Tour de France 2023 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)

Le debut de la montée de Pike Bidea parait il selon forumeur APM
Si ils grimpent par ce versant Vinegaard doit attaquer Pogacar sans hesiter.
Image
Image
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Je dois être le seul à le penser mais MVDP j'y crois pas du tout pour la 1ere étape.
Est ce que je surestime la montée de Pike Bidea et sous estime du coup les capacités du mutant MVDP? :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 19 juin 2023, 18:52 En parlant de la Jumbo, vous ai-je dit que Wilco va finir top 5 ?
Voire podium si le poissonnier se retire pour covid, ce qui ne me semble pas improbable :elephant:
Top 5 des mecs qui se feront le plus rapidement une clavette sur ce Tour, sans aucun doute.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 19 juin 2023, 19:52 J espere que Enric Mas ne jouera pas le general mais plutot gagner une etape.
Il n a pas le moteur pour jouer le general avec Vinegaard et Pogacar.
Question Espagne á voir le premier Tour de Carlos Rodriguez et son role chez Ineos.
En plus si il va chez Movistar en 2024.
Ca serait une sacrée déroute pour Movistar (et pour Mas), et pas du tout dans l'esprit d'Enric qui préferera prendre une anonyme 8ème place qu'une victoire d'étape.

Sinon, c'est un peu vite oublier sa fin de saison dernière où il était très proche des mutants après s'être bien fait remonter les bretelles par Eusebio.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enric Mas c est un candidat sérieux au TOP 5 meme s il est surtout au top dans la seconde moitié du Tour en géneral.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 20 juin 2023, 09:40
GATO a écrit : 19 juin 2023, 19:52 J espere que Enric Mas ne jouera pas le general mais plutot gagner une etape.
Il n a pas le moteur pour jouer le general avec Vinegaard et Pogacar.
Question Espagne á voir le premier Tour de Carlos Rodriguez et son role chez Ineos.
En plus si il va chez Movistar en 2024.
Ca serait une sacrée déroute pour Movistar (et pour Mas), et pas du tout dans l'esprit d'Enric qui préferera prendre une anonyme 8ème place qu'une victoire d'étape.

Sinon, c'est un peu vite oublier sa fin de saison dernière où il était très proche des mutants après s'être bien fait remonter les bretelles par Eusebio.
Mas est même pour moi le mieux placé pour la 3ème place sur la boite avec son expérience.
luckywinner
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 19 juin 2023, 17:24
papou06 a écrit : 19 juin 2023, 16:56
Ce qu'il a montré sur ce début d'année, c'est dans la lignée de ce qu'il a montré toute sa carrière : un puncheur de très haut niveau, capable d'être monstrueux en échappée, mais très irrégulier.
Le meilleur exemple c'est la Catalogne où il gagne devant Roglic et Evenepoel avant de ne même pas faire top 10 sur l'ascension la plus longue de la semaine.

Lui-même c'est que c'est du gâchis de viser le général, et qu'il a bien plus intérêt à faire des GT en électron libre.
C'est peut-être plus un pb d'irrégularité qu'autre chose. Il gagne à La Molina où c'est un effort long, fait 3° le lendemain à Vallter où c'est aussi un effort long... Ce n'est qu'à Lo Port où il explose. A Tirreno il fait 2 à Sassossetto aussi.
En 2021 5° sur l'étape du Giau que Bernal gagne au Giro
C'est peut-être surtout un problème de récupération qui est la caractéristique la plus importante pour un coureur de GT.

Pour moi l'italien peut faire un fond de top 10, mais pas jouer au-delà.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 juin 2023, 11:10
On3 a écrit : 20 juin 2023, 09:40

Mas est même pour moi le mieux placé pour la 3ème place sur la boite avec son expérience.
Le mieux placé je suis pas trop d'accord.
Hindley, Bardet ça me semble au-dessus.
Idem pour Gaudu si il retrouve son niveau de l'année dernière, et A Yates, si UAE est en mode chasseur de maillot jaune.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 20 juin 2023, 12:06
veji2 a écrit : 20 juin 2023, 11:10

Le mieux placé je suis pas trop d'accord.
Hindley, Bardet ça me semble au-dessus.
Idem pour Gaudu si il retrouve son niveau de l'année dernière, et A Yates, si UAE est en mode chasseur de maillot jaune.
On va voir, mais je pense qu'en termes de récup il sera très fort. Bardet j'adore mais il plafonnera un cran en dessous, Hindley peut être en effet. On verra bien !
SimoniMan
Equipier
Equipier

C'est vrai qu'en l'absence de Roglic, Thomas, Ayuso, et dans une moindre mesure Evenepoel et Almeida, il y a une place à prendre sur le podium.

