Tour de France 2023 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)

On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :

Lotto : Campenaerts, De Buyst, Eenkhoorn, Frison, Guarnieri, Ewan, Van Gils, Vermeersch

DSM : Bardet, Degenkolb, Dinhamn, Edmondson, Eekhoff, Hamilton, Vermaerke, Welsford

Jayco : Craddock, Durbridge, Groenewegen, Harper, Juul Jensen, Mezgec, Reinders, Yates
Ancelin
Leader
Leader

Intermarché : Calmejane, Costa, Girmay, Meintjes, Petit, Smith, Teunissen, Zimmermann
Ancelin
Leader
Leader

Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
:w00t: S'ils sont tous en forme ,on aura des assauts IPT dans les étapes pour les échappées .

Cette année j'ai l'impression que les équipes font de vrais choix pour le TDF .Si t'es pas en forme tu viens pas :contador1:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:12 Intermarché : Calmejane, Costa, Girmay, Meintjes, Petit, Smith, Teunissen, Zimmermann
Deux leader africains :hole: Pas de Belge ; Herregodts et Goosens ont des soucis de santé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
il est tellement à la rue que c'était à craindre
l'équipe n'a pas voulu le prendre malgré son importance médiatique pour le sponsor
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 09:36 On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :

Lotto : Campenaerts, De Buyst, Eenkhoorn, Frison, Guarnieri, Ewan, Van Gils, Vermeersch

DSM : Bardet, Degenkolb, Dinhamn, Edmondson, Eekhoff, Hamilton, Vermaerke, Welsford

Jayco : Craddock, Durbridge, Groenewegen, Harper, Juul Jensen, Mezgec, Reinders, Yates

Lotto Soudal vient sans Kron . Et Jayco sans Sobrero à qui on a fait zapper le Giro pour faire le Tour (en forme début de saison) :reflexion:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Froome !
RT @lequipe Le Tour de France 2023 sans Christopher Froome (Israel-Premier Tech)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1404389
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 23 juin 2023, 11:26
Pas de Froome !
RT @lequipe Le Tour de France 2023 sans Christopher Froome (Israel-Premier Tech)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1404389
5.5 millions d'euros par an pour rester en vacances en juillet, quel homme :love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 09:36 On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :
Vous le voyez comment S.Yates ? Il peut être bon sur les premières étapes dans le Pays-Basque et les Pyrénées.
Est-ce le premier GT où il est aligné avec son frère mais pas dans la même équipe ?
Dernière modification par stcyrr le 23 juin 2023, 12:02, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"
:love: :agenou:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

ha zut, j'avais prévu un petit jeu dans ma présentation, tant pis :elephant:

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Israël, encore une composition bien sympa et cohérente après celle du Giro.
Pas de Froome ( enfin!!!) mais également Nizzolo, Fuglsang, Impey...

Intermarché, aucun belge..même pas un Vliegen. :reflexion:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 juin 2023, 11:54 Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"

"J'allais gagner le Tour de France, mais les problèmes mecaniques... Bref tu connais " :love:

D'ailleurs il est de bon ton de toujours louer l'envie et le professionnalisme irréprochable de Froome, mais je me faisais la réflexion hier en regardant l'épisode de Netflix sur l'Alpe d'Huez 2022 que Froome apparaissait vraiment massif au milieu de l'échappée qui s'était joué la gagne. On dirait presque un WvA parmi les grimpeurs. Du temps de sa splendeur de la Sky j'ai jamais eu cette impression du tout, sûrement le noir qui amincit. :rieur:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 23 juin 2023, 11:53
Vous le voyez comment S.Yates ? Il peut être bon sur les premières étapes dans le Pays-Basque et les Pyrénées.
Est-ce le premier GT où il est aligné avec son frère mais pas dans la même équipe ?
Derrière les 2 ultras favoris, les 2 frangins me semblent être les meilleures garanties pour la podium (donc duel?)
Ok ya Carapaz, Hindley, Mas, Gaudu, les ineos...mais j'en vois bien un des deux sur la boite, voire mieux si faits de courses.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 juin 2023, 12:03 ha zut, j'avais prévu un petit jeu dans ma présentation, tant pis :elephant:

Image
Enfoiré ! :rieur:

Moi je lui souhaite d'atteindre son objectif souhaité : une victoire d'étape.
On3
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 23 juin 2023, 14:07
Enfoiré ! :rieur:

Moi je lui souhaite d'atteindre son objectif souhaité : une victoire d'étape.
Ca sera sur le Tour du Poitou Charentes alors.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 23 juin 2023, 10:30
Pas de Froome !
il est tellement à la rue que c'était à craindre
l'équipe n'a pas voulu le prendre malgré son importance médiatique pour le sponsor
C'est sa pire saison en terme de préparation, pas une grosse surprise.
Pas de Catalogne, pas de Tour des Alpes, pas de Dauphiné, pas de Tour de Suisse... Il a pas fait beaucoup de montagne dans le cadre d'une course à étapes cette année.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et même sur sa course fétiche (Ventoux), il a été nul ! :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 23 juin 2023, 11:54 Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"
Bordel, j’avais loupé ça! :rieur:
Et c’est moi, le troll? Sérieusement? Ce mec se fout vraiment de la gueule du monde, c’est dingue!

Sinon, quelqu’un peut m’expliquer en quoi il etait « important pour le sponsor »? Enfin, la premiere annee, je veux bien. Mais apres autant de vide en course de sa part, en quoi sa présence peut-elle etre un atout? Bon, ok je ne suis pas le plus objectif mais c’est plutot la honte à quoi je pense quand il s’agit d’aligner Froome en GT sur une course pro depuis un bon bout de temps, non?

Enfin, lui n’a honte de rien, c’est déja ça.

:hate:
Merci Albator :jap:
Répondre