Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
Je pense aussi que Gaudu cette semaine a dû décevoir beaucoup de parieurs... et parmi ces derniers il y a de vraies plaies sur les réseaux sociaux. Il a quand même fait un saut de notoriété l'an passé et ce n'est pas toujours simple à gérer.
Küng, Geniets et Démare (s'il va au Tour) semblent bien déjà ce qui est quand même très positif pour le début du Tour où ils seront essentiels.
Küng, Geniets et Démare (s'il va au Tour) semblent bien déjà ce qui est quand même très positif pour le début du Tour où ils seront essentiels.
C'est sa 1ere année en WT, faut arreter de croire que tout les bons espoirs vont faire des résultats dès leurs 1ere annéemarooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
Puis c'est logique aussi que si il est le premier équipier à rouler comme il dit il est pas là dans le final.rbl85 a écrit : 11 juin 2023, 20:33C'est sa 1ere année en WT, faut arreter de croire que tout les bons espoirs vont faire des résultats dès leurs 1ere annéemarooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
Sur sa saison il a fait que des grosses courses quand même, que du world tour avec juste la semaine autour de Pinot dans l'est pour du niveau coupe de France... Il a sans doute besoin de jouer un peu au niveau inférieur pour faire des échappées, mettre des attaques sur des courses débridées, plutôt que de se faire écraser au niveau WT par des mecs plus forts.
D'autant que il est pas ridicule au fond, 23 au down under et le reste c'est au milieu du peloton sur des courses comme Dauphiné, Catalogne, Romandie... Ce sera sans doute pas un cador mais de là à conclure qu'il a pas le niveau pour faire équipier en world tour, c'est sévère.

Pourisseur. 

Je ne condamne pas Thompson, je dis juste qu'il va devoir hausser son niveau s'il veut rester dans l'équipe sur le long terme. Pour l'instant, son début de carrière est assez décevant. Je le pensais capable d'accompagner ses leaders un peu plus longtemps que ce qu'il fait jusqu'à présent.rbl85 a écrit : 11 juin 2023, 20:33C'est sa 1ere année en WT, faut arreter de croire que tout les bons espoirs vont faire des résultats dès leurs 1ere annéemarooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
Et je ne parle même pas de résultats le concernant. Mais des coureurs comme Germani et Paleni ont déjà montré des choses plus intéressantes que lui en tant qu'équipiers alors qu'ils sont pourtant plus jeunes.
Mais justement, même là il est relativement décevant. Sur la deuxième course du triptyque dont tu parles, je me souviens que Germani fait un boulot de dingue pour Pinot alors que Thompson disparait sans avoir vraiment travaillé.Iguane a écrit : 11 juin 2023, 20:40 Sur sa saison il a fait que des grosses courses quand même, que du world tour avec juste la semaine autour de Pinot dans l'est pour du niveau coupe de France... Il a sans doute besoin de jouer un peu au niveau inférieur pour faire des échappées, mettre des attaques sur des courses débridées, plutôt que de se faire écraser au niveau WT par des mecs plus forts.
Thompson avait eu 2 ennuie mécanique quand la course avait fortement accélérer, revenir les 2 fois lui avait bouffer trop d'énergie.marooned a écrit : 11 juin 2023, 20:53Mais justement, même là il est relativement décevant. Sur la deuxième course du triptyque dont tu parles, je me souviens que Germani fait un boulot de dingue pour Pinot alors que Thompson disparait sans avoir vraiment travaillé.Iguane a écrit : 11 juin 2023, 20:40 Sur sa saison il a fait que des grosses courses quand même, que du world tour avec juste la semaine autour de Pinot dans l'est pour du niveau coupe de France... Il a sans doute besoin de jouer un peu au niveau inférieur pour faire des échappées, mettre des attaques sur des courses débridées, plutôt que de se faire écraser au niveau WT par des mecs plus forts.
laissez thompson progresser avant de le juger trop severement il y a deja une certaine complicité avec martinez
et y a pas beaucoup de grimpeurs dans l equipe
et y a pas beaucoup de grimpeurs dans l equipe
Fracture du mental malheureusement confirmée pour Gaudu.