Il y a 10-15 coureurs qui peuvent y prétendre et qui n'auront certainement jamais une autre chance.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc comme le dit l'article sur le sujet ici, voici l'équipe Uno X pour le Tour : A.Kristoff, R.Tiller, A.Charmig, T.Traeen, S.Waerenskjold, J.Gregaard, J.Abrahamsen, T.Johannessen.
blouss_
Leader
Leader

Le problème avec Mas, c'est que son objectif prioritaire n'est sans doute pas seulement le Tour, mais aussi la Vuelta. S'il veut faire podium sur le Tour, il faudra peut-être prendre le risque de "sacrifier" un peu ses ambitions sur la Vuelta.
SimoniMan
Equipier
Equipier

SnakePlissken a écrit : 20 juin 2023, 13:23 Donc comme le dit l'article sur le sujet ici, voici l'équipe Uno X pour le Tour : A.Kristoff, R.Tiller, A.Charmig, T.Traeen, S.Waerenskjold, J.Gregaard, J.Abrahamsen, T.Johannessen.
Pas de Blikra, dommage. Quelqu'un connait la raison ?
Du coup, les sprints seront pour Kristoff ou Waerensmachin ?
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 20 juin 2023, 13:24 Le problème avec Mas, c'est que son objectif prioritaire n'est sans doute pas seulement le Tour, mais aussi la Vuelta. S'il veut faire podium sur le Tour, il faudra peut-être prendre le risque de "sacrifier" un peu ses ambitions sur la Vuelta.
Oui, pour l'instant on est sur les bases de sa routine :
- Dauphiné claqué
- TDF anonyme se concluant par un fond de top 10
- Vuelta presque aussi anonyme se concluant par un podium

:rabbit:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 juin 2023, 15:46 Nan mais l'an dernier l'équipe était tellement plus forte que le reste qu'ils jouaient à 'd'autre choses qu'à faire la course :

Les vélos musicaux :

Image

Un, deux, trois, Vingo :

Image

PCM mode débutant cheat code allowed :

Image

Les 7 différences en scooter :

Image

Ça devenait même Laporte nawak à la fin :

Image

Donc si ils se contentent de faire du vélo cette année, ils domineront encore pas mal je pense, après je suis pas expert non plus mais vla quoi :tonton:
« 1, 2, 3, Vingo » :rieur: :rieur: :rieur:

Punaise, heureusement que Pogacar est là, parce que sans lui c’etait reparti pour une ère Sky bis entre le monstre Vingo et l’armada de dingue à son service.

Van Aert 2022, je ne m’en remettrai jamais, je crois. Rien que son etape de Longwy, un sommet de stupidité cycliste, aurait rincé et calmé le moindre mec pour une bonne partie du Tour restant. Lui, ça lui fait rien. Limite, ça le chauffait encore davantage pour la suite. Dingue. Je ne pense pas que je reverrai une telle forme sur le Tour de ma vie.
Il est quand meme sacrément mal tombé d’etre chez Jumbo l’en passé. Dans n’importe quelle autre équipe, il gagnait le Tour haut la main. A quoi ça se joue, parfois….

Hein, je trolle? Lui aussi. :study:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riders per nationality at the preliminary 🇫🇷Tour de France'23 startlist:

26 | 🇫🇷France
18 | 🇧🇪Belgium
13 | 🇩🇰Denmark
12 | 🇳🇱Netherlands
11 | 🇳🇴Norway
10 | 🇪🇸Spain
9 | 🇦🇺Australia
7 | 🇮🇹Italy
5 | 🇬🇧Great Britain, 🇺🇸United States
4 | 🇨🇴Colombia, 🇩🇪Germany, 🇵🇱Poland, 🇸🇮Slovenia
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 20 juin 2023, 13:49
[...]

Punaise, heureusement que Pogacar est là, parce que sans lui c’etait reparti pour une ère Sky bis entre le monstre Vingo et l’armada de dingue à son service.

[...]
Punaise, heureusement que Cobo est là, parce que sans lui c’etait reparti pour une ère US Postal bis entre le monstre Wiggo et l’armada de dingue à son service.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar l'an dernier, c'est un vulgaire Quintana ou Contador qui affrontait Froome sur le Tour. Il s'est fait désosser sur les deux plus grandes étapes de montagne et était obligé d'attaquer en descente pour espérer.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si on m'avait dit que Vingegaard serait considéré comme un "monstre" :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 20 juin 2023, 15:24
dolipr4ne a écrit : 20 juin 2023, 13:49
[...]

[...]
Punaise, heureusement que Cobo est là, parce que sans lui c’etait reparti pour une ère US Postal bis entre le monstre Wiggo et l’armada de dingue à son service.
:love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre