Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

BennyFDJ a écrit : 02 juin 2023, 13:05 La même fin de saison que 2018 après sa pneumopathie du Giro !!
Vous ne vous souvenez pas des émotions de cette fin de saison ?!?

Ah ben forcément, si tu nous promets qu'il va gagner le Lombardie on signe tous je pense. :elephant: (enfin sauf ceux qui pensent que ce n'est plus un monument :elephant: :elephant: )
You must gather your party before venturing forth
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi, il est clair que la présence de Pinot sur le Tour n'handicapera pas,Gaudu, bien au contraire. Qu'il soit équipier dévoué ou pas d'ailleurs.

Je n'ai jamais compris pourquoi la GROUPAMA voulait absolument courir de manière conservatrice autour d'un leader unique avec 7 équipiers à son service exclusif. Beaucoup d'équipes viennent avec un leader de CG et un sprinteur, ou deux leaders (voire 3) pour le général, sans que ça ne pose aucun soucis.

Gaudu avait 6 équipiers autour de lui (et 2 autres à l'avant) au sommet de l'Aubisque sur le Tour l'an passé. A quoi ça lui a servi ? :reflexion: :reflexion:

La GROUPAMA veut refaire avec Gaudu ce qu'elle a fait avec Pinot, mais est-ce la bonne solution ?

Je me souviens des débats sur ce topic avec Liam, Richard et les autres sur la nécessité d'avoir toute une équipe autour de Pinot. J'ai toujours trouvé ça démesuré, inutile voire contre productif et comme l'a justement souligné Blouss récemment, ce n'est peut être pas un hasard si Pinot a fait 3 de ses meilleurs résultats en GT (3ème Tour 2014, 6ème Vuelta 2018, 5ème Giro 2023) en ayant pas toute l'équipe axée autour de lui.
Ca enlève quand même pas de pression.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 juin 2023, 17:21 Oui enfin Scotson et/ou Pacher on les attends pas sur le même terrain que Pinot
Tiens j'avais pas vu ce poste:
Quand est-ce que Scotson ou Pacher apporteront une plus-value, quand tu as déjà Kung et Geniets qui sont meilleures qu'eux dans leurs domaines de prédilection?

Aujourd'hui si j'en comprends l'idée de la SL (tu me corriges si j'ai oublié quelqu'un) sans Pinot tu aurais:
Gaudu leader
Madouas Storer équipiers grimpeurs
Kung Geniets Pacher équipiers 4*4
Scotson pour le plat
Demare (aidé par Scotson + X) ou Le Gac équipier sur le plat.

Pinot en équipier grimpeur sauf grosse méforme, il sera plus fort que les 3 4*4 en montagne, mais il a aussi des chances réelles d'être plus forts que Madouas et Storer vu ce qu'il a montré depuis le début de l'année, la plus-value elle est là (en-dehors des autres aspect victoires d'étape ou maillot à pois).

J'ai du mal à croire que que Pacher, Scotson ou Le Gac ils ont plus-value potentiel équivalente alors qu'il y a déjà Kung et Geniets dans la SL avec Gaudu.

Le problème central de toute manière à mon avis pour Madiot c'est Démare, puisqu'il s'est peut-être engagé envers son sprinteur, et que évidemment c'est plus la même en terme d'équilibre d'équipe d'avoir un sprinteur plus un grimpeur libre dans la SL, que avoir 1 seul des 2.
Mais aujourd'hui, au vu des résultats et du parcours du Tour, si tu dois choisir entre Pinot et Demare, je pense que le débat sportif n'existe pas. :wink:
Allobroges
Leader
Leader

Je garderai Scotson...
Sait on jamais, un maillot à défendre, un abandon de Kung voire un sprint de Demare qu'on s'aventure à lancer sur les Champs Elysées, il serait bien le plus utile...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 02 juin 2023, 14:35 Je ne comprends pas pourquoi autant de débats sur Pinot au Tour ou pas. Il y a sa place.
Dans une optique tout pour Gaudu, il est le membre de l'équipe qui accompagnera le plus loin David en montagne. Il peut même être un atout pour faire paniquer les autres.

