Pour 2" !Puncheur71 a écrit : 14 juin 2023, 16:30 Gall prend le maillot![]()
Mais bon faudra encore qu'il attaque demain s'il veut le garder pour le chrono
Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Avec Grégoire au final, qui montre un peu ses limites en montagne
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader
Oui tout comme on dit toutes les 10min, "attaque de Bardet, il est bien parti" ... et il termine 7iemeNopik a écrit : 14 juin 2023, 16:30 Attendez ça fait 3 pages que vous dites que Remco est lâché, dans la pampa et qu'il est en train de perdre pied.
Et au final il fait 2![]()

Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
Belle étape.
C'est bien que Gall ait essayé loin de l'arrivée. Ca nous a épargné un faux train des Soudal Quick-Step.
Belle attitude et sacrée forme.
En revanche, s'il survit à demain (et je pense que ce sera le cas), Evenepoel remportera ce Tour de Suisse sur sa simple classe, vu la marge qu'il a sur le chrono. Le belge a bien couru, mais aurait pu mettre la pression plus tôt sur Skjelmose pour que ce dernier assume sa part de travail. Au final je crois qu'Evenepoel est une seconde plus proche du nouveau leader qu'il n'était ce matin.
Ayuso, voilà un coureur bien difficile à analyser ...
Bilbao a l'air costaud, mais on dirait qu'il hésite toujours entre monter fort longtemps (comme Gall aujourd'hui), et attaquer plusieurs fois pour user l'adversaire.
Grosse performance de Moniquet, désormais aux portes du top10. J'ai peur qu'il le paie demain.
C'est bien que Gall ait essayé loin de l'arrivée. Ca nous a épargné un faux train des Soudal Quick-Step.
En revanche, s'il survit à demain (et je pense que ce sera le cas), Evenepoel remportera ce Tour de Suisse sur sa simple classe, vu la marge qu'il a sur le chrono. Le belge a bien couru, mais aurait pu mettre la pression plus tôt sur Skjelmose pour que ce dernier assume sa part de travail. Au final je crois qu'Evenepoel est une seconde plus proche du nouveau leader qu'il n'était ce matin.
Bilbao a l'air costaud, mais on dirait qu'il hésite toujours entre monter fort longtemps (comme Gall aujourd'hui), et attaquer plusieurs fois pour user l'adversaire.
Grosse performance de Moniquet, désormais aux portes du top10. J'ai peur qu'il le paie demain.
- Xav_38
- Leader
Ça va effectivement être clé demain. Si les meilleurs (le meilleur ?) grimpeurs n'arrivent pas à distancer Evenepoel, il restera le favori pour la victoire finale. Le belge va être difficile à distancer vendredi et samedi et il risque de régler tout le monde sur le contre la montre final.
Quelque soit le résultat de demain je me demande si Remco va tenter quelque chose samedi et surtout vendredi. Habituellement sur les courses à étape il ne perd pas d'énergie sur ce genre d'étape pour se préserver pour la montagne mais là elles seront derrière lui. Je crois qu'il n'a fait qu'une seule fois ce genre d'effort sur une course pas étape importante (tout de Pologne). Sur le chrono SKL pourrait être méga motivé et ne pas perdre de temps, mais si Remco monte en puissant il devrait facilement lui mettre 1 min !fred30 a écrit : 14 juin 2023, 16:35 Belle étape.
-
- Equipier de luxe
Il a surtout du mal à maintenir un rythme élevé une fois qu'il est seul.Berti a écrit : 14 juin 2023, 16:34 Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
Pour une fois, ses attaques étaient vraiment tranchantes
Si l'Albula est là, ce Remco va prendre cher. Si c'est le Julier, il est en effet favori pour la victoire finale.

-
- Equipier de luxe
Remco monte pas du tout en puissance, la seule chose qui l'a sauvée aujourd'hui c'est son SRM (et l'attitude du raton danois)bastoshe a écrit : 14 juin 2023, 16:44Quelque soit le résultat de demain je me demande si Remco va tenter quelque chose samedi et surtout vendredi. Habituellement sur les courses à étape il ne perd pas d'énergie sur ce genre d'étape pour se préserver pour la montagne mais là elles seront derrière lui. Je crois qu'il n'a fait qu'une seule fois ce genre d'effort sur une course pas étape importante (tout de Pologne). Sur le chrono SKL pourrait être méga motivé et ne pas perdre de temps, mais si Remco monte en puissant il devrait facilement lui mettre 1 min !fred30 a écrit : 14 juin 2023, 16:35 Belle étape.
Landismo o barbarie
Merci !damienleflahute a écrit : 14 juin 2023, 15:44Il est autrichien.fred30 a écrit : 14 juin 2023, 15:42 Attaque de Gall à 19 bornes de l'arrivée !![]()
Rien que pour ça, bravo !
Derrière les leaders de moins en moins accompagnés, c'est bon signe pour les voir un par un sur les 10 derniers kilomètres.
J'espère que le suisse sera récompensé !![]()

Je me suis rendu compte de mon erreur dans les commentaires en fin d'étape.
Je suis tombé dans le piège car son nom ne sonne pas très germanique. C'est noté

Oui ses attaques étaient belles et lancées à des moments judicieux pour une fois. Ses attaques étaient bien senties. Mais au bout de 2 min intenses il plafonne c'est dommage. Mais je le vois monter en puissance et être encore plus à l'aise demain si le parcours initial est maintenu. Le top 5 final n'est pas inaccessible.PatriceHalgand a écrit : 14 juin 2023, 16:44Il a surtout du mal à maintenir un rythme élevé une fois qu'il est seul.Berti a écrit : 14 juin 2023, 16:34 Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
Sinon il faudra penser à supprimer les classements / le maillot de meilleur jeune, il ne rime plus à rien, les 4 premiers sont dans les premiers au général.. Un classement du meilleur vétéran ferait plus de sens.

Pas sûr qu'il faille répondre aux habituels trolls de Berti._ussa a écrit : 14 juin 2023, 16:54Oui ses attaques étaient belles et lancées à des moments judicieux pour une fois. Ses attaques étaient bien senties. Mais au bout de 2 min intenses il plafonne c'est dommage. Mais je le vois monter en puissance et être encore plus à l'aise demain si le parcours initial est maintenu. Le top 5 final n'est pas inaccessible.PatriceHalgand a écrit : 14 juin 2023, 16:44
Il a surtout du mal à maintenir un rythme élevé une fois qu'il est seul.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Keldermann va être un super équipier pour Vingegaard sur le tdf. Entre lui et le cintre ya pas photo je trouve.
Ça parait mort pour l'Albula non ?jimmy39 a écrit : 14 juin 2023, 16:44 Si l'Albula est là, ce Remco va prendre cher. Si c'est le Julier, il est en effet favori pour la victoire finale.

Kelderman fera podium au TDF après l'abandon Covid de Jonas. C'est écrit 

La route est toujours restée ouverte pour l'instant, donc je ne vois pas pourquoi ! Surtout que je ne vu aucune info passé qui disait que ça n'aurait pas lieu.
Ce serait vraiment la poisse s'ils doivent fermer la route exactement demain.

Non je demande parce que l'article posté ce matin me faisait être pessimiste sur le sujet . Tant mieux si l'étape peut suivre le tracé prévu .jimmy39 a écrit : 14 juin 2023, 18:02La route est toujours restée ouverte pour l'instant, donc je ne vois pas pourquoi ! Surtout que je ne vu aucune info passé qui disait que ça n'aurait pas lieu.
Ce serait vraiment la poisse s'ils doivent fermer la route exactement demain.