Groupama-FDJ 2023

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2023

Non ils ont aucune info ils se basent juste sur ce qu'il a dit avant le Dauphiné, ce qui est d'ailleurs marrant c'est qu'ils oublient que Gaudu avait dit sur eurosport qu'il voulait Pinot sur le Tour au départ du Giro....

Beaucoup de conditionnel, de questions dans l'article et ca donne un peu l'impression que l'auteur se fait un peu des films.

D'ailleurs Gaudu avait reconfirmé sur discord qu'il voulait Pinot avec lui après la mauvaise interprétation de ce qu'il avait dit avant le Dauphiné.

Un peu l'impression que certains médias veulent créer du drama la ou il y en a pas.
Dernière modification par rbl85 le 12 juin 2023, 19:09, modifié 2 fois.
marooned
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 12 juin 2023, 18:24
marooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... utre-chose
Merci c'est intéressant :jap:

Au moins, il est lucide sur son niveau actuel. C'est bien aussi que l'article rappelle son palmarès chez les jeunes. Même en temps que néo-pro, je ne m'attendais pas à ce qu'il subisse autant la course par rapport ce qu'il avait montré avec la Conti.

On a l'impression qu'il est tombé dans le surentrainement et que lui et le staff n'ont pas réussi à rectifier le tir sur cette première partie de saison. Et du coup, il est entré dans une spirale négative. Est-ce que faire la Vuelta l'aiderait à en sortir ? J'en suis pas certain. Il a déjà 42 jours de course cette année. Peut-être qu'il serait plus judicieux pour lui de faire une bonne pause après la classique du Ventoux demain et de reprendre tranquillement sur des courses comme le Tour de l'Ain et le Tour du Limousin au mois d'août sans se projeter sur la Vuelta.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même une belle année de transition à la GFDJ.

Un Pinot qui s'en va et qui (assez légitimement et son début de saison/son Giro lui donnent raison: il est revenu à un très bon niveau) veut se faire une sortie avec un dernier passage par le Tour. Un Demare qui lorgne sur les 100 bouquets (peut être pas cette année), qui entame sa dernière partie de carrière, qui a visiblement très envie d'aller au Tour et va peut être rebondir ailleurs en 2024.

Une jeune garde prometteuse qui pourrait monter bien vite.

Et au milieu de ça un Gaudu qui a peut être envie de voir ses ainés libérer la place avant de se faire rattraper par les Martinez et compagnie. En tous cas, j'ai le sentiment (et ça n'est que mon impression) qu'il panique un poil et a peur de se retrouver très très vite dans un rôle de "second couteau" et pense peut être que 2023 et quasiment l'année ou jamais pour faire un podium sur le Tour.

Bref, il me semble que 2024, si Demare s'en va, devrait être un poil plus simple pour Madiot...
rbl85
Leader
Leader

Au contraire je pense que Gaudu aimerait beaucoup que l'équipe ait un autre coureur capable de viser les CG de GT car ca lui permettrait de changer de programme, chose qu'il ne peut pas faire car les sponsors veulent qu'il soit au Tour.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 juin 2023, 19:03 D'ailleurs Gaudu avait reconfirmé sur discord qu'il voulait Pinot avec lui après la mauvaise interprétation de ce qu'il avait dit avant le Dauphiné.

Un peu l'impression que certains médias veulent créer du drama la ou il y en a pas.
Merci pour l'info. Ça pose quand même question alors sur sa manière de communiquer entre des commentaires laconiques dans les médias et un ton très direct dans des espaces semi-publiques.
Mais bon, ça devrait surtout être le job de l'équipe où y a des pros de comm. de gérer cela et plutôt de manière proactive.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'interprète le propos de Gaudu sur Pinot "je ne dirai pas ce que j'en pense" comme une suite peut être maladroite à ce que Madiot a dit à l'issue du Giro, en substance: "Arrêtez de me faire ch... Avec le cas Pinot. C'est moi et moi seul qui déciderai en temps voulu."
Alllez savoir, il y a peut être eu également des consignes en interne.

Bref, un truc monté en epingle par des gens qui n'ont pas l'historique des propos des protagonistes.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Gaudu, il est pas très malin dans sa comm, c'est pas un scoop ! Vraiment il faut qu'il s'améliore dans ce domaine, d'ailleurs son déficit de notoriété n'y est certainement pas étranger...
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup il aurait botte en touche en disant "Pinot semble en forme, il a fait un super Giro. Pour le Tour, c'est Marc qui décide, pas moi" on en serait pas là. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour le coup, sur ce forum, si les gens n'avaient pas tellement envie d'interpréter négativement les moindres propos sans surtout ne se laisser influencer par les faits et les preuves données par les forumeurs, on n'en serait pas là.

Petit rappel d'un rappel fait début juin
... a écrit : 02 juin 2023, 21:29 Petit rappel (le 12 mai):

Cyclisme : L’appel de Gaudu à Pinot pour le Tour !
...
« Si Thibaut est là, je sais qu’il se défoncera à 2000 % »

Aoujourd'hui:
Les gens interprètent sans réfléchir les Tweets .. Desfois faut juste prendre les anciennes déclarations pour y voir plus clair.. Mais dans tout les cas c'est Marc qui choisit
Puis quand on lui rappelle l'article, sa réaction: "On valide"

Donc arrêtons de faire des films de toutes déclarations, toussements, mimiques de Gaudu ou de Pinot :popcorn:
Mais quand on a envie de dire que Gaudu a dit qu'il ne veut pas Pinot, on a la mémoire très sélective...