Au milieu de ça, une fois que le classement sera bien établi, rien n'empêche de laisser un bon de sortie à Pinot pour qu'il aille chercher son étape.
On en profite, on pourra bientot plus faire honneur au message d'introduction de ce topic.
A moins qu'on puisse débattre du nombre de chèvreaux qui vont naître cette année ou de quelle chèvre va produire le plus de lait. :tonton:
luckywinner
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 02 juin 2023, 16:05 Je garderai Scotson...
Sait on jamais, un maillot à défendre, un abandon de Kung voire un sprint de Demare qu'on s'aventure à lancer sur les Champs Elysées, il serait bien le plus utile...
Et pour Pacher ? :wink:
Allobroges
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 02 juin 2023, 16:19
Allobroges a écrit : 02 juin 2023, 16:05 Je garderai Scotson...
Et pour Pacher ? :wink:
Plage...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 02 juin 2023, 14:35 Je ne comprends pas pourquoi autant de débats sur Pinot au Tour ou pas. Il y a sa place.

Dans une optique tout pour Gaudu, il est le membre de l'équipe qui accompagnera le plus loin David en montagne. Il peut même être un atout pour faire paniquer les autres.

Au milieu de ça, une fois que le classement sera bien établi, rien n'empêche de laisser un bon de sortie à Pinot pour qu'il aille chercher son étape.
Je suis prêt à faire un petit pari que non. Il va faire un Tour à mi-chemin entre 2017 et 2022 et sera derrière Storer et Madouas dans la hiérarchie. A quote quand il fera péter tout le monde sauf Pogacar-Vingegaard-Landa-Carapaz-Gaudu :genance:
:contador1:
MajorK03
Leader
Leader

David Gaudu auprès de RMC Sport :
Si l'on se projette sur le Tour de France, Thibaut Pinot a dit vouloir prendre le départ. Ce serait un soutien de poids s'il était présent à vos côtés?

Moi j'ai mon opinion, mais je la garde pour moi. Derrière c'est Marc Madiot qui fait l'équipe avec la direction sportive. J'ai mon opinion mais je la garderai pour moi.
Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, mais dans le cas où son opinion serait de se passer de Thibaut en juillet, ça démontre l'ambiance vu le contenu de la réponse . :popcorn:

Édit : post de mauvaise langue, David il kiffe Titi .
Dernière modification par MajorK03 le 02 juin 2023, 21:39, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non, David veut que Thibaut soit à ses cotés sur le TdF, mais après l'épisode Démare, il ne veut plus se risquer à interférer dans les décisions du staff.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Petit rappel (le 12 mai):

Cyclisme : L’appel de Gaudu à Pinot pour le Tour !
...
« Si Thibaut est là, je sais qu’il se défoncera à 2000 % »

Aoujourd'hui:

Les gens interprètent sans réfléchir les Tweets .. Desfois faut juste prendre les anciennes déclarations pour y voir plus clair.. Mais dans tout les cas c'est Marc qui choisit

Puis quand on lui rappelle l'article, sa réaction: "On valide"

Donc arrêtons de faire des films de toutes déclarations, toussements, mimiques de Gaudu ou de Pinot :popcorn:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Du coup Pinot veut le Tour Gaudu veut Pinot au Tour, bref le problème pour Madiot c’est Démare.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou le problème pour Gaudu et Pinot c'est Madiot :elephant:

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En tout cas, ca tarde à prendre la decision, non?….

Si je résume quelques petites interrogations, car on n’est pas forcément d’accord meme si certains ont un avis tres tranché:
- certains pensent qu’il n’y a pas de souci à enchainer Giro et Tour. D’autres pensent l’exact inverse
- certains pensent que s’il vient, il se mettra à 100% au service de Gaudu, dans les paroles et dans les faits. D’autres ont un doute, soit sur sa capacité réelle à le faire, soit carrément sur sa réelle volonté. En meme temps, on n’a pas la definition exacte de « se mettre au service à 100% »
- certains se demandent dans quelle mesure il va kiffer/faire kiffer sur le Tour avec un rôle d’équipier, voire qu’il va y trainer sa misere. D’autres sont sûrs qu’il va s’éclater/envoyer du bonheur en plaques

Pas simple. Allez, hop sondage!
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Madiot a dit qu'il rendra la décision publique le plus tard possible. :wink:
Répondre