- Bradounet_
- légende VCN
Ah oui, bien vu, parce que traiter un coureur de FDP en raison de résultats décevants, ça m'échappait totalement.sutter7 a écrit : 11 juin 2023, 20:32 Je pense aussi que Gaudu cette semaine a dû décevoir beaucoup de parieurs... et parmi ces derniers il y a de vraies plaies sur les réseaux sociaux. Il a quand même fait un saut de notoriété l'an passé et ce n'est pas toujours simple à gérer.
J'espère que MasterStriker a su se montrer plus courtois à l'endroit de Flo Vermeersch hier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Même si je trashe gaudu sur ce forum je ne fais pas parti de ceux qui l insulte sur twitter
Mais a faire la victime et a ne pas se remettre en question ne va pas arranger les choses!
Il a fait le malin avant son paris nice
Et depuis y a pas grand chose en terme de résultat
Il est peut être sensible et ça l affecte donc il ne doit pas être si borné que ça.
Il doit cheminer mais avant le tour c pas l idéal
Les parieurs prennent les humains pour des chevaux
Je vais me mettre à trasher les parieurs qui font du dégât et je sais de quoi je parle.
Mais a faire la victime et a ne pas se remettre en question ne va pas arranger les choses!
Il a fait le malin avant son paris nice
Et depuis y a pas grand chose en terme de résultat
Il est peut être sensible et ça l affecte donc il ne doit pas être si borné que ça.
Il doit cheminer mais avant le tour c pas l idéal
Les parieurs prennent les humains pour des chevaux
Je vais me mettre à trasher les parieurs qui font du dégât et je sais de quoi je parle.
marooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.

c'est sa 1ere année chez les pros, faut se calmer 2 minutes, alors oui, ce ne sera pas Pogacar ou Vingegaard, mais juger qu'il n'a pas le niveau d'être équipier après 6 mois, c'est n'importe quoi, pour être gentil.
En te lisant, on croirait que l'australien a enchainé les abandons depuis le début de saison, mais non, 5 courses par étapes WT disputées, 0 abandon, 23e, 44e, 81e, 60e et 85e.
7 courses d'1 jour + championnat national du chrono, 1 seul abandon, avec une 4e place de son championnat et une 17e place à Besançon.
c'est vraiment une catastrophe ce coureur

pour en revenir à Gaudu, si j'ai bien compris, il repart en stage cette semaine dans les Pyrénées
j'espère que le staff sait ce qu'il fait, et on peut supposer qu'il zappera les championnat de France à Cassel avec un tel programme, il devra forcément avoir une période de repos avant le Tour.

