Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Entre l'Occitanie, où il y a apparemment eu aussi du dégât, et ici, sale journée décidément.
Croisons les doigts. :sad:
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Mader serait encore sur le lieu de sa chute en compagnie des médecins et pas encore dans l'hélico donc ça doit grave et très inquiétant :unsure: :cry:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GabLaffanloulou46 a écrit : 15 juin 2023, 17:11 Mader serait encore sur le lieu de sa chute en compagnie des médecins et pas encore dans l'hélico donc ça doit grave et très inquiétant :unsure: :cry:
Effectivement inquiétant.
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 15 juin 2023, 17:11 Entre l'Occitanie, où il y a apparemment eu aussi du dégât, et ici, sale journée décidément.
Sale journée pour le vélo pro. :euh:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce que je déteste ce genre de moments d'attente de nouvelles rassurantes, ça doit être horrible pour les proches...
MajorK03
Leader
Leader

Ces moments d'angoisse ne manquaient pas . Prions pour avoir rapidement des nouvelles rassurantes .
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le dis toujours, Bardet c'est 7/8/9, là il est 7ème au général, c'est son podium à lui 7/8/9 il est donc sur la plus haute marche, c'est un coureur hyper prévisible, d'une régularité sans faille, quelques attaques de circonstances sans trop se faire mal et faire mal aux autres, il est dans un classement parallèle, cela quelque soit le terrain et l'adversité, c'est la raison pour laquelle je parle de lui, cela m'amuse, aucun grief envers lui, tout est respectable chez lui !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GabLaffanloulou46 a écrit : 15 juin 2023, 17:11 Mader serait encore sur le lieu de sa chute en compagnie des médecins et pas encore dans l'hélico donc ça doit grave et très inquiétant :unsure: :cry:
C'est ce que dit le journal suisse Blick à l'instant, citant l'équipe Bahrain comme source. Il est pour l'instant traité sur place.
Mais quelle m. ...
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 15 juin 2023, 17:26 Je le dis toujours, Bardet c'est 7/8/9, là il est 7ème au général, c'est son podium à lui 7/8/9 il est donc sur la plus haute marche, c'est un coureur hyper prévisible, d'une régularité sans faille, quelques attaques de circonstances sans trop se faire mal et faire mal aux autres, il est dans un classement parallèle, cela quelque soit le terrain et l'adversité, c'est la raison pour laquelle je parle de lui, cela m'amuse, aucun grief envers lui, tout est respectable chez lui !
Bah ouais, ça s’appelle un coureur propre et crédible . Enfin en tout cas j'ai jamais eu de mauvais échos le concernant, contrairement à d'autres . :spamafote:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mäder a été héliporté selon les organisateurs après avoir été longuement traité sur place. Deux coureurs sont tombés dans un ravin et leurs vélos étaient sur la route dans un sale état selon Thalmann.
Blick n'a pas de nouvelles de Sheffield.
MajorK03
Leader
Leader

C'est glaçant à lire ... :sweat:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 15 juin 2023, 17:33
Berti a écrit : 15 juin 2023, 17:26 Je le dis toujours, Bardet c'est 7/8/9, là il est 7ème au général, c'est son podium à lui 7/8/9 il est donc sur la plus haute marche, c'est un coureur hyper prévisible, d'une régularité sans faille, quelques attaques de circonstances sans trop se faire mal et faire mal aux autres, il est dans un classement parallèle, cela quelque soit le terrain et l'adversité, c'est la raison pour laquelle je parle de lui, cela m'amuse, aucun grief envers lui, tout est respectable chez lui !
Bah ouais, ça s’appelle un coureur propre et crédible . Enfin en tout cas j'ai jamais eu de mauvais échos le concernant, contrairement à d'autres . :spamafote:
Un temps, à ses débuts, je lui reprochais un manque d'ambition, même s'il faisait podium du Tour (2/3), je me disais que même s'il n'y avait pas eu Froome, il n'aurait pas gagné, à cette époque il avait atteint aussi ses limites physiques et ne pouvait faire mieux. Combien de coureurs Français aimeraient ses classements, c'est dommage qu'il n'a pas gagné une grosse course et/ou porter le maillot jaune du Tour ou celui de champion du monde (il a fait 2ème)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de visionner la descente finale, ce n'est pas malheureusement pas étonnant vu la vitesse que prend les coureurs sur ce type de descente.

Au final, c'est beaucoup plus dangereux qu'une descente sur une route de qualité moyenne avec beaucoup de lacets.

Ici, la descente se fait sur un bitume impeccable avec des courbes qui se prennent sans freiner et très peu de lacets, du coup, les coureurs atteignent des vitesses folles, et à la moindre perte de contrôle, c'est la catastrophe. :spamafote:

De tout cœur avec Sheffield et Mader.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon SRF - à prendre au conditionnel, avec des pincettes! - ils sont tombé à 100 km/h.
Sheffield a été héliporte également, il était conscient.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 juin 2023, 17:18
jicébé a écrit : 15 juin 2023, 17:11 Entre l'Occitanie, où il y a apparemment eu aussi du dégât, et ici, sale journée décidément.
en Occitanie, c'était aussi très prévisible vu le vent qui soufflait aujourd'hui, c'est très dangereux de faire du vélo lorsque qu'il y a des rafales à 70/80 km/h.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 juin 2023, 17:18
Ewan a également pris une grosse gamelle en Belgique, vue la chute et la façon dont il se tenait ensuite, on peut craindre pour la zone fémur/bassin/hanche.

Y a plein de choses à reprocher à Madiot, discuter de ça sous le coup de l'émotion c'est toujours un peu con, mais je le trouve juste sur ce point quand il dit (entre autres choses à ce sujet) qu'on est dans la pratique d'un sport de moins en moins adapté à son terrain. Qu'en gros on a des vélos qui vont de plus en plus vite, sur des aménagements de plus en plus périlleux (à cause des aménagements urbains principalement.)
Au delà de ça j'ai l'impression que c'est d'une nervosité incroyable dans le peloton, que ce soit sur des arrivées ou avant des points stratégiques, la façon dont ça frotte, se touche, se bouscule même, c'est inconcevable à mes yeux. Et c'est pas que sur les grosses courses, c'est partout. En cause les oreillettes bien sûr, mais quid des responsabilités individuelles et collectives concernant la prise de risque ? C'est juste une illusion et renforcée par les vues d'hélicos généralisées sur chaque course ou vous avez aussi l'impression que c'est de pire en pire ?

Enfin je sais pas c'est un peu confus, il ne s'agit pas de prôner un risque zéro, et sans doute que toutes les chutes du jour ont des causes très diverses et pas toutes "améliorables", mais j'ai l'impression qu'il y a la un gros dossier que le cyclisme tarde à ouvrir véritablement. Et par ailleurs je suis de moins en moins à l'aise en tant que suiveur d'être le spectateur de ce cirque dangereux.
MajorK03
Leader
Leader

D'après L’Équipe, qui cite "plusieurs médias", Sheffield aurait également été transporté à l'hôpital après être tombé dans un ravin mais ses blessures "ne sembleraient pas trop graves" . En espérant que ces nouvelles se confirment .

Par contre ils reprennent les infos de Blick postées par Sutter au sujet de Mäder ... :neutral:
Ilnur majka
Leader
Leader

Image

Sheffield est ok au moins.
MajorK03
Leader
Leader

Merci Ilnur :super:

On attend fébrilement des nouvelles de Gino maintenant ... :neutral: