rbl85 a écrit : 01 juin 2023, 17:21
Oui enfin Scotson et/ou Pacher on les attends pas sur le même terrain que Pinot
Tiens j'avais pas vu ce poste:
Quand est-ce que Scotson ou Pacher apporteront une plus-value, quand tu as déjà Kung et Geniets qui sont meilleures qu'eux dans leurs domaines de prédilection?
Aujourd'hui si j'en comprends l'idée de la SL (tu me corriges si j'ai oublié quelqu'un) sans Pinot tu aurais:
Gaudu leader
Madouas Storer équipiers grimpeurs
Kung Geniets Pacher équipiers 4*4
Scotson pour le plat
Demare (aidé par Scotson + X) ou Le Gac équipier sur le plat.
Pinot en équipier grimpeur sauf grosse méforme, il sera plus fort que les 3 4*4 en montagne, mais il a aussi des chances réelles d'être plus forts que Madouas et Storer vu ce qu'il a montré depuis le début de l'année, la plus-value elle est là (en-dehors des autres aspect victoires d'étape ou maillot à pois).
J'ai du mal à croire que que Pacher, Scotson ou Le Gac ils ont plus-value potentiel équivalente alors qu'il y a déjà Kung et Geniets dans la SL avec Gaudu.
Le problème central de toute manière à mon avis pour Madiot c'est Démare, puisqu'il s'est peut-être engagé envers son sprinteur, et que évidemment c'est plus la même en terme d'équilibre d'équipe d'avoir un sprinteur plus un grimpeur libre dans la SL, que avoir 1 seul des 2.
Mais aujourd'hui, au vu des résultats et du parcours du Tour, si tu dois choisir entre Pinot et Demare, je pense que le débat sportif n'existe pas.