Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Puncheur71 a écrit : 14 juin 2023, 16:30 Gall prend le maillot :flags:
Mais bon faudra encore qu'il attaque demain s'il veut le garder pour le chrono
Pour 2" !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 juin 2023, 16:28 L'anti-Ayuso, c'est Lazkano qui finit a minima à +4'.
Avec Grégoire au final, qui montre un peu ses limites en montagne
Landismo o barbarie
Xav_38
Leader
Leader

Nopik a écrit : 14 juin 2023, 16:30 Attendez ça fait 3 pages que vous dites que Remco est lâché, dans la pampa et qu'il est en train de perdre pied.
Et au final il fait 2 :elephant:
Oui tout comme on dit toutes les 10min, "attaque de Bardet, il est bien parti" ... et il termine 7ieme :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape.
C'est bien que Gall ait essayé loin de l'arrivée. Ca nous a épargné un faux train des Soudal Quick-Step.
Belle attitude et sacrée forme.
En revanche, s'il survit à demain (et je pense que ce sera le cas), Evenepoel remportera ce Tour de Suisse sur sa simple classe, vu la marge qu'il a sur le chrono. Le belge a bien couru, mais aurait pu mettre la pression plus tôt sur Skjelmose pour que ce dernier assume sa part de travail. Au final je crois qu'Evenepoel est une seconde plus proche du nouveau leader qu'il n'était ce matin.

Ayuso, voilà un coureur bien difficile à analyser ...
Bilbao a l'air costaud, mais on dirait qu'il hésite toujours entre monter fort longtemps (comme Gall aujourd'hui), et attaquer plusieurs fois pour user l'adversaire.
Grosse performance de Moniquet, désormais aux portes du top10. J'ai peur qu'il le paie demain.
Xav_38
Leader
Leader

Ça va effectivement être clé demain. Si les meilleurs (le meilleur ?) grimpeurs n'arrivent pas à distancer Evenepoel, il restera le favori pour la victoire finale. Le belge va être difficile à distancer vendredi et samedi et il risque de régler tout le monde sur le contre la montre final.
bastoshe
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit : 14 juin 2023, 16:35 Belle étape.
C'est bien que Gall ait essayé loin de l'arrivée. Ca nous a épargné un faux train des Soudal Quick-Step.
En revanche, s'il survit à demain (et je pense que ce sera le cas), Evenepoel remportera ce Tour de Suisse sur sa simple classe, vu la marge qu'il a sur le chrono. Le belge a bien couru, mais aurait pu mettre la pression plus tôt sur Skjelmose pour que ce dernier assume sa part de travail. Au final je crois qu'Evenepoel est une seconde plus proche du nouveau leader qu'il n'était ce matin.

Bilbao a l'air costaud, mais on dirait qu'il hésite toujours entre monter fort longtemps (comme Gall aujourd'hui), et attaquer plusieurs fois pour user l'adversaire.
Grosse performance de Moniquet, désormais aux portes du top10. J'ai peur qu'il le paie demain.
Quelque soit le résultat de demain je me demande si Remco va tenter quelque chose samedi et surtout vendredi. Habituellement sur les courses à étape il ne perd pas d'énergie sur ce genre d'étape pour se préserver pour la montagne mais là elles seront derrière lui. Je crois qu'il n'a fait qu'une seule fois ce genre d'effort sur une course pas étape importante (tout de Pologne). Sur le chrono SKL pourrait être méga motivé et ne pas perdre de temps, mais si Remco monte en puissant il devrait facilement lui mettre 1 min !
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 14 juin 2023, 16:34 Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
Il a surtout du mal à maintenir un rythme élevé une fois qu'il est seul.
Pour une fois, ses attaques étaient vraiment tranchantes
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si l'Albula est là, ce Remco va prendre cher. Si c'est le Julier, il est en effet favori pour la victoire finale.
:elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 14 juin 2023, 16:44
fred30 a écrit : 14 juin 2023, 16:35 Belle étape.

Quelque soit le résultat de demain je me demande si Remco va tenter quelque chose samedi et surtout vendredi. Habituellement sur les courses à étape il ne perd pas d'énergie sur ce genre d'étape pour se préserver pour la montagne mais là elles seront derrière lui. Je crois qu'il n'a fait qu'une seule fois ce genre d'effort sur une course pas étape importante (tout de Pologne). Sur le chrono SKL pourrait être méga motivé et ne pas perdre de temps, mais si Remco monte en puissant il devrait facilement lui mettre 1 min !
Remco monte pas du tout en puissance, la seule chose qui l'a sauvée aujourd'hui c'est son SRM (et l'attitude du raton danois)
Landismo o barbarie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 14 juin 2023, 15:44
fred30 a écrit : 14 juin 2023, 15:42 Attaque de Gall à 19 bornes de l'arrivée ! :ouch:

Rien que pour ça, bravo !
Derrière les leaders de moins en moins accompagnés, c'est bon signe pour les voir un par un sur les 10 derniers kilomètres.
J'espère que le suisse sera récompensé !
Il est autrichien. :wink:
Merci ! :smile:
Je me suis rendu compte de mon erreur dans les commentaires en fin d'étape.
Je suis tombé dans le piège car son nom ne sonne pas très germanique. C'est noté :wink:
_ussa
Equipier
Equipier

PatriceHalgand a écrit : 14 juin 2023, 16:44
Berti a écrit : 14 juin 2023, 16:34 Bardet attaque toujours pour rien, se retourne sans cesse, du vu et revu
Oui ses attaques étaient belles et lancées à des moments judicieux pour une fois. Ses attaques étaient bien senties. Mais au bout de 2 min intenses il plafonne c'est dommage. Mais je le vois monter en puissance et être encore plus à l'aise demain si le parcours initial est maintenu. Le top 5 final n'est pas inaccessible.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon il faudra penser à supprimer les classements / le maillot de meilleur jeune, il ne rime plus à rien, les 4 premiers sont dans les premiers au général.. Un classement du meilleur vétéran ferait plus de sens.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Higuita, Pidcock et Powless à 17' :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

_ussa a écrit : 14 juin 2023, 16:54
PatriceHalgand a écrit : 14 juin 2023, 16:44
Oui ses attaques étaient belles et lancées à des moments judicieux pour une fois. Ses attaques étaient bien senties. Mais au bout de 2 min intenses il plafonne c'est dommage. Mais je le vois monter en puissance et être encore plus à l'aise demain si le parcours initial est maintenu. Le top 5 final n'est pas inaccessible.
Pas sûr qu'il faille répondre aux habituels trolls de Berti.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Keldermann va être un super équipier pour Vingegaard sur le tdf. Entre lui et le cintre ya pas photo je trouve.
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juin 2023, 16:44 Si l'Albula est là, ce Remco va prendre cher. Si c'est le Julier, il est en effet favori pour la victoire finale.
Ça parait mort pour l'Albula non ? :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelderman fera podium au TDF après l'abandon Covid de Jonas. C'est écrit :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 14 juin 2023, 17:15
jimmy39 a écrit : 14 juin 2023, 16:44 Si l'Albula est là, ce Remco va prendre cher. Si c'est le Julier, il est en effet favori pour la victoire finale.
La route est toujours restée ouverte pour l'instant, donc je ne vois pas pourquoi ! Surtout que je ne vu aucune info passé qui disait que ça n'aurait pas lieu.
Ce serait vraiment la poisse s'ils doivent fermer la route exactement demain.
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juin 2023, 18:02
MajorK03 a écrit : 14 juin 2023, 17:15
La route est toujours restée ouverte pour l'instant, donc je ne vois pas pourquoi ! Surtout que je ne vu aucune info passé qui disait que ça n'aurait pas lieu.
Ce serait vraiment la poisse s'ils doivent fermer la route exactement demain.
Non je demande parce que l'article posté ce matin me faisait être pessimiste sur le sujet . Tant mieux si l'étape peut suivre le tracé prévu . :super:
Répondre