On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :
Lotto : Campenaerts, De Buyst, Eenkhoorn, Frison, Guarnieri, Ewan, Van Gils, Vermeersch
DSM : Bardet, Degenkolb, Dinhamn, Edmondson, Eekhoff, Hamilton, Vermaerke, Welsford
Jayco : Craddock, Durbridge, Groenewegen, Harper, Juul Jensen, Mezgec, Reinders, Yates
Tour de France 2023 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)
Intermarché : Calmejane, Costa, Girmay, Meintjes, Petit, Smith, Teunissen, Zimmermann
- Ancelin
- Leader
Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
Pas de Froome !
- Ilnur majka
- Leader
Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !

Cette année j'ai l'impression que les équipes font de vrais choix pour le TDF .Si t'es pas en forme tu viens pas

- Ilnur majka
- Leader
Deux leader africainsAncelin a écrit : 23 juin 2023, 10:12 Intermarché : Calmejane, Costa, Girmay, Meintjes, Petit, Smith, Teunissen, Zimmermann

- trevorphilips
- Equipier de luxe
il est tellement à la rue que c'était à craindreAncelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
l'équipe n'a pas voulu le prendre malgré son importance médiatique pour le sponsor
- Ilnur majka
- Leader
Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 09:36 On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :
Lotto : Campenaerts, De Buyst, Eenkhoorn, Frison, Guarnieri, Ewan, Van Gils, Vermeersch
DSM : Bardet, Degenkolb, Dinhamn, Edmondson, Eekhoff, Hamilton, Vermaerke, Welsford
Jayco : Craddock, Durbridge, Groenewegen, Harper, Juul Jensen, Mezgec, Reinders, Yates
Lotto Soudal vient sans Kron . Et Jayco sans Sobrero à qui on a fait zapper le Giro pour faire le Tour (en forme début de saison)

RT @lequipe Le Tour de France 2023 sans Christopher Froome (Israel-Premier Tech)Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1404389
- AlbatorConterdo
- légende VCN
5.5 millions d'euros par an pour rester en vacances en juillet, quel hommefranck56 a écrit : 23 juin 2023, 11:26RT @lequipe Le Tour de France 2023 sans Christopher Froome (Israel-Premier Tech)Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1404389

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vous le voyez comment S.Yates ? Il peut être bon sur les premières étapes dans le Pays-Basque et les Pyrénées.Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 09:36 On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :
Est-ce le premier GT où il est aligné avec son frère mais pas dans la même équipe ?
Dernière modification par stcyrr le 23 juin 2023, 12:02, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ha zut, j'avais prévu un petit jeu dans ma présentation, tant pis

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier
Israël, encore une composition bien sympa et cohérente après celle du Giro.
Pas de Froome ( enfin!!!) mais également Nizzolo, Fuglsang, Impey...
Intermarché, aucun belge..même pas un Vliegen.
Pas de Froome ( enfin!!!) mais également Nizzolo, Fuglsang, Impey...
Intermarché, aucun belge..même pas un Vliegen.

AlbatorConterdo a écrit : 23 juin 2023, 11:54 Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"
![]()
"J'allais gagner le Tour de France, mais les problèmes mecaniques... Bref tu connais "

D'ailleurs il est de bon ton de toujours louer l'envie et le professionnalisme irréprochable de Froome, mais je me faisais la réflexion hier en regardant l'épisode de Netflix sur l'Alpe d'Huez 2022 que Froome apparaissait vraiment massif au milieu de l'échappée qui s'était joué la gagne. On dirait presque un WvA parmi les grimpeurs. Du temps de sa splendeur de la Sky j'ai jamais eu cette impression du tout, sûrement le noir qui amincit.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Derrière les 2 ultras favoris, les 2 frangins me semblent être les meilleures garanties pour la podium (donc duel?)stcyrr a écrit : 23 juin 2023, 11:53Vous le voyez comment S.Yates ? Il peut être bon sur les premières étapes dans le Pays-Basque et les Pyrénées.Ancelin a écrit : 23 juin 2023, 09:36 On a eu les sélections Lotto, DSM et Jayco aussi ces derniers jours :
Est-ce le premier GT où il est aligné avec son frère mais pas dans la même équipe ?
Ok ya Carapaz, Hindley, Mas, Gaudu, les ineos...mais j'en vois bien un des deux sur la boite, voire mieux si faits de courses.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Enfoiré !Delgato a écrit : 23 juin 2023, 12:03 ha zut, j'avais prévu un petit jeu dans ma présentation, tant pis![]()
![]()

Moi je lui souhaite d'atteindre son objectif souhaité : une victoire d'étape.
Ca sera sur le Tour du Poitou Charentes alors.PuncheurFou a écrit : 23 juin 2023, 14:07
Enfoiré !![]()
Moi je lui souhaite d'atteindre son objectif souhaité : une victoire d'étape.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est sa pire saison en terme de préparation, pas une grosse surprise.trevorphilips a écrit : 23 juin 2023, 10:30il est tellement à la rue que c'était à craindreAncelin a écrit : 23 juin 2023, 10:18 Israël : Boivin, Clarke, Houle, Neilands, Schultz, Strong, Teuns, Woods
Pas de Froome !
l'équipe n'a pas voulu le prendre malgré son importance médiatique pour le sponsor
Pas de Catalogne, pas de Tour des Alpes, pas de Dauphiné, pas de Tour de Suisse... Il a pas fait beaucoup de montagne dans le cadre d'une course à étapes cette année.
Et même sur sa course fétiche (Ventoux), il a été nul ! 

Bordel, j’avais loupé ça!AlbatorConterdo a écrit : 23 juin 2023, 11:54 Chrissou : "i feel that my condition is improving, i'm not yet back at my former level but with some more high level races everything is possible. sadly without the tour de france i won't be able to demonstrate my talent at the highest podium and I have to refocus on other objectives, maybe the vuelta, but we need to discuss this with the management"
![]()

Et c’est moi, le troll? Sérieusement? Ce mec se fout vraiment de la gueule du monde, c’est dingue!
Sinon, quelqu’un peut m’expliquer en quoi il etait « important pour le sponsor »? Enfin, la premiere annee, je veux bien. Mais apres autant de vide en course de sa part, en quoi sa présence peut-elle etre un atout? Bon, ok je ne suis pas le plus objectif mais c’est plutot la honte à quoi je pense quand il s’agit d’aligner Froome en GT sur une course pro depuis un bon bout de temps, non?
Enfin, lui n’a honte de rien, c’est déja ça.

Merci Albator