Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

SW3 a écrit : 26 juin 2023, 14:36 La question par rapport au topic c'est pourquoi assimiler 2 mecs pris de vomissements a un éventuel dopage.
Ça devient n'importe quoi les analyses Cyclix / beauf.
Salut c'est Cyclo-beauf ! :hello:

Je me suis effectivement posé la question du topic idoine, mais vu que les mêmes symptômes touchent les 2 coureurs entrainés et chaperonnés par F.Alaphillippe ce week-end, j'ai pensé que ce topic-ci était la meilleure destination . Mais classe moi bien dans la catégorie que tu veux, moi je te mettrai dans celle des ronchons en retour . :kisskiss:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 26 juin 2023, 14:36 La question par rapport au topic c'est pourquoi assimiler 2 mecs pris de vomissements a un éventuel dopage.
Ça devient n'importe quoi les analyses Cyclix / beauf.
Les suiveurs de velo pro ont deja à peu pres tout vécu, niveau dopage. On doit en savoir plus que dans n’importe quel sport. On nous aussi fait avaler les couleuvres les plus hallucinantes. On nous a traités de sceptiques. On a insulté notre amour pour le sport en voulant nous forcer à admirer des ordures finies qui marchaient sur les autres, les volaient voire les menaçaient.

On n’a pas fini de s’interroger sur tout un tas de trucs. Parfois, on tombera juste, parfois à côté, et le plus souvent on ne saura jamais.
Apres, pour etre certain de ne dire AUCUNE bêtise, on peut faire le choix de ne JAMAIS en parler. Mais ca peut vite tourner à l’omerta et l’aveuglement. Et c’est pas génial non plus, comme concepts, et ca n'interdit pas non plus de tomber parfois dans le ridicule le plus complet :spamafote:

PS: et c'est la raison pour laquelle à chaque fois qu'on causera QS/Lef/suspicions, tu auras et ma pomme et celle de jicébé qui débarqueront dans la minute! :cheval: :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 26 juin 2023, 17:23, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Et j’ajouterai que les 2 cousins de St-Amand, je les suis pas seulement depuis que Loulou est pro, mais depuis bien plus longtemps, donc j'ai d'autant plus mes raisons de poster mon interrogation concernant la course d'hier ici . Que ça plaise ou pas et que je passe pour un cyclix beauf ou pas . Je me demande juste ce qui peut expliquer un tel hasard des choses, je n'accuse de rien . :spamafote:

Qu'Alaph soit victime d'un coup de chaud et pris de vomissements, pas de soucis j'y crois . Pour Cavagna, pareil . Mais les 2 en même temps, le même jour, et alors qu'il n'a été rapporté aucun autre symptôme de ce genre chez d'autres coureurs présents hier pour le moment, ça m'interroge, c'est tout .
MajorK03
Leader
Leader

Biggest troll ever ? Le sport, sans test antidopage :

https://enhanced.org/

J'ai pas le temps de tout lire pour le moment mais rien que le palmarès des "performances améliorées" vaut le coup d’œil . Il est cependant conseillé de l'ouvrir en ayant des toilettes à proximité . Je vous mets la phrase d'intro du truc en français, pour que tout le monde comprenne la taille du troll :

"Les Enhanced Games rétablissent par la présente les records du monde établis par les athlètes suivants et les félicitent pour leur bravoure."

https://enhanced.org/world-records/

Et le pire, c'est qu'en postant ça je me retrouve à faire de la pub à ce truc, mais là on est dans les très hautes sphères du n'imp' . :saoul:

Bravo pour ta bravoure Lance . :agenou:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 juin 2023, 16:31 Biggest troll ever ? Le sport, sans test antidopage :

J'ai pas le temps de tout lire pour le moment mais rien que le palmarès des "performances améliorées" vaut le coup d’œil . Il est cependant conseillé de l'ouvrir en ayant des toilettes à proximité . Je vous mets la phrase d'intro du truc en français, pour que tout le monde comprenne la taille du troll :

"Les Enhanced Games rétablissent par la présente les records du monde établis par les athlètes suivants et les félicitent pour leur bravoure."

Et le pire, c'est qu'en postant ça je me retrouve à faire de la pub à ce truc, mais là on est dans les très hautes sphères du n'imp' . :saoul:

Wilson Kipketer, c'est plus ou moins connu ?
MajorK03
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 27 juin 2023, 16:38 Wilson Kipketer, c'est plus ou moins connu ?
Comment ça c'est plus ou moins connu ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 17:21 Et j’ajouterai que les 2 cousins de St-Amand, je les suis pas seulement depuis que Loulou est pro, mais depuis bien plus longtemps, donc j'ai d'autant plus mes raisons de poster mon interrogation concernant la course d'hier ici . Que ça plaise ou pas et que je passe pour un cyclix beauf ou pas . Je me demande juste ce qui peut expliquer un tel hasard des choses, je n'accuse de rien . :spamafote:

Qu'Alaph soit victime d'un coup de chaud et pris de vomissements, pas de soucis j'y crois . Pour Cavagna, pareil . Mais les 2 en même temps, le même jour, et alors qu'il n'a été rapporté aucun autre symptôme de ce genre chez d'autres coureurs présents hier pour le moment, ça m'interroge, c'est tout .
Ce qui me gène un peu, c'est la relation directe avec le dopage.
Alaf gagne, il est chargé. Alaf est défaillant, il est chargé.
Cavagna est pris de vomissements, il est chargé.
Est ce qu'un coureur, au hasard, de Auber ou Roubaix qui va avoir les mêmes symptômes va être également soupçonné de dopage ?
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 juin 2023, 16:31 Biggest troll ever ? Le sport, sans test antidopage :

Les transhumanistes vont adorer ce site :smile:

Les transhumanistes vont adorer ce site :smile:
Thor8_one
Leader
Leader

SW3 a écrit : 27 juin 2023, 20:52
MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 17:21 Et j’ajouterai que les 2 cousins de St-Amand, je les suis pas seulement depuis que Loulou est pro, mais depuis bien plus longtemps, donc j'ai d'autant plus mes raisons de poster mon interrogation concernant la course d'hier ici . Que ça plaise ou pas et que je passe pour un cyclix beauf ou pas . Je me demande juste ce qui peut expliquer un tel hasard des choses, je n'accuse de rien . :spamafote:

Est ce qu'un coureur, au hasard, de Auber ou Roubaix qui va avoir les mêmes symptômes va être également soupçonné de dopage ?
Le problème c est que Majork a dit à demi mots qu'Alaph était plus que border Line quand il était jeune . Pour lui il a aucun doute sur la propreté du Français... A partir de ça il pense, a tort ou a raison qu'Alaph se charge toujours.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 juin 2023, 16:47
Nico2938 a écrit : 27 juin 2023, 16:38 Wilson Kipketer, c'est plus ou moins connu ?
La liste sous entend que les athlètes étaient dopés et je ne le savais pas pour Kipketer d'où ma question ?
MajorK03
Leader
Leader

Comme l'a rappelé Thor plus bas, j’admets totalement avoir une vision biaisée sur le cas Alaf . C'est pas de bol, je connais un seul mec dans le peloton pro, c'est lui, et je sais surtout l'influence qu'à eu son cousin sur lui (et sur d'autres) depuis le plus jeune âge . Mais là où tu fais erreur, et je l'ai dit dans mes précédents messages, c'est que JAMAIS, vraiment, je n'aurais posté mon interrogation ici si seulement lui ou Cavagna avait eu des soucis dimanche, je ne suis pas qu'un abruti trollesque non plus, malgré tout le bien que tu dois penser de moi . :spamafote:
Mais là, les 2 en même temps, ça m'a interpeller oui . En sachant que je n'ai justement lu ou entendu aucun coureur des 2 équipes que tu cites (ou d'une autre) se plaindre d'avoir fini dans un état semblable aux 2 auvergnats . Car Alaf et Cavagna ont été dans le mal dès le départ en plus, le premier étant incapable de prendre la première échappée et le second pareil, malgré leur volonté d'y être . Donc tout me fait tiquer dans cette histoire (oui pour moi la Terre est plate), sans forcément y voir uniquement l'ombre du dopage comme explication plausible . Jimmy a parlé d'un virus par exemple, c'est une possibilité . J'ai juste posté mon interrogation ici pour ne pas limiter le champs des explications possibles, et non dans le seul but de dire "regardez comme il sont chargés les Vomito, moi je le sais et pas vous" .

Après, pour respecter la présomption d’innocence chère à Darma le nain, tout le monde sait qu'Alaf se partage entre Andorre et la Belgique depuis quelques années, et moi non, donc peu importe ce que je sache de leur palmarès familial passé (jusqu'en 2018 grosso modo), il est aussi possible qu'ils se soient achetés une probité depuis .
Même si j'ai mon avis sur la question, et encore plus avec un manager qui passe son temps à lui mettre des coups de pression publics pour pleurer son manque de résultats. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 28 juin 2023, 16:11
MajorK03 a écrit : 27 juin 2023, 16:47
La liste sous entend que les athlètes étaient dopés et je ne le savais pas pour Kipketer d'où ma question ?
Officiellement Kipketer est propre il me semble oui, mais peut-être que quelqu'un ici pourrait en dire plus car j'étais trop jeune pour suivre l'athlé à son EPOque. Je sais juste que l'Histoire a retenu que c'est probablement l'un des plus beaux demi-fondeurs à regarder courir . Je comprends pas trop ce qu'il fout dans la liste, mais je comprends pas grand chose dans cette supercherie à vrai dire . C'est comme pour Armstrong et son record de m/s, ça a ni queue ni tête ce truc . C'est vraiment juste histoire de troller tout le monde quoi . Mais le pire c'est que le mec derrière tout ça a suffisamment de thunes pour réussir à vendre le truc, et je suis sûr que ça va en attirer plus d'un . :paf-mur:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 juin 2023, 16:44
Comme l'a rappelé Thor plus bas, j’admets totalement avoir une vision biaisée sur le cas Alaf . C'est pas de bol, je connais un seul mec dans le peloton pro, c'est lui, et je sais surtout l'influence qu'à eu son cousin sur lui (et sur d'autres) depuis le plus jeune âge . Mais là où tu fais erreur, et je l'ai dit dans mes précédents messages, c'est que JAMAIS, vraiment, je n'aurais posté mon interrogation ici si seulement lui ou Cavagna avait eu des soucis dimanche, je ne suis pas qu'un abruti trollesque non plus, malgré tout le bien que tu dois penser de moi . :spamafote:
Mais là, les 2 en même temps, ça m'a interpeller oui . En sachant que je n'ai justement lu ou entendu aucun coureur des 2 équipes que tu cites (ou d'une autre) se plaindre d'avoir fini dans un état semblable aux 2 auvergnats . Car Alaf et Cavagna ont été dans le mal dès le départ en plus, le premier étant incapable de prendre la première échappée et le second pareil, malgré leur volonté d'y être . Donc tout me fait tiquer dans cette histoire (oui pour moi la Terre est plate), sans forcément y voir uniquement l'ombre du dopage comme explication plausible . Jimmy a parlé d'un virus par exemple, c'est une possibilité . J'ai juste posté mon interrogation ici pour ne pas limiter le champs des explications possibles, et non dans le seul but de dire "regardez comme il sont chargés les Vomito, moi je le sais et pas vous" .

