Tamaupogi a écrit : 29 mai 2023, 14:57
https://www.instagram.com/p/CswWKLwMUFi ... hare_sheet
Ce mec est un troll XXL mais qu'est-ce qu'il est kiffant ! Je sais pas si il sera prêt pour le Tour, arriver avec un petit retard de préparation peut lui être bénéfique et lui éviter de faire des conneries en 1ère semaine.
Je ne pense pas qu'on verra vraiment des différences sur son niveau en première semaine.
Pogacar est un coureur qui arrive au mois de février à sortir des watts très proches de son meilleur niveau sur le TdF. Il peut arriver rapidement en forme sur les CPE d'une semaine et classiques.
Je ne serais pas étonné qu'il puisse même reprendre du temps sur ces étapes.
Par contre, il devrait lui manquer plusieurs dizaines d'heures de travail en endurance et il pourrait le payer sur les efforts de longue durée dans les cols et enchainements de cols (ce qui avait été par exemple le cas de Roglic à Tirreno), déjà que ce n'était pas son fort face à Vingegaard.
Je penche pour ce scénario plutôt qu'un Pogacar qui arriverait à court de rythme et progresserait de jour en jour.
C'est le Tour de France, pas la Vuelta, ça reste presque impossible de finir sa prépa sur une telle course (sauf à choisir ses étapes) surtout sur les premières semaines actuelles qui, sous l'ère Prudhomme, ressemblent de plus en plus à un enchainement mini-classiques (sauf l'an passé à cause du parcours), c'est souvent l'inverse qui se produit, t'arrives sous-préparé, tu ne te refais pas.
Je serais Vingegaard, je m'en tiendrais au plan : attendre la haute-montagne et cueillir Pogacar sur son manque de prépa là-bas. Vingegaard ne devrait pas bouger en première semaine et prendre un risque d'accuser le coup en 3e semaine face à des Hindley et Mas spécialistes des 3e semaines, il est au-dessus de ces mecs là, donc autant qu'il assure le coup.
Pogacar aurait donc peut-être tout intérêt à rendre ces premières étapes dynamiques pour sortir Vingegaard de son confort.
Par contre, je pense qu'il viendra sur le TdF pas aussi affuté qu'il l'avait prévu en début de saison.
Le voir s'empiffrer sur Insta de tartines dégoulinantes de Nutella, c'est plutôt rassurant car ça veut dire staff d'UAE ne fait pas n'importe quoi et sait sans doute qu'une trop grande restriction calorique nuit à la reconstruction osseuse, Pogacar avait déjà 2 kg en trop sur le Tour des Flandres. Le revers de la médaille, c'est que dans le même temps, Bardet se fait des salades aux sauterelles grillées et aux radis noirs avec son petit filet d'huile de lin pour le fun. Et que ça pourrait se ressentir dans les vrais cols.