j'espère que le staff sait ce qu'il fait, et on peut supposer qu'il zappera les championnat de France à Cassel avec un tel programme, il devra forcément avoir une période de repos avant le Tour.
Mauduit a dit à la fin du Dauphiné qu'ils allaius'adapter à la situation et lui donner plus de repos, si j'ai bien compris.twisty a écrit : 12 juin 2023, 14:03 pour en revenir à Gaudu, si j'ai bien compris, il repart en stage cette semaine dans les Pyrénées![]()
C'est vrai qu'il faut souligner l'implication pour finir les courses. Il prend de la caisse aussi. Nous tirons tous des conclusions trop rapides, c'est le lot des forums et des fans impatients. Pour Thompson il faut à la fois se montrer patient et lucide sur le rôle qu'il est destiné à avoir dans l'équipe.twisty a écrit : 12 juin 2023, 14:00marooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.![]()
![]()
c'est sa 1ere année chez les pros, faut se calmer 2 minutes, alors oui, ce ne sera pas Pogacar ou Vingegaard, mais juger qu'il n'a pas le niveau d'être équipier après 6 mois, c'est n'importe quoi, pour être gentil.
En te lisant, on croirait que l'australien a enchainé les abandons depuis le début de saison, mais non, 5 courses par étapes WT disputées, 0 abandon, 23e, 44e, 81e, 60e et 85e.
7 courses d'1 jour + championnat national du chrono, 1 seul abandon, avec une 4e place de son championnat et une 17e place à Besançon.
c'est vraiment une catastrophe ce coureur![]()
Patient : c'est un néo pro, il subit énormément, ça arrive souvent et c'était même le standard ou presque par le passé, on oublie à notre époques de superjeunes, mais il y a encore 10 ans ont estimait qu'un néopro c'était un peu le rookie des sports US, il était là pour en chier la première année. Bon ben il en chie mais il s'accroche, il bosse, il n'abandonne pas, ce sont des points positifs dans sa réaction à l'adversité. La clef est la deuxième saison, il faut qu'il y ait des signes de progrès tangible.
Lucide : personne ne pense que Thompson soit super bon et ait vocation à être un leader à résultats. Le rôle que l'équipe veut lui donner c'est celui d'un équipier complet pour le groupe courses par étapes. Donc un mec qui sache grimper et puisse travailler dans des circonstances différentes et longtemps pour son leader. Si l'an prochain avec la caisse prise il progresse suffissament pour jouer ce rôle. Alors tout le monde sera content, même en l'absence de réels résultats. Si il continue à juste subir sans pouvoir vraiment contribuer alors il faudra se poser des questions. Mais il y a encore le temps.
On apprend sur Eurosport.fr - semblant citer Madiot sur RMC - que la décision concernant Pinot tombera ce soir ou demain. En tout cas Démare (et Küng, donc ceux préparés par Julien Pinot, comme Thibault?) donne de bonnes garanties sur son niveau.
Et les journalistes d'Eurosport interprètent - eux - que Gaudu n'est pas très chaud pour avoir Pinot à ses côtés ou du moins l'aurait laisser entendre.
Donc pas tout à fait sur la même ligne que toi RBL. Enfin, on voit que les choses changent rapidement. Si on m'avait dit après Paris-Nice que Démare et Pinot ont de bonnes chances d'être au Tour et que l'équipe pourrait plus jouer les étapes que le général, je n'y aurais jamais crû.
Or si ce n'est pas le scénario le plus probable, celui-ci paraît envisageable aujourd'hui. Et si on n'y réfléchit bien, jouer les étapes avec Gaudu, Küng, Madouas, Pinot et Démare (voir même Geniets et Pacher), ça peut faire un superbe Tour pour l'équipe.
Donc pas tout à fait sur la même ligne que toi RBL. Enfin, on voit que les choses changent rapidement. Si on m'avait dit après Paris-Nice que Démare et Pinot ont de bonnes chances d'être au Tour et que l'équipe pourrait plus jouer les étapes que le général, je n'y aurais jamais crû.
Or si ce n'est pas le scénario le plus probable, celui-ci paraît envisageable aujourd'hui. Et si on n'y réfléchit bien, jouer les étapes avec Gaudu, Küng, Madouas, Pinot et Démare (voir même Geniets et Pacher), ça peut faire un superbe Tour pour l'équipe.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... utre-chosemarooned a écrit : 11 juin 2023, 20:27 Reuben Thompson ne va pas rester longtemps dans l'équipe s'il ne hisse pas sérieusement son niveau. Ce qu'il montre depuis le début de saison est trop insuffisant. Même en équipier.
Démare est revenu au sommet de sa forme.
Il n'a pas lâché mentalement (contrairement à ce que je craignais) et au vu de son niveau et de son passé dans l'équipe, il aurait dû être traité avec plus de considération et avoir 3 coureurs autour de lui pour l'emmener dans le final sur le prochain Tour.
Sauf que l'équipe a toujours eu une tactique un peu extrémiste avec son "un pour tous, tous pour un" !
Gaudu, comme Pinot à l'époque, n'a pas besoin de 7 coureurs à son service. Un Madouas, un Pinot (électron libre + équipier parfois) et un Geniets, ça suffit amplcement pour une équipe qui n'aura absolument pas le poids de la course en montagne. Ca aurait laissé Kung (qui peut aider Gaudu aussi), Scotson et un poisson pilote autour de Démare.
Là, on va amener Démare sans garde du corps (Scotson tout seul c'est trop léger sur le Tour) et au moindre problème autour de Gaudu, ça sera le fail total.
Et surtout, quelle pression sur les épaules de Gaudu !
On voit déjà que ça fait beaucoup pour lui mentalement.
Il n'a pas lâché mentalement (contrairement à ce que je craignais) et au vu de son niveau et de son passé dans l'équipe, il aurait dû être traité avec plus de considération et avoir 3 coureurs autour de lui pour l'emmener dans le final sur le prochain Tour.
Sauf que l'équipe a toujours eu une tactique un peu extrémiste avec son "un pour tous, tous pour un" !

Gaudu, comme Pinot à l'époque, n'a pas besoin de 7 coureurs à son service. Un Madouas, un Pinot (électron libre + équipier parfois) et un Geniets, ça suffit amplcement pour une équipe qui n'aura absolument pas le poids de la course en montagne. Ca aurait laissé Kung (qui peut aider Gaudu aussi), Scotson et un poisson pilote autour de Démare.
Là, on va amener Démare sans garde du corps (Scotson tout seul c'est trop léger sur le Tour) et au moindre problème autour de Gaudu, ça sera le fail total.
Et surtout, quelle pression sur les épaules de Gaudu !
On voit déjà que ça fait beaucoup pour lui mentalement.
Ils ont probablement des infos qu'on a pas. Ils discutent avec pas mal de monde en off.sutter7 a écrit : 12 juin 2023, 18:13 Et les journalistes d'Eurosport interprètent - eux - que Gaudu n'est pas très chaud pour avoir Pinot à ses côtés ou du moins l'aurait laisser entendre.