Bah on en sait rien puisqu'on a rien vu de la chute .Poloniumm a écrit : 16 juin 2023, 11:42Si l'info selon laquelle les vélos sont restés sur le bord de la route et n'ont pas accompagné les coureurs dans le fossé est vraie, ça m'étonnerait pas que Mader soit tombé à cause du vélo de Sheffield. Dans ce genre de situation, même sans prendre de risques, un tel obstacle peut facilement te faire perdre tes moyens dans une descente ultra rapide et bien technique de surcroit. Quoi qu'il en soit Sheffield est tombé parce qu'il a pris tous les risques, ça ça ne fait aucun doute.On3 a écrit : 16 juin 2023, 11:29 Mader ne jouait plus rien lors de sa chute donc ? Ca va donc un peu à l'encontre des voix qui s'élèvent pour dire que les coureurs ont pris tous les riques pour gagner/jouer un truc (et qu'il faut donc interdire les arrivées en descente de col).Je trouve quand même que la question que Remco aborde mérite d'être posée, moi-même en regardant les 5 derniers kilomètres hier, et sans savoir que ces 2 chutes avaient eu lieu, j'étais un peu pétrifié et j'avais le mauvais préssentiment que ça tournerait (très) mal. Ok le cyclisme est un sport à risque et les coureurs pratiquent ce sport en toute connaissance de cause, mais là ce parcours jouait quand même un peu avec la vie des coureurs.
On peut facilement s'imaginer que Skjelmose ou Bardet ont fait le début de la descente à fond (plutôt le danois d'ailleurs vu que Bardet aurait vu la chute de Sheffield) pour faire la jonction avec le trio de devant, et que l'américain, déjà bien oxi d'avoir fait l'effort pour suivre sur le sommet, n'était probablement plus très lucide ne serait-ce que pour suivre les trajectoires de ses compagnons de chasse car c'est pas le meilleur descendeur du peloton le Magnus . Bon, on verra dans le journée si on a de plus amples détails sur ces chutes, car on est tous dans les hypothèses là .
Et encore une fois, comme cela a été dit hier, il y a eu de nombreuses arrivées sur le Tour de Suisse empruntant la descente de ce col, et il ne me semble pas qu'on ai déjà eu des chutes graves jusqu'à hier .
Pour moi je ne vois pas de polémiques à lancer, et j'ai un peu envie de rire quand je lis Adam Hansen nous sortir ses sondages perso et proposer de rajouter du plat après les descentes finales par mesure de sécurité . Je ne vois pas trop ce que ça changerait, mais le CPA aime se faire de la pub sur le dos des coureur(e)s en ce moment visiblement .