Bref, l'erreur de Gaudu ici, c'était de penser que journaliste c'était un métier. Et que au moins les suiveurs assidus avaient un tout petit peu de mémoire.
Sur ces points en effet il avait complètement tort.
:elephant:
jacky09
néo-pro
néo-pro

Remettons l 'église au centre du village en se basant sur des constats simples ,l état de forme de chacun, ses désirs , ce qu 'il peut apporter de positif (ou de négatif) à l 'équipe .
Gaudu n est pour l'instant pas dans une condition optimale, son stage loupé?,son éparpillement sur les réseaux sociaux qui génèrent des conflits plus que de la sérénité. pour le moment l ne donne pas toutes les garanties espérées .Alors doit on lui adjoindre un coureur qui éventuellement pourrait devenir un leader de remplacement? Dans ce cas de figure un seul nom s 'impose:Pinot tout auréolé de son tour d 'italie .il est probablement le seul capable d 'accompagner Gaudu en haute montagne .inconvénient il n ''est pas facile à canaliser ,pour son dernier tour ,,si la forme est là il risque d 'être tenté de se faire plaisir .de plus sa popularité risque de faire de l 'ombre au leader désigné
Concernant Démarre (en partance chez Arkea )ses expériences sur le tour ont été pour le moins mitigés ,j ai encore mémoire le tour 2021 òu il était co-leader avec Gaudu qui s 'est soldé par un OTL à mis course pour lui et ses 3 équipiers.Dans toutes les solutions il y a des avantages et des inconvénients la difficulté tiendra à choisir la meilleure qui réponde aux attentes des sponsors et des coureurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après son excellent début de saison, les attentes sur Gaudu sont importantes. A minima, l'objectif qui lui a été assigné est podium sur le Tour, tout autre résultat serait considéré comme une stagnation voire régression. En est-il capable ? A ce jour, on n'est quand même pas très optimiste et la com' cafouilleuse de l'équipe n'arrange rien. Il va avoir une pression médiatique supplémentaire, c'est d'ailleurs déjà commencé, est-il capable de l'assumer ? J'en doute. La présence de Pinot permettra de focaliser davantage l'attention de l'opinion publique sur ce dernier, surtout s'il est en mesure de quelques coups d'éclat comme une victoire d'étape ou un maillot à pois. Quant à Madouas, il ne parait pas bien fringant non plus pour l'instant même si les objectifs ne sont évidemment pas les mêmes pour lui. Pour l'instant, l'éclaircie vient plus de Démare qui semble revenir à un bon niveau mais comme il est dit précédemment n'a jamais spécialement brillé sur le Tour (OK il a quand même 2 victoires d'étape en 5 participations mais c'est pas génial non plus pour un coureur de sa trempe)
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devient quoi Storer? Il est porté disparu cette année non?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 13 juin 2023, 11:21 Il devient quoi Storer? Il est porté disparu cette année non?
A voir sur le Tour de Suisse. Il y a une place qui va se jouer entre lui et Pacher je pense.
rbl85
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 13 juin 2023, 11:30
PatriceHalgand a écrit : 13 juin 2023, 11:21 Il devient quoi Storer? Il est porté disparu cette année non?
A voir sur le Tour de Suisse. Il y a une place qui va se jouer entre lui et Pacher je pense.
Une place qui va se jouer sachant que la compo est aujourd'hui ? :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si quelqu'un a des nouvelles et a retrouvé sa trace, qu'il me fasse signe, car il me doit un tas de pognon :elephant: :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 juin 2023, 11:43
Si quelqu'un a des nouvelles et a retrouvé sa trace, qu'il me fasse signe, car il me doit un tas de pognon :elephant: :tonton:
A une lettre près (scorer), Yvon Madiot aurait kiffé ! :elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Eh ben, Gaudu qui aura eu la peau de Démare, je ne l’aurais pas cru !
Ça acte son départ de l’équipe par là même, je suppose
:elephant:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Très déçu de l'absence de Demare si cela est confirmé...
Quasi certains qu'il aurait claqué son étape. Il montait en puissance.

Logiquement la compo Groupama : Pinot, Storer, Madouas, Gaudu, Küng, Le Gac, Geniets, Pacher.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pinot sera donc présent une dixième et dernière fois sur le Tour de France alors qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison. Une belle histoire rendue possible par son excellent Giro, qu’il a terminé à la 5e place, mais aussi par les récentes performances de son équipier David Gaudu, qui devait être l’unique leader de Groupama-FDJ sur la Grande Boucle et qui a terminé à une anonyme 30e place lors du Criterium du Dauphiné après une campagne de classiques ardennaises désastreuse.
Le Breton se retrouvera donc sous pression au départ de Bilbao dans moins de trois semaines.

Drôlede formulation quand même
Verrouillé