souvent offert sur un plateau par un jury complaisant) . :spamafote:
JP67
néo-pro
néo-pro

je ne pense pas que ça parle plus anglais dans les staffs des équipes italiennes ou espagnoles
MajorK03
Leader
Leader

JP67 a écrit : 02 juil. 2023, 13:22 je ne pense pas que ça parle plus anglais dans les staffs des équipes italiennes ou espagnoles
Et on voit le résultat . :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 02 juil. 2023, 13:08 Le principal soucis, à mon sens, c'est qu'en France on la vitrine TDF qui se suffit à elle-même à attirer des sponsors et faire tourner la boutique, alors pourquoi aller emmerder les équipes pour performer quand il suffit de prendre une échappé de nazes en juillet pour faire ta pub, ou bien encore de choper le combatif (bien souvent offert sur un plateau par un jury complaisant) . :spamafote:
C’est tres pertinent, ça, en effet. En tout cas, moi, ça me cause.
Sinon, la non-maitrise de l’anglais etait juste un exemple de plus à mettre dans la hotte, mais pas un argument d’autorité. :wink:

Je propose de faire un sondage: Pensez-vous que le prochain vainqueur de GT français (à la pedale hein, pas à l’italienne 2014 :elephant: ) le sera:
- avant le 22eme siecle
- entre le 22eme et le 25eme siecle
- pas avant le 4eme millénaire
- sur Mars
- dans une autre dimension?
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

A propos d'échappée de nazes, c'est sympa de voir une petite équipe belge envoyer un gars pour accompagner un préretraité qui se la coule douce dans sa crémerie française avec un sponsor content quand on montre le maillot entre 13 et 16 heures. :banana:
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 juil. 2023, 13:08
Un exemple tout con : ma copine a bac+5, elle est chasseuse de têtes, et bah je parle et comprends mieux l'anglais qu'elle, alors que je n'ai qu'un pauvre CAP carrosserie .
Je crois que ça illustre bien le problème de l'enseignement de cette langue dans notre pays . C'est pas les tableaux de verbes irréguliers à apprendre par cœur qui vont donner le goût de cette langue aux jeunes . :spamafote:
Le travail ne doit pas se limiter aux seules équipes cyclistes françaises, mais aux français(es) dans leur globalité .
Aïe aïe aïe ... Ca, c'est bien une réflexion de gars qui s'appelle Kevin ! :elephant: :elephant:

Sache qu'en France pour enseigner l'anglais c'est la démarche actionnelle qui prime, depuis 2005. (directives européennes, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues) En gros, donner du sens à ce qu'on apprend en mettant les élèves en situation de besoin. Typiquement les verbes irréguliers, au lieu d'apprendre des listes, tu apprends ceux qui te sont utiles dans une situation donnée.
Alors ok, ce n'est pas parce que quelque chose est décidé en 2005 que dès 2006, chaque enseignant de ce pays applique cette méthode. Les mentalités changent toujours moins vite que les lois ou les décrets. Mais la vérité, c'est qu'aujourd'hui si tu es collégien, tu vis des cours de langue qui n'ont plus grand chose à voir avec ceux que tu as connus (et que j'ai connus).

C'est bien beau de mettre ça sur le dos de l'enseignement, quand le véritable problème réside dans le fait que les mentalités (générales ! des gens, des élèves, des hommes et des femmes qui font ce pays) sont au je-m'en-foutisme et au manque d'exigence. Ca, c'est français ! Le manque de rigueur et d'exigence. Mais l'enseignement dans ce pays n'est pas mauvais, ça c'est faux :wink: Quand tu vois des 6ème (je rappelle qu'un 6ème âge normal, c'est 11 ans) qui ne font pas leurs devoirs et qui s'en branlent, littéralement ... ça donne une idée de l'utilité d'avoir une méthode qui leur donne envie. On part de très loin ...

Et puis, pour revenir sur ta copine (enfin, façon de parler :chimay: :elephant: ), ok tu comprends mieux l'anglais qu'elle. Cela veut-il dire pour autant que tu le parles mieux qu'elle ? Que tu l'écris mieux qu'elle ? Ce sont des compétences très différentes et on peut être bon dans l'une sans être bon dans l'autre.
Répondre