Après, pour respecter la présomption d’innocence chère à Darma le nain, tout le monde sait qu'Alaf se partage entre Andorre et la Belgique depuis quelques années, et moi non, donc peu importe ce que je sache de leur palmarès familial passé (jusqu'en 2018 grosso modo), il est aussi possible qu'ils se soient achetés une probité depuis .
Même si j'ai mon avis sur la question, et encore plus avec un manager qui passe son temps à lui mettre des coups de pression publics pour pleurer son manque de résultats. :spamafote:
Je pense comme toi Major, mais moi aussi je ne suis peut-être pas objectif vu que je suis loin d'être fan des bonshommes et de leur équipe. Il y a aussi un truc que je ne me suis jamais expliqué à propos de Loulou: on l'a souvent présenté comme un futur crack quand il est passé pro mais pourquoi n'a-t-il pas été recruté par une équipe française (FDJ, AG2R, Cofidis)? ça me fait penser au cas de Lhotelerie qui avait une sale réputation dans le monde amateur et qui est passé pro chez Skill Shimano, les équipes françaises étant très réservées sur son compte.... Il a fini sa carrière avec un contrôle positif si je ne m'abuse.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le mes ici alors que ce n`est pas ca place
Article tres interressant .

"Comme en Formule 1": la telemetría changera leTour de France pour toujours ?

Merijn Zeeman (Jumbo-Visma), Iñigo San Millán (UAE Team Emirates) et José Luis Arrieta (ex Movistar Team) parlent des nouvelles données sur les cyclistes en course notamment.

Avant dans la voiture tu avait le DS et un mecanicien voir un autre aidant.
Maintenant tu as le preparateur physique avec le DS, les courses se jouent en pensant aux Watts depense energetique,
nutricion etc. (José Arrieta).

Voir article tres interressant : mettre traducteur
https://www.relevo.com/ciclismo/tour-fr ... 59-nt.html
MajorK03
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 28 juin 2023, 23:31
Je pense comme toi Major, mais moi aussi je ne suis peut-être pas objectif vu que je suis loin d'être fan des bonshommes et de leur équipe. Il y a aussi un truc que je ne me suis jamais expliqué à propos de Loulou: on l'a souvent présenté comme un futur crack quand il est passé pro mais pourquoi n'a-t-il pas été recruté par une équipe française (FDJ, AG2R, Cofidis)? ça me fait penser au cas de Lhotelerie qui avait une sale réputation dans le monde amateur et qui est passé pro chez Skill Shimano, les équipes françaises étant très réservées sur son compte.... Il a fini sa carrière avec un contrôle positif si je ne m'abuse.
Je n'ai pas la réponse à cette question puisque je ne suis pas dans le secret des dieux des équipes françaises . Tout ce que je sais, c'est que si des trucs me sont revenus aux yeux et aux oreilles concernant les louloustiques, alors j'ai beaucoup de mal à croire que le petit monde du vélo français n'est et n'était au courant de rien les concernant lui et son zinc' . Je sais qu'il y a beaucoup d'aveugles dans ce monde, mais quand même . :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Jonas et WVA en long alors qu'il devait faire 25°C aujourd'hui à Bilbao. Ca me rappelle Remco en long en Argentine par peur d'attraper des coups de soleil ça. :glasses:

On mettra ça sur le compte de la peau fragile de nos amis du nord de l'Europe. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur la 3e photo on voit de la grisaille, du coup je suis allé vérifier, 23°pluvieux a bilbao, mais ils ont pas l'air d'être en ville, donc peut être plus frais (ou pluvieux) en altitude... :study:
Merci au revoir :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Là aussi il y a du long et de la grisaille

Et là aussi il y a du long :nuts:

Image

Image
MajorK03
Leader
Leader

48h avant l'échéance, je vois qu'ils ont pas perdu le mode d'emploi . :hate: :elephant:
Verrouillé